Volkswagen ID Forum banner

Chauffer la maison avec ID4 pendant une panne de courant

1.3K views 14 replies 12 participants last post by  Jupiter  
#1 ·
Puis-je faire passer un conduit de 25 pieds de l'évent de chauffage d'un ID4 garé à une pièce de ma maison pendant une panne de courant due à une tempête hivernale ?

Je ne parle pas d'utiliser l'ID4 pour alimenter la maison avec un onduleur. Je parle de connecter un conduit flexible (voir ci-dessous) aux bouches d'aération du tableau de bord de l'ID4, de faire fonctionner l'ID4 toute la nuit et de chauffer une petite pièce de la maison qui est très proche de l'ID4 dans le garage.

Notre maison n'a pas de système de secours au gaz, solaire ou à batterie. Lorsque le courant est coupé, nous gelons. Nous avons deux petites pièces qui se trouvent à moins de 25 pieds de deux VE garés.

Pourquoi est-ce une idée terrible ? Je suppose que le plus grand risque est de faire sauter le ventilateur de la cabine de l'ID4. Mais je pourrais faire fonctionner le ventilateur à basse ou moyenne vitesse. Je suppose que le problème suivant est que très peu de chaleur atteindrait réellement la pièce. Mais qui sait ?

Si c'est faisable, comment connecter le conduit aux bouches d'aération du tableau de bord de l'ID4 ?

Alternativement, vous pourriez chauffer toute la cabine de l'ID4, brancher un ventilateur à l'intérieur de la cabine chauffée et connecter un conduit du ventilateur (à l'intérieur de l'ID4) à la maison. Ce scénario aurait plus de puissance de soufflage, mais probablement aussi plus de perte de chaleur. Réflexions sur la façon de procéder ?

Désolé si cela a déjà été couvert. Je n'ai pas pu trouver de fil de discussion sur ce sujet.

#2 ·
Un problème serait de maintenir la chaleur. Elle s'éteint au bout d'un moment.

De plus, la chaleur ne sortirait que si le thermostat de l'habitacle le demandait, il faudrait donc sceller les autres bouches d'aération pour maintenir l'habitacle froid.

#7 ·
Comme d'autres l'ont dit, je ne pense pas que vous allez obtenir suffisamment de débit d'air pour réellement chauffer la maison. Peut-être un degré ou deux, mais rien de substantiel.

Je suppose que vous êtes dans une région où il ne fait pas trop froid. C'est-à-dire qu'il a fait moins de 0 degré chaque nuit ici pendant la semaine dernière. Si vous n'avez pas aussi froid, peut-être un générateur peu coûteux de 2k+ watts. Une rallonge robuste et un radiateur d'appoint ? Je vois que Harbor Freight en a un à 600 $ qui fera 1600 watts en continu. Je sais qu'ils sont en vente de temps en temps.

#8 · (Edited)
Si le chauffage de votre maison est la principale préoccupation, je considérerais un chauffage au kérosène.
Cela peut être dangereux.

Un de mes amis s'est retrouvé aux urgences, puis dans une chambre hypobare en raison d'un empoisonnement au CO causé par un chauffage au kérosène dans son atelier.
Dans une maison entièrement électrique, nous avons un pack de quatre détecteurs de CO alimentés par batterie si nous devons utiliser la combustion.

Nous avons deux chauffages au kérosène et du carburant, ainsi qu'un Mr Heater Buddy au propane avec un stock de cartouches d'une livre ainsi qu'un tuyau adaptateur pour utiliser une bouteille de 20 livres.

modifier pour ajouter : entrouvrir une fenêtre dans la pièce où la combustion a lieu si vous suivez cette voie.

#11 ·
Je ne suis pas sûr, mais je soupçonne que le nombre de BTU que vous obtiendrez de cette façon dans la maison serait... insuffisant. Il y aurait tellement de pertes en plus d'un système conçu pour être aussi petit et efficace que possible.

Est-il possible d'obtenir un petit groupe électrogène onduleur à deux combustibles et un ou deux radiateurs électriques remplis d'huile ? Les générateurs onduleurs sont relativement silencieux, fonctionnent au propane (moins de soucis concernant le carburant éventé) et peuvent également garder un réfrigérateur au frais.

#12 ·
Notre maison n'a pas de gaz, de solaire ou de système de secours par batterie. Quand le courant est coupé, nous gelons.
Je ne sais pas où vous êtes situé, mais au nord de la frontière, ce serait beaucoup trop risqué. Un réservoir de propane avec un générateur de secours serait la meilleure option.

#13 ·
Impossible que cela produise suffisamment de chaleur pour chauffer la pièce… N'a tout simplement pas la capacité…

• Like
Reactions: MJSullivan56
#14 ·
Puis-je faire passer une gaine de 25 pieds de la ventilation de chauffage d'un ID4 garé vers une pièce de ma maison pendant une panne de courant due à une tempête hivernale ?

Je ne parle pas d'utiliser l'ID4 pour alimenter la maison avec un onduleur. Je parle de connecter une gaine flexible (voir ci-dessous) aux bouches d'aération du tableau de bord de l'ID4, de faire fonctionner l'ID4 toute la nuit et de chauffer une petite pièce de la maison qui est très proche de l'ID4 dans le garage.

Notre maison n'a pas de système de secours au gaz, solaire ou batterie. Lorsque le courant est coupé, nous gelons. Nous avons deux petites pièces qui se trouvent à moins de 25 pieds de deux VE garés.

Pourquoi est-ce une idée terrible ? Je suppose que le plus grand risque est de faire sauter le ventilateur de la cabine de l'ID4. Mais je pourrais faire fonctionner le ventilateur à basse ou moyenne vitesse. Je suppose que le problème suivant est que très peu de chaleur atteindrait réellement la pièce. Mais qui sait ?

Si c'est faisable, comment connecter la gaine aux bouches d'aération du tableau de bord de l'ID4 ?

Alternativement, vous pourriez chauffer toute la cabine de l'ID4, brancher un ventilateur à l'intérieur de la cabine chauffée et connecter une gaine du ventilateur (à l'intérieur de l'ID4) à la maison. Ce scénario aurait plus de puissance de soufflage, mais probablement aussi plus de perte de chaleur. Des réflexions sur la façon de faire cela ?

Désolé si cela a déjà été couvert. Je n'ai pas pu trouver de fil de discussion sur ce sujet.

View attachment 37763
Ne perdez pas votre temps ou votre énergie avec ce plan. Cela ne fonctionnera pas. Le moyen le moins cher d'avoir un chauffage de secours en cas d'urgence est un radiateur au kérosène. Un générateur alimenté au gaz ou au propane et un radiateur d'appoint sont des options plus coûteuses. Bonne chance.

#15 ·
Ou si vous ne voulez pas vous polluer ou risquer de vous empoisonner ou de démarrer un incendie, étudiez une batterie de secours et des panneaux solaires... alors vous pourrez garder les lumières allumées et faire fonctionner un radiateur.

Il y a des tonnes de soldes en cours... BLUETTI | Centrale électrique portable, générateur solaire, batterie domestique

Ou, échangez la voiture contre une Hyundai avec la fonction V2L ;)