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Pas par moi. Je suis dans ma 51e année sur la côte glaciale du Maine, au bout d'un ¼ de mile d'une allée en gravier en double-lacet, et nous ne nous sommes pas souciés des pneus neige depuis que nous avons eu besoin de Bridgestone Blizzaks pour convertir une Saturn SL2 d'un skateboard en une voiture conduisible. Tout le reste a roulé toute l'année sur les meilleurs pneus toutes saisons que nous avons pu trouver. Cela dit, ma femme enseigne, et si les bus scolaires ne roulent pas, nous non plus. Mais dans les pays enneigés, il y a peu d'employeurs qui ne laissent pas une certaine marge de manœuvre aux employés par mauvais temps.
Je trouve aussi que les meilleurs pneus A/S modernes sont parfaits pour ma conduite hivernale. Mais je peux aussi choisir mes jours de neige. Si je devais à nouveau faire le trajet quotidien, quelle que soit la météo, je reviendrais aux jantes/pneus d'hiver dédiés.

Et encore une fois, il n'y a aucun argument pour dire que l'AWD vous permet de mieux démarrer que le RWD, mais il n'est pas meilleur pour s'arrêter.
 
Discussion starter · #43 ·
N'attendez pas d'appeler le magasin de pneus au sujet des pneus d'hiver juste après la première neige, car ils seront alors en rupture de stock des meilleurs pneus et les rendez-vous seront pris pendant de nombreuses semaines/mois !
 
De nombreuses mesures peuvent être prises pour atténuer les dangers de la conduite en hiver
Tout cela ressemble à des sacrifices, du moins pour moi. Une voiture doit avoir des pneus pour chaque kilomètre parcouru. Si mes pneus toutes saisons font 30 000 miles et qu'ils me coûtent 1300 $, cela fait 0,0433 $ le mile. Si je les étire sur 45 000 miles parcourus parce qu'ils sont restés dans mon garage pendant 15 000 miles pendant l'hiver, alors ils ne me coûtent que 0,0288 $ le mile. Si mes pneus neige coûtent 600 $ et me font 15 000 miles, mais en fait 45 000 miles parcourus, cela fait 0,0133 $ le mile.

Donc, le coût d'avoir deux jeux me coûte, si mes hypothèses fonctionnent, 0,0133 $ + 0,0288 $ = 0,0422 $ le mile, soit moins que d'avoir uniquement des pneus toutes saisons. Ces hypothèses vont-elles se vérifier ? Qui sait. Est-ce suffisant pour appeler cela un match nul ? Bien sûr. Est-ce beaucoup mieux et moins sacrifiant de conduire des pneus neige dans le nord de l'État de New York en hiver ? Bien sûr.
 
Un autre calcul pourrait consister à utiliser des pneus d'hiver toute l'année et à les remplacer tous les deux ans, ce qui entraînerait probablement un coût de pneus plus élevé, mais pas de coût de jantes, de stockage ou de changement. De plus, ils ne vieilliraient pas comme vos pneus toutes saisons.

De plus, lorsque vous rencontrez la gigantesque tempête de grêle de 3 pouces de profondeur en dehors de Telluride en juillet*, vous avez les bons pneus.

*Expérience personnelle.
 
