Volkswagen ID Forum banner

LoJack caché ou installé sans consentement

22K views 44 replies 14 participants last post by  Stwbeifeater  
#1 ·
Nouvelle découverte de ce type d'appareils... pour la récupération des véhicules volés ou la possibilité pour les concessionnaires de planifier correctement l'entretien pour les clients, a été constatée lors de mes appels à certains concessionnaires.
Certains propriétaires sont au courant de ces appareils de rechange, car les concessionnaires les leur vendent, d'autres ne le sont pas.
Cet appareil a accès au bus CAN OBD2 pour enregistrer un nombre limité de PID. Avec la possibilité d'enregistrer le GPS et d'autres informations diverses. La plupart des propriétaires qui sont au courant de ces appareils de rechange installés par les concessionnaires n'ont pas accès au compte LoJack ou à l'application sur le téléphone.
J'aimerais savoir combien d'entre vous ont acheté des véhicules avec ce type d'appareils installés sans le consentement du propriétaire du véhicule. Ce n'est pas seulement une violation de la vie privée des personnes, mais cela ouvre également une brèche à de nombreuses autres informations sur l'emplacement des propriétaires, comme leur emplacement réel lorsqu'ils sont à la maison ou non, etc.
Cela va affecter la garantie de la batterie 12V dans la plupart des cas et surtout si cet appareil est installé en épissant des fils.
Pour ceux qui souhaitent rechercher ces appareils par eux-mêmes, je serai heureux d'aider.

#2 ·
Tout fil épissé nécessitera des frais pour le propriétaire afin de ramener le véhicule aux spécifications du fabricant. Je n'aimerais pas être celui qui vous donne ces informations sur les réparations du service après-vente, si j'étais appelé à l'aide à cause d'une décharge fantôme sur le système 12V. Je conseille donc à tous les acheteurs, lors de l'achat auprès de ce type de concessionnaire, de demander ou de divulguer tout appareil de rechange disposant de son propre modem pour se connecter au réseau cellulaire, utilisant le trafic du bus CAN OBD2 et alimentant le système 12V du véhicule pour rester en vie.

#13 ·
Tout fil épissé nécessitera des frais pour le propriétaire afin de ramener le véhicule aux spécifications du fabricant. Je n'aimerais pas être celui qui vous donne ces informations sur la réparation du service après-vente, si j'étais appelé à l'aide à cause d'une décharge fantôme sur le système 12V.
Je conseillerais donc à tous les acheteurs, lors de l'achat auprès de ce type de concessionnaire, de demander ou de divulguer tout appareil de rechange qui possède son propre modem pour se connecter au réseau cellulaire, en utilisant le trafic du bus CAN obd2 et qui alimente le système 12V du véhicule pour rester en vie.
Image

J'ai récemment fait réviser mon véhicule pour sa garantie de 10 000 km et j'ai trouvé ces fils épissés et ce qui ressemble à un écrou manquant sur le fusible de 80 ampères. Je suppose qu'il a probablement été installé puis retiré après avoir été pris en charge ?

Je n'ai jamais vu une épissure comme celle-ci dans un véhicule que j'ai possédé.

#5 ·
J'avais une voiture avec un appareil similaire. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, mais sinon, non merci. Si la voiture est volée, laissez la police et la compagnie d'assurance s'en occuper.
Personnellement, je n'ai rien contre ce type d'appareils... mais ce qui m'énerve, c'est l'utilisation de fils épissés... un appareil qui n'a pas sa propre batterie et qui n'est pas assez intelligent pour se recharger ou utiliser l'alimentation de la batterie 12V du véhicule uniquement lorsque le véhicule roule. Utilisation illégale en installant cet appareil sans le consentement du propriétaire du véhicule.
Ce type d'appareils installés illégalement peut être utilisé pour autre chose que la récupération de véhicules. Exemple... suivre un individu spécifique lorsqu'il/elle n'est pas à la maison et connaître exactement sa position à tout moment lorsque quelqu'un est dans sa résidence et fait des choses.
Amoureux jaloux... et beaucoup d'autres choses.
Jusqu'à présent, 3 propriétaires pas très heureux ont fini de payer le câblage pour ramener le véhicule aux spécifications du fabricant.
S'ils sont installés, ils doivent être installés avec des connecteurs appropriés et des appareils qui ne vident pas la batterie 12V lorsque le véhicule est à l'arrêt... pas de connexion au bus CAN obd2 lorsqu'il est à l'arrêt...

