Volkswagen ID Forum banner

Travel Assist avec données de swarm : Changement de voie assisté

10K views 7 replies 4 participants last post by  cosev  
#1 ·
Lorsque la version SW 3.0 est sortie, le communiqué de presse en Allemagne faisait référence à cette nouvelle amélioration appelée Travel Assist. D'après ce que j'ai compris du communiqué de presse ainsi que de l'animation en bas de la page, il semble que cette fonctionnalité permette de changer de voie automatiquement dans les bonnes conditions et circonstances. D'après d'autres discussions sur ce forum, je sais que le MY22 n'avait pas les capteurs requis pour cette fonctionnalité, ni la fonctionnalité d'aide au stationnement.

Cependant, j'ai remarqué que le communiqué de presse d'août concernant le nouveau MY23 produit dans le Tennessee mentionnait ce qui suit :

De plus, la suite d'aide à la conduite avancée IQ.DRIVE® est de série sur chaque modèle ID.4, avec Travel Assist 2.0 avec régulateur de vitesse adaptatif, système de maintien de voie (Lane Assist), régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et Emergency Assist 3.0. Nouveau pour 2023, l'ID.4 ajoute Park Assist Plus avec Memory Parking et la fonctionnalité de changement de voie initiée par le conducteur en tant qu'amélioration de Travel Assist.

Pensons-nous que l'amélioration du changement de voie initiée par le conducteur fait référence à la même chose que ce qui a été mentionné précédemment ou simplement à l'ancien Side Assist avec contre-braquage lors des changements de voie lorsque des véhicules sont détectés ?

Communiqué de presse allemand :

Vidéo : Travel Assist avec données de nuée : Changement de voie assisté - Vidéo

#2 ·
Vous devez inviter le changement de voie en 3.0 en Europe. Je crois qu'il vous suffit d'avoir une main sur le volant et de toucher l'indicateur de direction pour l'initier.

La voiture ne changera absolument pas de voie sans que vous, en tant que conducteur, lui disiez de le faire.

Cela me semble la même chose?

Modifier: ici, allumez le clignotant et la voiture changera de voie.

De plus, les données d'essaim n'ont rien à voir avec cette fonctionnalité. En ce qui concerne Travel Assist, les données d'essaim enregistrent des données sur les routes sans marquages au milieu, avec de mauvais marquages, etc. et les utilisent pour l'aide à la conduite - pour les autres voitures ID qui empruntent la même route.

#3 ·
Oui, ce sont des choses différentes, comme l'a noté @NeverhadanEVbefore.

Les données Swarm ne sont qu'une amélioration qui permet aux voitures de diffuser des données vers le cloud pour aider les futurs conducteurs à mieux utiliser l'actuel Travel Assist en comprenant les routes qui sont modérément à fortement fréquentées mais qui n'ont pas de bons marquages routiers pour que la caméra embarquée puisse les utiliser. C'est en conjonction avec MobileEye, une société Intel que VW utilise dans le système de vision. VW dit qu'ils ont déjà cartographié beaucoup de kilomètres en Europe. Ils ont été un peu évasifs quant à son utilisation aux États-Unis. Bien qu'il ait été dit qu'il viendra à toutes les voitures existantes car il utilise le même module de caméra que nous avons déjà.

Park Assist nécessite une voiture plus récente avec les capteurs latéraux, etc. Cela permet à la voiture de se garer toute seule dans diverses situations. Cela ne fonctionnera pas sur les voitures plus anciennes sans les capteurs corrects. Il est sur les voitures américaines de 2023 en provenance de Chattanogga lorsque vous obtenez un niveau de finition qui l'inclut. Chris de Battery Life l'a également démontré ici :

(618) VW Id3 / Id4 / Id5 - Nouvelle fonctionnalité dans Id Software 3.0 - Park Assist Plus - YouTube

Lane Keeping System (Lane Assist), Adaptive Cruise Control avec Stop and Go, Traffic Sign Recognition sont déjà dans les voitures que nous avons maintenant.

• Helpful
Reactions: Eric Nay
#4 ·
Je comprends que les données d'essaim n'ont rien à voir avec la fonctionnalité et je comprends comment fonctionne le changement de voie. La question est de savoir si cette fonction, telle que présentée dans la vidéo de @NeverhadanEVbefore, sera désormais incluse dans la version américaine. Peut-être pas, étant donné que VW doit d'abord cartographier les autoroutes et qu'il ne semble pas y avoir de mention du même effort aux États-Unis qu'en Europe.

#6 ·
Oui. Le changement de voie n'a rien à voir avec le système de navigation. Il utilise les capteurs existants ainsi que les nouveaux capteurs latéraux pour détecter si l'espace est libre, puis déplace la voiture. Je suis presque sûr qu'il le fera sur une route à deux voies non balisée si vous le lui dites. Ce n'est pas intelligent et il s'attend toujours à ce que le conducteur exerce ses voitures lorsqu'il ordonne à la voiture de se déplacer.

Je comprends que les données de l'essaim n'ont rien à voir avec la fonctionnalité et je comprends comment fonctionne le changement de voie. La question est toujours de savoir si cette fonction, telle que présentée dans la vidéo de @NeverhadanEVbefore, sera désormais incluse dans la version américaine. Peut-être pas étant donné que VW doit d'abord cartographier les autoroutes et qu'il ne semble pas y avoir de mention du même effort aux États-Unis qu'en Europe.

#5 ·
Hein ? Il a juste besoin de savoir que la voie à côté est dans la même direction (et qu'une vitesse minimale est requise, essentiellement sur l'autoroute uniquement).

Ensuite, il suffit que les capteurs 'voient' que la voie est libre, d'activer le clignotant et la voiture changera de voie pour vous. Aucune version existante ne le fera sans que le conducteur ne l'initie (et toutes les critiques notent que c'est assez raide et que le critique le ferait avec moins d'angle).

Vous voulez dire que les cartes de navigation ne savent pas quelles routes sont des autoroutes ou ont plusieurs voies dans la même direction aux États-Unis ?

Je ne dis pas que ce sera là, mais si la voiture a les capteurs, le logiciel et les cartes de navigation, pourquoi pas ?

#7 ·
Pour revenir sur cette question pour tous les propriétaires de MY23. Remarquez-vous quelque chose de différent lors du changement de voie avec l'assistance de voyage activée ? Y a-t-il une mention du changement de voie automatique après avoir activé les clignotants et que le système vérifie que les côtés sont dégagés ?

#8 ·
Je viens de récupérer un 2023 pro S awd aujourd'hui et j'ai découvert cela par accident en changeant de voie, en voyant la nouvelle interface utilisateur et en découvrant qu'il peut changer de voie tout seul. Cela fonctionne bien et je suis très content de ce bonus inattendu ! Je posterais bien une vidéo, mais cela ne me permet que de télécharger des photos.