Volkswagen ID Forum banner

Gros problème de rappel de poignée de porte en 2023

7K views 30 replies 14 participants last post by  2928  
#1 ·
Quel gâchis que ce rappel pour les poignées de porte. Je reçois la lettre par la poste en mai 2023. Je prends rendez-vous pour juillet 2023. Je dépose la voiture chez le concessionnaire la veille au soir et le lendemain, je reçois un appel pour me dire qu'ils ne peuvent pas faire le rappel car ils ont besoin d'une pièce pour vérifier les poignées de porte. La semaine suivante, je reçois un texto pour me dire que la pièce est arrivée, je ramène ma voiture la veille au soir. Le lendemain, le concessionnaire m'envoie un texto pour me dire que la pièce qu'ils ont reçue n'était pas la bonne. Je récupère la voiture. Perte de temps. La semaine suivante, ils reçoivent la pièce, je dépose la voiture le même jour. Je reçois un appel pour me dire qu'ils ont vérifié la porte et que je dois faire remplacer la poignée de porte passager. Cool ! ok, alors, oh attendez, ils n'ont pas la poignée de porte pour la remplacer et elle est en rupture de stock ! Tout cela a été une perte de temps. Pourquoi ces pièces ne sont-elles pas chez le concessionnaire dès le départ lorsque je reçois l'avis de rappel, je ne comprends pas. Pourquoi le concessionnaire n'a-t-il pas le bon sens de commander des poignées de porte lorsque je l'amène il y a 3 semaines et de me dire si je dois la remplacer et de me faire savoir quand les pièces arrivent et qu'ils la remplaceront ? Quelqu'un d'autre a-t-il vécu cette expérience ?

#2 ·
En avril, VOA a informé tous les concessionnaires de tous les outils requis. Votre concessionnaire a manqué à son devoir en n'étant pas informé et préparé pour votre rendez-vous.

Le nombre de véhicules présentant un problème attendu est de 1 % ou moins. Bien que ce soit un inconvénient terrible pour les personnes concernées, il n'est pas logique d'avoir des stocks de poignées de porte (quatre pièces différentes) dans plus de 650+ concessionnaires américains pour le scénario "si cela devient nécessaire". Volkswagen of America doit beaucoup mieux gérer la chaîne d'approvisionnement et accélérer la livraison des pièces pour les voitures concernées en attente. Il semble qu'ils auraient dû suspendre le rappel jusqu'à ce que cela soit réglé (c'est peut-être la raison pour laquelle les modèles des années précédentes sont en attente).

#4 ·
En avril, VOA a notifié à tous les concessionnaires tous les outils requis. Votre concessionnaire a manqué de ne pas être informé et préparé pour votre rendez-vous.

Le nombre de véhicules présentant un problème attendu est de 1 % ou moins. Bien que ce soit un terrible inconvénient pour les personnes concernées, il n'est pas logique d'avoir des stocks de poignées de porte (quatre pièces différentes) chez plus de 650 concessionnaires américains pour le scénario "si cela devient nécessaire". Volkswagen of America doit être beaucoup plus performant dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et l'accélération de la livraison des pièces pour les voitures concernées en attente. Il semble qu'ils auraient dû suspendre le rappel jusqu'à ce que cela soit réglé (c'est peut-être pourquoi les modèles des années précédentes sont en attente).
Je me fiche du pourcentage. Si je reçois une lettre par la poste et que je prends rendez-vous. Alors cela n'aurait jamais dû arriver. Informez-moi simplement à l'avance qu'ils ont besoin de la pièce pour voir si elle doit être réparée, et si c'est le cas, je dois revenir quand ils auront la poignée de porte.

Le remède stipule :
Inspectez chaque poignée de porte et remplacez-la si nécessaire. Une mise à jour logicielle du véhicule sera également effectuée pour mettre à jour les paramètres de la poignée de porte.

Ce qu'il devrait dire, c'est que les pièces peuvent ne pas être chez le concessionnaire. Inspectez lorsque les pièces sont disponibles et prenez un autre rendez-vous lorsque la poignée de porte arrive si elle doit être remplacée.

