Volkswagen ID Forum banner

Phares éteints la nuit

28K views 48 replies 24 participants last post by  Jolteon  
#1 ·
J'habite dans la région de Seattle, sur l'île de Whidbey, et les ferries pour voitures font partie intégrante de ma conduite. Il est attendu que les conducteurs entrent et sortent des ferries avec leurs feux éteints, même la nuit. Je n'arrive pas à comprendre comment éteindre mes phares la nuit et les maintenir éteints. J'ai essayé de sortir mes phares du mode Auto et ensuite d'éteindre les feux, mais cela ne semble pas fonctionner très longtemps. La voiture revient simplement à ses réglages de phares automatiques normaux après un court laps de temps. D'après mon rapide coup d'œil au manuel du propriétaire, cela semble être intentionnel.

J'ai la voiture depuis un peu plus d'une semaine, et aujourd'hui était mon premier jour à m'aventurer sur les ferries, donc peut-être que je manque quelque chose d'évident. Je l'espère !

#2 ·
J'habite dans la région de Seattle, sur l'île de Whidbey, et les traversiers sont une partie courante de ma conduite. Il est attendu que les conducteurs entrent et sortent des traversiers avec leurs feux éteints, même la nuit. Je n'arrive pas à comprendre comment éteindre mes phares la nuit et les garder éteints. J'ai essayé de sortir mes phares du mode Auto, puis d'éteindre les feux, mais cela ne semble pas fonctionner très longtemps. La voiture revient simplement à ses réglages de phares automatiques normaux après un court laps de temps. D'après mon rapide coup d'œil au manuel du propriétaire, cela semble être intentionnel.

J'ai la voiture depuis un peu plus d'une semaine, et aujourd'hui était mon premier jour à m'aventurer sur les traversiers, alors peut-être que je manque quelque chose d'évident. Je l'espère !
J'ai une situation similaire là où je travaille (contrôles de sécurité). Je vais devoir chercher, mais quelqu'un d'autre sur le forum a posté en montrant que le manuel indique que les feux s'allumeront automatiquement à 4 mph, il n'y a malheureusement aucun moyen de contourner cela. Je souhaite que si VW ne va pas nous donner le contrôle, ils augmentent cela à 15 mph.

#5 ·
#4 ·
J'habite dans la région de Seattle, sur l'île de Whidbey, et les traversiers automobiles font partie intégrante de ma conduite. Il est attendu que les conducteurs entrent et sortent des traversiers avec leurs feux éteints, même la nuit. Je n'arrive pas à comprendre comment éteindre mes phares la nuit et les maintenir éteints. J'ai essayé de sortir mes phares du mode Auto, puis d'éteindre les feux, mais cela ne semble pas fonctionner très longtemps. La voiture revient simplement à ses réglages de phares Auto normaux après un court laps de temps. D'après mon rapide coup d'œil au manuel du propriétaire, cela semble être intentionnel.

J'ai la voiture depuis un peu plus d'une semaine, et aujourd'hui était ma première journée à m'aventurer sur les traversiers, alors peut-être que je manque quelque chose d'évident. Je l'espère !
La page 103(?) du manuel du propriétaire traite de l'éclairage du véhicule et indique qu'en appuyant sur le bouton "Mode" sur la commande des phares jusqu'à ce qu'aucun indicateur ne soit allumé - "-" dans le manuel - les phares s'éteignent.

#6 ·
La fonction AUTO n'allume automatiquement les feux que si le véhicule roule à une vitesse supérieure à une vitesse définie.
Ou du moins, il semble, après un court délai

#7 ·
J'ai fait un essai routier au crépuscule sur une route privée, afin de pouvoir expérimenter différentes techniques pour éteindre les phares la nuit. J'ai utilisé le commutateur de feux MODE pour éteindre les feux et je n'ai pas roulé à plus de 4 MPH. Après avoir parcouru une courte distance, AUTO s'enclenche et les feux de croisement s'allument. Vous ne pouvez pas éteindre les feux de croisement à ce stade sans arrêter la voiture, la mettre en position PARK et couper le "contact" - cela ne fonctionnera donc pas d'éteindre les feux de croisement à plusieurs reprises après qu'ils se soient allumés.

