Volkswagen ID Forum banner
41 - 60 of 114 Posts
Je crois que c'est ce qui me donnait la même erreur que Michael. Mon EVSE était probablement incliné parce que j'ai entendu l'actionneur essayer de se verrouiller, ce qui m'a incité à le redresser et à le maintenir fermement en place jusqu'à ce que j'entende qu'il se verrouille complètement.

Je suppose qu'il serait difficile de placer un connecteur CC en biais car les connexions inférieures agiraient comme des broches d'alignement.

Le choix réel dans le menu de chargement dit déverrouiller le câble CA.
Oui, en fait, c'est exact. C'est pourquoi j'ai pensé que c'était lié au problème que vous rencontriez et je l'ai désactivé comme Huey l'a fait. VW fait référence soit à la partie CA (j1772), soit ce n'est pas lié à la recharge rapide en courant continu.

Tout cela me fait penser qu'un petit rasage avec un cutter ou une lime métallique sur les parois de l'encoche du connecteur EVSE pourrait aider.
Si nous faisons tous la même chose que @Andy at Ross-Tech.com et que nous braquons une lampe de poche à l'intérieur pendant que la goupille de verrouillage fait son travail, cela nous aidera à trouver la paroi problématique et à déterminer l'"ajustement" nécessaire.

Tout cela me fait penser qu'un petit coup de rasoir avec un cutter ou une lime métallique sur les parois des encoches du connecteur EVSE pourrait aider.
Si nous faisons tous la même chose que @Andy at Ross-Tech.com et que nous éclairons avec une lampe de poche à l'intérieur pendant que la goupille de verrouillage fait son travail, cela nous aidera à trouver la paroi problématique et la quantité de "réglage" qui pourrait être nécessaire.
Lors de mon problème, il semblait qu'il fallait plus, et non moins, de matière pour s'enclencher.

Ce n'était pas comme si cela heurtait quelque chose et se rétractait. Cela ne s'est pas accroché tant que je n'ai pas enfoncé fermement la prise dans le port de charge. Huey a publié une vidéo où VW explique qu'il faut s'assurer qu'il est fermement en place, ce qui soulève un point intéressant concernant ce qu'ils savent ou ne savent pas des tolérances serrées impliquées.

A ma connaissance, nous n'avons jamais reçu de vidéo d'instruction comme celle-ci pour l'eGolf. Les premiers modèles ont fait l'objet d'un rappel du port de charge et les SE n'avaient même pas de mécanisme de verrouillage, maintenant que j'y pense !

En toute honnêteté, il y a plus d'une douzaine de vidéos spécifiques à la VW ID.4 bien faites dans leur propre liste de lecture 'tube, donc je ne m'attarderais pas trop sur le fait de "s'assurer que la prise est bien enfoncée". C'est raisonnable pour tout appareil électrique.

Un mécanisme de verrouillage a bien sûr ses avantages, mais comme c'est évident dans le cas de Michael, il a aussi ses inconvénients. ☯

... À ma connaissance, nous n'avons jamais reçu de vidéo d'instruction comme celle-ci pour l'eGolf. Les premiers modèles ont eu un rappel du port de charge et les SE n'avaient même pas de mécanisme de verrouillage maintenant que j'y pense !

Discussion starter · #47 ·
Michael SD, Si vous optez pour une voiture de prêt Tiguan, ce qui serait une bonne comparaison, optez pour du carburant à indice d'octane 91/93. Un ami s'est fait dire par son vendeur - "il prendra de l'essence ordinaire 87" mais n'a bien sûr pas terminé la phrase par ".. mais il aura des performances bien moins qu'optimales car la pression du turbo et le calage du moteur seront retardés, entre autres, comme une protection contre la pré-détonation à faible indice d'octane."

Mais surtout, j'espère que votre solénoïde de verrouillage de prise apparaîtra et sera installé très bientôt. Et vous méritez certainement une certaine considération pour votre longue attente et votre attitude très positive ! 👍
J'ai opté pour le Tiguan, et je suis beaucoup plus heureux de le conduire que la Jetta. Je n'ai pas encore fait le plein d'essence, mais je ne pense pas que je paierai pour du carburant premium juste pour le rendre, ce que je prévois de faire la semaine prochaine.

Discussion starter · #48 ·
J'espère que par substantiel, vous entendez le paiement d'un mois, car ce sera probablement le cas. Ou une carte-cadeau de 100 dollars, ce qu'ils m'ont donné après une situation similaire.
Le responsable du service après-vente a déclaré qu'ils allaient faire en sorte que VW rembourse mon paiement du premier mois. (Peut-être devrais-je faire un paiement extra large le premier mois !)

