Volkswagen ID Forum banner

Freinage tardif en mode ACC ?

12K views 37 replies 15 participants last post by  cosev  
#1 ·
Salut à tous,

Nouveau ici (2023 Pro S AWD récupéré il y a 2 semaines), et j'ai cherché ces termes mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que j'ai vécu. Je fais environ 40 km aller-retour pour aller travailler sur une autoroute avec une limitation de vitesse de 110 km/h en utilisant l'ACC. À un échangeur en particulier, les conducteurs se tassent toujours sur les 3 voies de droite et se rabattent à la dernière seconde pour sortir, créant un embouteillage que l'on peut voir de très loin. J'ai testé ces conditions avec l'ACC et j'ai constaté qu'il ne ralentit pas beaucoup avant de heurter l'embouteillage, il freine donc fort et j'ai l'impression de devoir intervenir pour ne pas être trop près. J'ai récemment eu une Mazda CX-5 de location et elle "voyait" le trafic devant et ralentissait en conséquence, évitant ainsi tout freinage brusque. J'ai réglé la distance de suivi sur la deuxième distance la plus longue. Qu'avez-vous tous vécu en utilisant l'ACC dans les embouteillages ? Je me demande si je peux calibrer certains réglages pour que ce soit plus fluide et moins effrayant dans ces scénarios. Merci !

#2 ·
Je trouve que l'ACC est vraiment maladroit (ou peut-être que c'est juste moi qui suis vieux et maladroit) - je n'ai la voiture que depuis un mois, et c'est effrayant à utiliser - la première fois que je l'ai. Il arrête effectivement la voiture avant que vous ne percutiez celle de devant, mais j'ai l'habitude de freiner à environ 100 mètres derrière la voiture de devant et de laisser une distance importante, au lieu de regarder l'ACC commencer à freiner 10 mètres avant et d'arriver à une décélération rapide qui vous fait presque basculer en avant dans le siège. N'importe quel passager serait paniqué. Ensuite, vous avez le clic sur le bouton de reprise, et 50% du temps, il ne déplace pas le véhicule, vous devez donc tapoter l'accélérateur puis cliquer, ou essayer de cliquer sur reprendre avant que la voiture devant vous ne commence à bouger.

Je couvre constamment la pédale de frein lorsque j'utilise l'ACC pour arrêter la voiture dans un flux de circulation. Il est presque plus facile de conduire en B sans ACC, et d'utiliser l'ACC soit sur l'autoroute avec une circulation à 70 mph, soit en ville lorsqu'il s'agit d'un flux de circulation lent et long. Tout ce qui se situe en dehors de ces deux extrêmes, peut-être plus facile d'utiliser simplement B et de conduire sans ACC. Vous devez de toute façon vous arrêter aux feux lorsque vous n'avez pas de voiture devant vous - c'est là que le fait de s'appuyer sur l'ACC en ville est potentiellement très dangereux.

#3 ·
L'ACC propose cinq choix pour la distance de suivi. Le bouton central sur le côté gauche du volant comporte un pictogramme d'une voiture avec 3 barres en dessous. Appuyez une fois sur ce bouton pour afficher le réglage actuel de la distance de suivi (par défaut, 3 barres). Appuyez plusieurs fois sur ce bouton pour parcourir toutes les options. Cinq barres = distance maximale, une barre = distance minimale.

Appuyez également sur le bouton ASSIST et appuyez sur la zone bleue incurvée devant la voiture. Il existe un réglage pour le degré d'agressivité du freinage avec l'ACC.

#15 ·
L'ACC dispose de cinq choix pour la distance de suivi. Le bouton central sur le côté gauche du volant comporte un pictogramme d'une voiture avec 3 barres en dessous. Appuyez une fois sur ce bouton pour afficher le réglage actuel de la distance de suivi (par défaut, il y a 3 barres). Appuyez plusieurs fois sur ce bouton pour parcourir toutes les options. Cinq barres = distance maximale, une barre = distance minimale.

Appuyez également sur le bouton ASSIST et appuyez sur la zone bleue incurvée devant la voiture. Il existe un réglage pour le degré d'agressivité du freinage avec l'ACC.
Sur le vif : L'ACC a tendance à freiner un peu tard à mon goût (surtout avec une remorque pleine en remorque), j'ai donc réglé la distance un peu plus loin que je ne suivrais normalement la voiture devant, ce qui fait que la voiture freine plus tôt et reste plus confortablement à l'écart de la voiture devant, au fur et à mesure qu'elle ralentit ou si elle s'est complètement arrêtée à un feu.