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Discussion starter · #46 ·
Un autre calcul pourrait être de rouler avec des pneus d'hiver toute l'année et de les remplacer tous les deux ans, ce qui coûterait probablement plus cher en pneus, mais pas de frais de roues, de stockage ou de changement. De plus, ils ne vieilliraient pas comme vos pneus toutes saisons.
C'est ainsi que je me suis convaincu dans le passé lorsque j'utilisais des pneus d'hiver toute l'année. Voici les chiffres approximatifs si je faisais cela maintenant, en supposant que les pneus d'origine sont prêts à être remplacés, comme mes Alenzas, donc ils ne comptent pas :
1. Rouler avec des pneus d'hiver toute l'année (Je fais environ 16 000 km par an et je suis dur avec les pneus avec une allée en terre raide à 4 roues motrices) :
Les pneus durent 48 000 km au lieu de 64 000 km en raison de l'usure estivale supplémentaire (basé sur le fait que je fais cela sur ma Jeep GC avec le même poids qu'ID.4) Les pneus coûtent 1000 $ avec le montage/équilibrage. C'est donc 2 jeux ou 2000 $ sur 96 000 km. = 3,3 cents le mile.
2. Utiliser une sorte de pneu d'hiver comme Cross climate 2 toute l'année
C'est un compromis qui fonctionne si vous n'avez pas beaucoup de neige et de glace comme moi, ils durent un peu plus longtemps que mes pneus d'hiver X-ice dans l'option 1. Trop difficile de comparer le $ puisque je ne veux pas de moins bonnes performances en été comme en hiver. J'utiliserais simplement mes X-ice toute l'année.
3. Ne pas acheter de roues supplémentaires et changer les pneus 2 fois par an (automne et printemps) :
Coûte 80 $ par fois pour le montage + l'équilibrage, 6 ans ajoutent 960 $ aux chiffres que je donne dans la partie suivante, c'est pourquoi je ne fais pas cela. Et je dois toujours stocker les pneus quelque part.
ou 4. Utiliser 2 jeux de roues :
Achetez un 2e jeu de roues/pneus (mais ce coût est principalement celui des pneus, donc cela ne gâche pas cette comparaison de coûts puisque je consomme les pneus et que je pourrais revendre les roues à la fin.) Ensuite, je change moi-même 2 fois par an ou je vais au garage où ils le font gratuitement, mais dans tous les cas, cela prend 3 heures de mon temps par an. Cela coûte 2000 $ sur 128 000 km puisque les pneus été et hiver durent en moyenne plus longtemps, 64 000 km. = 2,5 cents le mile.
Cela permet d'économiser 500 $ sur 96 000 miles, mais en utilisant 12 à 18 heures de mon temps à changer ou dans la salle d'attente du garage sur 6 ans. C'est donc une sorte d'égalité financière si vous comptez votre temps à 25 $ de l'heure ou si vous devez payer pour stocker le 2e jeu. Je choisis cette option pour avoir les meilleures performances, la sécurité (freinage et maniabilité) et une longue durée de vie, à la fois de l'ensemble hiver et de l'ensemble été. (et la garantie de durée de vie des pneus n'est pas perdue comme avec l'option 1)

J'aime changer mes propres pneus, même si je suis vieux, c'est l'une des rares opérations d'entretien régulières de la voiture que je peux encore faire moi-même.
 
