Volkswagen ID Forum banner
61 - 79 of 93 Posts
Oui, saisir et maintenir le hayon arrière lorsqu'il s'ouvre au point d'arrêt souhaité (doit être supérieur à 50 % de sa plage de déplacement) est assez courant sur de nombreux véhicules de fabricants avec assistance électrique. Ils proposent généralement un processus quelque peu similaire pour les véhicules non motorisés.

Salut ID.Furkan - n'oubliez pas de vérifier la hauteur du seuil de porte du conducteur pour FredT. Merci. ;)

Ah, OK, ce serait simple. Merci.

Oui, saisir et maintenir le hayon arrière lorsqu'il s'ouvre au point d'arrêt souhaité (doit être supérieur à 50 % de sa plage de déplacement) est assez courant sur de nombreux véhicules de constructeurs avec assistance électrique. Ils fournissent généralement un processus quelque peu similaire pour les véhicules non motorisés également.

ID.Furkan - n'oubliez pas de vérifier la hauteur du seuil de porte du conducteur pour FredT. Merci. ;)
Vérifiez également la hauteur du hayon arrière. C'est une information importante pour ceux qui utilisent un garage pour abriter leur nouveau véhicule. Il est utile de savoir pour être sûr de vérifier le dégagement de votre garage avec la porte de votre garage ouverte, car la porte de garage prend beaucoup de place au-dessus de la tête. Je ne peux pas ouvrir le mien avec mon Ford Edge actuel sans réajuster l'ouverture du hayon à partir du réglage d'origine. Vous ne voulez pas cogner le hayon arrière de votre nouveau véhicule parce que vous n'étiez pas au courant de cette possibilité. C'est pourquoi il serait bon de savoir quelle est la hauteur du hayon de l'ID.4 lorsqu'il est ouvert.

Je me demande si la voiture a une poche parapluie. Dans l'ensemble, cela ne signifie rien pour moi, mais c'est plutôt une curiosité car je l'ai vu sur de vieilles VW d'antan.

Je suis curieux de savoir si la voiture a une poche parapluie. Dans l'ensemble, cela ne signifie rien pour moi, mais c'est plutôt une curiosité car je l'ai vu sur de vieilles VW d'antan.
Je ne pense pas
Je suis curieux de savoir si la voiture a une poche parapluie. Dans l'ensemble, cela ne signifie rien pour moi, mais c'est plutôt une curiosité car je l'ai vu sur de vieilles VW d'antan.
Je suis conscient que l'ID.4 n'a pas de "parapluie intégré"... mais les Skoda (fabriquées en République tchèque) - oui, elles ont aussi des grattoirs à glace intégrés, etc. Skoka fait partie du groupe VW, je pense que tous les modèles ID.4 (européens/britanniques) sont livrés avec - un triangle de signalisation et un gilet haute visibilité.

Je m'amusais beaucoup avec la neige ici. Je l'ai juste oublié.
Donc, les choses à mesurer :
  1. Garde au sol
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée
  3. Hauteur totale du hayon ouvert
Voulez-vous commander d'autres hauteurs/mesures ? Je les vérifierai dans 12 ou 20 heures

• Like
Reactions: M.B
  1. Garde au sol
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée
  3. Hauteur d'ouverture totale du hayon
Voulez-vous commander d'autres hauteurs/mesures ? Je les vérifierai dans 12 ou 20 heures
Merci pour ça ! Avez-vous examiné attentivement votre voiture pour vérifier l'ajustement des panneaux et la qualité générale de la peinture ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

C'est une voiture allemande. Qu'en pensez-vous ? C'est top.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle est parfaite, j'ai vu un cas où le capot n'était pas aligné, mais c'est la seule chose dont je me souviens, mais c'était aussi pour une ID.3.

Personnellement, j'ai de l'humidité dans mon feu de hayon ou c'est une unité respiratoire, actuellement l'humidité est très élevée ici... C'est tout, donc ce sera peut-être une question de garantie

Je suis actuellement sur mes jantes de 19 pouces, donc avec du 20/21, cela pourrait être un peu plus haut.
  1. Garde au sol - mesurée 18 cm [7,08 pouces], personne n'est à l'intérieur, disons que 16 cm [6,3 pouces] est la bonne hauteur.
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée - mesurée 46 cm [18,11 pouces]
  3. Hayon entièrement ouvert - Mesuré 220 cm [86,61 pouces], pourrait être 5 cm plus haut pour être sûr. total 225 cm / 88,58 pouces

Je suis actuellement sur mes jantes de 19 pouces, donc avec du 20/21 ça pourrait être un peu plus haut.
  1. Garde au sol - mesurée 18 cm [7.08 in], personne n'est à l'intérieur, disons que 16 cm [6.3 in] est la bonne hauteur.
  2. Hauteur de seuil/hauteur d'entrée - mesurée 46 cm [18.11 in]
  3. Hauteur totale du hayon ouvert - Mesurée 220 cm [86.61 in], pourrait être 5 cm plus haut pour être sûr. total 225 cm / 88.58 in
Merci !