Mais, dans l'ensemble, l'ACC fait des merveilles pour moi, en particulier couplé à l'Eco Assist, qui me permet de garder mes pieds hors des pédales, même dans les ronds-points, les virages serrés et autres.

#4 ·
Vous dites que vous utilisez l'ACC - je me demande donc si vous utilisez simplement le régulateur de vitesse (bouton du haut) ... vous devriez essayer la fonction Travel Assist (bouton du bas) ... une belle image sur ce fil de discussion : Question sur Travel Assist

Cela fonctionne très bien pour moi. Et comme le mentionne @VW Dave, vous pouvez régler la distance de suivi à l'aide du bouton sur le volant. Mais vous n'avez pas besoin d'aller dans Assist pour changer le degré d'agressivité de l'ACC ; vous pouvez également régler le degré d'agressivité de la conduite en modifiant le mode de conduite dans la voiture (Sport est le plus agressif, Eco est le moins).

#5 ·
J'utilise définitivement l'ACC et pas seulement le régulateur de vitesse. Activé via le bouton du bas (vous pouvez également basculer entre l'ACC et l'assistance de voyage avec ce bouton) avec la deuxième distance de suivi la plus longue. Si le trafic ralentit à un rythme plus normal, ça va, mais s'il y a un arrêt devant, il freine d'une manière qui incite mon cerveau à penser « nous allons percuter ces voitures devant ». Certainement beaucoup plus tard que je ne serais à l'aise si je conduisais et/ou avais ma femme/bébé dans la voiture.

#6 ·
Je suis un grand utilisateur de l'ACC, mais je prends généralement le relais et freine moi-même l'ID.4 pour l'arrêter dans la circulation ordinaire. J'ai utilisé l'ACC de l'ID.4 pour arrêter la voiture assez souvent, et je sais qu'il le fera en toute sécurité, mais je peux le faire plus en douceur - je peux anticiper quand je dois freiner plus tôt que l'ID.4, et je peux l'arrêter plus doucement. Il y a aussi la situation décrite dans le manuel du propriétaire, où une voiture vous coupe la route pendant un scénario de freinage, et l'ID.4 peut être lent à reconnaître qu'il s'agit de la voiture qu'il suit maintenant.

Là où l'ACC est excellent, c'est dans les embouteillages... encore une fois, soyez prudent si une autre voiture vous coupe la route. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de fonctions d'assistance. Vous êtes le conducteur.

#7 ·
Merci pour les infos concernant la modification du freinage pour l'ACC dans l'icône d'assistance - il était coché sur 'dernière distance parcourue', que j'ai ensuite décoché, puis réglé sur 'Très loin' au lieu de 'Moyen' dans le menu déroulant de droite. J'avais manqué ce réglage. Je conduis tout le temps en mode ECO - je n'ai pas besoin des autres - assez vif pour moi comme ça - ennuyeux mais sûr. J'ai également compris comment régler les lignes vertes pour définir la barre horizontale et la distance avec la voiture devant. Je suppose que 5 barres vertes allumées représentent la distance maximale plutôt qu'une seule barre verte - faites-moi savoir si je me trompe.

Je fais un aller-retour de 240 km tous les week-ends, principalement à 110 km/h sur l'autoroute, donc je vais essayer mes nouveaux réglages ACC - y a-t-il une différence entre le réglage D et B sur les longs trajets sur autoroute à vitesse constante en utilisant l'ACC ? Je recherche une autonomie maximale et je suppose que l'utilisation de l'ACC est plus efficace que de conduire avec le pied sur les pédales d'accélérateur/de frein. Je pars avec 80 % de charge et je peux généralement revenir avec une charge de 20 % en milieu de gamme avec plus de 3 miles par kWh. Je n'ai pas encore fait cela par temps venteux ou par des températures inférieures à zéro. Dans ces cas, je pense qu'il peut être utile de charger à 95 % à la maison avant de partir, afin de ne pas être en dessous de 20 % à mon retour. J'ai remarqué que la lecture de la température sur le chargeur L2 est passée de 14 °C à 25 °C lorsque j'ai chargé de 80 % à 95 % à 5,6 kWh en environ 3 heures (la température ambiante dans le garage était d'environ 10 °C), donc je suppose qu'il chauffe la batterie pendant qu'elle se charge - ce qui est une bonne chose, je suppose. Chaque trajet est une nouvelle facette à apprendre avec un VE - c'est amusant si vous avez l'esprit scientifique, probablement un problème horriblement ringard si vous ne l'avez pas.