C'est ainsi que je me suis convaincu dans le passé lorsque j'ai utilisé des pneus d'hiver toute l'année. Voici les chiffres approximatifs si je faisais cela maintenant, et en supposant que les pneus d'origine sont prêts à être remplacés par de la ferraille comme mes Alenzas l'étaient, donc ils ne comptent pas :
1. Utiliser des pneus d'hiver toute l'année (Je fais environ 16 000 miles par an et je suis dur avec les pneus avec une allée en terre raide à 4 roues motrices) :
Les pneus durent 48 000 km au lieu de 64 000 km en raison de l'usure estivale supplémentaire (basé sur mon expérience avec mon Jeep GC avec le même poids qu'ID.4) Les pneus coûtent 1000 $ avec le montage/l'équilibrage. donc c'est 2 jeux ou 2000 $ sur 96 000 km. = 3,3 cents le mile.
2. Utiliser une sorte de pneu d'hiver comme Cross climate 2 toute l'année
C'est un compromis qui fonctionne si vous n'avez pas beaucoup de neige et de glace comme moi, ils durent un peu plus longtemps que mes X-ice d'hiver dans l'option 1. Trop difficile de comparer le $ car je ne veux pas de moins bonnes performances en été et en hiver. J'utiliserais simplement mes X-ice toute l'année.
3. Ne pas acheter de roues supplémentaires et changer les pneus 2 fois par an (automne et printemps) :
Coûte 80 $ par fois pour le montage + l'équilibrage, 6 ans ajoutent 960 $ aux chiffres que je donne dans la partie suivante, c'est pourquoi je ne fais pas ça. Et je dois toujours ranger les pneus quelque part.
ou 4. Utiliser 2 jeux de roues :
Acheter un 2e jeu de roues/pneus (mais ce coût est principalement des pneus, donc cela ne gâche pas cette comparaison de coûts puisque je consomme les pneus et que je pourrais revendre les roues à la fin.) Ensuite, je change moi-même 2 fois par an ou je l'emmène au garage où ils le font gratuitement, mais dans tous les cas, cela prend 3 heures de mon temps par an. Cela coûte 2000 $ sur 128 000 km puisque les pneus été et hiver durent en moyenne plus longtemps, 64 000 km. = 2,5 cents le mile.
Cela permet d'économiser 500 $ sur 96 000 miles, mais en utilisant 12 à 18 heures de mon temps à changer ou dans la salle d'attente du garage sur 6 ans. Donc, c'est en quelque sorte un peu pareil en termes d'argent si vous comptez votre temps à 25 $/heure ou si vous devez payer pour ranger le 2e jeu. Je choisis cette option pour avoir les meilleures performances, la sécurité (freinage et maniabilité) et une longue durée de vie à la fois de l'ensemble hiver et de l'ensemble été. (et la garantie de durée de vie des pneus n'est pas perdue comme avec l'option 1)

J'aime changer mes propres pneus, même si je suis vieux, c'est l'une des rares opérations d'entretien régulières de la voiture que je peux encore faire moi-même.
Je suis d'accord avec vous sur le n°4. De plus, je peux mettre les pneus neige à 21h00 la veille de la première fois que j'en ai besoin chaque année 😅.

Je recommande vivement le rennstand, il est plus sûr et vous permet d'utiliser le cric en biais dans un garage étroit et de toujours tout adapter à la soudure par pincement, ce qui a considérablement accéléré le processus pour moi.
 
C'est le moment où les questions sur les pneus d'hiver apparaissent. Cette année, j'ai trouvé de bons tests de résistance au roulement (RR) entre de nombreux choix de pneus d'hiver. Pour comparer l'effet des chiffres de RR en kg/t ci-dessous, il existe de nombreux tests que j'ai liés dans d'autres fils de discussion montrant que les populaires Michelin cross climate 2s ont donné 10 à 13 % de portée en moins que les pneus d'origine et mesurent 7,9 kg/t RR. Il existe de nombreux pneus qui sont encore pires, probablement parce que la plupart des personnes avec des voitures à essence ne se soucient même pas ou ne regardent pas la RR. Le Continental WinterContact TS870P est le meilleur que j'ai trouvé à 6,49, je me demande si nous pouvons les obtenir aux États-Unis ? J'ai acheté des Michelin X Ice Snow après de nombreuses recherches car ils sont les mieux notés pour le freinage sur glace et corrects pour la neige molle, et ils ont été excellents tout l'hiver dernier. Tests de www.tyrereviews.com et www.alltyretests.com, dommage qu'ils soient basés au Royaume-Uni et que je ne trouve aucun testeur basé aux États-Unis qui rapporte les chiffres de RR :
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Merci.
Ce type de fil de discussion devrait toujours être en haut de ce forum et ne jamais le laisser tomber en raison de la date de création ou du fait que peu de personnes publient sur ce fil de discussion avec le temps qui passe.
Parce qu'il existe des informations précieuses sur les pneus et les personnes qui s'intéressent à ce qu'elles dépensent de l'argent lors de l'achat de nouveaux pneus.
J'espère que l'administrateur du forum pourra faire en sorte que cela se produise ou modifier la façon dont certains fils de discussion sur ce forum se perdent ou tombent en raison de l'absence de publication ou de l'âge du fil de discussion.
Il devrait toujours rester en haut du forum VW ID Talk.
@SunWizard a publié de nombreux excellents fils de discussion sur ce forum et certains autres membres également qui devraient avoir ces fils de discussion toujours en haut de ce forum, quel que soit l'âge du fil de discussion ou la fréquence à laquelle les gens publient sur le fil de discussion.
 