J'ai refait cette expérience, mais cette fois, je n'ai allumé que les feux de stationnement. Même résultat, les feux de croisement s'allument après une courte distance, quelle que soit la lenteur de votre conduite. Et bien que ce soit le résultat auquel vous vous attendriez probablement, le manuel du propriétaire laisse entendre que la voiture pourrait se permettre de rouler lentement la nuit sur une longue distance, à condition de ne pas dépasser 5 MPH.

J'ai pensé que je pourrais tromper l'ID.4 pour qu'il maintienne les feux de croisement éteints si j'essayais la même expérience tout en braquant une lumière vive sur l'arrière du rétroviseur (où je PENSE que se trouve le capteur de la voiture qui détermine s'il fait sombre dehors). Mais la voiture est plus intelligente que moi, je suppose, car elle a quand même allumé les feux de croisement, peu importe où j'ai dirigé la lumière sur le rétroviseur.

J'ai déposé une réclamation auprès du service clientèle de VW, et nous verrons ce qu'il en est. S'ils ne peuvent pas aider, la seule solution que je puisse imaginer est de mettre des interrupteurs sur les deux fusibles qui contrôlent les phares. Je n'aime pas beaucoup cette idée, mais je n'ai pas non plus hâte de passer trois ans à conduire la nuit sur des ferries locaux avec mes feux allumés.

• Like
Reactions: Rigbyfab4 and plh
#8 ·
Islander, une autre option est simplement de rouler avec les feux de croisement allumés. Nous avons dû le faire lorsque nous vivions à Kingston. Nous avions une voiture où les feux de jour ou les feux de croisement (de nuit) étaient toujours allumés si la voiture était en marche. Nous nous sommes excusés auprès des employés du ferry pendant environ une semaine, mais ils ont dit que cela arrivait souvent.

La prochaine fois que vous pourrez parler à l'équipage du pont, demandez-leur des suggestions ou s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour réduire l'impact sur leur vision nocturne. À ce stade, vous avez au moins fait ce que vous pouviez sans avoir à modifier physiquement votre voiture.
David

#9 ·
Islander, une autre option est simplement de rouler avec les feux de croisement allumés. Nous avons dû le faire lorsque nous vivions à Kingston. Nous avions une voiture où les feux de jour ou les feux de croisement (nuit) étaient toujours allumés si la voiture roulait. Nous nous sommes excusés auprès des employés du ferry pendant la première semaine environ, mais ils ont dit que cela arrivait souvent.
Merci pour ça. Je n'avais aucune idée qu'il y avait des voitures sur la route qui forçaient l'utilisation des feux de croisement la nuit. Si vous avez vécu à Kingston, vous savez que les habitants de Washington sont assez décontractés, sauf en ce qui concerne la courtoisie sur le ferry. Sautez une file d'attente de ferry, et vous gagnerez (littéralement) une tonne de colère. Nous, les utilisateurs de ferry, sommes fiers de garder nos moteurs éteints aussi longtemps que possible et de tamiser nos lumières. Rouler sur un ferry avec les phares allumés ... oh, l'humanité ! Je pourrais aussi bien conduire ici avec des plaques d'immatriculation californiennes !

Je suppose qu'il y aura des choses sur l'ID.4 qui ennuieront certains d'entre nous plus que d'autres. Je suis d'accord avec seulement deux interrupteurs contrôlant les fenêtres, et l'aide au maintien de voie toujours active me dérange très peu. Mais l'idée que certains ingénieurs en Allemagne pensent qu'ils savent mieux que moi quand mes feux doivent être allumés ? Cela m'exaspère !

• Like
Reactions: plh and Rigbyfab4
#11 ·
Vraisemblablement un autre élément de "prévention des risques de litige" en repassant en mode Auto, donc probablement VW ne changera rien. L'USDOT pourrait-il maintenant exiger la même chose ? 🤷‍♂️

Le DOT est comme le NEC en ce sens qu'ils imposent continuellement de nouvelles exigences, les deux agences s'efforçant de nous sauver de nous-mêmes. :(

#12 ·
Probablement un autre élément de "prévention des litiges" en repassant en mode Auto, donc probablement VW ne modifiera pas non plus. USDOT pourrait-il maintenant exiger la même chose ? 🤷‍♂️