#9 ·
La distance à laquelle vous réglez la sensibilité a une réaction opposée sur le suivi ou si quelqu'un vous coupe la route. Une faible sensibilité est bonne pour les personnes qui vous coupent la route, mauvaise pour le suivi du trafic. Une sensibilité élevée sur les routes sinueuses avec des véhicules devant vous entraînera un freinage accidentel et erroné.... le radar ne peut pas suivre la ligne de déplacement du véhicule devant vous. Ce qui se passe, c'est que lorsque le véhicule devant vous suit la courbe et tourne, le radar voit cela comme si le véhicule était soudainement beaucoup plus proche qu'il ne l'est (même si les deux véhicules se déplacent à la même vitesse). La sensibilité du radar doit être ajustée en fonction du trafic et du nombre de conducteurs agressifs sur la route qui veulent couper la route aux autres. La conduite sportive et les routes sinueuses doivent être effectuées sans que le radar soit activé. La réaction entre le freinage d'urgence et la réaction humaine est très différente. Le freinage en situation d'urgence ne connaît pas et ne se soucie pas des passagers dans le véhicule ou des objets dans les véhicules qui pourraient commencer à voler, car le conducteur en est conscient et adapte sa réaction à ce scénario. En bref, ces nounous ne doivent pas être considérées par le conducteur comme un relais non-stop et apprendre les habitudes du véhicule qui ralentit et freine si nécessaire. Le conducteur doit toujours être conscient des conditions de la route, du verglas, des surfaces mouillées, de la présence d'eau sur la route. Tout cela peut provoquer une expérience malheureuse où le conducteur des véhicules sera responsable des dommages ou des accidents causés parce qu'il s'est appuyé sur ces nounous plus que ce qu'elles sont capables de faire.

#34 ·
La sensibilité que vous réglez a une réaction opposée sur le suivi ou quelqu'un qui coupe.
Une sensibilité courte est bonne pour les personnes qui coupent, mauvaise pour le suivi du trafic.
Une sensibilité élevée sur les routes sinueuses avec des véhicules devant vous entraînera un freinage erroné accidentel... le radar ne peut pas suivre la ligne de déplacement du véhicule devant vous. Ce qui se passe, c'est que lorsque le véhicule devant vous suit la courbe et tourne, le radar voit cela comme un véhicule soudainement beaucoup plus proche qu'il ne l'est (même si les deux véhicules se déplacent à la même vitesse).
La sensibilité du radar doit être ajustée en fonction du trafic et du nombre de conducteurs agressifs sur la route qui veulent couper devant les autres.
La conduite sportive et les routes sinueuses doivent être effectuées sans que le radar soit activé.
La réaction entre le freinage d'urgence et la réponse humaine est très différente. Le freinage en situation d'urgence ne connaît ni ne se soucie des passagers dans le véhicule ou des objets dans les véhicules qui pourraient commencer à voler, car le conducteur en est conscient et ajuste sa réaction à ce scénario.
En bref, ces nounous ne doivent pas être considérées par le conducteur pour relayer sans arrêt et apprendre les habitudes du véhicule qui ralentit et freine si nécessaire. Le conducteur doit toujours être conscient des conditions routières, du verglas, des surfaces mouillées, de la présence d'eau sur la route. Tout cela peut provoquer une expérience malheureuse où le conducteur des véhicules sera responsable des dommages ou des accidents causés parce qu'il s'est appuyé sur ces nounous plus qu'elles ne sont capables de le faire.
Les feux de freinage s'allument-ils lorsque le système ACC enclenche les freins ? De même, en mode B, lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur sur l'autoroute ?

#10 ·
J'ai tendance à balayer vers le bas la commande de vitesse lorsque je m'approche des feux, afin qu'elle ne freine pas de manière aussi agressive. J'ai constaté que ma voiture de 2023 détecte beaucoup mieux les voitures arrêtées aux feux que celle de 2021. (Je couvre toujours la pédale de frein, cependant !)

