Volkswagen ID Forum banner
21 - 39 of 56 Posts
John;
J'ai pris des captures d'écran qui, je l'espère, traitent certaines des données que vous pensiez utiles. Il se peut très bien que j'aie mal interprété certaines informations, alors soyez patients.
  • tension dans toutes les cellules (histogramme) -- Voir pièce jointe, elle montre qu'une cellule (91?) est significativement inférieure aux autres.
  • Contenu énergétique maximal de la batterie et contenu énergétique de la batterie HV -- Contenu de la batterie HV = 43 525 ; Contenu énergétique maximal de la batterie = 72 950
  • BMS SOC vs. SOC sur l'écran, SOH -- BMS SOC = 78 % ; L'écran affiche 80%
  • min / max % SOC de la cellule, min / max tension de la cellule -- la cellule 91 a la charge de cellule min et la tension la plus élevée (62,92 %/4,01)
    La cellule 90 a un SOC max de 81,82 % et la cellule 92 a la tension la plus basse de 3,81

J'ai joint les captures d'écran, si cela peut aider. J'ai un rendez-vous le 19 avec le concessionnaire, mais je veux en savoir au moins autant que lui. Un indice. Tout cela semble s'être produit après que le concessionnaire ait effectué ma révision des 10 000 "rien". Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait ou n'ont pas fait. J'apprécie toutes les réflexions ou suggestions.
    Ed View attachment 15085 View attachment 15086 View attachment 15087 View attachment 15088 View attachment 15089 View attachment 15090
Vous devrez le charger à 100 %, puis le laisser sans utiliser le véhicule pendant 4 à 6 heures, puis vérifier à nouveau les tensions hautes et basses des cellules. S'il est équilibré, emmenez le véhicule pour un trajet de 5 miles minimum sans accélération agressive ni utilisation du mode B. Après être revenu au chargeur L2 ou L1, rechargez-le à nouveau à 100 % et attendez 4 à 6 heures et vérifiez à nouveau les cellules hautes et basses V.
Si tout est corrigé, continuez à surveiller l'équilibre des cellules de la batterie et le déséquilibre élevé et faible. Si cela continue comme vous l'avez posté, ramenez votre véhicule au service après-vente pour un diagnostic plus approfondi.

Est-ce ainsi que l'on "partage le pid" ? Je n'utilise pas vraiment tout, juste pour faciliter la prise d'une capture d'écran et l'enregistrement des données sur ma feuille de calcul. J'ai ajouté MPH quand mon compteur de vitesse s'est retrouvé vierge une fois :D J'utilise OBDLink LX, ça a très bien fonctionné.

Discussion starter · #23 ·
Merci. Pas de changement dans les problèmes, mais la bonne nouvelle est que je peux expliquer au concessionnaire ce que nous avons trouvé. Soyez prudent.
Vous devrez le charger à 100 %, puis le laisser sans utiliser le véhicule pendant 4 à 6 heures, puis vérifier à nouveau les tensions hautes et basses des cellules. Si c'est équilibré, emmenez le véhicule pour un trajet d'au moins 5 miles sans accélération agressive ni utilisation du mode B. Après être retourné au chargeur L2 ou L1, rechargez-le à nouveau à 100 % et attendez 4 à 6 heures et vérifiez à nouveau les tensions hautes et basses des cellules.
Si tout est corrigé, continuez à surveiller l'équilibre des cellules de la batterie et le déséquilibre haut et bas. Si cela continue comme ce que vous avez posté, ramenez votre véhicule au service après-vente pour un diagnostic plus approfondi.

Est-ce ainsi que l'on "partage le pid" ?
Je n'utilise pas vraiment tout, juste pour faciliter la prise d'une capture d'écran et l'enregistrement des données sur ma feuille de calcul. J'ai ajouté MPH quand mon compteur de vitesse s'est retrouvé vierge une fois :D
J'utilise OBDLink LX, ça a très bien fonctionné.

View attachment 15191
Oui et OBDLink MX est l'un des premiers dongles qu'ils ont lancés sur le marché, je l'ai aussi donc vous êtes couvert avec la possibilité d'extraire des données. Si vous pouvez démarrer un nouveau fil de discussion avec les pid et les écrans que vous utilisez, vous pouvez aider les autres avec l'application Carscanner.

