Volkswagen ID Forum banner

Pression des pneus recommandée (et confusion des données de moulage des pneus)

12K views 11 replies 10 participants last post by  Huey52  
#1 ·
Aujourd'hui, je voulais vérifier la pression de mes pneus et m'assurer qu'elle était proche de la pression recommandée. J'ai vérifié le côté de la porte et l'autocollant recommandait 42 psi. Je suis allé regarder le pneu pour le maximum et il indiquait 50 psi. En regardant le pneu de plus près, j'ai découvert ceci sur le pneu : « NE JAMAIS DÉPASSER 40 PSI ». Cela affecterait-il la garantie des pneus ?

#5 · (Edited)
Aujourd'hui, je voulais vérifier la pression de mes pneus et m'assurer qu'elle était proche ou égale à la pression recommandée. J'ai vérifié le côté de la porte et l'autocollant recommandait 42 psi. Je suis allé regarder le pneu pour le maximum et il indiquait 50 psi. En regardant le pneu de plus près, j'ai découvert ceci sur le pneu : « NE JAMAIS DÉPASSER 40 PSI »
Cela affecterait-il la garantie des pneus ?
Il devrait y avoir une étiquette de pression des pneus près du bas du montant B du conducteur. En fonction de la charge et du nombre de passagers.

IMMSMW,
2 passagers + 1 bagage AV/AR : 36/36
5 passagers + 3 bagages AV/AR : 39/45

#9 ·
Avez-vous déjà essayé 40 ou 44 psi ? À ma connaissance, 40 psi est bon pour les pneus. J'ai sept ans d'expérience à faire rouler mes voitures à 40 psi sans problème.
40 psi peuvent être bons pour certains véhicules et mauvais pour d'autres. Cela dépend de la taille des pneus, de l'indice de charge des pneus et du poids/capacité de charge du véhicule pour déterminer la pression optimale des pneus. Un Ford F250 nécessite par exemple 60-80 psi, et l'ancienne VW Beetle de ma femme nécessitait 29 psi. 40 psi dans l'un de ces véhicules entraînerait des caractéristiques de maniabilité dangereuses et une usure des pneus horriblement inégale.

#12 ·
Les niveaux de PSI appropriés sont de 40 psi à 42 psi. Vous pouvez également dépasser le PSI recommandé, mais seulement de 3 PSI de plus. Cela donne un rendement énergétique légèrement meilleur et une meilleure maniabilité.
Si cela vous convient, tant mieux, mais ce n'est pas la plage de pression appropriée recommandée par VW. Cela dépend bien sûr aussi beaucoup de votre chargement typique (seul, plusieurs occupants, chargement, etc.), avec l'arrière fortement chargé dans cette plage supérieure.

La plage variable Euro chargée que je préfère :

Mais les plages de pression des pneus sont aussi personnellement controversées que les marques/viscosités d'huile ICE (Mobil 1 0w-40 Euro ma préférence). ;)

Oh, et contrairement à un message précédent, des pneus à pression plus élevée n'offrent pas une meilleure maniabilité en conduite de rue normale. Ils offrent une moindre résistance au roulement et donc une meilleure endurance de la batterie, au détriment de la maniabilité, du confort et de l'endurance du pneu lui-même.

#11 ·
Les temps ont changé, c'est sûr ! J'ai le mien réglé sur 36/38 parce que même cela ressemble à une très, très haute pression du point de vue du vieux monsieur. Instructions pour la Coccinelle de 1960:
Image

• Like
  • Haha
Reactions: Huey52 and 3032