Volkswagen ID Forum banner
21 - 39 of 93 Posts
Souvent, l'ouverture maximale des hayons des CUV/SUV est réglable pour s'adapter aux conducteurs de petite taille (comme ma femme et ma fille). Les hayons avec ouverture activée par le mouvement sont généralement plus accommodants. Mais je n'ai pas vu d'informations à ce sujet. Espérons que nous aurons bientôt une vérification en personne.

Je suis curieux de savoir à quelle hauteur le hayon se lève lorsqu'il est ouvert.
Je construis un abri d'auto pour l'id4, et j'aimerais pouvoir ouvrir le coffre à l'intérieur :)
Des indices ?

Je suis curieux de savoir à quelle hauteur le hayon se lève lorsqu'il est ouvert.
Je construis un abri d'auto pour l'id4, et j'aimerais pouvoir ouvrir le coffre à l'intérieur :)
Des indices ?
Bonjour Zurbaran,

J'ai acheté une brochure autrichienne ID.4 1st et elle est arrivée en Californie aujourd'hui et contient les dimensions dont vous avez besoin.

Il est indiqué que la hauteur est de 1,631 m et de 2,168 m avec le hayon ouvert.
2,168 m est la hauteur du sol au sommet du hayon ouvert. 2,168 correspond également à ce qui était indiqué dans une brochure française ID.4 que j'ai téléchargée. J'espère que cela vous aidera.

Bonjour Zurbaran,

J'ai acheté une brochure autrichienne ID.4 1st et elle est arrivée en Californie aujourd'hui et contient les dimensions dont vous avez besoin.

Elle indique que la hauteur est de 1,631 m et de 2,168 m avec le hayon ouvert.
2,168 m est la hauteur du sol au sommet du hayon ouvert. 2,168 correspond également à ce qui était indiqué dans une brochure française ID.4 que j'ai téléchargée. J'espère que cela vous aidera.
Merci beaucoup ! Exactement ce que je devais savoir !
Joyeux Noël !

Salut Zurbaran,

Elle indique que la hauteur est de 1,631 m et de 2,168 m avec le hayon ouvert.
Listent-ils des accessoires pour l'ID.4 en Autriche ? Je recherche en particulier une cloison entre le coffre et l'espace passagers comme celle proposée par VW pour le Tiguan. En Allemagne, il n'y en a pas (encore).

Bonjour, j'ai trouvé ces informations sur le site français de VW :

Dimensions extérieures pour le stationnement
Longueur maximale, mm
4.584
Hauteur une fois ouvert, mm
2.168

J'espère que cela vous aidera

Listent-ils les accessoires pour l'ID.4 en Autriche ? Je recherche en particulier une séparation entre le coffre et l'espace passagers comme l'a proposé VW pour le Tiguan. En Allemagne, il n'y en a pas (encore).
La brochure de la 1ère édition autrichienne pour l'ID.4 est courte, seulement 19 pages. La brochure allemande standard pour l'ID.3 compte 40 pages. J'imagine que les accessoires seraient dans la brochure d'environ 40 pages pour l'ID.4 lorsqu'elle sera disponible.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le catalogue d'accessoires de 88 pages pour toutes les VW. Étant donné que le Tiguan et l'ID.4 ont des formes différentes, ils peuvent encore être en train de développer l'accessoire dont vous avez besoin.

Défense de marmotte ? C'est une liste d'accessoires assez complète !

Le dossier du siège passager avant de mon Tiguan 2012 se rabat également vers l'avant pour offrir encore plus de longueur pour les objets très longs. L'ID.4 fait-il de même ?

Salut Luke,

je n'ai jamais vu cette mesure, mais en regardant la dernière image de VW ID.4 Dimensions Blueprint,
je dirais 1836+1419-476-476-100=2203, soit environ 2,2 m

Je compte 10 cm de l'extérieur à l'intérieur de l'arrière et deux fois la roue avant pour aller du centre de la roue avant au bout du tableau de bord.

Salut Luke,

Je n'ai jamais vu cette mesure mais en regardant la dernière image de VW ID.4 Dimensions Blueprint

Je dirais 1836+1419-476-476-100=2203 soit environ 2,2 m

Je compte 10 cm de l'extérieur à l'intérieur de l'arrière et deux fois la roue avant pour aller du centre de la roue avant à l'extrémité du tableau de bord.

Merci beaucoup / très apprécié... (en espérant un minimum de 2,4 m - car la plupart des produits de bricolage en bois sont de cette longueur ;-)

En espérant que le confinement au Royaume-Uni soit bientôt assoupli et que les concessionnaires automobiles puissent mettre la main sur des voitures de démonstration et que je puisse en voir une en personne.

Merci encore.