Discussion starter · #25 ·
Oui et OBDLink MX est l'un des premiers dongles qu'ils ont lancés sur le marché, je l'ai aussi donc vous êtes couvert avec la possibilité d'extraire des données. Si vous pouvez démarrer un nouveau fil de discussion avec les pid et les écrans que vous utilisez, vous pouvez aider les autres avec l'application Carscanner.

Je suis intéressé par Carscanner ou Car Scanner, mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne chose avec Google, qui comme d'habitude essaie de me vendre autre chose. Alors, comment puis-je réellement trouver le scanner de voiture qui est utilisé dans certains des messages ci-dessus ? De plus, quel dongle les gens utilisent-ils ? Je suppose qu'il s'agit d'un type de dongle commercial que je peux acheter.

Voici l'application Android :

Même application sur iOS :

Je suis intéressé par Carscanner ou Car Scanner, mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne chose avec Google, qui, comme d'habitude, essaie de me vendre autre chose. Alors, comment puis-je réellement trouver le scanner de voiture qui est utilisé dans certains des messages ci-dessus ? De plus, quel dongle les gens utilisent-ils ? Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de dongle commercial que je peux acheter.
Jim MacNair
Les plus fiables et testés par moi sont OBDLink MX + et OBDLink CX BLE Bluetooth.
Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, donc si vous décidez de suivre cette voie, investissez dans un dongle de bonne qualité qui dispose de mises à jour régulières du micrologiciel. Vous pouvez essayer la version gratuite de l'application carscanner avant d'acheter la version complète. Si vous voulez mon avis sur cette application, elle vaut chaque centime et couvre non seulement l'ID4, mais aussi de nombreux autres fabricants du monde entier.

Qu'est-ce que le déséquilibre cellulaire ? Si les cellules au lithium sont surchauffées ou surchargées, elles sont sujettes à une dégradation cellulaire accélérée. Elles peuvent prendre feu ou même exploser, car un emballement thermique peut se produire si la tension d'une cellule lithium-ion dépasse 4,2 V, même de quelques centaines de millivolts. Une cause de déséquilibre est lorsque les cellules ont une efficacité coulombique différente, une autre est lorsque les cellules ont des taux d'autodécharge différents. Une autre est lorsque les cellules ont des courants de fuite différents. Tous ces effets ont tendance à être amplifiés par les différences de température d'une cellule à l'autre.

La même chose m'arrive. Aujourd'hui, je suis passé de 90 % à 3 %, j'ai parcouru 147 miles, une journée à 60 degrés, en mode éco, sans climatisation. L'écran indique que j'ai consommé en moyenne 3 kWh/km.
Image

La même chose m'arrive. Aujourd'hui, je suis passé de 90% à 3% en parcourant 147 miles, journée à 60 degrés, mode éco, pas de climatisation. L'écran indique que j'ai consommé en moyenne 3m/kWh View attachment 18170
Souhaitez-vous fournir le delta des cellules de la batterie, les tensions les plus élevées et les plus basses des cellules de la batterie ?

Pourriez-vous partager un autre écran avec la tension dans toutes les cellules ? Cet écran montrera si une ou plusieurs cellules sont déséquilibrées.
Contexte : vient de faire remplacer deux cellules. Avait un avertissement électrique. Je n'ai pas tout ce qu'ils ont fait avec moi, mais je pourrai le faire plus tard dans la semaine. Ce qui suit est juste maintenant avant de charger.
Image

Image

Image

Contexte : vient de faire remplacer deux cellules. Avait un avertissement électrique. N'a pas tout ce qu'ils ont fait avec moi, mais peut le faire plus tard dans la semaine. Ce qui suit est juste maintenant avant de charger. View attachment 18179
View attachment 18177
View attachment 18178
Avez-vous effectué des réparations sur le bloc-batterie (comme des remplacements de modules ou d'autres changements de pièces sur le bloc CC haute tension) ?

Avez-vous effectué des réparations sur le bloc-batterie (comme des remplacements de modules ou d'autres changements de pièces sur le bloc CC haute tension) ?
Vous devrez charger avec L1 à 100 % SOC et le laisser allumé pendant encore 24 heures avant de reprendre ces mesures s'ils ont remplacé des modules.

21 - 39 of 56 Posts