Lorsque la version SW 3.0 est sortie, le communiqué de presse en Allemagne faisait référence à cette nouvelle amélioration appelée Travel Assist. D'après ce que j'ai compris du communiqué de presse ainsi que de l'animation en bas de la page, il semble que cette fonctionnalité permette de changer de voie automatiquement dans les bonnes conditions et circonstances. D'après d'autres discussions sur ce forum, je sais que le MY22 n'avait pas les capteurs requis pour cette fonctionnalité, ni la fonctionnalité d'aide au stationnement.
Cependant, j'ai remarqué que le communiqué de presse d'août concernant le nouveau MY23 produit dans le Tennessee mentionnait ce qui suit :
De plus, la suite d'aide à la conduite avancée IQ.DRIVE® est de série sur chaque modèle ID.4, avec Travel Assist 2.0 avec régulateur de vitesse adaptatif, système de maintien de voie (Lane Assist), régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et Emergency Assist 3.0. Nouveau pour 2023, l'ID.4 ajoute Park Assist Plus avec Memory Parking et la fonctionnalité de changement de voie initiée par le conducteur en tant qu'amélioration de Travel Assist.
Pensons-nous que l'amélioration du changement de voie initiée par le conducteur fait référence à la même chose que ce qui a été mentionné précédemment ou simplement à l'ancien Side Assist avec contre-braquage lors des changements de voie lorsque des véhicules sont détectés ?
Communiqué de presse allemand :
www.volkswagen-newsroom.com
Vidéo : Travel Assist avec données de nuée : Changement de voie assisté - Vidéo
Cependant, j'ai remarqué que le communiqué de presse d'août concernant le nouveau MY23 produit dans le Tennessee mentionnait ce qui suit :
De plus, la suite d'aide à la conduite avancée IQ.DRIVE® est de série sur chaque modèle ID.4, avec Travel Assist 2.0 avec régulateur de vitesse adaptatif, système de maintien de voie (Lane Assist), régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et Emergency Assist 3.0. Nouveau pour 2023, l'ID.4 ajoute Park Assist Plus avec Memory Parking et la fonctionnalité de changement de voie initiée par le conducteur en tant qu'amélioration de Travel Assist.
Pensons-nous que l'amélioration du changement de voie initiée par le conducteur fait référence à la même chose que ce qui a été mentionné précédemment ou simplement à l'ancien Side Assist avec contre-braquage lors des changements de voie lorsque des véhicules sont détectés ?
Communiqué de presse allemand :

Cloud-based and with swarm intelligence: new software generation 3.0 with additional innovative boost for the ID. family
A new level of driving: with software generation 3.0, Volkswagen is adding a multitude of new functions to the all-electric ID. models, enhancing user experience and optimising charging capacity. By using swarm data and the most recent generation of driver assistance systems, Volkswagen is also...
Vidéo : Travel Assist avec données de nuée : Changement de voie assisté - Vidéo