Volkswagen ID Forum banner

Commandes tactiles Golf R pour le volant de l'ID.4 ?

7.7K views 10 replies 6 participants last post by  JohnnyForElectric  
#1 · (Edited)
Sujet de réflexion - ne serait-il pas agréable d'avoir des modes de conduite et un bouton de volant chauffant sur le volant ?

Les commandes pour Golf R :
  • Gauche : ajouter le bouton R/Mode de conduite et déplacer le volume vers la gauche
  • Droite : Ajouter le bouton de volant chauffant... le problème viendra probablement des commandes du cockpit numérique (flèches à 4 directions et bouton "View"). À mon avis, les flèches gauche/droite pourraient toujours fonctionner pour redimensionner les tuiles du tableau de bord, mais d'autres boutons pourraient ne pas fonctionner du tout...
Les pièces sont probablement compatibles avec les broches, cela peut nécessiter quelques adaptations.

Réflexions ? Aperçus ?

#10 · (Edited)
Image
Ok, j'ai donc essayé d'échanger les boutons du volant avec 1EA 959 442 B (similaire à ce qui précède, mais sans bouton R). ...mais je suis revenu à l'original pour que l'ACC fonctionne à nouveau.

Avantages
1) J'ai aimé le contrôle du volume à gauche
2) J'ai adoré le bouton de chauffage du volant qui contrôlait même le chauffage du volant (mais il n'a pas activé la vue AC sur l'écran pour afficher le "niveau" de chauffage, cela pourrait être codé/adapté)

Inconvénients
A) L'ACC devrait être réactivé... Je n'ai pas cherché comment le faire ou si toute l'adaptation de l'ACC doit être effectuée (concessionnaire).
B) Le bouton View n'avait aucune fonction comme prévu
C) Les boutons de changement de piste fonctionnaient comme des boutons "view" sur l'ensemble de boutons d'origine
D) Les flèches gauche/droite n'avaient aucune fonction

...il pourrait y avoir un profil/adaptation pour résoudre les défis C et D ci-dessus, mais comme le nouveau SW 3.1 est optimisé pour les boutons ID d'origine, je suis revenu à l'ensemble de boutons d'origine. Eh bien, au moins c'était amusant à essayer. Et oui, l'ACC s'est activé immédiatement après l'installation des boutons d'origine (oui, c'était proche).

Vous trouverez ci-dessous les photos intérieures de l'ensemble de boutons gauche. C'est incroyablement BIEN fait et assez complexe - deux microcontrôleurs sur la carte - l'un gère probablement la communication et l'autre le toucher - mais pure spéculation...

Le PCB plié à partir de la partie tactile (blanche). Remarquez les LED sur la carte qui illuminent les boutons individuels et les trois plots métalliques ronds qui reposent sur les plots en silicone vert dans la partie blanche opposée. Cela rend le retour haptique si bon (permet aux deux parties de bouger légèrement, de sorte que la vibration est isolée). Le moteur de vibration est dans un boîtier en silicone gris dans la partie blanche, il se balance donc juste en dessous de nos pouces...

Image

Le même PCB plié...

Image