#12 ·
J'ai tendance à balayer vers le bas sur le contrôle de la vitesse lorsque j'approche des feux, afin qu'il ne freine pas de manière aussi agressive. J'ai constaté que mon modèle 2023 est bien meilleur pour détecter les voitures arrêtées aux feux que le modèle 2021. (Je couvre toujours la pédale de frein, cependant !)
Le modèle 2023 a mis à jour le micrologiciel de la caméra du pare-brise et quelques autres améliorations du côté de l'optimisation.

#11 ·
Merci pour toutes les contributions - les coupures de pilotes (ou les sorties) sont un problème avec l'ACC. Ce que j'aime vraiment, c'est conduire dans le noir sur l'autoroute avec l'ACC et l'aide au maintien de la voie - c'est là que cela prend tout son sens. Évidemment, pas aussi bien par mauvais temps, mais excellent dans le noir sur une route avec des lignes blanches. Je détestais rouler dans le noir à moto à 70, 80 mph, avec un phare minuscule, difficile de voir le bord de la route - c'est effrayant. Tellement mieux dans une voiture décente.

#13 · (Edited)
Salut à tous,

Nouveau ici (Pro S AWD 2023 récupéré il y a 2 semaines), et j'ai cherché ces termes mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que je vivais. Je fais environ 25 miles par trajet pour aller au travail sur une autoroute avec une limitation de vitesse de 70 MPH en utilisant l'ACC. À un échangeur particulier, les conducteurs se pressent toujours sur les 3 voies de droite et coupent au dernier moment pour sortir, créant un embouteillage que l'on peut voir de très loin. J'ai testé ces conditions avec l'ACC et j'ai constaté qu'il ne ralentit pas beaucoup avant d'entrer dans l'embouteillage, il freine donc fort et j'ai l'impression de devoir intervenir pour ne pas être trop près. J'ai récemment eu une Mazda CX-5 de location et elle "voyait" le trafic devant et ralentissait en conséquence, évitant ainsi tout freinage brusque. J'ai réglé la distance de suivi sur la deuxième distance la plus longue. Qu'avez-vous tous vécu en utilisant l'ACC dans les embouteillages ? Je me demande si je peux calibrer certains réglages pour que ce soit plus fluide et moins effrayant dans ces scénarios. Merci !
J'ai trouvé que l'ACC était vraiment maladroit (ou peut-être que c'est juste moi qui suis vieux et maladroit) - je n'ai la voiture que depuis un mois, et c'est effrayant à utiliser - la première fois que je l'ai eu. Il arrête effectivement la voiture avant de percuter la voiture devant, mais j'ai l'habitude de freiner à environ 100 mètres derrière la voiture devant et de laisser une distance importante, au lieu de regarder l'ACC commencer à freiner 10 mètres avant et d'arriver à une décélération rapide qui vous secoue presque en avant sur le siège. N'importe quel passager serait paniqué. Ensuite, vous avez le clic sur le bouton de reprise, et dans 50 % des cas, il ne déplace pas le véhicule, vous devez donc tapoter l'accélérateur puis cliquer, ou essayer de cliquer sur reprendre avant que la voiture devant vous ne commence à bouger.

Je couvre constamment la pédale de frein lorsque j'utilise l'ACC pour arrêter la voiture dans un flux de circulation. Il est presque plus facile de conduire en B sans ACC, et d'utiliser l'ACC uniquement sur l'autoroute.
Avant d'utiliser ces systèmes d'assistance, j'ai trouvé utile de lire le manuel sur leur fonctionnement et leurs limites.

La section sur les "limitations de l'ACC" dans le manuel indique que l'ACC ne peut détecter que les véhicules devant vous qui se déplacent déjà dans la même direction que vous. Il ne peut pas "voir" les objets immobiles tels que les véhicules arrêtés devant vous, à moins qu'il n'ait déjà détecté le véhicule lorsque vous vous déplaciez tous les deux. Selon le manuel :

*

Objets non reconnaissables

L'ACC ne détecte que les véhicules qui se déplacent dans la même direction. Les éléments suivants ne seront pas détectés :

• Piétons

• Animaux

• Véhicules immobiles

• Véhicules traversant la rue ou venant en sens inverse

• Autres obstacles immobiles
Fig. 88 Turning and stationary vehicles.