#6 ·
Hum. Le concessionnaire où j'ai acheté le mien affirme qu'il pré-installe LoJack et certaines surfaces de protection sur les zones autour des poignées extérieures et autres sur chaque voiture neuve qu'il vend. Je les ai rejetés dans le cadre de mon accord. Je ne voulais pas payer pour ces choses. Ils ont rapidement renoncé à leur affirmation selon laquelle il était déjà installé et qu'ils ne pouvaient pas le désinstaller. Mais je n'ai pas pensé à leur demander de retirer du matériel LoJack. Voyant cela, j'ai contacté mon vendeur pour voir s'ils l'ont réellement retiré. S'il était même déjà là.

Y a-t-il un moyen de savoir s'il est dans ma voiture ou non sans que le concessionnaire me le dise ?

#8 ·
Hmm. Le concessionnaire où j'ai acheté le mien affirme qu'il pré-installe LoJack et certaines surfaces de protection sur les zones autour des poignées extérieures et autres sur chaque nouvelle voiture qu'il vend. Je les ai rejetés dans le cadre de mon accord. Je ne voulais pas payer pour ces choses. Ils ont rapidement renoncé à leur affirmation selon laquelle il était déjà installé et qu'ils ne pouvaient pas le désinstaller. Mais je n'ai pas pensé à leur demander de retirer le matériel LoJack. Voyant cela, j'ai contacté mon vendeur pour voir s'ils l'avaient réellement retiré. S'il était déjà là.

Y a-t-il un moyen de savoir s'il est dans ma voiture ou non sans que le concessionnaire me le dise ?
Oui, en regardant le câblage obd2 ou tout connecteur inhabituel.... les concessionnaires ne divulgueront certainement aucune information si cela a été installé sans le consentement du propriétaire (problèmes de responsabilité et comparution devant le tribunal). J'ai posté un manuel d'installation générique et comment il est connecté au véhicule. Tout technicien en électronique expérimenté pourra voir et tracer à partir de là un câblage inconnu vers l'emplacement du boîtier. Après avoir rencontré ces problèmes... j'ai ajusté mon dépannage et je rechercherai ce type d'appareils. Si je soupçonne cette chose sur le véhicule. J'ai toutes les compétences et les outils pour le tracer et le trouver.

Les étapes habituelles consistent à regarder le câblage obd2, les connecteurs non d'usine, la vidange fantôme sur le câblage obd2, le trafic en direct sur le réseau de bus CAN qui ne devrait pas se produire (quelque chose est connecté au câblage obd2, au connecteur, au dongle obd2 divisé, etc.).

#7 ·
J'ai eu affaire à une personne des finances et assurances gluante qui a mis un contrat de "service" de 39 mois pour 585,00 $ sur mes papiers sans que je le sache.

Ils ont également prétendu installer un "tracking" sur chaque voiture, mais comme c'était samedi et que ma voiture est arrivée tard vendredi, aucune bêtise n'avait encore été installée.

J'ai dû retourner chez le concessionnaire 2 fois pour obtenir un nouveau contrat de location sans le contrat de service BS.

PERSONNE n'a besoin d'un contrat de service de 39 mois alors qu'il n'y a qu'UN seul filtre d'habitacle à remplacer pendant cette période !

#12 ·
Il y a 3 concessionnaires qui ont été traduits en justice...mon obligation est d'informer directement le propriétaire du véhicule. 2 ont été réglés sans aller au tribunal...le dernier est toujours en négociation entre les avocats. Et en Californie, la loi est très stricte en matière de protection de la vie privée des résidents californiens.
Cet appareil, aussi bon soit-il, peut être utilisé à d'autres fins si vous n'êtes pas l'administrateur du compte de cet appareil.
VW fournit déjà ce type de service pendant la durée de l'abonnement pour localiser les véhicules volés.