Bienvenue !! Je pense que vous trouverez cela un forum très gentil. ;) J'étais initialement préoccupé par cela aussi, car je fais beaucoup de travail du bois. Mais je me suis assuré que je peux obtenir au moins quelques planches de bois de 2,4 m (8') de longueur standard. Hé, avec un petit angle, je peux en obtenir plusieurs "deux par quatre" comme on les appelle dans la Benz GLA de ma femme et l'ID.4 est comparable ou même un tout petit peu plus long. Cependant, j'enveloppe l'avant dans une serviette car ils touchent presque le tableau de bord inférieur. Au fait : je vais relever la plage arrière à son niveau supérieur afin que les sièges rabattus soient à peu près sur le même plan.

Merci ! ... Je sais que ce fil de discussion porte sur les dimensions (donc je ne veux pas m'écarter du sujet ... mais je me demandais juste ce que les gens (qui ont vu l'ID 4 pensaient de la finition intérieure et de la qualité de fabrication générale) ... J'ai essayé l'ID.3 première édition au Royaume-Uni et j'ai été plutôt déçu, beaucoup de plastique dur - pas le plastique doux habituel sur la gamme VW - Golf etc.

J'ai vu de nombreuses critiques sur You tube disant que l'ID.4 a du plastique doux sur le tableau de bord et les panneaux latéraux des portes avant - mais je me demandais juste ce que quelqu'un pensait ou avait vécu.

Je regarde aussi le Skoda Enyak, mais après avoir eu 4 Golfs auparavant (Hatch's et Estates), je suis en quelque sorte attiré par l'ID.4 ...

Merci ! ... Je sais que ce fil de discussion porte sur les dimensions (donc je ne veux pas m'écarter du sujet

... mais je me demandais juste ce que les gens (qui ont vu l'ID 4 pensaient de la finition intérieure et de la qualité de fabrication générale) ... J'ai d'abord essayé l'ID.3 first edition au Royaume-Uni, et j'ai été plutôt déçu, beaucoup de plastique dur - pas le plastique doux habituel de la gamme VW - Golf etc.

J'ai vu de nombreuses critiques sur You tube disant que l'ID.4 a du plastique doux sur le tableau de bord et les panneaux latéraux des portes avant - mais je me demandais juste ce que quelqu'un pensait ou avait vécu.

Je regarde aussi le Skoda Enyak, mais après avoir eu 4 Golfs auparavant (Hatch's et Estates) je suis en quelque sorte attiré par l'ID.4 ...
J'ai vu un US Pro S. La finition intérieure vous semblera très familière.

De la réponse d'Erik il y a quelques mois... que je recherchais sans savoir qu'il répondait simultanément. 😆 Le CC est très sympa, donc une très bonne recommandation.

Notez également que l'Euro "1st Max" a de meilleurs matériaux que notre US Pro S si vous envisagez de suivre cette voie.

Nous avons dû porter des gants lors de la visite de la région de Seattle. Mais les surfaces douces au toucher semblaient toutes similaires à mon CC.
Quelques bons commentaires sur les matériaux dans cette revue Euro approfondie.

Salut Luke,

Je n'ai jamais vu cette mesure, mais en regardant la dernière image de VW ID.4 Dimensions Blueprint
je dirais 1836+1419-476-476-100=2203 soit environ 2,2m

Je compte 10cm de l'extérieur à l'intérieur de l'arrière et deux fois la roue avant pour aller du centre de la roue avant au bout du tableau de bord.

J'ai mesuré cela, mais je l'ai oublié. C'est l'une de mes prochaines vidéos, mais je dois encore commencer le montage.

Si je me souviens bien, c'était au moins 2,50, peut-être 2,60 m. La distance était du centre de la ventilation avant jusqu'au pare-chocs du hayon [côté intérieur]

EDIT : ajoutant à cela : ouvrez la trappe à skis et vous pouvez avoir une belle "fenêtre" pour mettre toutes vos affaires longues sans trop bouger d'un côté à l'autre.

• Like
Reactions: pro and ls99
J'ai mesuré cela, mais je l'ai oublié. C'est l'une de mes prochaines vidéos, mais je dois encore commencer le montage.

Si je me souviens bien, c'était au moins 2,50, peut-être 2,60 m. La distance était du centre avant de la ventilation jusqu'au pare-chocs du hayon [côté intérieur]

EDIT : ajoutant à cela : ouvrez la trappe à skis et vous pouvez avoir une belle "fenêtre" pour mettre toutes vos affaires longues sans trop bouger d'un côté à l'autre.
Pouvez-vous vérifier quelle est la garde au sol ? Il a souvent été rapporté qu'elle était de 8,5 pouces, mais un représentant VW chez le concessionnaire a déclaré qu'elle était de 6 pouces, ce qui correspond à la revue Autogefühl indiquant 16 cm. Pour moi, cela ne semblait pas très haut.

21 - 39 of 93 Posts