Fig. 88 Véhicules en virage et immobiles.

Si, par exemple, un véhicule détecté par l'ACC tourne ou change de voie et qu'il y a un véhicule immobile devant ce véhicule, l'ACC ne réagira pas au véhicule immobile fig. 88.

**
Donc, si vous arrivez à vive allure sur un embouteillage avec des véhicules à l'arrêt, et que l'ACC n'a pas suivi le plus proche, alors l'ACC ne freinera pas. Si vous avez de la chance, le freinage d'urgence de Front Assist interviendra à la dernière minute et freinera brusquement.

#14 ·
Avant d'utiliser ces systèmes d'assistance, j'ai jugé utile de lire le manuel pour savoir comment ils fonctionnent et quelles sont leurs limites.

La section sur les "limitations de l'ACC" dans le manuel indique que lors de l'utilisation de l'ACC, il ne peut détecter que les véhicules devant vous qui se déplacent déjà dans la même direction que vous. Il ne peut pas "voir" les objets immobiles tels que les véhicules arrêtés devant vous, à moins qu'il n'ait déjà détecté le véhicule lorsque vous étiez tous les deux en mouvement. Selon le manuel :

*

Objets non reconnaissables

L'ACC ne détecte que les véhicules qui se déplacent dans la même direction. Les éléments suivants ne seront pas détectés :
  • Piétons
  • Animaux
  • Véhicules immobiles
  • Véhicules traversant la rue ou véhicules venant en sens inverse
  • Autres obstacles immobiles
Fig. 88 Turning and stationary vehicles.

Fig. 88 Véhicules en train de tourner et véhicules immobiles.

Si, par exemple, un véhicule détecté par l'ACC tourne ou change de voie et qu'il y a un véhicule immobile devant ce véhicule, l'ACC ne réagira pas au véhicule immobile fig. 88.

**
Donc, si vous arrivez rapidement sur un embouteillage avec des véhicules à l'arrêt, et que l'ACC n'a pas suivi le plus proche, alors l'ACC ne freinera pas. Si vous avez de la chance, le freinage d'urgence dans Front Assist interviendra à la dernière minute et appuiera sur les freins.
Wow ! Eh bien, cela explique tout.. Très bon à savoir. J'ai faussement supposé qu'il se comporterait de la même manière que les autres systèmes ACC que j'ai utilisés. Vous savez ce qu'on dit sur les suppositions.. Il est temps de consulter à nouveau le manuel.

#16 ·
Salut à tous,

Nouveau ici (2023 Pro S AWD récupéré il y a 2 semaines), et j'ai cherché ces termes mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que j'ai vécu. Je fais environ 25 miles aller-retour pour aller au travail sur une autoroute avec une limitation de vitesse de 70 MPH en utilisant l'ACC. À un échangeur en particulier, les conducteurs se pressent toujours sur les 3 voies de droite et coupent au dernier moment pour sortir, créant un embouteillage que l'on peut voir de très loin. J'ai testé ces conditions avec l'ACC et j'ai constaté qu'il ne ralentit pas beaucoup avant d'arriver dans l'embouteillage, donc il freine fort et j'ai l'impression de devoir intervenir pour ne pas être trop près. J'ai récemment eu une Mazda CX-5 de location et elle "voyait" le trafic devant et ralentissait en conséquence, évitant ainsi tout freinage brusque. J'ai réglé la distance de suivi sur la deuxième plus longue distance. Qu'avez-vous tous vécu en utilisant l'ACC dans les embouteillages ? Je me demande si je peux calibrer certains paramètres pour que ce soit plus fluide et moins effrayant dans ces scénarios. Merci !
Quelque part dans les menus de configuration, il y a un paramètre concernant la manière dont l'ACC fait son travail. Vous pouvez régler les choses de manière à ce qu'il freine plus tôt et plus doucement et n'accélère pas aussi fort lorsque la voie se dégage.

J'ai essayé, mais ici en Nouvelle-Angleterre, cela signifiait simplement que l'ID.4 laissait un grand écart devant moi et que plusieurs conducteurs me coupaient la route.

Remarque : Ceci est SANS RAPPORT avec le réglage "Distance de suivi 1-5" de l'ACC.