#18 ·
Cela pourrait être attendu de l'usine. Certains ont fait allusion au fait qu'il s'agissait d'un fusible de rechange ou non utilisé. Avez-vous des fils épissés comme les miens ?

#31 ·
L'Audi Q5 que nous avions avant l'ID.4 avait LoJack installé. Je n'ai pas pu le faire enlever lorsque nous avons acheté la voiture, bien qu'au final j'aie plus ou moins obtenu un crédit pour cela dans le cadre de l'offre spéciale Audi de l'époque, dans le cadre de laquelle j'ai loué la voiture.

Environ un an après notre acquisition, LoJack m'a contacté et m'a dit que j'avais en fait une unité qu'ils avaient identifiée comme devant être remplacée. Ils ont envoyé quelqu'un chez moi pour effectuer l'installation et j'ai regardé le technicien effectuer le remplacement. Dans mon cas, il s'agissait d'un ancien appareil LoJack qui utilisait la RF et il était simplement branché pour l'alimentation derrière la garniture dans le passage de roue arrière.

Quoi qu'il en soit, LoJack a été vendu plusieurs fois et je suis presque sûr que les nouveaux utilisent le cellulaire et le GPS et ils semblent souvent utiliser une prise 'splitter' OBD qui donne l'impression que vous avez une prise OBD normale alors qu'en fait il s'agit d'un répartiteur en Y.

#32 ·
Nouvelle découverte de ce type d'appareils... pour la récupération des vols ou la possibilité pour le concessionnaire de programmer correctement l'entretien pour les clients, a été constatée lors de mes appels à certains concessionnaires.
Certains propriétaires sont au courant de ces appareils de rechange vendus par les concessionnaires, d'autres ne le sont pas.
Cet appareil a accès au bus CAN OBD2 pour enregistrer un nombre limité d'identifiants. Avec la possibilité d'enregistrer le GPS et d'autres informations diverses. La plupart des propriétaires qui sont au courant de ces appareils de rechange installés par les concessionnaires n'ont pas accès au compte LoJack ou à l'application sur le téléphone.
J'aimerais savoir combien d'entre vous ont acheté des véhicules avec ce type d'appareils installés sans le consentement du propriétaire du véhicule. Il ne s'agit pas seulement d'une violation de la vie privée des personnes, mais cela ouvre également une violation de nombreuses autres informations concernant l'emplacement des propriétaires, comme leur emplacement réel lorsqu'ils sont à la maison ou non, etc.
Cela affectera la garantie de la batterie 12 V dans la plupart des cas et surtout si cet appareil est installé en épissant des fils.
Pour ceux qui souhaitent rechercher ces appareils par vous-même, je serai heureux de vous aider.
J'ai besoin d'aide ! Je viens de découvrir que mon VV Tiguan 2018 que je viens d'acheter il y a 2 mois, a un low jack et même un traceur GPS. On ne m'a jamais dit ni informé que ma voiture était livrée avec un lowjack. J'ai besoin d'aide pour le trouver.

#35 ·
Nouvelle découverte de ce type d'appareils... pour la récupération des vols ou la possibilité pour le concessionnaire de programmer correctement l'entretien pour les clients, a été constatée lors de mes appels à certains concessionnaires.
Certains propriétaires sont au courant de ces appareils de rechange vendus par les concessionnaires, d'autres ne le sont pas.
Cet appareil a accès au bus CAN OBD2 pour enregistrer un nombre limité d'identifiants. Avec la possibilité d'enregistrer le GPS et d'autres informations diverses. La plupart des propriétaires qui sont au courant de ces appareils de rechange installés par les concessionnaires n'ont pas accès au compte LoJack ou à l'application sur le téléphone.
J'aimerais savoir combien d'entre vous ont acheté des véhicules avec ce type d'appareils installés sans le consentement du propriétaire du véhicule. Ce n'est pas seulement une violation de la vie privée des personnes, mais cela ouvre également une brèche à de nombreuses autres informations concernant l'emplacement des propriétaires, comme leur emplacement réel lorsqu'ils sont à la maison ou non, etc.
Cela va affecter la garantie de la batterie 12V dans la plupart des cas et surtout si cet appareil est installé en épissant des fils.
Pour ceux qui souhaitent rechercher ces appareils par vous-même, je serai heureux de vous aider.
Également d'occasion... combien de ces appareils sont oubliés lorsqu'ils sont cédés au deuxième ou troisième propriétaire du véhicule ?

