Volkswagen ID Forum banner

Application myVW avec des fonctionnalités limitées

11K views 20 replies 15 participants last post by  2928  
#1 ·
Est-ce moi ou VW a décidé de réduire les fonctionnalités de l'application VW ? Et pour une raison quelconque, la mienne affiche DÉVERROUILLÉ même si la voiture est verrouillée. Je compare ID4 à 21.5 Atlas. Les deux premières captures d'écran proviennent d'Atlas.

#2 ·
Je suppose que ce n'était qu'une histoire de 'sortir ça maintenant et finir plus tard'. Ils annoncent clairement beaucoup de fonctions qui ne sont pas incluses. Et la plupart des fonctionnalités incluses ne fonctionnent pas. Du moins pour moi.

• Le verrouillage/déverrouillage affiche aléatoirement un statut ou l'autre, mais appuyer sur le bouton ne fait rien
  • Les portes ouvertes sont apparemment aléatoires et ne représentent pas la réalité
  • Je n'ai pas essayé la fonction de chargement
  • J'ai pu modifier le réglage de la température une fois, mais la fois suivante, cela n'a pas fonctionné
  • Le dégivreur de fenêtre semble fonctionner au moins les deux fois où je l'ai essayé
  • Les paramètres de la batterie, me déroutent. Je continue de régler l'état de charge cible sur 80 %, mais la prochaine fois que j'ouvre l'application, elle affiche 100 %. Cependant, elle reste toujours à 80 % dans la voiture.

#3 ·
Je suppose que c'était juste une histoire de "sortir ça maintenant et finir plus tard". Ils annoncent clairement beaucoup de fonctions qui ne sont pas incluses. Et la plupart des fonctionnalités incluses ne fonctionnent pas. Du moins pour moi.

• Le verrouillage / déverrouillage affiche aléatoirement un statut ou l'autre, mais appuyer sur le bouton ne fait rien
  • les portes ouvertes sont apparemment aléatoires et ne représentent pas la réalité
  • Je n'ai pas essayé la fonction de chargement
  • J'ai pu modifier le réglage de la température une fois, mais la fois suivante, cela n'a pas fonctionné
  • Le dégivreur de fenêtre semble fonctionner au moins les deux fois où je l'ai essayé
  • Les paramètres de la batterie, me déroutent. Je continue de régler l'état de charge cible sur 80 %, mais la prochaine fois que j'ouvre l'application, elle affiche 100 %. Cependant, elle reste toujours à 80 % dans la voiture.
Je suppose que VW traîne vraiment les pieds si son intention est de "finir plus tard". FE n'était-il pas un MY 2021 ? Nous avons maintenant MY2023 et les fonctions sont assez limitées. Peut-être que certains propriétaires de FE pourront nous dire s'il y a eu une amélioration depuis sa sortie. Puisque c'est mon tout premier VE, je n'ai rien à comparer. Cependant, d'après ce que j'ai lu sur d'autres VE, la fonctionnalité de l'application ID4 semble être rudimentaire.

GR

#4 · (Edited)
Même une recherche superficielle sur le forum révélerait beaucoup d'informations sur l'application, dont beaucoup sont négatives et font des observations similaires.

Un problème courant constaté par les personnes disposant du logiciel 3.1 dans les voitures MY 2022-2023 est que l'application affiche que les portes sont déverrouillées alors qu'elles ne le sont pas réellement, ce qui est en quelque sorte une information inutile de toute façon car vous ne pourriez rien faire à ce sujet via l'application, même si les portes étaient réellement déverrouillées.

J'ai une 2021 avec le logiciel 2.1 et la dernière application myVW sur iOS. Dès le début, l'application n'a eu que des fonctionnalités très limitées par rapport à ce qui est proposé sur les VW à moteur thermique. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'affirmations selon lesquelles l'application myVW fournirait les mêmes fonctions sur les véhicules à moteur thermique et ID.4.

Pour ma 2021 avec 2.1, l'application ne fait que quelques choses, et n'a jamais prétendu ou essayé de faire plus que ces quelques choses. Fondamentalement :
  • Afficher l'état de charge actuel et les informations de charge (si en charge)
  • Activer/désactiver la charge
  • Activer/désactiver la climatisation
  • Définir la température cible de la climatisation.
  • Activer/désactiver le dégivrage (cela n'a jamais fonctionné comme une fonction distincte de la climatisation)
  • Définir quelques options de charge comme l'état de charge cible et la libération automatique du connecteur de charge
  • Lister quelques informations de propriété comme le concessionnaire préféré, la dernière visite d'entretien, etc.
  • Recevoir des notifications
  • Définir quelques options de compte
Depuis le début, VW n'a jamais prétendu fournir plus que les fonctionnalités ci-dessus - ils n'ont donc jamais promis que l'application aurait le verrouillage/déverrouillage à distance, la géolocalisation de la voiture ou quoi que ce soit d'autre.