Le DOT est comme le NEC en ce sens qu'ils imposent continuellement de nouvelles exigences, les deux agences s'efforçant de nous sauver de nous-mêmes. :(
Dans le Maryland, lorsqu'il pleut et que vos essuie-glaces fonctionnent, la loi vous oblige à allumer également vos feux. Certaines personnes ne le font pas ou laissent leurs feux de jour faire le travail, mais pas d'avertissement de feux arrière.
Aujourd'hui, j'ai essayé d'utiliser uniquement les feux de stationnement avant et arrière comme avertissement de pluie. Non, dès que j'ai accéléré, tout s'est allumé. J'aimerais tous les feux avant mais pas les phares et tous les feux arrière, en particulier le feu de barre rouge. Non, j'ai aussi essayé juste les feux "antibrouillard", aussi non.
Peut-être une exigence de sécurité du DOT américain ou européen.
Je souhaite que nous, les conducteurs, ayons un peu plus de contrôle sur les fonctions "normales" de la voiture 😖. Toutes les vitres relevées à partir de la télécommande, les phares éteints, le hayon abaissé depuis l'intérieur de l'habitacle...

#20 ·
J'en veux à toutes les commandes capacitives. Ma Golf a fondamentalement les mêmes caractéristiques (phares automatiques sur le commutateur de phares sur le tableau de bord, feux de route automatiques sur la commande de clignotants), mais le commutateur de phares est un bouton rotatif, donc oui, j'ai toujours le contrôle.

#21 ·
J'accuse toutes les commandes capacitives
Comme vous devriez ! Mais dans ce cas, il est POSSIBLE d'éteindre les phares la nuit lorsque vous ne roulez pas. Le problème est qu'ils ne restent pas éteints. Si vous roulez trop longtemps ou à une certaine vitesse, ils s'allument automatiquement. Je suppose que la commande capacitive permet à l'ordinateur de la voiture de remplacer ma sélection de phares d'une manière qui serait difficile avec un interrupteur conventionnel, mais le problème n'est pas avec l'interrupteur.

J'espère toujours que quelqu'un trouvera un moyen d'utiliser un outil VCDS pour modifier un réglage et maintenir les phares éteints si je les éteins manuellement... ou du moins modifier la vitesse ou le timing qui fait que les feux se rallument. Jusqu'à présent, aucun de nos gourous VCDS n'a signalé de moyen de le faire.

• Like
Reactions: Rigbyfab4
#22 ·
Nous avons traversé un événement de lumières de Noël sur le champ de foire local ce soir. Ils demandent de traverser l'événement avec vos phares éteints. Je me suis senti comme un âne de ne pas pouvoir les éteindre et les garder éteints ! J'ai essayé deux fois, mais comme d'autres l'ont signalé, les phares ne restaient pas éteints. Après le premier incident, je suis resté en dessous de 4 mph et ils se sont quand même rallumés, donc je pense que c'est un réglage de la minuterie. Ugh.

#23 ·
Nous avons traversé un événement de lumières de Noël au parc des expositions local ce soir. Ils demandent de traverser l'événement avec vos phares éteints. Je me suis senti comme un âne de ne pas pouvoir les éteindre et les garder éteints ! J'ai essayé deux fois, mais comme d'autres l'ont signalé, les phares ne restaient pas éteints. Après le premier incident, je suis resté en dessous de 4 mph et ils se sont quand même rallumés, donc je pense que c'est un réglage de la minuterie. Ugh.
C'est à la fois le temps et la vitesse. De plus, j'ai vu aujourd'hui que la Golf Mk8 a les mêmes commandes de phares (et le volant) que l'ID.4 ; je me demande s'ils ont le même problème…

#24 ·
J'ai essayé plusieurs adaptations et modifications dans la passerelle centrale (Module 19) et jusqu'à présent, pas de chance. J'ai réussi à désactiver involontairement les phares directionnels ! mais je les ai récupérés. Je vais continuer et vous informerai tous si j'ai de la chance. Pour moi, c'est une fonctionnalité stupide, je comprends l'automatisation et l'amélioration des choses, mais le conducteur devrait avoir le contrôle total sur quelque chose comme les phares...

