Volkswagen ID Forum banner

Dimensions de la Volkswagen ID.4

3 reading
122K views 92 replies 36 participants last post by  DWalk  
#1 ·
Les dimensions de l'espace de chargement de la Volkswagen ID.4 sont de : 950 mm L x 1 250 mm l x 820 mm H. Avec la banquette arrière rabattue à plat, vous obtenez encore plus d'espace, jusqu'à 1 650 mm de longueur. Une légère limitation se fera juste derrière les sièges arrière, où les passages de roues empiètent sur le volume du coffre.

#58 ·
Merci, quelqu'un connaît-il la hauteur d'ouverture ?
Voyez si vous pouvez trouver l'une des dernières vidéos de ID.Furkan. Il a examiné toutes les dimensions du coffre.

#64 ·
Je suis curieux de savoir si la voiture a une poche parapluie. Dans l'ensemble, cela ne signifie rien pour moi, mais c'est plutôt une curiosité car je l'ai vu sur de vieilles VW d'antan.
Je ne pense pas
Je suis curieux de savoir si la voiture a une poche parapluie. Dans l'ensemble, cela ne signifie rien pour moi, mais c'est plutôt une curiosité car je l'ai vu sur de vieilles VW d'antan.
Je suis conscient que l'ID.4 n'a pas de "parapluie intégré"... mais les Skoda (fabriquées en République tchèque) - oui, elles ont aussi des grattoirs à glace intégrés, etc. Skoka fait partie du groupe VW, je pense que tous les modèles ID.4 (européens/britanniques) sont livrés avec - un triangle de signalisation et un gilet haute visibilité.

#65 ·
Je m'amusais beaucoup avec la neige ici. Je l'ai juste oublié.
Donc, les choses à mesurer :
  1. Garde au sol
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée
  3. Hauteur totale du hayon ouvert
Voulez-vous commander d'autres hauteurs/mesures ? Je les vérifierai dans 12 ou 20 heures

• Like
Reactions: M.B
#66 ·
Je m'amusais beaucoup avec la neige ici. Je l'ai juste oublié.
Donc, les choses à mesurer :
  1. Garde au sol
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée
  3. Hauteur d'ouverture totale du hayon
Voulez-vous commander d'autres hauteurs/mesures ? Je les vérifierai dans 12 ou 20 heures
Merci pour ça ! Avez-vous examiné attentivement votre voiture pour vérifier l'ajustement des panneaux et la qualité générale de la peinture ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

#67 · (Edited)
C'est une voiture allemande. Qu'en pensez-vous ? C'est top.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle est parfaite, j'ai vu un cas où le capot n'était pas aligné, mais c'est la seule chose dont je me souviens, mais c'était aussi pour une ID.3.

Personnellement, j'ai de l'humidité dans mon feu de hayon ou c'est une unité respiratoire, actuellement l'humidité est très élevée ici... C'est tout, donc ce sera peut-être une question de garantie

#69 ·
Je suis actuellement sur mes jantes de 19 pouces, donc avec du 20/21, cela pourrait être un peu plus haut.
  1. Garde au sol - mesurée 18 cm [7,08 pouces], personne n'est à l'intérieur, disons que 16 cm [6,3 pouces] est la bonne hauteur.
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée - mesurée 46 cm [18,11 pouces]
  3. Hayon entièrement ouvert - Mesuré 220 cm [86,61 pouces], pourrait être 5 cm plus haut pour être sûr. total 225 cm / 88,58 pouces

#70 ·
Je suis actuellement sur mes jantes de 19 pouces, donc avec du 20/21 ça pourrait être un peu plus haut.
  1. Garde au sol - mesurée 18 cm [7.08 in], personne n'est à l'intérieur, disons que 16 cm [6.3 in] est la bonne hauteur.
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée - mesurée 46 cm [18.11 in]
  3. Hauteur totale du hayon ouvert - Mesurée 220 cm [86.61 in], pourrait être 5 cm plus haut pour être sûr. total 225 cm / 88.58 in
Merci !