Les opinions différeront à ce sujet, mais mon avis est que les quelques choses qu'elle fournit sont assez clairement le produit minimum viable absolu. Pour mes besoins, ils fournissent les fonctions que j'utilise le plus souvent, et elles fonctionnent actuellement à peu près à chaque fois que je les utilise, ce qui est un grand changement par rapport aux versions de l'année dernière, qui étaient beaucoup plus aléatoires.

Du point de vue de la conception et des fonctionnalités, les plus grandes différences entre maintenant et les versions de l'année dernière pour moi sont que :
  • les écrans de fonctionnalités de l'application ont été un peu mélangés
  • ils ont joué avec la suppression, puis le rajout de certaines informations de charge actuelles clés (comme l'état de charge actuel en pourcentage plutôt qu'en « miles »)
  • ils ont supprimé l'exigence (récemment) de se connecter avec un code PIN en plus d'un mot de passe à chaque fois
Un facteur limitant la réactivité de l'application est que toutes les communications réseau avec la voiture se font via un service cellulaire IoT crypté. Chaque requête de l'application passe d'abord par Internet vers un serveur central VW, qui relaie ensuite la requête vers la voiture via le réseau cellulaire - même si la voiture n'est qu'à 12 mètres de votre téléphone. Le serveur central reçoit ensuite les données de la voiture et les renvoie à l'application. Cela peut ne pas être évident pour les nouveaux utilisateurs, mais la vitesse de ce processus s'est en fait améliorée (du moins pour moi) au cours de la dernière année.

Je pense que @VW TECHNICIAN a mentionné une fois sur ces forums que la plupart des problèmes avec l'application « qui ne fonctionne pas » étaient généralement causés par des problèmes de connectivité du réseau cellulaire (signal faible, etc.). Mais qui sait ?

Dans l'ensemble, l'application semble décevoir les gens plus souvent que le contraire, en fonction de leurs attentes. Mais pour moi, les fonctionnalités qu'elle fournit fonctionnent, même si ces fonctionnalités sont limitées.

#6 ·
Même une recherche superficielle sur le forum révélerait beaucoup d'informations sur l'application, dont beaucoup sont négatives et font des observations similaires.
Oui, les plaintes concernant le manque de fonctionnalités de l'application ont été discutées assez souvent ici. C'est la première voiture que j'ai avec une application, donc je n'ai rien d'autre à comparer.

Mes propres observations (fonctionnant sur Android):
  • J'ai toujours besoin de saisir le code PIN à l'occasion, même après la dernière mise à jour.
  • Les indicateurs de verrouillage/déverrouillage et de porte ouverte ne sont pas toujours précis, et cela semble être une question de timing et de force du signal cellulaire. Ignorez-les.
  • SOC a tendance à bien correspondre à la voiture.
  • L'activité de charge semble afficher avec précision l'activation/la désactivation lors de la charge. Je n'ai pas encore lancé la charge avec cette fonction.
  • La climatisation marche/arrêt et la température fonctionnent pour moi comme prévu. C'est la fonction que j'utilise le plus pour réchauffer l'habitacle avant d'aller quelque part.
  • Le dégivreur de fenêtre est censé fonctionner en conjonction avec la climatisation... contrôle simplement si le dégivrage est inclus lorsque la climatisation s'allume.
J'aimerais que l'application fasse plus, bien sûr, mais ça pourrait être pire. J'espère que cela arrivera. En attendant, je sais juste quels sont les défauts et je m'adapte en conséquence.

#5 · (Edited)
J'ai mon FE depuis 19 mois maintenant et les choses s'améliorent. La voiture est venue avec 2.1, j'ai maintenant le logiciel 3.0. La dernière mise à jour de l'application vous permet de synchroniser manuellement la voiture si vous rencontrez un problème de préchauffage ou d'affichage incorrect de l'état de charge. Le préchauffage fonctionne maintenant à chaque fois pour moi. L'état des fenêtres/portes/verrouillage semble toujours précis, bien qu'il soit dommage de ne pas pouvoir verrouiller/déverrouiller depuis l'application (je pouvais le faire sur mon VW T-Roc de 2019). Le logiciel 3.0 a amélioré certaines choses, comme le fait que la batterie ne se chauffe pas elle-même tant que les températures ne sont pas plus basses, ce qui signifie que ces courts trajets sont juste un peu plus efficaces en hiver ! Je préférerais qu'ils remettent le menu de chargement dans la section véhicule de l'infodivertissement - je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ils ne peuvent toujours pas afficher la vitesse en kW dans la voiture alors qu'ils le peuvent dans l'application.

#9 ·
J'ai un AWD Pro S 2023, l'état de charge (SOC) et l'état des portes sur l'application sont pour la plupart incorrects. L'état dans le message que je reçois lorsque la charge est terminée a le SOC correct. J'ai également pu démarrer et arrêter la charge à distance via l'application, même chez EA, mais cela dépend du réseau sans fil.

