Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 101 Posts
Il y a aussi le style Bjørn... et il y aura plus d'écrans prédéfinis pour les débutants utilisant l'application Car Scanner. Le développeur est ouvert aux suggestions et aux améliorations. Contactez-le chaque fois que vous avez des idées ou qu'un pid ne rapporte pas les bonnes valeurs.
 
Discussion starter · #23 ·
Ok, donc après presque un mois, je suis retourné pour vérifier, et ma capacité a augmenté. Il faut donc prendre cette application avec un peu de recul.
 
Pour obtenir des résultats plus précis, utilisez cette méthode de test d'atelier VW :
Le plus important est de décharger à <10 % et de charger à > 90 %, puis d'attendre une heure que le BMS équilibre les cellules. Température autour de 70F.
Si vous ne l'avez pas fait, cela variera souvent comme vous le voyez.
 
Discussion starter · #25 ·
Pour obtenir des résultats plus précis, utilisez cette méthode de test d'atelier VW :

Si vous ne l'avez pas fait, cela variera souvent comme vous le voyez.
Je suppose que je ne saurai jamais avec certitude. Même lors de voyages, je ne descends pas en dessous de 20SOC ou au-dessus de 85%.
 
Je suppose que je ne saurai jamais avec certitude. Même lors de voyages en voiture, je ne descends pas en dessous de 20 % SOC ou au-dessus de 85 %.
Vous n'utilisez pas la pleine vitesse au chargeur si vous arrivez avec 20 % SOC... Vous devrez peut-être vous sentir plus à l'aise en descendant à 10 % SOC.
 
Vous n'atteignez pas la pleine vitesse au chargeur si vous arrivez avec 20 % de SOC... Vous devrez peut-être vous sentir plus à l'aise en descendant à 10 % de SOC.
Souvent, ce n'est pas vraiment une question de confort - si vous êtes à 20 % et que vous ne pouvez tout simplement pas atteindre le suivant, alors vous vous arrêtez et vous chargez.
 
D'accord, donc après presque un mois, je suis retourné vérifier, et ma capacité a augmenté. Il faut donc prendre cette application avec un peu de recul.
De combien la vôtre a-t-elle augmenté ? La vôtre était déjà au-dessus de 77k.
La mienne continue de baisser lentement mais sûrement, actuellement à 73550. Le 1/1 était de 74897.
La dernière fois que j'ai fait une charge de 0 à 100, elle est revenue à 74550, mais elle a vite continué sur sa lancée.
Disons qu'elle baisse d'environ 1300 Wh tous les 3 mois, si c'est linéaire 7% par an, j'ai entendu dire que ce n'est pas linéaire 🤞
 
Merci d'avoir scanné et partagé. C'est ce qui se rapproche le plus d'un nouveau ID4 que j'ai vu.
Voici un autre point de données pour mon nouveau ID.4 avec seulement 220 miles au compteur, seulement 1 charge à 90%, puis une décharge à 15%, et ma capacité énergétique maximale de la batterie de traction est de 77700wh dans le scanner de voiture. La température de la batterie est de 36F, donc je m'attends à ce qu'elle varie une fois qu'il fera plus chaud, ce qui est difficile quand il a fait 0F chaque nuit.
 
Voici un autre point de données pour mon nouveau ID.4 avec seulement 220 miles au compteur, une seule charge à 90 %, puis une décharge à 15 %, et ma capacité énergétique maximale de la batterie de traction est de 77700 Wh dans le scanner de la voiture. La température de la batterie est de 36F, donc je m'attends à ce qu'elle varie une fois qu'il fera plus chaud, ce qui est difficile quand il a fait 0F chaque nuit.
Félicitations pour le nouveau ID.4 ! Je suis jaloux de la santé de votre batterie.
Mon ID.4 construit en mars est actuellement à 73000 à 10531 miles au compteur, 36F. De mon dernier message (21 décembre), il a baissé de seulement 550 Wh en 2 mois, donc ce n'est pas si mal je suppose.🤞
 
Voici un autre point de données pour mon nouveau ID.4 avec seulement 220 miles au compteur, seulement 1 charge à 90 %, puis une décharge à 15 %, et ma capacité énergétique maximale de la batterie de traction est de 77700wh dans le scanner de la voiture. La température de la batterie est de 36F, donc je m'attends à ce qu'elle varie une fois qu'il fera plus chaud, ce qui est difficile à faire quand il a fait 0F chaque nuit.
À peu près ce que vous devriez voir à ce kilométrage et à cette température.
 