#73 ·
En théorie, la taille des roues ne devrait pas être un facteur dans la hauteur de caisse, car les roues plus grandes ont généralement des pneus avec des profils de flancs plus courts. Le maintien de la cohérence est particulièrement important avec le TPMS qui est calculé par MMI-ABS.

#74 ·
Suspension comprimée de 18 cm [7,08"] à 16 cm [6,3"] lors de l'entrée du conducteur ? C'est beaucoup de conducteur pour le faire descendre de 2 cm [~3/4"]. 😆 (Je sais, juste votre estimation)

Merci d'avoir pris le temps de faire ça ID.Furkan. Nous, avec les membres de la famille petite, l'apprécions particulièrement ! ;)

En théorie, la taille des roues ne devrait pas être un facteur dans la hauteur de caisse, car les roues plus grandes ont généralement des pneus avec des profils de flancs plus courts. Le maintien de la cohérence est particulièrement important avec le TPMS qui est calculé par MMI-ABS.
si vous regardez de l'arrière, les triangles sont plus bas que le bloc-batterie. Donc pour la majorité de la voiture, cela peut être de 18 cm, mais les triangles sont définitivement plus bas de 1/2 cm.

#80 ·
Interview intéressante avec l'architecte d'intérieur de l'ID4.

#84 ·
Les 2e et 3e rangées de sièges de mon Atlas 2018 se rabattent toutes les deux complètement à plat, chaque rangée de coussins de siège glissant vers l'avant et vers le bas pour accueillir les dossiers qui se rangent sur le dessus et se retrouvent complètement à plat de l'arrière du siège du conducteur au hayon arrière.
Il est donc possible dans le monde de VW de concevoir cet aménagement. J'aime beaucoup le design et je suis régulièrement reconnaissant lorsque j'ai besoin de mettre plus de choses dans la voiture que prévu, en déplaçant facilement des objets.

• Like
Reactions: ted99 and Huey52
#85 ·
Les 2e et 3e rangées de sièges de mon Atlas 2018 se rabattent toutes les deux complètement à plat, chaque rangée de coussins de siège glissant vers l'avant et vers le bas pour accueillir les dossiers qui se replient sur le dessus et se retrouvent complètement à plat de l'arrière du siège du conducteur au hayon arrière.
Donc, il est possible dans le monde de VW de concevoir cet aménagement. J'aime beaucoup le design et je suis régulièrement reconnaissant lorsque j'ai besoin de mettre plus de choses dans la voiture que prévu en déplaçant facilement des affaires.
Volvo y parvient également avec le XC40. Je crois que le Mach-e est également très proche d'être totalement plat.

#88 · (Edited)
Donc, la hauteur indiquée du VW ID.4 est de 64,4" (sans les barres de toit). Je suppose que c'est avec des roues de 19".
Avec des roues de 20", la hauteur est-elle de 65,4" ? 66,4" ?
Quelqu'un avec des roues de 20" peut-il confirmer/clarifier cela ?
S'il vous plaît et merci !
64,4"

Vous pouvez consulter les spécifications techniques complètes pour confirmer.

Modifier : Je pense que c'est aussi la hauteur totale, et pas seulement jusqu'au sommet du toit. Les spécifications françaises indiquent une hauteur de 1 631 mm (64,2") jusqu'au sommet du toit, et ce schéma de la vue d'ensemble du nouveau modèle sur le site de la NHTSA indique seulement 63,5" jusqu'au sommet de l'antenne :

3949

Et le document des dimensions britanniques indique 1 640 mm jusqu'au sommet de ??? quelque chose :
3950

Le point principal, cependant, est que peu importe les roues que vous avez. Le diamètre extérieur des pneus sera le même : 29".

#91 ·
Chipster a dit :
Voici quelques questions pour ceux d'entre vous qui possèdent maintenant un ID.4 : Quelle est la hauteur du hayon arrière ouvert, mesurée depuis le sol ?
Vous devrez peut-être fouiller dans le manuel du propriétaire pour trouver cette réponse : L'ouverture du hayon arrière est-elle réglable pour diminuer sa hauteur d'ouverture ?
Oui

Comment régler/limiter la hauteur du hayon arrière ?