Qui assure le suivi des trackers ?

#36 ·
Également d'occasion... combien de ces appareils sont oubliés lorsqu'ils sont remis au deuxième propriétaire du véhicule ou au troisième...

Qui garde une trace des trackers ?
Le titulaire du compte d'origine peut espionner quand il le souhaite.
Ce type d'appareils ne devrait pas être autorisé sans le consentement du propriétaire...

#38 ·
Nouvelle découverte de ce type d'appareils... pour la récupération des vols ou la possibilité pour le concessionnaire de chronométrer correctement l'entretien pour les clients sont trouvés dans mes appels à certains concessionnaires.
Cet appareil a accès au bus CAN obd2 pour enregistrer un nombre limité de pid. Avec la possibilité d'enregistrer le GPS et diverses autres informations. La plupart des propriétaires qui sont au courant de ces appareils de rechange installés par les concessionnaires n'ont pas accès au compte LoJack ou à l'application sur le téléphone.
J'aimerais savoir combien d'entre vous ont acheté des véhicules avec ce type d'appareils installés sans le consentement du propriétaire du véhicule. Ce n'est pas seulement une violation de la vie privée des personnes, mais cela ouvre également une violation de nombreuses autres informations sur l'emplacement des propriétaires, comme leur emplacement réel lorsqu'ils sont à la maison ou non, etc.
Bonjour, @VW TECHNICIAN
Eh bien, je suis aussi l'un de ceux qui ont découvert un tracker indésirable et non autorisé. 2023 ID4 AWD PRO S, VIN 1V2WNPE85PC030816. Il a été installé sur le côté allumage du fusible 52, à l'aide d'une "pelle rouge" et d'un fil de masse enroulé autour d'une vis. Pas d'autres connexions, pas de canbus. Je l'ai retiré et détruit. (J'ai gardé la belle batterie LiPo 3,7 V, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin ! J'ai également gardé le modem cellulaire. Le modem cellulaire était installé dans le tracker comme ces "touches tonales" qui étaient utilisées dans les anciens ouvre-portes de garage Sears 27MHZ !
Merci de votre lecture.
(Mec, je montre mon âge...c'était à l'époque où si vous aviez une radio CB gonflée, comme 75-80 watts et que vous l'activiez, vous ouvriez TOUTES les portes de garage du quartier)

#39 ·
Bonjour, @VW TECHNICIAN
Eh bien, je suis aussi l'un de ceux qui ont découvert un tracker indésirable et non autorisé. 2023 ID4 AWD PRO S, VIN 1V2WNPE85PC030816. Il a été installé sur l'allumage du côté du fusible 52, en utilisant une 'cosse rouge' et un fil de masse enroulé autour d'une vis. Pas d'autres connexions, pas de canbus. Je l'ai retiré et détruit. (J'ai gardé la belle batterie LiPo 3,7 V, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin ! J'ai également gardé le modem cellulaire. Le modem cellulaire était installé dans le tracker comme ces 'touches tonales' qui étaient dans les anciens ouvre-portes de garage Sears 27MHZ !
Merci d'avoir lu.
(Mec, je montre mon âge...c'était à l'époque où si vous aviez une radio CB gonflée, comme 75-80 watts et que vous l'activiez, vous ouvriez TOUTES les portes de garage du quartier)
Je regarderais vos papiers d'achat et si nulle part ce dispositif installé n'est mentionné, et qu'on ne vous l'a pas dit, je traduirais ce concessionnaire en justice et demanderais un remboursement et une atteinte à ma vie privée.

#40 ·
Il a été installé par le 'premier' concessionnaire, puis transféré au concessionnaire où je l'ai acheté, qui n'a jamais su qu'il était là..(c'est ce qu'ils disent). MAIS ! Le contrat disait bien qu'un 'dispositif de suivi peut être installé... Mon avocat a dit que je ne pouvais rien faire... J'ai 'trouvé' le truc, car dans ma quête du diagnostic de la batterie 12V dont vous avez lu dans mon sujet de discussion, en déplaçant F52 vers la position toujours allumée, il y avait ce connecteur 'rouge en forme de bêche' de style RadioShack qui était 'hors de propos'. Merci pour votre réponse et pour ce que vous faites pour ce groupe.

