Volkswagen ID Forum banner

Rayon de braquage - Vraiment remarquable !

12K views 19 replies 16 participants last post by  3032  
#1 ·
En raison de nombreux travaux d'infrastructure dans ma région, j'ai dû faire demi-tour deux fois hier. Dans un cas, l'agent s'est excusé pour une fermeture de route imprévue et déjà étroite et m'a demandé de faire demi-tour et a dit que je pouvais rouler sur le trottoir sans bordure. J'ai répondu : "Pas de problème, je n'aurai pas besoin du trottoir." Après mon demi-tour très serré et mon départ, j'ai regardé dans le rétroviseur et j'ai vu son regard d'appréciation indubitable : "Comment a-t-il fait ?" :)

#2 ·
En raison de nombreux travaux d'infrastructure publique dans ma région, j'ai dû faire demi-tour deux fois hier. Une fois, l'agent s'est excusé pour une fermeture de route imprévue et déjà étroite et m'a demandé de faire demi-tour et a dit que je pouvais rouler sur le trottoir sans bordure. J'ai répondu : "Pas de problème, je n'aurai pas besoin du trottoir." Après mon demi-tour très serré et mon départ, j'ai regardé dans le rétroviseur et j'ai vu son regard de reconnaissance indubitable "comment a-t-il fait ça ?".
Cela a porté ses fruits de mon côté à de nombreuses reprises en utilisant les routes de campagne et en faisant des tests dans les bois... il suffit de ne pas utiliser l'accélérateur à fond... les pneus avant supportent la plus grande partie du poids sur les épaules lorsque le volant est complètement incliné et l'arrière forcera le pneu intérieur le plus lent à tourner si trop de couple est appliqué... Cela ressemble presque à un véhicule avec assistance à la direction arrière...

#3 ·
Ma femme grimace à chaque fois que je dois faire un virage serré dans une rue étroite. Elle est tellement habituée à ce que son gros SUV fasse de nombreuses manœuvres avant...arrière...répéter et ne peut toujours pas accepter que mon ID.4 puisse faire demi-tour comme une voiture compacte (encore mieux que certaines).

#15 ·
Ma femme grimace à chaque fois que je dois faire un virage serré dans une rue étroite. Elle est tellement habituée à ce que son gros SUV fasse de nombreuses manœuvres avant...arrière...répéter et ne peut toujours pas accepter que mon ID.4 puisse faire demi-tour comme une voiture compacte (encore mieux que certaines).
J, pas de demi-tour en 3 points avec l'ID.4

#8 ·
En raison de nombreux efforts d'infrastructure de travaux publics dans ma région, j'ai dû faire demi-tour deux fois hier. Une fois, l'agent s'est excusé pour une fermeture de route imprévue et déjà étroite et m'a demandé de faire demi-tour et a dit que je pouvais rouler sur le trottoir sans bordure. J'ai répondu : "pas de problème, je n'aurai pas besoin du trottoir." Après mon demi-tour très serré et mon départ, j'ai regardé dans le rétroviseur et j'ai vu son regard indubitable d'appréciation : "comment a-t-il fait ?" :)
C'est vraiment l'une des caractéristiques les plus remarquables de l'ID.4. Si jamais je prends livraison de mon AWD commandé, j'espère qu'il sera aussi bon ou au moins proche. (Une spécification de rayon de braquage a-t-elle été publiée pour l'AWD ? Je n'ai pas vérifié.)

#9 ·
#10 ·
J'ai fait une petite comparaison avec d'autres voitures dans mon garage pour visualiser les performances en matière de rayon de braquage. Ma voiture de tous les jours actuelle est une Subaru Legacy 3.6 de 2018. J'ai toujours eu l'impression que, pour sa taille, elle avait un rayon de braquage maniable, il mesure 36,8'. Ma voiture de plaisir est une Saab 9-3 Viggen de 1999, que j'ai toujours trouvée extrêmement maniable en ville, surtout par rapport aux normes américaines. La Saab a un rayon de braquage de 34,4'. En résumé, je peux dire, d'après mes voitures actuelles, que je serai très satisfait du rayon de braquage de l'ID4 AWD que je vais recevoir. Je peux également vous dire que si vous avez un ID4 RWD, vous avez à votre disposition un rayon de braquage comiquement serré.

Au fait, un point de données intéressant. Le Subaru Outback a un rayon de braquage légèrement plus petit qu'une Legacy malgré leur plateforme commune @ 36,1'.

TLDR ; si vous venez d'une Subaru Legacy ou Outback de génération précédente vers une ID.4 AWD, vous êtes déjà prêt.

#11 ·
D'accord. J'ai mon Pro S depuis des mois maintenant et je suis toujours étonné de la maniabilité du rayon de braquage. Ma voiture précédente était une VW Coccinelle et j'étais réticent à passer à un SUV. Entre cela et l'accélération rapide, je suis heureux de voir à quel point cette chose est agile.

#13 ·
Je vais en rajouter, car c'est ma fonctionnalité préférée et sous-estimée. Nous avons beaucoup de places de stationnement en angle par ici, et mon mouvement préféré est de tourner à 120° dans la rangée de places « incorrecte » avec facilité.

#17 ·
J'ai changé ma commande d'un modèle à transmission intégrale (AWD) à un modèle à propulsion arrière (RWD) en raison du rayon de braquage plus petit et de mon besoin d'entrer dans un garage dans une ruelle étroite. J'ai fait une comparaison des cercles de braquage d'autres voitures - ID4 RWD 33.6, AWD 36.4, Série Y 39.8, Mach E 38.1, ma Mercedes S350 de 2006 38.6, ma Volvo 96 33.5, mon Toyota Van 84 30.2 (parlez de demi-tours !) et ainsi de suite. J'adore la façon dont mon ID4 RWD tourne. Combiné à sa vivacité et à son rayon de braquage, je décris mon ID comme "agile". Mon endroit préféré pour faire un demi-tour est le "trou de serrure" près de la plage pour chiens.
Image

#18 · (Edited)
J'ai changé ma commande d'un AWD à un RWD en raison du rayon de braquage plus petit et de mon besoin d'entrer dans un garage dans une ruelle étroite.
Pour votre information, je ne sais pas à quel point votre ruelle est étroite. Selon mes calculs, l'ID.4 AWD ne devrait pas avoir de problèmes pour entrer dans votre garage depuis la ruelle étroite.
Image