#10 ·
Je suis confus, plus que d'habitude, existe-t-il une application iPhone « MyVW » pour chaque année modèle ? J'ai un Pro-S 2021 et l'application que j'ai est la version 2023.1.1-4. Cette version n'a pas de sélection pour verrouiller et déverrouiller les portes, comme d'autres l'ont mentionné dans ce fil de discussion.
De plus, l'application est vraiment lente pour activer les quelques fonctions qu'elle possède, comme la climatisation.
Quand je compare l'application MyVW aux fonctionnalités de l'application Tesla de mes amis, il n'y a pas de comparaison. Tesla a un logiciel bien pensé à la fois dans son application téléphonique et dans la voiture - des années-lumière meilleur à tous égards que VW. Côte à côte, l'application MyVW a l'air primitive.

#11 ·
Je suis confus, plus que d'habitude, y a-t-il une application iPhone "MyVW" pour chaque année modèle ? J'ai une Pro-S 2021 et l'application que j'ai est la version 2023.1.1-4. Cette version n'a pas de sélection pour verrouiller et déverrouiller les portes comme d'autres l'ont mentionné dans ce fil.
De plus, l'application est vraiment lente pour activer les quelques fonctions qu'elle possède, comme la climatisation.
Quand je compare l'application MyVW aux fonctionnalités de l'application Tesla de mes amis, il n'y a pas de comparaison. Tesla a un logiciel bien pensé à la fois dans son application téléphonique et dans la voiture - des années-lumière mieux à tous égards que VW. Côte à côte, l'application MyVW a l'air primitive.
L'application myVW est la même pour tous les ID.4 américains, mais l'ensemble des fonctionnalités est légèrement différent en fonction de la version du logiciel de votre voiture.

#12 ·
L'application s'est dégradée pour moi à chaque mise à jour depuis 11 mois. Il y a environ 6 mois, ils ont supprimé l'affichage de la date/heure des données. Étant donné que l'application ne fonctionne qu'environ 50 % du temps lorsque j'essaie d'utiliser une fonction, cela l'a rendue plus qu'inutile pour consulter mon SOC ou d'autres données, car elles sont souvent erronées et il n'y a aucun moyen de savoir quand elles étaient correctes pour la dernière fois. Avec la dernière mise à jour, elle échoue souvent tôt le matin et affiche le message "La batterie 12 V est en cours de conservation en raison d'une utilisation intensive des services à distance", alors même que je n'ai utilisé aucun service à distance. Cela semble être dû à une batterie 12 V faible, ce que j'ai confirmé avec un scanner de voiture, elle descend à 11,7-11,5 V chaque nuit sans aucune charge. C'est pire quand il fait froid, comme les -10 °F que j'ai récemment eus, il n'y avait aucun moyen d'utiliser l'application pour pré-conditionner la voiture. La seule solution qui a fonctionné pour moi est de charger la voiture pendant au moins une heure, ce qui charge également la batterie 12 V, puis de s'asseoir dans la voiture, ce qui la réveille, puis d'attendre environ 15 à 30 minutes et l'application recommence à fonctionner. Cela semble être un problème où la voiture entre dans un mode d'économie d'énergie "sommeil profond" où la connexion cellulaire est coupée, et il faut beaucoup de temps pour qu'elle se rallume. Cela pourrait expliquer pourquoi elle a échoué à 50 % pendant 11 mois dans l'exécution de ses fonctions d'application, et ils ont seulement récemment commencé à afficher ce message qui peut aider à expliquer pourquoi c'est si mauvais.

#14 ·
Il y a environ 6 mois, ils ont supprimé l'affichage de la date/heure des données.
L'horodatage mis à jour apparaît toujours sur mon application. Version de l'application iPhone : 2023.1.1-4.

Tout est correct à l'écran, sauf les miles estimés. ...... bien que cela puisse être correct avec ces températures de 22 °F. :)

Image

#20 ·
J'ai expérimenté en modifiant l'option de notification pour l'ID4 en "autoriser les notifications" et j'obtiens une meilleure réponse en ce qui concerne la mise à jour de l'état de la voiture. Graphiquement, cela montre que la voiture est verrouillée (au lieu de déverrouillée). Je ne suis pas sûr que ce soit la solution de contournement. La voiture est garée au même endroit... donc je sais que ce n'est pas un problème de réseau, mais plutôt des fonctionnalités.

#21 ·
J'ai expérimenté en modifiant l'option de notification pour l'ID4 en "autoriser les notifications" et j'obtiens une meilleure réponse en ce qui concerne la mise à jour de l'état de la voiture. Graphiquement, cela montre que la voiture est verrouillée (au lieu de déverrouillée). Je ne suis pas sûr que ce soit la solution de contournement. La voiture est garée au même endroit... donc je sais que ce n'est pas un problème de réseau, mais plutôt de fonctionnalités.
C'est un bon point ! Je sais que les applications iOS peuvent s'appuyer sur les notifications pour obtenir des mises à jour d'état à partir d'un serveur. Il y a de fortes chances qu'ils utilisent cette technique.