#6 ·
Deux fois, j'ai pris rendez-vous pour un rappel et ils n'avaient pas les pièces pour le faire. C'était chez 2 concessionnaires différents. Les concessionnaires VW doivent se ressaisir.
J'ai appelé le service client VW.. Je conseille à tout le monde de le faire

1 (800) 822-8987
après l'enregistrement dit site web
tapez # 4
puis
tapez #2

#8 ·
VW ne fabrique pas de véhicules de luxe, donc cette expérience est normale. Cela m'est arrivé avec un problème différent et j'ai attendu une réparation programmée trois fois dans la salle d'attente d'un concessionnaire VW pendant un total de 19 heures. J'ai fini par emmener la voiture dans un garage non VW pour régler le problème. On en a pour son argent. La prochaine fois, achetez une Audi.

#14 ·
VW ne fabrique pas de véhicules de luxe, donc cette expérience est normale. Cela m'est arrivé avec un problème différent et j'ai attendu trois fois dans la salle d'attente d'un concessionnaire VW pour une réparation programmée, pour un total de 19 heures. J'ai fini par emmener la voiture dans un garage non VW pour résoudre le problème. On en a pour son argent. La prochaine fois, achetez une Audi.
Malheureusement, les choses ne vont pas bien non plus chez notre marque sœur

#11 ·
Ils devraient ensuite vous faire signer une décharge. Je n'ai toujours aucun des 3? rappels en suspens. Le concessionnaire m'a laissé repartir. J'étais programmé pour le 22 mai et ils n'avaient pas le module dont j'avais besoin. Maintenant, ils ont le module, mais leur équipement de test de batterie est en panne et ils sont en attente d'un remplacement, sheesh 🙄.

#13 ·
Mon responsable de service a été franc avec moi. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas de véhicule de prêt à disposition s'ils trouvaient le défaut, qu'ils ne pouvaient pas libérer la voiture et m'a demandé si je voulais continuer. Il a également dit qu'aucune voiture n'avait encore échoué au test. Je n'ai pas demandé combien ils en avaient essayé. Cela ressemblait à beaucoup de travail pour effectuer le rappel. Prendre rendez-vous sans les outils pour effectuer le rappel est exaspérant. Ensuite, attendre qu'ils aient la voiture pour vous dire cela est tout simplement faux. C'est une perte de temps pour tout le monde. Désolé que vous ayez dû vivre cela. Juste une pincée de bon sens...

#17 ·
...s'ils trouvent le défaut, ils ne peuvent pas libérer la voiture...
Cela est conforme à la procédure, mais les rapports des propriétaires sur le forum indiquent que certains services après-vente adoptent une approche plus "client d'abord" et ont remonté des poignées de porte défectueuses et rendu la voiture au propriétaire pour qu'il l'utilise en attendant les pièces.

Avez-vous d'autres concessionnaires à proximité à qui vous pouvez poser la question ?

#20 ·
Mon ID.4 2023 est au service après-vente d'un concessionnaire VW local à Roanoke, en Virginie, depuis le 12 juin. On m'a informé qu'ils avaient toutes les pièces pour le rappel des portes. J'ai déposé la voiture pour une journée de service. Ils ont dû emprunter un appareil de test de pression à un concessionnaire Audi local car il était en rupture de stock chez VW. 3 portes ont été réparées. Des pièces supplémentaires étaient nécessaires pour effectuer le service de rappel. Le seul problème est que les pièces supplémentaires ne seront pas disponibles avant le 25 août. Mon véhicule est sur le parking du concessionnaire en attente des pièces nécessaires depuis le 12 juin et ne sera pas restitué avant la mi-septembre. J'ai une voiture de prêt et j'ai entamé une procédure de rachat pour un ID.4 2023 ayant parcouru seulement 3800 miles. Je partagerai les résultats de l'opération. C'est mon premier véhicule électrique. J'ai connu la déception de posséder un diesel Audi impliqué dans le scandale des émissions. Ce fut un sacré bazar juridique pendant un certain temps. Je me suis dit que j'allais donner à VW l'occasion de compenser la pollution supplémentaire avec un véhicule zéro émission. Il y a un autre ID.4 AWD 2023 sur le parking. Je serais heureux d'échanger mon véhicule contre un autre si l'accord était neutre en espèces et que le nouveau véhicule avait tous les rappels effectués. Le temps nous le dira.