Quelqu'un connaît-il la longueur avec le dégagement nécessaire pour ouvrir le hayon ? La voiture mesure 181", et je n'ai pas beaucoup de place au-delà de cela dans mon espace.

En théorie, la taille des roues ne devrait pas être un facteur dans la hauteur de caisse, car les roues plus grandes ont généralement des pneus avec des profils de flancs plus courts. Le maintien de la cohérence est particulièrement important avec le TPMS qui est calculé par MMI-ABS.

Suspension comprimée de 18 cm [7,08"] à 16 cm [6,3"] lors de l'entrée du conducteur ? C'est beaucoup de conducteur pour le faire descendre de 2 cm [~3/4"]. 😆 (Je sais, juste votre estimation)

Merci d'avoir pris le temps de faire ça ID.Furkan. Nous, avec les membres de la famille petite, l'apprécions particulièrement ! ;)

En théorie, la taille des roues ne devrait pas être un facteur dans la hauteur de caisse, car les roues plus grandes ont généralement des pneus avec des profils de flancs plus courts. Le maintien de la cohérence est particulièrement important avec le TPMS qui est calculé par MMI-ABS.
si vous regardez de l'arrière, les triangles sont plus bas que le bloc-batterie. Donc pour la majorité de la voiture, cela peut être de 18 cm, mais les triangles sont définitivement plus bas de 1/2 cm.

Ouais, je te taquinais juste dans la façon dont tu as formulé cela, ce qui suggérait (pour moi) que le véhicule était 2 cm plus bas lorsqu'un conducteur y montait. :ROFLMAO: Il y a toujours des composants de suspension de roue non suspendus qui sont plus bas/les plus bas. J'ai dû observer cela sur de nombreux Jeeps en tout-terrain. Ford encore plus. Donc, en gros, la garde au sol pour la majeure partie du véhicule est de 18 cm [7,08 pouces], ce qui correspond à peu près à ce qui était prévu. Merci encore. À titre de comparaison, le GLA 250 CUV 2018 de ma femme (il est devenu un SUV complet MY2020) contre ID.4 : Garde au sol 22,23 cm [8,75 pouces] ID.4 = 18 cm [7,08 pouces] Hauteur du seuil 45 cm [17,75 pouces] ID.4 = 46 cm [18,11 pouces] Ma femme mesure 1,524 m [5'] et elle n'a aucun problème à monter dans son GLA. La garde au seuil était bien sûr l'une de ses principales considérations. Il est en fait surprenant que le GLA ait plus de garde au sol et pourtant un seuil plus bas selon mes chiffres, par rapport aux chiffres ID.4 d'ID.Furkan. Mais seulement de 1 cm [un peu plus de 1/2 pouce].
si vous regardez de l'arrière, les triangles sont plus bas que le bloc-batterie. donc pour la majorité de la voiture, cela peut être 18 cm, mais les triangles sont définitivement plus bas de 1/2 cm.

À titre de comparaison, le GLA 250 CUV 2018 de ma femme (il est devenu un SUV complet MY2020) contre l'ID.4 :

Garde au sol 22,23 cm [8,75 pouces] ID.4 = 18 cm [7,08 pouces]
Hauteur de seuil 45 cm [17,75 pouces] ID.4 = 46 cm [18,11 pouces]
C'est simple cependant. L'un doit cacher ses batteries [environ 13-15 cm de hauteur, protection comprise]
l'autre a besoin d'espace pour l'échappement et peut-être la transmission si awd/rwd.

• Like
Reactions: Huey52
  1. Garde au sol
  2. Hauteur du seuil/hauteur d'entrée
  3. Hauteur totale du hayon ouvert
Les sièges arrière se rabattent-ils à plat ? Je vois des photos qui le montrent, et d'autres qui ne le montrent pas. Sinon, quel est approximativement l'angle de l'inclinaison ?

Interview intéressante avec l'architecte d'intérieur de l'ID4.

61 - 79 of 93 Posts