Volkswagen ID Forum banner

Impossible de charger, voyant rouge

7.2K views 22 replies 9 participants last post by  mjakub76  
#1 ·
Hier, j'ai branché l'EVSE à la maison à environ 25 % SOC. Après environ 2 heures, la charge s'est arrêtée (53 % SOC) et le voyant est devenu rouge. J'ai débranché le chargeur et ce matin, j'ai remarqué le message "Le système électrique ne fonctionne pas correctement". La voiture roulait bien, et après le travail, j'ai essayé de charger chez EA. Cela n'a pas démarré, j'ai eu le voyant rouge en essayant 3 prises sur 2 chargeurs. J'ai réessayé à la maison, même problème. J'ai pris rendez-vous, mais c'est lundi. Des astuces pour réinitialiser la voiture afin de permettre la charge ?

#2 ·
Félicitations ! C'est le premier rapport dont je me souvienne avoir lu sur un défaut de charge qui affecte à la fois le L2 et le DCFC, qui sont en grande partie deux systèmes distincts. Je ne peux pas penser à des conseils pour faire disparaître cela, à part voir ce que votre sympathique technicien de service a à dire.

#3 ·
Reçu une mise à jour du service ce matin :

"Nous pensons qu'il y a une sorte de court-circuit électrique dans le câblage à l'intérieur du câble de chargement, entre la prise à l'extérieur de la voiture et la batterie, il est donc en train de le démonter pour inspecter le câblage"

Réflexions ?

#4 ·
Reçu une mise à jour du service ce matin :

"Nous pensons qu'il y a une sorte de court-circuit électrique dans le câblage à l'intérieur du câble de charge, entre la prise à l'extérieur de la voiture et la batterie, il est donc en train de le démonter pour inspecter le câblage"

Des pensées ?
Se pourrait-il qu'un rongeur ait rongé le câblage ?
Tout court-circuit devrait, à ma connaissance, être signalé par le module de charge.
Sans les erreurs enregistrées en interne par les modules, nous ne pouvons pas vraiment conclure grand-chose de l'extérieur.

Le concessionnaire devrait être en mesure de commander un nouveau connecteur avec le câblage complet derrière.
Cher, mais tant qu'il ne s'agit pas de dégâts causés par des rongeurs, cela devrait être couvert par la garantie.

@VW TECHNICIAN pourrait avoir plus d'informations.

#6 ·
J'ai reçu une mise à jour. Ils pensent qu'il s'agit d'un "module" et VW est au courant des problèmes qu'il pose. Au cas où, ils commandent également une prise et le câble. En attendant, je dois me rafraîchir la mémoire sur le pompage d'essence ...;)

#7 ·
Cela fait donc une semaine et ils attendent toujours le module. Quelles sont mes options, attendre patiemment une autre semaine, appeler VW 1-800 ? La voiture est hors service depuis le 2 janvier, je suis frustré... 😬

#8 ·
Sans surprise, le service après-vente a annoncé la mauvaise nouvelle à petites doses. Le dernier SMS que j'ai reçu indiquait que la pièce était en rupture de stock. Qu'est-ce que c'est que ça ? VW fabrique des centaines d'ID.4 par semaine aux États-Unis, mais une pièce de rechange n'est pas disponible ? Je suis frustré et quand j'ai appelé VW, ils n'ont pu que dire "parlez à votre concessionnaire". Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation où il a attendu des semaines pour une pièce ? Y a-t-il un moyen d'escalader le cas ? Quelles sont mes options ici ? Merci.

#9 ·
C'est la même situation que moi. Level2 ne fonctionne pas. Le concessionnaire a essayé de rejeter la faute sur mon installation électrique domestique. Je me suis branché chez le concessionnaire pour leur montrer. Ça n'a pas marché non plus là-bas. Ils ont dit qu'il fallait un nouveau chargeur embarqué pour le convertisseur AC vers DC. Ils ont commandé la pièce et ont dit qu'elle était en rupture de stock nationale, et ils ont une deuxième notification sur mon compte que la pièce sera là jeudi. Alors, qui sait. Le conseiller de service a dit qu'elle appellerait demain pour plus d'informations. Id 4 pro 2 awd Acheté le 22/12/22 Pris en charge le 18/01/23 Première réponse le 23/01/23

