Volkswagen ID Forum banner

Charge CC à tarif fixe ?

340 views 7 replies 4 participants last post by  MikeQBF  
#1 ·
C'est une nouveauté pour moi – facturation à prix unique et forfaitaire. L'installation locale de bornes de recharge flambant neuves que j'ai mise en évidence dans le fil de discussion sur la recharge dans les zones reculées provient de Universal EV Charging, dont la principale caractéristique est une charge CCS de 15 $, sans compteur.

Image

Les chargeurs locaux situés au 215 S Poplar St, Centralia, IL, ont été mis en service il y a seulement quelques jours, mais ne figurent pas encore dans leur répertoire. Ils indiquent "Niveau 3", mais ne précisent pas la capacité, faisant la publicité de "charge en 15-25 minutes" pour la plupart des voitures. Ils revendiquent "700+" emplacements, mais les détails sur leur site web sont flous quant à savoir si ce nombre est entièrement de Niveau 3 ou s'il comprend leurs bornes de Niveau 2 dans les hôtels. Je suspecte la seconde option.

Lors du premier accès à leur site web, il y avait une carte de nombreuses installations dans l'Illinois, mais pour une raison quelconque, je ne la retrouve plus. Peut-être que l'un d'entre vous aura plus de chance.

Ma petite voiture électrique n'est pas compatible CCS, je ne peux donc pas l'essayer pour vous. Comme mentionné, l'activation se fait uniquement via l'application smartphone, l'accès par scan de code QR.

#5 ·
15 $ à un taux typique de 0,50 $ par kWh vous donne 30 kWh de charge. Lors de mes road trips, c'est à peu près la session moyenne.
Ce qui, je pense, est exactement leur calcul actuariel pour arriver à la redevance forfaitaire de 15 $. Je ne m'attendrais pas à ce que cela dure très longtemps, car les gens exploitent le système en sachant qu'ils peuvent planifier en fonction de cela et obtenir plus pour leur argent. À condition que le réseau soit fiable. Il y a aussi les nouveaux modèles avec plus de capacité, ce qui finira par fausser les chiffres.

Curieux de connaître votre estimation de la « session moyenne ». Chaque charge comme celle-ci prendrait-elle environ 20 minutes ? Juste pour travailler l'autre bout de leur arithmétique.