Volkswagen ID Forum banner

Problèmes avec le logiciel Wallbox Pulsar Plus 40

1 reading
5.5K views 5 replies 5 participants last post by  waldo22  
#1 ·
La semaine dernière, Wallbox a sorti la version 5.17.59 du firmware Pulsar Plus 40. J'ai immédiatement eu des problèmes de connectivité avec le Wi-Fi et le Bluetooth, que j'ai tous les deux résolus moi-même. Un problème que j'ai eu était la charge à 32 ampères, mon débit normal. Les kWh ont fluctué de 1,5 à 6,5. Dès le premier jour en avril 2021, j'obtenais un débit constant et fiable de 7,0 kWh lors de la charge de notre ancien ID.4, quelle que soit la version du firmware. Je mettais à jour chaque fois qu'une nouvelle version était disponible. Contacter le support technique de Wallbox les a amenés à renvoyer à distance mon EVSE au firmware d'usine d'origine. Cela a remédié au problème pour le moment et a abouti à un débit constant de 7,0 kWh. On m'a dit d'essayer de charger avec cette version plusieurs fois avant de réinstaller la version 5.17.59. Un débit constant de 7,0 kWh a été atteint jusqu'à ce que je réinstalle la version 5.17.59. Retour aux kWh fluctuants. On m'a dit que la personne du support technique de Wallbox me contacterait le 12/6 pour voir ce qui s'est passé depuis le 9/6. Quelqu'un d'entre vous avec ce modèle Pulsar Plus a-t-il rencontré ce problème ?

#4 ·
J'ai également eu des problèmes avec mon Pulsar Plus depuis la mise à jour du firmware 5.17.59. Mon ID.4 s'arrête et redémarre la charge 3 à 4 fois, et parfois il finit la charge à 80% et parfois non (la nuit dernière, il s'est arrêté à 60% et n'a jamais repris).
Image

Ma Mustang Mach-e se charge à 85% sans s'arrêter et redémarrer, comme toujours. L'ID.4 n'a jamais eu de problème avec ce chargeur pendant 2 mois avant la mise à jour du firmware 5.17.59.

Je ne remarque jamais les kWh qui sautent, mais je ne regardais pas, donc je ne peux pas dire avec certitude.

Les gens de Wallbox sont vraiment serviables et regardent ce qui se passe pendant ma session actuelle...

#5 ·
La dernière mise à jour de Wallbox v6.1.10 a endommagé mon chargeur mural. J'ai fait des allers-retours avec Wallbox, mais aucune solution. Pour l'instant, le wallbox sera provisoirement retiré et renvoyé à Costco en ligne. Heureusement, Costco est très bon pour les retours. Mon chargeur mural était le WALLBOX PULSAR PLUS LEVEL 2 ELECTRIC VEHICLE SMART CHARGER. Au fait... il semble que Costco en ligne ait cessé de vendre cet article.

#6 ·
J'ai oublié de mettre à jour mon message indiquant que la limitation du courant de charge à 40A a résolu ce problème.

Cela fonctionnait bien à 48A auparavant et continue de fonctionner correctement à 48A sur ma Mustang Mach e.

Avec l'aide de Wallbox, nous avons rétrogradé le micrologiciel aux paramètres d'usine, et cela ne fonctionnait toujours pas à 48A mais fonctionnait à 40A, ce qui me fait penser que c'est quelque chose dans l'ID.4 qui cause le problème.

Quoi qu'il en soit, cela fonctionne bien à 40A, donc je ne vais pas continuer à m'en occuper.