Discussion starter · #49 · (Edited)
Parce qu'il y a des informations précieuses sur les pneus
J'ai trouvé des informations encore meilleures dans la base de données européenne sur les pneus, donc merci aux Allemands qui ont fait de cela une loi grâce à laquelle nous pouvons obtenir de meilleures données sur la résistance au roulement et le bruit pour le monde entier. J'ai compilé ces données dans le message n°29 et je les ai ajoutées au message n°1 maintenant pour les nouvelles personnes qui arrivent ici et ne lisent pas aussi loin dans le fil de discussion. Nous avions une proposition de loi et d'étiquette RR par la NHTSA en 2007, mais je suppose que le lobby des combustibles fossiles est tout simplement trop fort ici aux États-Unis et ils ont arrêté cela.
 
Les personnes qui géraient le forum Honda Insight avaient une page web "encyclopédie" associée avec toutes sortes d'informations collectées sur la voiture. Je pense que cela a disparu, mais c'était extrêmement utile.
 
Je suis d'accord avec vous sur le n°4. De plus, je peux mettre les pneus neige à 21h la veille de la première fois que j'en ai besoin chaque année 😅.

Je recommande vivement le rennstand, il est plus sûr et vous permet d'utiliser le cric en biais dans un garage étroit et de toujours tout adapter à la soudure par points, ce qui a considérablement accéléré le processus pour moi.
C'est plutôt cool. Avez-vous utilisé le tampon universel qu'ils vendent ?
 
Je voulais juste mentionner que les pneus CrossClimate2 obtiennent une meilleure note de résistance au roulement que les pneus CrossClimate2 SUV mentionnés dans le message d'origine. En 235/60R18, c'est une note A contre une note B en résistance au roulement.

J'attends toujours mon jeu de 235/60R18 107H XL.
 
Discussion starter · #54 · (Edited)
Je voulais juste mentionner que les pneus CrossClimate2 obtiennent une meilleure note de résistance au roulement que les pneus CrossClimate2 SUV mentionnés dans le message d'origine. En 235/60R18, c'est une note A contre une note B en résistance au roulement.
La recherche du CC2 dans la base de données de l'UE est délicate car ils en ont beaucoup avec des notes différentes de A à C, certains avec SUV après eux, certains ne sont pas CC2 mais le CC d'origine, certains ont une note de charge différente de ce que nous pouvons obtenir aux États-Unis, certains ne sont fabriqués que pour une seule marque OE. Les CC2 marqués A/W sont C. Ceux classés A sont fabriqués pour Volvo et marqués VOL, et je ne peux pas les trouver aux États-Unis. J'ai donc utilisé ceux marqués SUV qui sont disponibles aux États-Unis et qui sont B. Faites-moi savoir si vous pouvez trouver le modèle marqué VOL classé A quelque part.
 
Rechercher le CC2 dans la base de données de l'UE est délicat car ils en ont beaucoup avec des cotes différentes de A à C, certains avec SUV après eux, certains ne sont pas CC2 mais le CC d'origine, certains ont une cote de charge différente de ce que nous pouvons obtenir aux États-Unis, certains ne sont fabriqués que pour une seule marque OE. Ceux classés A sont fabriqués pour Volvo et marqués VOL, et je ne peux pas les trouver aux États-Unis. J'ai donc utilisé ceux marqués SUV qui sont disponibles aux États-Unis, qui sont B. Faites-moi savoir si vous pouvez trouver le modèle marqué VOL classé A quelque part.
Ceux que j'ai mentionnés, que j'ai commandés, sont des 235/60R18 107H, les mêmes spécifications que les modèles VOL. Même taille, même indice de vitesse 107H, même indice de charge XL. A/W signifie simplement toutes saisons, c'est ainsi qu'ils sont désignés aux États-Unis. En Europe, on les appelle des pneus toutes saisons. C'est juste une question de nom.

