Volkswagen ID Forum banner
41 - 60 of 68 Posts
J'ai reçu mon rétroviseur Homelink aujourd'hui. Il est venu avec des instructions de programmation, un câble de rechange et des colliers de serrage :

View attachment 2179

L'installation est exactement la même que dans la vidéo de la Golf R, la seule différence est le boîtier en plastique :

View attachment 2181

Il se compose de deux parties, vous devez d'abord retirer la partie inférieure, j'ai commencé avec un médiator pour le faire levier, mais comme le dit Swimrwo, vous pouvez simplement utiliser vos mains pour le retirer.

View attachment 2182

Cela laisse la partie supérieure du boîtier, et vous la retirez de la même manière, de haut en bas et un peu vers l'avant du tableau de bord.

View attachment 2183

Ensuite, il faut un peu le manipuler autour du miroir pour le retirer.

Tournez fermement le support du miroir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (il est solidement fixé), jusqu'à ce qu'il se déverrouille, et tirez vers le bas.

View attachment 2184

Le connecteur est également solidement fixé, j'ai dû le tenir avec un étau pour le séparer, si vous avez une prise plus forte, vous pourriez probablement les séparer à la main.

View attachment 2185

Ensuite, inversez toutes les étapes avec le nouveau miroir, mettez la voiture sous tension, utilisez les instructions pour programmer votre télécommande et faites le tour du pâté de maisons pour calibrer la boussole :

View attachment 2186
Excellent travail ici. J'avais l'habitude de travailler sur des systèmes audio dans les voitures, donc je me sens confiant pour le faire moi-même aussi, surtout armé de vos conseils bien écrits. Une question pour vous cependant, y avait-il un codage ou une adaptation des fonctions du véhicule nécessaire pour que cela fonctionne ?

Une question pour vous cependant, y avait-il un codage ou une adaptation de la fonction du véhicule nécessaire pour que cela fonctionne ?
Malheureusement, à ce stade, il n'y a aucun moyen de faire du "codage ou de l'adaptation" pour l'ID.4. D'après tout ce que j'ai lu, VW a réussi à verrouiller cela assez étroitement sur l'ID.4 et toutes les voitures de 2021 et plus récentes.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de faire du "codage ou de l'adaptation" sur l'ID.4 pour le moment. D'après tout ce que j'ai lu, VW a réussi à verrouiller cela assez étroitement sur l'ID.4 et toutes les voitures de 2021 et plus récentes.
Parce qu'ils sont responsables de la sécurité de l'ID4. Imaginez si vous gâchez l'ACC ou l'aide au maintien de la trajectoire ou la conduite à une pédale.
Comme la plupart des voitures neuves, il y a un enregistreur de vol (de conduite) dans une puce dans la voiture. Ils nous observent.

Parce qu'ils sont responsables de la sécurité de l'ID4. Réfléchissez si vous avez gâché l'ACC ou l'aide au maintien de la trajectoire ou la conduite à une pédale. Comme la plupart des nouvelles voitures, il y a un enregistreur de vol (de conduite) dans une puce dans la voiture. Ils nous surveillent.
Meh, le codage est totalement accessible sur mon Alltrack 2017 qui comprend les mêmes types de systèmes avec lesquels on peut jouer. Ce n'est pas comme si votre client moyen aurait la moindre idée que ce type de modification du système est possible, et encore moins quels outils (matériel ou logiciel) sont même nécessaires pour pouvoir le faire. Je pense qu'il est assez décevant que VW l'ait verrouillé.

Meh, le codage est totalement accessible sur mon Alltrack 2017, qui comprend les mêmes types de systèmes avec lesquels on peut jouer. Ce n'est pas comme si votre client moyen avait la moindre idée que ce type de modification du système est possible, sans parler des outils (matériels ou logiciels) qui sont même nécessaires pour pouvoir le faire. Je pense que c'est assez décevant que VW l'ait verrouillé.
Je pense que c'est davantage pour diriger les affaires vers les ateliers de service des concessionnaires sous le couvert de la "sécurité des systèmes" (mais je suis généralement cynique quant aux motivations lorsque des choses comme celle-ci se présentent). Je sais que la sécurité va devenir de plus en plus importante à mesure que les voitures deviennent plus connectées et que la possibilité pour les gens de faire de mauvaises choses va croître, mais c'est une excellente occasion pour eux de forcer toutes les réparations au service des concessionnaires. Je pense que le Massachusetts vient d'amplifier ses lois sur le "droit à la réparation" pour essayer de s'opposer à ce genre de choses, et j'espère que les choses changeront bientôt.

Je viens de remarquer que lorsque vous êtes en D/B, le générateur de bruit vient de l'avant. En R, il vient de l'arrière[emoji854].
Hé, c'est plutôt cool ! Je ne pense pas que ma Bolt de 2017 faisait ça, le son piéton était toujours le même.

C'est surprenant. Je pense qu'il y a une différenciation de produits avec Audi.

Pas en standard sur une Model 3 non plus tbf
C'était autrefois en standard sur la Model 3. J'adore la mienne, je m'arrête devant la porte et elle s'ouvre, je sors de l'allée et elle se ferme. Je me contenterai du rétroviseur homelink tant que je pourrai l'avoir à un prix décent, mais j'ai l'impression qu'il aurait dû être inclus. Ma Chevy Volt de 2013 a homelink, pour l'amour du ciel, lol.

