Volkswagen ID Forum banner

Réinitialisation d'usine et questions sur l'utilisateur principal - Vente de mon bien-aimé ID.4

2 reading
3.4K views 5 replies 4 participants last post by  Spin  
#1 ·
Comment se préparer à la vente du véhicule ? Il suffit de remplacer "utilisateur principal" en se déconnectant et en laissant le nouveau propriétaire ajouter le VIN (selon les commentaires ailleurs sur le forum, je n'ai même pas besoin de "supprimer" la voiture), ou est-il conseillé de faire une réinitialisation d'usine ? Je n'ai pas de code PIN ni de numéros de code pour que le nouveau propriétaire puisse enregistrer les services en ligne, je suis donc réticent à le faire et je ne veux pas que l'acheteur soit bloqué avec une voiture qui ne fonctionne pas.

J'ai supprimé manuellement tout ce qui concerne la navigation, les lieux de recharge, le bluetooth et App Connect, donc à part mon identifiant, c'est maintenant propre.

La recharge Electrify ne se transfère pas et je ne vois pas comment modifier l'adresse e-mail de l'utilisateur, donc je pense que le nouveau propriétaire n'a pas de chance sur ce front (ce qui n'a pas beaucoup d'importance au Canada étant donné le manque de stations).

PS J'ai beaucoup appris de ce forum pendant le temps où nous avons possédé notre ID.4 Pro S 2022. Malheureusement, nous avons dû le vendre pour obtenir un véhicule accessible aux fauteuils roulants. J'adore cette voiture.

#3 ·
De plus, dans l'application myVW sous
Compte (icône de personne) > Gestion du véhicule > nom / VIN du véhicule
il y a un bouton "Supprimer le véhicule", je ne suis pas sûr de ce que cela fait exactement, mais cela vaut probablement la peine de le faire car cela peut affecter si la voiture est ouverte/disponible pour qu'un nouveau conducteur s'inscrive sous son nom.

#4 ·
Merci. Ça ne s'est pas fait sans heurts. Tout d'abord, nous avons ajouté le nouveau propriétaire via son nouvel enregistrement d'application, la numérisation du VIN (sur le montant inférieur de la porte) et le code QR à l'écran, alors que j'étais encore l'utilisateur principal actif. Nous avons ensuite tenté de me supprimer, mais cela invoque la boîte de dialogue de réinitialisation d'usine, donc après avoir choisi cette option et attendu une minute ou deux qu'elle se termine, il y a eu une nouvelle boîte de dialogue à l'écran pour que le nouveau propriétaire s'enregistre. Cela a fonctionné - ils sont apparus comme l'utilisateur principal et unique à la date d'aujourd'hui.

Plus tard, j'ai pu supprimer la voiture de mon application VW, puis utiliser la fonction "Supprimer le compte" sur l'écran Ajouter un véhicule pour supprimer l'intégralité de mon compte VW. Ma femme a dû faire de même.

#5 ·
Merci. Ce n'était pas tout à fait fluide. Tout d'abord, nous avons ajouté le nouveau propriétaire via sa nouvelle inscription à l'application, la numérisation du VIN (sur le montant inférieur de la porte) et le code QR à l'écran, alors que j'étais toujours l'utilisateur principal actif. Nous avons ensuite tenté de me supprimer, mais cela invoque la boîte de dialogue de réinitialisation d'usine, donc après avoir choisi cette option et attendu une minute ou deux qu'elle se termine, il y avait une nouvelle boîte de dialogue à l'écran pour que le nouveau propriétaire s'inscrive. Cela a fonctionné - ils sont apparus comme l'utilisateur principal et unique à la date d'aujourd'hui.

Plus tard, j'ai pu supprimer la voiture de mon application VW, puis utiliser la fonction "Supprimer le compte" sur l'écran Ajouter un véhicule pour supprimer l'intégralité de mon compte VW. Ma femme a dû faire de même.
Cela semble correct. Bien sûr, la dernière étape est facultative (et ne le faites pas si vous avez une autre VW !) ;-)

• Like
Reactions: Huey52
#6 ·
PS J'ai tellement appris de ce forum pendant le temps où nous avons possédé notre ID.4 Pro S 2022. Malheureusement, nous avons dû le vendre pour obtenir un véhicule accessible en fauteuil roulant. J'adore cette voiture.
Je suis désolé de vous voir partir. Revenez et faites-nous savoir comment vous vous débrouillez avec votre nouvelle voiture.