#22 ·
Mon ID.4 2023 est au service après-vente d'un concessionnaire VW local à Roanoke, en Virginie, depuis le 12 juin. On m'a informé qu'ils avaient toutes les pièces pour le rappel des portes. J'ai déposé la voiture pour une journée de service. Ils ont dû emprunter un appareil de test de pression à un concessionnaire Audi local car il était en rupture de stock chez VW. 3 portes ont été réparées. Des pièces supplémentaires étaient nécessaires pour effectuer le service de rappel. Le seul problème est que les pièces supplémentaires ne seront pas disponibles avant le 25 août. Mon véhicule est sur le parking du concessionnaire en attente des pièces nécessaires depuis le 12 juin et ne sera pas restitué avant la mi-septembre. J'ai une voiture de prêt et j'ai entamé une procédure de rachat pour un ID.4 2023 ayant parcouru seulement 3800 miles. Je partagerai les résultats de l'issue. C'est mon premier VE. J'ai connu la déception de posséder un diesel Audi impliqué dans le scandale de la pollution. Ce fut un sacré bazar juridique pendant un certain temps. J'ai pensé que je donnerais à VW l'occasion de compenser la pollution supplémentaire avec un véhicule zéro émission. Il y a un autre ID.4 AWD 2023 sur le parking. Je serais heureux d'échanger mon véhicule contre un autre si l'accord était neutre en espèces et que le nouveau véhicule avait tous les rappels effectués. Le temps nous le dira.

#21 ·
De plus, le délai d'obtention des pièces de rechange est ridicule. Peut-être que si vous vivez au Kansas ou dans le Dakota du Nord, il faudra un envoi FedEx du jour au lendemain pour obtenir une poignée de porte du New Jersey, mais dans toute ville civilisée, il y a suffisamment de voitures pour justifier un stock local de pièces.

#28 ·
De plus, le délai d'obtention des pièces de rechange est ridicule. Peut-être que si vous vivez au Kansas ou dans le Dakota du Nord, il faudra peut-être un envoi FedEx du jour au lendemain pour obtenir une poignée de porte du New Jersey, mais dans toute ville civilisée, il y a suffisamment de voitures pour justifier un stock local de pièces.
Viens-tu d'appeler le Kansas et le Dakota du Nord incivilisés ?

#26 ·
Dans mon cas, quelque chose s'est mal passé lors de la révision de rappel des portes, ce qui a nécessité des pièces supplémentaires - qui n'étaient pas disponibles. Et il n'était pas possible de rendre la voiture avec une porte hors service. Cela m'étonne que VW préfère racheter la voiture plutôt que d'essayer d'accélérer l'expédition de quelques pièces de sa chaîne d'approvisionnement mondiale. Cela fait 45 jours que ma voiture est hors service sur le parking du concessionnaire, et il faudra encore un mois avant que les pièces ne soient expédiées. Je préférerais un rachat à ce stade. J'aurai la possibilité d'acheter un autre ID.4 2023 ou d'attendre les modèles 2024. Cela dépendra des conditions de VW pour le rachat. La voiture n'a que 3834 miles au compteur.

#29 ·
Dans mon cas, quelque chose s'est mal passé lors de la révision de rappel de la porte qui nécessitait des pièces supplémentaires - qui n'étaient pas disponibles. Et il n'était pas possible de rendre la voiture avec une porte inutilisable. Cela me déconcerte que VW préfère faire un rachat plutôt que d'essayer d'accélérer quelques pièces de sa chaîne d'approvisionnement mondiale. Cela fait 45 jours que ma voiture est inutilisable sur le terrain du concessionnaire et il reste encore un mois avant que les pièces ne soient expédiées. Je préférerais un rachat à ce stade. J'aurai la possibilité d'acheter un autre ID.4 2023 ou d'attendre les modèles 2024. Cela dépendra des conditions de VW pour le rachat. La voiture n'a que 3834 miles au compteur.
N'achetez pas un autre nouveau VE. Ce serait de la folie sur le marché actuel des voitures d'occasion en dépression. Trouvez-vous un beau VE légèrement usagé et économisez 15 000 $ ou plus dessus.

#31 ·
Rappel de la poignée de porte terminé la semaine dernière ! Bien que le logiciel soit toujours en 3.1, hmmm. Quelqu'un peut-il confirmer, le logiciel n'est-il pas censé être en 3.2 une fois le rappel effectué ?
Non, le rappel de la poignée de porte met uniquement à jour le micrologiciel des modules de commande de porte, et non le système d'infodivertissement.