Un autre point de données : après avoir simplement été assis et que la batterie s'est réchauffée à 50 °F (merci au toit ouvrant !), la capacité énergétique maximale de la batterie de traction est passée à 78 250 Wh (contre 77 700 Wh à 36 °F) dans le scanner de voiture.
 
C'est bon à savoir. J'ai testé le mien l'autre jour et il affichait environ 8% de dégradation. Il fait encore assez froid ici. Je le testerai correctement quand il fera plus chaud.
 
Mon plus bas était de 72600 en février dernier (5,7%) avec des températures glaciales. Puis il a fait plus chaud il y a quelques semaines, 75F, il est remonté à 73700 (4,3%). Ces derniers jours, il a refait plus froid et est redescendu à 73300 (4,8%). 🤷
‍♂
 
Eh bien, les leçons de la vie :cry:. Ça marche très bien sinon, donc pas trop de soucis... peut-être que je vais profiter de la garantie de 8 ans / 100 000 km sur la batterie :LOL:
Ce sont mes données après environ 14 mois de possession et cela me rend malheureux. Oui, je charge à 99% avec EA à 80% mais VW ne dit pas que cela endommage la batterie. Cela correspond également à mon autonomie gom qui est passée d'environ 240 miles à 210 miles
Image
 
Ce sont mes données après environ 14 mois de possession et cela me rend malheureux. Oui, je charge à 99% avec EA à 80% mais VW ne dit pas que cela endommage la batterie. Cela correspond également à mon autonomie gom qui est passée d'environ 240 miles à 210 miles
View attachment 15559
Eh bien, ils disent qu'il faut éviter autant que possible les charges rapides (CC) répétées car cela entraînera une dégradation de la batterie. Cette source (mais il existe de nombreuses sources - même le manuel d'utilisation) : Tirez le meilleur parti de votre batterie EV

De plus, vos lectures peuvent ne pas être précises à 100 %. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet et sur la façon d'obtenir une meilleure lecture, il suffit de rechercher sur le forum ......

« Trois règles d'or pour une meilleure autonomie 
Il est relativement simple de prendre soin de votre batterie haute tension. Suivez simplement les trois règles d'or ci-dessous et vous avez déjà fait le plus important.

  1. Pour une utilisation quotidienne, Volkswagen recommande de régler l'objectif de charge à 80 %. Avant les longs trajets, Volkswagen recommande de régler l'objectif de charge à 100 % pour la plus grande autonomie possible, puis de partir dès que possible après la fin de la charge.

  2. Si le véhicule ne doit pas être utilisé pendant plus de 12 heures, laissez-le garé avec un niveau de charge de la batterie d'au moins 30 % et de 80 % maximum (par exemple, à l'aéroport avant un voyage).

  3. Dans la mesure du possible, évitez la charge rapide régulière en courant continu (CC). Bien qu'elle soit adaptée aux voyages sur la route, le débit de courant élevé lors de la charge CC sollicite davantage la batterie haute tension lithium-ion que la charge CA. La charge rapide fréquente peut réduire en permanence la capacité de la batterie haute tension. »
 
Ce sont mes données après environ 14 mois de possession et cela me rend malheureux. Oui, je charge à 99% avec EA à 80% mais VW ne dit pas que cela endommage la batterie. Cela correspond également à mon autonomie gom qui est passée d'environ 240 miles à 210 miles
View attachment 15559
Eh bien, voici le mien, si vous pensez que le vôtre est mauvais. Je l'ai acheté fin janvier 2022. Il a actuellement 6782 miles au compteur. Principalement de la conduite en ville.
Voici mon historique de recharge rapide. J'ai chargé chez le concessionnaire avec un chargeur rapide de 30 kW le jour où je l'ai reçu. J'ai chargé 4 fois sur des chargeurs de 50 kW et je viens de charger pour la première fois sur un chargeur EA aujourd'hui, mais j'ai commencé à 50% de charge, donc la charge la plus élevée atteinte était de 54 kW.

Je charge généralement à 70 à 80%
 

Attachments

C'est drôle, je ne charge qu'à EA, généralement à 90 % et toujours à 100 % lors de mes nombreux voyages, et pourtant mon autonomie n'a jamais baissé en 14 000 miles ? Je recommande toujours la VW ID.4 à tout le monde, en partie grâce à l'excellente batterie.
 
J'aimerais que nous puissions mieux comprendre les relevés. Mais heureusement, VW est si utile pour nous renseigner sur toutes ces questions☹ et les concessionnaires sont également si compétents que je suis toujours impressionné.
 
21 - 40 of 101 Posts