Si vous en obtenez avec un indice de vitesse plus élevé, comme les modèles CrossClimate2 SUV qui ont été listés, ou les CrossClimate2 235/60R18 107V, ce seront évidemment des pneus plus collants avec une résistance au roulement plus élevée. Ces pneus ont généralement une cote B en résistance au roulement.
 
Discussion starter · #56 · (Edited)
Ceux que j'ai mentionnés, que j'ai commandés, sont des 235/60R18 107H, les mêmes spécifications que les pneus VOL.
Ils n'obtiennent pas de A sauf s'ils sont marqués sur le flanc VOL. L'indice de charge/vitesse n'est pas le seul facteur, vous ne pouvez donc pas comparer les pneus américains uniquement avec cela, ce sont les autres marquages. Faites-nous savoir ce qui est marqué sur vos flancs, et espérons que ce ne soit pas A/W car ceux-ci sont C. Les modèles que j'ai trouvés dans la plupart des tailles de CC2 chez Tirerack sont ceux marqués A/W, classés C. Notez que de nombreux pneus européens dans cette base de données, comme les VOL, ne sont pas disponibles aux États-Unis, nous ne pourrons donc peut-être pas trouver de classement. Modifier : il serait intéressant de savoir ce que Volvo spécifie de différent pour ses pneus OE. C'est pourquoi j'ai mis le B sur le tableau, car les cotes CC2 pour l'UE sont partout, même pour les mêmes tailles.

Modifier : voici un article montrant que les pneus CC2 européens sont très différents de ceux fabriqués aux États-Unis que nous obtenons : "Conformément à la distinction de l'édition européenne en tant que produit fabriqué pour le marché (par opposition à une exportation de la version américaine qui a été lancée l'année dernière), le Michelin CrossClimate 2 est fabriqué exclusivement dans sept usines européennes, principalement en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne." Peut-être qu'un jour nous aurons un critique américain qui testera nos modèles pour RR.
 
C'est plutôt cool. Avez-vous utilisé le tampon universel qu'ils vendent ?
J'ai le tampon de soudure à pincement universel, mais c'est une ancienne version qui a un espace de 0,5 pouce entre les supports. Le nouveau modèle universel est plus étroit. Je n'ai pas encore utilisé le mien sur l'ID4, juste sur mon Audi Allroad.
 
Selon les statistiques de TireRack.com, passer aux Michelin X-Ice au lieu des CrossClimate2 n'offre pas un gain de performance hivernale énorme. Les deux sont considérés comme excellents. Le CrossClimate2 a une garantie constructeur de 60 000 km contre 40 000 km pour le X-Ice. Je suis plus enclin à opter pour l'excellent pneu A/S plutôt que les pneus d'hiver dédiés, principalement en raison du coût (2 000 $+) et des problèmes liés à leur déplacement et à l'espace de stockage requis.

Les chiffres de la résistance au roulement ne sont pas encore courants et la précision viendra avec plus de données et de kilomètres parcourus.
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Discussion starter · #60 ·
Comment tout cela fonctionne-t-il avec l'ID4 qui a des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière ? Quelqu'un a-t-il acheté un ensemble de jantes/pneus unifié pour l'hiver ?
Cela fonctionne car parfois l'avant a un RR inférieur à l'arrière, et parfois c'est l'inverse, et vous pouvez voir cette différence sur le tableau que j'ai fait dans le message n°1. Oui, moi et beaucoup ici avons unifié avec la taille de pneu avant 235/55R19 sur les 4, cela s'appelle "carré", beaucoup le font aussi avec 235/60R18, mais vous ne pouvez pas le faire avec les jantes 20" d'origine car ce sont des jantes plus larges à l'arrière, voir :
Cela donne de nombreux avantages, l'un des principaux étant que la garantie de kilométrage des pneus n'est pas réduite de moitié comme nous l'obtenons avec des tailles décalées, car ils ne peuvent pas être permutés.
 
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