Volkswagen ID Forum banner

Le câble de chargement est trop chaud...

949 views 19 replies 9 participants last post by  NeverhadanEVbefore  
#1 · (Edited)
C'est la première fois que je vois ce message. Je suis à Lost Hills, en Californie, et la température extérieure n'est que de 98°.

#5 · (Edited)
Quel CPO et quel chargeur ?
EA, l'un des anciens distributeurs sans l'auréole verte.

Le câble et la poignée à peine chauds lorsque je l'ai débranché.

Photo empruntée du distributeur réel à partir d'une recherche sur le Web.

Image

#10 ·
Cela m'est arrivé lors de la recharge à l'une des nouvelles stations Electrify America lors d'un voyage à travers le pays. L'erreur s'est produite 10 minutes après le début du processus de recharge ; c'était une soirée chaude, mais pas extrêmement. J'ai appelé Electrify America et ils ont dit que le système de refroidissement du câble de recharge avait cessé de fonctionner. Ils m'ont conseillé de passer à un autre chargeur et ont programmé un appel de service pour la station en panne. J'ai suivi leur conseil et j'ai chargé la voiture à 80 % sans autre incident.

Peut-être que le système de refroidissement du câble de recharge était également endommagé pour l'OP ?

#11 ·
J'en doute, je crois que le chargeur fonctionnait très bien.

56 kWh livrés jusqu'à 85%, 176 kW en pic, 96 kW en moyenne, aucune erreur ou limitation que j'ai pu détecter pendant ma session de 35 minutes.

Je suis à peu près sûr que cela indique simplement que le capteur de température de la voiture au niveau du port de charge disait : « Hé mec, je vais bien, mais ce gars à côté de moi a l'air plutôt bien. »

#17 ·
Oui, juste une supposition basée sur le verbiage.

On pourrait penser que la voiture, qui contrôle le taux de charge, ferait quelque chose pour le réduire activement si elle détectait un problème, ne serait-ce que pour se protéger. Peut-être l'a-t-elle fait ? Je n'ai pas vérifié.

#18 ·
Cela m'est arrivé une fois et la température ambiante était de 22,2°C. Après que la voiture a relâché la poignée, j'ai vu que le câble avait été roulé dessus. Je suis sûr que cela a endommagé la boucle de refroidissement. La poignée elle-même était chaude, pas brûlante.

#19 ·
Je suis de retour au même chargeur aujourd'hui. Il fait 32°C dehors, et une autre différence est que j'ai commencé à charger à 20% au lieu de 8%, mais aucun avertissement de ce type. J'ai pris la poignée de chargement d'un propriétaire de Mach-e et elle était sensiblement chaude, mais pas inconfortablement.

#20 ·
Je pense toujours que :

• la voiture doit protéger la voiture
  • la borne de recharge doit protéger la borne y compris le câble
  • le constructeur doit s'assurer que la poignée ne chauffe pas trop en l'isolant à un point tel que le câble chauffe trop et que la borne coupe ou limite la puissance avant que la poignée ne pose problème

et en aucun cas la voiture ne doit m'empêcher de débrancher le câble, sauf pour protéger la voiture.

Bon sang, être coincé à une borne de recharge parce que la voiture est une telle nounou qu'elle refuse de libérer le câble « parce qu'il fait trop chaud », pff, ce n'est pas ton problème. Si c'était un vrai problème, comme indiqué, ce devrait être à la borne de recharge de l'empêcher ou de le résoudre sans le bloquer sur la voiture.