C'est le moment où les questions sur les pneus d'hiver apparaissent. Cette année, j'ai trouvé de bons tests de résistance au roulement (RR) entre de nombreux choix de pneus d'hiver. Pour comparer l'effet des chiffres de RR en kg/t ci-dessous, il existe de nombreux tests que j'ai liés dans d'autres fils de discussion montrant que les populaires Michelin cross climate 2s ont donné 10 à 13 % de portée en moins que les pneus d'origine et mesurent 7,9 kg/t RR. Il existe de nombreux pneus qui sont encore pires, probablement parce que la plupart des personnes avec des voitures à essence ne se soucient même pas ou ne regardent pas la RR. J'ai acheté des Michelin X Ice Snow après de nombreuses recherches car ils sont les mieux notés pour le freinage sur glace et corrects pour la neige meuble, et ils ont été excellents tout l'hiver dernier. Tests de www.tyrereviews.com et www.alltyretests.com, dommage qu'ils soient basés au Royaume-Uni et que je ne trouve aucun testeur basé aux États-Unis qui rapporte les chiffres de RR :
Édition : ajout de données encore meilleures et spécifiques à nos tailles de pneus à partir de la base de données européenne sur les pneus discutée ci-dessous à partir du message n° 24. Un pneu avec un coefficient de résistance au roulement <6,6 kg/t reçoit la classe A. Jusqu'à 7,7 kg/t - Classe B, puis jusqu'à 9,1 classe C. Dans les tests de résistance au roulement 235/55r19 sur une Tesla modèle S, chaque augmentation de 1 kg/t entre 6 et 9 a modifié l'autonomie de 4 %. Par exemple, le passage de 9 (C) à 6 (A) a augmenté l'autonomie de 12 % et de 54 km (34 miles).
Édition : ajout de données encore meilleures et spécifiques à nos tailles de pneus à partir de la base de données européenne sur les pneus discutée ci-dessous à partir du message n° 24. Un pneu avec un coefficient de résistance au roulement <6,6 kg/t reçoit la classe A. Jusqu'à 7,7 kg/t - Classe B, puis jusqu'à 9,1 classe C. Dans les tests de résistance au roulement 235/55r19 sur une Tesla modèle S, chaque augmentation de 1 kg/t entre 6 et 9 a modifié l'autonomie de 4 %. Par exemple, le passage de 9 (C) à 6 (A) a augmenté l'autonomie de 12 % et de 54 km (34 miles).