#25 ·
Ce n'est pas acceptable, mais en réalité, et en étant pragmatique, je n'ai jamais possédé de voiture, de moto, de vélo électrique, neuf, qui n'ait pas eu de problèmes. Je préfère les problèmes liés à un véhicule électrique (2 ou 4 roues) aux problèmes que j'ai rencontrés avec les véhicules thermiques. À cet égard, le seul 'bon' véhicule que j'ai eu dans ma vie était une moto Triumph Bonneville de fabrication britannique - l'une des dernières construites avec des carburateurs plutôt qu'une injection de carburant - très simple, très basique, mais elle fonctionne toujours très bien après près de 20 ans - je préfère l'approche 'keep it simple, stupid' à tous les gadgets et aux ajouts de luxe et autres choses qui peuvent mal tourner et dérouter les gens, qui sont inhérents à une voiture moderne. Après l'ancienne moto thermique à carburateurs, ma VW EV s'est avérée totalement fiable jusqu'à présent - pas de plaintes ici - et je peux vivre avec les défauts - ce n'est qu'un morceau d'ingénierie (très beau mais très complexe) - les défauts résident également en nous-mêmes et nous devons nous adapter à la réalité de la situation. Je suppose qu'il y a encore des problèmes logistiques avec VW qui fournit des mises à jour logicielles après la livraison au client. Je n'ai jamais eu de véhicule avec un logiciel auparavant - c'est un nouveau monde - il va y avoir des bugs - pas différent d'un PC, d'un smartphone, etc.

#29 ·
Pour en revenir aux premiers messages de ce fil de discussion, j'ai réinitialisé le freinage pour l'ACC dans l'icône d'assistance sur 'Très loin', j'ai cliqué sur le bouton central à gauche du volant pour régler le contrôle de la distance pour l'ACC sur les 5 barres vertes maximales, et j'ai fait mes courses hebdomadaires au supermarché, suivies d'une recharge gratuite de 30 minutes chez EA chez Walmart, qui se trouve à un mile du supermarché.

L'ACC est maintenant bien amélioré par rapport aux paramètres par défaut, dont je n'étais même pas conscient - j'avais raté ça. Je ne suis plus constamment appréhensif et nerveux et je ne couvre plus la pédale de frein lors du ralentissement, donc merci pour les conseils. Je ne suis plus projeté en avant dans le siège lorsque la voiture freine, peut-être à 6 pieds derrière la voiture devant, et maintenant avec une bonne distance de 50 yards entre moi et la voiture devant - sympa !

J'ai également appris à ouvrir l'application EA alors que je suis encore sur le parking du supermarché - 4/10 chargeurs disponibles (#2, #5, #9, #10), 3 en cours d'utilisation, 3 non disponibles (2 d'entre eux avaient des écrans vierges). J'ai conduit jusqu'au #2 cinq minutes plus tard car c'était le plus facile d'accès, je me suis garé, j'ai fait le swipe-to-charge sur le téléphone, puis j'ai branché, et tout s'est bien passé. Auparavant, je me garais à l'un des chargeurs, puis j'ouvrais l'application EA, et j'ai dû me déplacer 3 fois, appeler la hotline, me demander pourquoi je ne pouvais pas débrancher le câble du véhicule quand il ne commençait pas à se charger, etc. - je parie que tout le monde est passé par cette courbe d'apprentissage. C'est un processus.

#30 ·
Salut, je me joins à la conversation... Je réalise que le fil a un peu gonflé, mais... concernant l'ACC. J'ai eu un "événement" en conduisant sur l'autoroute dans des conditions de pare-chocs à pare-chocs... le scénario est que, alors que nous avancions lentement, la voiture que je suivais s'est jetée sur une autre voie... mon ACC a accéléré comme s'il n'y avait pas de voiture devant moi sur 50 mètres... il a failli percuter la voiture suivante devant moi, qui était à environ 4-5 longueurs de voiture... J'ai dû appuyer sur mes freins et rejouer le scénario dans ma tête pour le comprendre. J'ai posé la question sur ce forum il y a quelque temps et quelqu'un a souligné que l'ACC a besoin de temps pour réagir ou enregistrer la voiture suivante et, avant de le faire, il accélère en supposant qu'il n'y a pas de voiture devant. Il s'agissait donc d'un problème de temps de réponse avec le logiciel/matériel. Soyez simplement prudent lorsque vous l'utilisez. Je pense avoir abaissé mon comportement ACC de Sportif/agressif à Normal dans le mode de conduite/profil pour personnalisé.