C'était autrefois la norme sur la Model 3. J'adore la mienne, je m'approche de la porte et elle s'ouvre, je sors de l'allée, elle se ferme. Je me contenterai du rétroviseur homelink tant que je pourrai l'obtenir à un prix raisonnable, mais j'ai l'impression qu'il aurait dû être inclus. Ma Chevy Volt 2013 a homelink, lol.
Je pense que ce sont principalement les frais de licence qui font que les constructeurs automobiles ne l'incluent plus par défaut. Gentex est devenu trop gourmand.

Je pense que ce sont principalement les frais de licence qui amènent les constructeurs automobiles à ne plus l'inclure par défaut. Gentex est devenu trop gourmand.
Je suppose que vous avez raison. C'est une option d'environ 400 $ pour la Model 3, et le rétroviseur avec Homelink sur l'ID.4 coûte environ 300 $, alors que la norme semble être d'environ 100 $. L'omission la plus flagrante pour moi est de ne pas inclure un EVSE mobile capable de faire du 240 V comme Tesla et Ford, mais c'est un sujet complètement différent.

J'ai reçu mon rétroviseur Homelink aujourd'hui. Il est venu avec des instructions de programmation, un câble de rechange et des colliers de serrage :

View attachment 2179

L'installation est exactement la même que dans la vidéo de la Golf R, la seule différence est le boîtier en plastique :

View attachment 2181

Il se détache en deux parties, vous devez d'abord retirer la partie inférieure, j'ai commencé avec un médiator pour le faire levier, mais comme le dit Swimrwo, vous pouvez simplement utiliser vos mains pour le retirer.

View attachment 2182

Cela laisse la partie supérieure du boîtier, et vous la retirez de la même manière, de haut en bas et un peu vers l'avant du tableau de bord.

View attachment 2183

Ensuite, faites-le bouger autour du miroir pour le retirer.

Tournez le support du miroir fermement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (il est solidement en place), jusqu'à ce qu'il se déverrouille, et tirez vers le bas.

View attachment 2184

Le connecteur est également solidement en place, j'ai dû le tenir avec un étau pour le séparer, si vous avez une prise plus forte, vous pourriez probablement les séparer à la main.

View attachment 2185

Ensuite, inversez toutes les étapes avec le nouveau miroir, mettez la voiture sous tension, utilisez les instructions pour programmer votre télécommande et faites le tour du pâté de maisons pour calibrer la boussole :

View attachment 2186
+1 sur l'installation du miroir. Super facile, même avec le moment de peur de visser le nouveau miroir en place, 5 à 10 minutes au total. Merci pour le guide génial @bottyguy

+1 sur l'installation du miroir. Super facile, même avec le moment de peur de tordre le nouveau miroir en place, 5-10 minutes au total. Merci pour l'excellent guide @bottyguy
Oui ! Le plus dur est de comprendre comment aligner les brides/broches/clips (il y en a quatre, ils maintiennent le miroir en place) lors de l'installation du nouveau miroir. C'est ce qui m'a pris le plus de temps. Sur l'ensemble, la plupart de ce temps a été consacré à trouver une lumière pour que je puisse le voir.

Je viens de le faire moi-même en 10 minutes environ, c'est vraiment facile. Tout le monde peut le faire.

Sur votre défi ;), je suis allé voir mon nouveau FE et j'ai enquêté :

1) Le boîtier monté sur le pare-brise est un peu différent de la vidéo, avec une plus grande surface plane immédiatement derrière le miroir. De plus, la section avant est maintenant en 1 pièce, fixée au pare-brise.
2) J'ai pris mes ongles et j'ai d'abord déclipsé la grande surface plane de l'arrière, puis j'ai fait pivoter l'arrière vers le bas en direction du pare-brise et il est tombé !
3) J'avais maintenant accès à ce qui ressemble à la même prise de connecteur à 8 positions que dans la vidéo ci-dessus. Les 4 conducteurs sont dans les mêmes positions (1,2,3 et 6). J'ai facilement pu déconnecter la prise du miroir.
4) La façon dont le miroir se monte semble également similaire. Avec une rotation circulaire vers le côté gauche du véhicule (côté conducteur ici aux États-Unis) d'environ 90 degrés, le miroir s'est détaché du support et a ensuite pu être abaissé et sorti du support de pare-brise. (Je me suis arrêté à ce stade car je n'ai pas encore le bon miroir Homelink)
5) Sur la base de cette étude de faisabilité, je n'ai aucun problème à dépenser 250 à 300 $ et à faire le travail moi-même.

J'espère pouvoir trouver le bon miroir en stock quelque part, car c'est le même numéro de pièce utilisé sur la Jetta 2019-2021.

Numéro de pièce : 000072548L
Supersession(s) : 000-072-548-L ; 72548L
Je viens d'installer mon miroir Homelink ce matin. Le concessionnaire auprès duquel j'ai commandé m'a vendu le même numéro de pièce ci-dessus et cela fonctionne très bien avec le pré-câblage de mon ID.4, je n'avais donc pas besoin du faisceau de câbles fourni avec le nouveau miroir. En utilisant simplement mon ongle, j'ai tiré le panneau plat au-dessus du miroir vers le bas et il s'est facilement détaché. Le grand boîtier qui est au ras du pare-brise s'est facilement détaché, a pivoté et s'est ajusté sur le miroir pour le retirer. Une torsion et une traction rapides et l'ancien miroir s'est détaché. J'ai débranché le faisceau de câbles, je l'ai branché sur le nouveau miroir et j'ai inversé le processus de retrait et, littéralement, en 5 minutes, le miroir a été remplacé et programmé.

41 - 60 of 68 Posts