Discussion starter · #51 ·
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Je pense que vous trouverez la solution intéressante. Ce n'était finalement pas un actionneur défectueux. Le câble de déverrouillage d'urgence était bloqué et ne se rétractait pas à cause de la façon dont il était assemblé. Vous pouvez voir comment le câble avec le capuchon jaune était étroitement acheminé autour du support sur les photos ci-dessous. Pour le réparer, ils ont réacheminé le câble sous le support. (Ils ont quand même remplacé l'ensemble de l'actionneur.)

C'est génial que ça marche ! Ces notes me font penser à quelques réflexions :

1. Font-elles référence à un statut/code de défaut réel ? C'est-à-dire, pour ceux d'entre nous qui ont VCDS, trouverons-nous un code de défaut si notre véhicule présente ce problème ?

2. Y a-t-il plus de véhicules avec ce mauvais câblage ou le vôtre était-il unique ?

3. Le réparer impliquait de "s'épisser" dans le faisceau. Je n'aime pas ça.

4. Le vôtre se charge-t-il avec les paramètres TOU et de déverrouillage que certains d'entre nous ont expérimentés dans le fil de discussion de TPG ?

De plus, félicitations ! Content que vous soyez de retour dans votre ID4. Comment avez-vous aimé la Passat par rapport au Tiguan et les deux par rapport à l'ID4 ? Il est rare de pouvoir comparer une poignée de véhicules dos à dos comme ça. Je suppose que vous vous préparez pour votre voyage dans le désert, nous aurons donc besoin d'un rapport/revue complet sur cette excursion, s'il vous plaît :)

Discussion starter · #53 ·
Je ne connais pas les réponses aux 2 premières questions. Je ne sais pas quoi penser de la question n°3.

Je vais le charger entre minuit et 6 heures du matin. J'utilise l'application ChargePoint plutôt que l'ordinateur de bord pour démarrer et arrêter la charge. Je ne veux pas m'embêter avec tous ces réglages dans la voiture puisque ChargePoint fait tout pour moi.

Je l'ai emmené à un chargeur EA cet après-midi et je l'ai fait passer de 55 % à 80 % très rapidement (62 kW max, 23 minutes). J'ai été très impressionné.

Discussion starter · #54 ·
Comment avez-vous aimé la Passat par rapport au Tiguan et les deux par rapport à l'ID4 ?
J'ai beaucoup préféré le Tiguan à la Jetta. Je n'ai PAS aimé mettre 60 $ d'essence dans le réservoir, cependant ! Comment les gens justifient-ils cela ?

J'ai beaucoup préféré le Tiguan à la Jetta. Je n'ai PAS aimé mettre 60 $ d'essence dans le réservoir, cependant ! Comment les gens justifient-ils cela ?
Je ne peux pas parler pour les voitures à essence. Je ne peux pas imaginer quel genre de "performance" un Tiguan obtient. Notre Touareg TDI, cependant, coûte 75 $ pour faire le plein, mais offre une autonomie de 600 à 700 miles... oh, et peut remorquer un 747 :p

C'est génial que ça marche ! Ces notes me font penser à quelques réflexions :
1. Font-elles référence à un statut/code de défaut réel ? C'est-à-dire, ceux d'entre nous qui ont VCDS trouveront-ils un code de défaut si notre véhicule présente ce problème ?

Rien de tout cela ne ressemble à des codes de défaut, bien que je sois sûr qu'ils ont scanné avec ODIS pour voir s'il y en avait. F498 est l'identificateur de composant pour l'électrovanne de verrouillage de la prise de charge, il devrait être étiqueté comme tel dans les schémas de câblage, etc. 275839 ressemble à un numéro de ticket, comme celui que vous obtenez sur un morceau de papier chez le boucher pour attendre votre tour.

Rien de tout cela ne ressemble à des codes d'erreur, bien que je sois sûr qu'ils ont scanné avec ODIS pour voir si certains étaient présents. F498 est l'identificateur de composant pour l'électrovanne de verrouillage de la prise de charge, il doit être étiqueté comme tel dans les schémas de câblage, etc. 275839 ressemble à un numéro de ticket, comme celui que vous obtenez sur un morceau de papier chez le boucher pour attendre votre tour.
oui, ce numéro 275839 est le numéro de référence du support technique, mais il est indiqué qu'il a utilisé une faute de frappe GGF pour GFF (Guided Fault Finding) et a répertorié le défaut enregistré P1CF4

Ah oui, vous avez raison, PoRscheTek. VCDS devrait être en mesure de lire cette erreur et aurait ce texte :
Prise de charge A ; verrou du connecteur de charge : bloqué
Je ne veux pas être trop dur avec le technicien qui a travaillé sur le véhicule, mais s'il avait inspecté le mécanisme de verrouillage, Michael aurait pu récupérer sa voiture en quelques heures plutôt qu'en deux semaines. Cela dit, je blâme également VW pour avoir exigé que tous les problèmes soient signalés au support technique. Retirer l'autonomie du technicien de terrain ne donne aucune incitation à réfléchir.

41 - 60 of 114 Posts