#25 ·
J'ai essayé plusieurs adaptations et modifications dans la passerelle centrale (Module 19) et pas de chance jusqu'à présent. J'ai réussi à désactiver involontairement les phares pivotants ! mais je les ai récupérés. Je vais continuer et vous faire savoir à tous si j'ai de la chance.
Pour moi, c'est une fonctionnalité stupide, je comprends l'automatisation et l'amélioration des choses, mais le conducteur devrait avoir le contrôle total sur quelque chose comme les phares.....
Avez-vous regardé le module de bouton d'éclairage ?
(J'ai reçu mon OBDeleven la semaine dernière mais je n'ai pas encore appris à l'utiliser.)

#30 ·
Les codes/exigences fédérales américaines sont en constante évolution. Le NEC, avec lequel je suis plus familier, subit des changements stupéfiants presque chaque année, donc 3 ans, c'est relativement long. Pourtant, je suis enclin à être d'accord avec vous et j'ai également été instruit ainsi par un autre membre dans un fil de discussion récent.

J'utiliserai un autre "probablement" en citant que VW pourrait simplement être réticent à prendre des risques de litige sur cet élément, comme beaucoup d'autres, et a décidé de revenir à On comme le plus petit dénominateur commun pour nous protéger, nous les humains, de nous-mêmes.

Volvo a toujours été un véhicule très sûr et cela est dû en grande partie à des principes de conception très conservateurs. Les gens ne semblent pas s'en plaindre, mais la plupart de leurs propriétaires achètent pour cette seule raison. ;)
Ce n'est pas une exigence fédérale, puisque j'ai pu les désactiver dans ma Volt 2018. Je pense que c'est juste VW qui pense en savoir plus que vous.

#32 ·
#33 ·
J'ai le même problème sur mon fourgon Sprinter ainsi que sur l'ID.4, on ne peut tout simplement pas éteindre les phares. Je prends souvent le ferry (île de San Juan) et je m'excuse toujours quand cela arrive, heureusement avec l'été maintenant, la probabilité que les feux posent problème est moindre.

#34 · (Edited)
Pour info, ce comportement pourrait sembler être une pratique de conception VW de longue date.

Lorsque j'approchais des portes de sécurité de l'USN dans mes GTI "stick" précédentes ('85, '91 et '00), je devais éteindre les feux de jour en appliquant légèrement le frein à main tout en roulant.

Avec ma Passat '06 - équipée d'un frein de stationnement électrique "marche/arrêt" similaire à l'ID.4 - il n'y avait aucun moyen ... mais heureusement, les Marines étaient "hors des portes" à ce moment-là ; leurs remplaçants - marins - étaient beaucoup plus "compréhensifs".

#36 ·
@VW TECHNICIAN a dit qu'il avait soumis une application en 1 clic sur obdeleven pour cela l'année dernière, mais rien n'en est sorti. Pour autant que je sache, personne n'a trouvé comment faire une adaptation pour cela non plus. C'est un peu ennuyeux pendant la période de Noël de ne pas pouvoir emmener ma voiture pour regarder les lumières parce que je ne peux pas éteindre les lumières en mouvement.

#37 ·
@VW TECHNICIAN a dit qu'il avait soumis une application en 1 clic sur obdeleven pour cela l'année dernière, mais rien n'en est jamais sorti. Pour autant que je sache, personne n'a trouvé comment faire une adaptation pour cela non plus. C'est un peu ennuyeux pendant la période de Noël de ne pas pouvoir emmener ma voiture pour regarder les lumières parce que je ne peux pas éteindre les lumières en mouvement.
C'est moi qui l'ai soumis... maintenant, c'est à obdeleven d'envoyer la mise à jour.
Le capot devra être ouvert pour que cela apparaisse sur l'application obdeleven.

#39 ·
Cela fait environ 12 mois et ils ne l'indiquent toujours pas comme une option. Je ne vais pas retenir ma respiration
C'est moi qui l'ai soumis....maintenant, c'est à obdeleven d'envoyer la mise à jour.
Le capot devra être ouvert pour que cela apparaisse sur l'application obdeleven.
Bien, avez-vous un tutoriel quelque part ? Ce sera la première chose que j'essaierai de faire avec l'appareil.

#47 ·
Quelqu'un a-t-il vérifié l'état de cela quelques mois plus tard ?
Quelqu'un a-t-il vérifié l'état de cela quelques mois plus tard ?
Toujours rien. Je vois qu'ils testent une application en un clic pour le préconditionnement de la batterie. Apparemment uniquement sur invitation, il n'y a donc aucun moyen de la tester actuellement.