#31 ·
Salut, je me joins à la discussion... Je réalise que le fil s'est un peu empilé, mais... concernant l'ACC. J'ai eu un "événement" en conduisant sur l'autoroute dans des conditions de pare-chocs à pare-chocs... le scénario est que, alors que nous avancions lentement, la voiture que je suivais s'est engagée sur une autre voie... mon ACC a accéléré comme s'il n'y avait pas de voiture devant sur 50 mètres... il a failli percuter la voiture devant moi, qui était à environ 4-5 longueurs de voiture... j'ai dû appuyer sur mes freins et rejouer le scénario dans mon esprit pour le comprendre. J'ai posé la question sur ce forum il y a quelque temps et quelqu'un a souligné que l'ACC a besoin de temps pour réagir ou enregistrer la voiture suivante et, avant de le faire, il accélérera en supposant qu'il n'y a pas de voiture devant. Il s'agissait donc d'un problème de temps de réponse avec le logiciel/matériel. Soyez prudent lorsque vous l'utilisez. Je pense que j'ai abaissé mon comportement ACC de Sportif/agressif à Normal dans le mode de conduite/profil personnalisé.
Cela va EXACTEMENT au point que j'ai soulevé ailleurs en comparant la charge cognitive du conducteur pour 1) simplement conduire contre 2) surveiller l'automatisation pour s'assurer qu'elle ne plante pas et ne vous tue pas. Je trouve que le choix (1) est plus "mon endroit heureux" bien que j'utilise l'ACC assez largement dans un trafic relativement fluide.

#32 ·
Oui, quand il n'y a soudainement plus de voiture devant parce qu'elle a changé de voie, ou que vous vous engagez, etc., l'accélération soudaine lorsque l'ACC est activé peut être trop rapide pour la tranquillité d'esprit - probablement un problème plus dangereux que le freinage rapide. Je sais que l'aide au maintien de la voie se désactive lorsque vous utilisez l'indicateur pour changer de voie - je ne pense pas qu'il soit possible que l'indicateur désactive l'ACC. Je suppose que la meilleure solution lorsque vous changez de voie dans une file de circulation lente est d'indiquer, d'utiliser l'accélérateur/le frein (freiner d'abord pour désactiver l'ACC, puis accélérer vers la voie suivante), et de ne pas compter sur l'ACC dans cette situation particulière. Merci pour l'info - je n'ai pas encore vécu ça.

#37 ·
C'est bon à savoir - j'avais la même question en tête concernant l'activation des feux stop avec l'ACC. J'ai également réglé le freinage d'urgence sur Alerte précoce par rapport au réglage par défaut (qui était Moyen, je crois - j'ai oublié comment ça s'appelle - trois réglages). Je n'ai pas encore eu à activer le freinage d'urgence en marche avant. Avec un porte-vélos installé, il s'active tout le temps en marche arrière, même s'il est bien à l'écart de la caméra de recul et des capteurs de position, mais je peux utiliser la fonction de manœuvre pour contourner cela. Je dois dire que j'apprécie d'utiliser toutes ces fonctions de sécurité routière lorsque les conditions routières sont bonnes - tout cela est nouveau pour moi car ma dernière voiture a été construite en 1999, et je n'avais pas conduit pendant 8 ans après que ce vieux citron soit mort avec seulement 80 000 miles au compteur (je soupçonne que les 10 % d'éthanol ajoutés à l'essence après 2001 ont fait leur effet, lentement - le voyant de contrôle du moteur était allumé en permanence - la voiture s'arrêtait simplement lorsque le régime tombait en dessous d'environ 1500 - j'ai dépensé des milliers de dollars pour essayer de la réparer sans succès. L'essence sans éthanol n'a pas non plus aidé).

Je suis vieux et prudent maintenant, donc j'aime les différentes nouvelles fonctions de 'nounou' et je ne conduirai plus jamais une voiture thermique - rien que d'y penser me fait frissonner. En conduisant ma nouvelle VW en mode ECO, principalement avec l'ACC, et aux limites de vitesse, principalement avec B sélectionné, je suis en moyenne à 3,5 miles par kWh depuis le début - environ 1200 miles en 6 semaines de possession. Je suis très content de ce chiffre. Je parie que ce serait en dessous de 3 miles par kWh si je conduisais en mode sport sans ACC et le reste.