Volkswagen ID Forum banner

Effet de SK Innovations v. LG Chem sur l'ID.4

7.5K views 16 replies 12 participants last post by  fg7  
#1 ·
L'ITC américaine vient d'interdire à SK Innovations de fabriquer dans sa nouvelle usine de batteries aux États-Unis, qui devait fabriquer les batteries pour l'ID.4 et le pick-up Ford EV. L'ordonnance autorise 2 ans de production pour VW et 4 ans pour Ford, afin de permettre à Ford et VW de prendre d'autres dispositions. Mais on ne sait pas si SK Innovations continuera la construction des deux usines de batteries aux États-Unis, par conséquent. L'usine fabriquant des batteries pour l'ID.4 devait démarrer la production pilote cette année et la production à grande échelle en 2022. Cette usine aurait produit des batteries ID.4 pour l'usine TN. Si cette usine de batteries ne démarre pas, VW devra se procurer des batteries auprès d'autres fournisseurs, ce qui pourrait poser problème car la production de la plupart des usines de batteries est assez bien engagée pour les prochaines années. SK Innovations a la possibilité de vendre les usines de batteries, mais cela "pourrait" entraver la poursuite de la construction et retarder la production de batteries ID.4 pour l'usine TN. De plus, l'acheteur devrait probablement obtenir une licence pour la technologie de LG Chem. Je pense qu'il est certain que les usines de batteries seront achevées, mais probablement pas selon le calendrier accéléré actuel. Le problème de la licence signifierait probablement que les usines seraient vendues à rabais, c'est pourquoi SK Innovations pourrait ne pas vouloir poursuivre la construction. Soit Ford, soit VW pourraient acheter/louer les usines, mais cela pourrait entraîner des retards. L'ordonnance de l'ITC est basée sur une constatation selon laquelle SK Innovations a utilisé la technologie de LG Chem, il n'est donc pas non plus clair quel effet cela pourrait avoir sur le fonctionnement réel des usines. SK Innovations peut être en mesure d'obtenir une licence pour l'exploitation des usines auprès de LG Chem, mais cela pourrait augmenter le prix que SK Innovations allait facturer pour les batteries. Ou, LG Chem pourrait acheter les usines. En bref, il pourrait y avoir des retards dans la production de l'ID.4 aux États-Unis en raison du manque de batteries.

#3 ·
L'ITC américaine vient d'interdire à SK Innovations de fabriquer dans sa nouvelle usine de batteries aux États-Unis, qui devait fabriquer les batteries pour l'ID.4 et le pick-up Ford EV. L'ordonnance autorise 2 ans de production pour VW et 4 ans pour Ford, afin de permettre à Ford et VW de prendre d'autres dispositions. Mais on ne sait pas si SK Innovations poursuivra la construction des deux usines de batteries aux États-Unis, par conséquent. L'usine fabriquant des batteries pour l'ID.4 devait démarrer la production pilote cette année et la production à grande échelle en 2022. Cette usine aurait produit des batteries ID.4 pour l'usine TN. Si cette usine de batteries ne démarre pas, VW devra se procurer des batteries auprès d'autres fournisseurs, ce qui pourrait poser problème car la production de la plupart des usines de batteries est assez bien engagée pour les prochaines années. SK Innovations a la possibilité de vendre les usines de batteries, mais cela "pourrait" entraver la poursuite de la construction et retarder la production de batteries ID.4 pour l'usine TN. De plus, l'acheteur devrait probablement concéder une licence de la technologie de LG Chem. Je pense qu'il est certain que les usines de batteries seront achevées, mais probablement pas selon le calendrier accéléré actuel. La question des licences signifierait probablement que les usines seraient vendues à rabais, ce qui explique pourquoi SK Innovations pourrait ne pas vouloir poursuivre la construction. Soit Ford, soit VW pourraient acheter/louer les usines, mais cela pourrait entraîner des retards. L'ordonnance de l'ITC est basée sur la constatation que SK Innovations a utilisé la technologie de LG Chem, il n'est donc pas clair non plus quel effet cela pourrait avoir sur le fonctionnement réel des usines. SK Innovations peut être en mesure d'accorder une licence d'exploitation des usines à LG Chem, mais cela pourrait augmenter le prix que SK Innovations allait facturer pour les batteries. Ou, LG Chem pourrait acheter les usines. En bref, il pourrait y avoir des retards dans la production de l'ID.4 aux États-Unis en raison du manque de batteries.
Il y a trop d'argent à gagner pour SK et LG. La période de deux ans doit permettre à SK et LG de parvenir à un règlement amiable pour payer LG pour la violation. Comme vous l'avez dit, cela donne également à VW et Ford la possibilité de trouver un autre fournisseur. Je suppose que c'est peut-être la raison pour laquelle VW a également investi plus d'un milliard de dollars dans un autre fabricant de batteries pour couvrir ses paris. Quoi qu'il en soit, personne ne veut perdre des parts de marché, ils vont donc se positionner avec des demandes et des contre-demandes, mais au final, un accord sera conclu.

#6 ·
En termes d'offres compétitives aux États-Unis, je crains également que cela ne retarde, voire n'annule, la vente aux États-Unis des véhicules électriques E-GMP de Hyundai et Kia, car ceux-ci utilisent des batteries SK.
Je suppose qu'ils devront parvenir à un accord.

LG a de graves problèmes - les incendies de batterie dans la Kona sont imputés à un défaut du séparateur dans les cellules de la batterie. LG fabrique les cellules - je n'ai aucune idée de qui fabrique le séparateur. SK devrait "offrir" sa technologie à LG en échange de l'abandon de cette plainte par LG.

#13 ·
L'intrigue s'épaissit. Je ne comprends pas tout à fait comment la décision précédente et celle-ci peuvent être vraies en même temps, mais j'espère que d'autres éléments apparaîtront.

#14 ·
L'intrigue s'épaissit. Je ne comprends pas tout à fait comment la décision précédente et celle-ci peuvent être vraies en même temps, mais j'espère que d'autres éléments apparaîtront.
Il est dit qu'ils n'ont pas enfreint les brevets de LG. L'affaire précédente disait qu'ils avaient enfreint les secrets commerciaux, ce qui est juridiquement différent. Cela affaiblit le dossier de LG à ce sujet, il est donc peut-être plus probable de parvenir à un accord.