#41 ·
Il a été installé par le 'premier' concessionnaire, puis transféré au concessionnaire où je l'ai acheté, qui n'a jamais su qu'il était là (c'est ce qu'ils disent).
MAIS ! Le contrat disait qu'un 'dispositif de suivi peut être installé..
Mon avocat a dit que je ne pouvais rien faire..
J'ai 'trouvé' le truc, parce que dans ma quête du diagnostic de la batterie 12V dont vous avez lu dans mon sujet de discussion, en déplaçant F52 vers la position toujours allumée, il y avait ce connecteur 'rouge en forme de bêche' de style RadioShack qui était 'hors de propos'.
Merci pour votre réponse et pour ce que vous faites pour ce groupe.
Si jamais vous achetez un nouveau véhicule et que cela est mentionné dans le contrat ou verbalement, vous ne devriez pas être d'accord avec cela, sauf si vous avez un accès complet au compte de cet appareil et que vous avez des privilèges d'administrateur pour modifier le mot de passe et le nombre d'utilisateurs qui ont accès à ce type d'appareils. Entre de mauvaises mains, ce type d'informations peut être utilisé à des fins illégales.
Et VW refusera la garantie de la batterie 12V si cela a été installé sur le véhicule.

#42 ·
Si jamais vous achetez un nouveau véhicule et que cela a été mentionné dans le contrat ou verbalement... vous ne devriez pas être d'accord avec cela, à moins d'avoir un accès complet au compte de cet appareil et d'avoir des privilèges d'administrateur pour modifier le mot de passe et le nombre d'utilisateurs qui ont accès à ce type d'appareils. Entre de mauvaises mains, ce type d'informations peut être utilisé à des fins illégales.
Et VW refusera la garantie de la batterie 12V si celle-ci a été installée sur le véhicule.
Je viens d'acheter un FE 2021 d'occasion et le concessionnaire a révélé qu'il avait LO-JACK installé. Je n'ai pas payé pour cela, je veux le faire enlever.
Avez-vous vu des problèmes avec 12V avec LO-Jack installé ? Et comment puis-je le faire enlever ? J'ai l'intention de le briser en 100 morceaux puis de l'envoyer à Lo-jack par la poste.

#43 ·
Je viens d'acheter un FE 2021 d'occasion et le concessionnaire a révélé qu'il avait LO-JACK installé. Je n'ai pas payé pour ça, je veux le faire enlever.

Avez-vous vu des problèmes avec 12V avec LO-Jack installé ? Et comment puis-je le faire enlever ? J'ai l'intention de le fracasser en 100 morceaux puis de l'envoyer à Lo-jack par la poste.
Il existe de superbes vidéos YouTube sur ce sujet.
Commencez au niveau du port obd2 du véhicule... une fois que vous avez localisé l'appareil... débranchez-le d'abord, puis tracez tous les fils qui sont fixés sur le connecteur de cet appareil... retirez tous les fils fixés du côté basse tension 12V... et s'il y a un câble séparateur obd2, retirez-le et, si nécessaire, installez le port obd2 du véhicule là où il devrait être... une fois que vous avez terminé...
C'est à vous de décider ce que vous voulez en faire.
Si vous avez besoin d'aide... une fois que vous avez localisé l'appareil, publiez des photos sous différents angles... et moi ou quelqu'un d'autre vous aiderons à sortir cette chose.

#45 ·
J'aimerais savoir combien d'entre vous ont acheté des véhicules avec ce type d'appareils installés sans le consentement du propriétaire du véhicule. Ce n'est pas seulement une violation de la vie privée des personnes, mais cela ouvre également une brèche à de nombreuses autres informations sur l'emplacement des propriétaires, comme son emplacement réel lorsqu'il est à la maison ou non, etc. Cela va affecter la garantie de la batterie 12V dans la plupart des cas et surtout si cet appareil est installé en épissant des fils.