Volkswagen ID Forum banner

Question sur le positionnement sur la voie de l'assistance voyage

5K views 10 replies 8 participants last post by  2928  
#1 ·
Je me demande s'il existe un moyen de régler la position de la voiture dans la voie par l'assistance de voyage. La fonction semble bien fonctionner en suivant les courbes, etc., mais il semble parfois que le "centrage" soit un peu décalé, la voiture se positionnant plus sur le côté gauche de la voie que je ne le souhaite. Ceci est avec l'assistance de voyage active (pas seulement l'aide au maintien de la voie), donc elle devrait centrer la voiture dans la voie, si je comprends bien. La voiture est une Pro 2023.

#2 ·
Je ressens cela aussi, généralement sur la voie de gauche de l'autoroute, et je me demande si cela a à voir avec les bandes rugueuses ou une ligne continue ou jaune. J'aime bien cette fonctionnalité et je me sens bien par rapport à ce que la voiture ferait si j'avais un problème médical et perdais connaissance. Mais je ne lâche pas mes mains du volant à proximité d'autres voitures. Quand je laisse TA choisir le positionnement, je vois généralement les voitures dans mes rétroviseurs s'ajuster pour me donner plus de place... quand même, c'est mieux que d'utiliser vos genoux ou d'autres pratiques lorsque vous tentez des actes désapprouvés, comme vous moucher ou ouvrir une bouteille d'eau.

#3 ·
C'est en fait l'une de mes fonctionnalités préférées de TravelAssist. Vous avez la possibilité de le régler pour qu'il reste d'un côté ou de l'autre de la voie en tournant légèrement le volant. Il s'en souviendra et restera de ce côté de la voie. Mon ami, propriétaire d'une Tesla, est jaloux de cela car sa voiture aime se rapprocher de manière inconfortable des barrières dans les zones de construction et s'il la déplace, elle s'éteint !

#4 ·
C'est en fait l'une de mes fonctionnalités préférées de TravelAssist. Vous avez la possibilité de le régler pour qu'il reste d'un côté ou de l'autre de la voie en tournant légèrement le volant. Il s'en souviendra et restera de ce côté de la voie. Mon ami, propriétaire d'une Tesla, est jaloux de cela car sa voiture aime se rapprocher de manière inconfortable des barrières dans les zones de construction et s'il la déplace, elle s'éteint !
+1 là-dessus, ce que je préfère, c'est que cela vous permet de le configurer où vous voulez dans la voie. Si vous n'aimez pas où il se centre, c'est probablement parce que vous l'avez configuré en étant biaisé à gauche ou à droite en pensant qu'il se déplacerait lui-même vers le centre. Vous pouvez modifier sa position dans la voie en le déplaçant manuellement (sans désactiver le centrage de la voie). Il passera à "centrage" sur la nouvelle position après environ 3 secondes. J'adore ça

#6 ·
Je voulais partager cette expérience. Il y a des mois, mon système ADAS de maintien de voie penchait de temps en temps vers le côté droit de la voie... pendant environ un mile, puis se corrigeait plus ou moins, puis cela se reproduisait. Peu de temps après le trajet, j'ai décidé de vérifier la pression de mes pneus et j'ai découvert que mon pneu arrière droit était sous-gonflé de 3 psi par rapport aux 3 autres. Je dis ça juste parce que je ne suis pas sûr à 100% que ce soit lié. Je n'ai plus eu ce problème depuis que j'ai gonflé ce pneu correctement pour qu'il corresponde aux 3 autres. Au fait, c'était avec notre MY22 ProAWD roulant à 70 mph sur l'autoroute Interstate 5 de Californie centrale en direction du nord.

#7 ·
voulait partager cette expérience. Il y a des mois, mon système ADAS de maintien de voie se penchait de temps en temps vers le côté droit de la voie... pendant environ un mile, puis se corrigeait plus ou moins, puis cela se reproduisait. Peu de temps après le trajet, j'ai décidé de vérifier la pression de mes pneus et j'ai découvert que mon côté arrière droit était sous-gonflé de 3 psi par rapport aux 3 autres. Je dis ça juste parce que je ne suis pas sûr à 100% que ce soit lié. Je n'ai plus jamais eu ce problème depuis que j'ai gonflé ce pneu correctement pour qu'il corresponde aux 3 autres. Au fait, c'était avec notre MY22 ProAWD roulant à 70 mph sur l'autoroute 5 de la Californie centrale en direction du nord.
Cela semble raisonnable. Le déséquilibre provoquerait une légère traction d'un côté, et les capteurs ne feraient pas la différence entre cela et votre direction. Bien sûr, ce n'est qu'un avis de non-ingénieur.

#8 ·
J'ai essayé l'assistance voyage sur l'autoroute aujourd'hui et cela a bien fonctionné. Alors que l'assistance voyage est activée, je voulais changer de voie. J'ai donc mis le clignotant gauche et il est allé très, très à gauche et j'ai dû contrôler. Une autre fois, lorsque j'ai mis le clignotant gauche, il a essayé d'aller à droite. J'ai donc ouvert l'assistance voyage et remarqué que l'assistance au changement de voie était désactivée. Je l'ai donc activée. Après cela, le changement de voie a fonctionné... donc je pense que c'est le coupable.

#9 ·
Honnêtement, je ne savais pas que vous pouviez adapter manuellement l'endroit où il choisit dans la voie, c'est vraiment sympa pour le moins qu'on puisse dire. Je vais essayer ça un jour.

Une remarque concernant TA. Le joint de fissure d'asphalte brillant qu'ils utilisent le rend fou sous certains angles de la lumière du soleil, je l'ai expérimenté deux fois maintenant, uniquement pendant une fenêtre de trajet spécifique sur une autoroute à accès limité qui a beaucoup de joints de fissure, le volant tremble comme un fou. TA fonctionne toujours pour rester centré, mais il faut juste s'accrocher au volant tout le temps.

#10 ·
Je ne savais honnêtement pas que vous pouviez adapter manuellement l'endroit où il choisit dans la voie, c'est vraiment bien pour le moins qu'on puisse dire. Je vais essayer ça un jour.

Une remarque concernant TA. Le joint de fissure d'asphalte brillant qu'ils utilisent le rend fou sous certains angles de la lumière du soleil, je l'ai expérimenté deux fois maintenant uniquement pendant une fenêtre de trajet spécifique sur une autoroute à accès limité qui a beaucoup de scellement de fissures, le volant tremble comme un fou. TA fonctionne toujours pour rester centré, mais vous devez juste vous accrocher au volant tout le temps.
Démo ici sur l'ajustement "manuel" de l'endroit dans la voie

Oui, les lignes qui ressemblent à des marquages routiers seront un défi pour un système uniquement visuel. GM SuperCruise et d'autres utilisent le GPS, mais vous ne l'avez alors que là où il est cartographié...