#14 ·
Tout ce que je sais, c'est que tous les forums signalent les mêmes retards pour les pièces de VE. Bienvenue en 2023.
Ce avec quoi je me bats, c'est le fait que Chatanooga produit (ou vise) jusqu'à ~1 500 voitures par semaine, et bien sûr, le fournisseur fabrique au moins ~1 500 modules. Pourquoi VW (après 2 années complètes de données de défaillance du produit) n'a-t-il pas pu estimer avec précision le taux de défaillance et ajouter ce pourcentage supplémentaire à la commande ? J'accepte que je doive peut-être attendre une pièce plusieurs jours, peut-être 2 semaines, mais jusqu'à présent, tout ce que j'entends, c'est "nous ne savons pas quand elle arrivera". Pas cool :confused:

#11 ·
J'espère que je vais sauter la ligne (lol) et être pris en charge. Le concessionnaire semble vraiment serviable. On verra. Je suis juste content de ne pas être fou en pensant que c'était le VE que j'avais acheté. J'en ai traversé 3 en pensant que le problème venait de moi (il est impossible qu'une voiture NEUVE ait un problème). Au moins, le problème est diagnostiqué et quelque chose est commandé.

#12 ·
Dans mon cas, la voiture n'a pas lancé la charge, qu'elle soit en courant alternatif ou continu. Le concessionnaire n'a pas mentionné le chargeur CA, il a dit "module". Je pense peut-être à une sorte de "relais" ou d'interrupteur statique qui transmet l'électricité lorsque le "hadshake" est fait. Je n'ai vu aucun schéma, donc ce n'est que mon imagination qui fonctionne. Je prévois de contacter VW via leur compte FB, je ferai le point sur l'avancement, ou son absence ...

#13 ·
Le mien fonctionnait parfaitement pour la recharge rapide en courant continu. Mais je n'ai pas pu le faire à la maison. J'ai demandé si je pouvais récupérer le véhicule jusqu'à l'arrivée de la pièce et ils ont dit que VWoA n'autorisera pas la sortie du véhicule sans décharge de responsabilité signée. Donc, je vais m'en tenir à la voiture de prêt pour le moment.

#15 ·
Je vous comprends. Surtout depuis qu'ils ont arrêté de prendre des commandes parce qu'ils ont suffisamment de stock pour approvisionner l'inventaire des concessionnaires. On pourrait penser qu'ils pourraient simplement jeter la pièce dans une boîte et l'envoyer. Usps est de 3 à 5 jours dans les États-Unis contigus, ce qui est un délai réaliste. Mais "rupture de stock nationale" semble juste bizarre.

#16 ·
Désolé d'apprendre ces retards dans l'obtention des pièces. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas à l'aise pour faire un road trip avec cette voiture.

#20 ·
J'espère que vous avez déjà résolu ce problème, mais : Ce message, et un problème de recharge, c'est la même chose qui m'est arrivé quand j'ai essayé de recharger ma voiture avec DCFC après l'avoir récupérée chez un carrossier qui l'avait réparée après que quelqu'un nous ait percutés. Ils n'avaient pas rempli suffisamment le liquide de refroidissement, et la voiture n'aimait vraiment pas rouler, ni essayer de se recharger rapidement, sans le bon niveau de liquides de refroidissement. (Ce qui est bien !) Je l'ai ramenée et j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, et tout est rentré dans l'ordre après ça. Toute autre personne qui reçoit un message similaire pourrait essayer ça avant de l'emmener chez le concessionnaire, si vous êtes à l'aise avec cette approche.

#22 ·
Malheureusement, ma voiture est toujours au garage. Et pas d'estimation pour la pièce nécessaire. Plusieurs appels au service après-vente et VW(don't)Care. Pas de résolution. Je m'approche des "30 jours au garage", ce qui rend l'affaire éligible à un règlement en espèces ou à un rachat en vertu de la loi californienne sur les citrons.

#23 ·
La pièce est arrivée samedi dernier et j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. 5 semaines depuis la panne initiale. Je suis content que ce soit fini, pour l'instant du moins.