Volkswagen ID Forum banner
101 - 114 of 114 Posts
Merci d'avoir posté à ce sujet. J'ai un nouveau VW ID.4 2022 d'occasion. J'ai juste remarqué que ma voiture n'était même pas près d'être complètement chargée aujourd'hui après l'avoir branchée pendant la nuit. J'ai ensuite vu "Seule la recharge d'urgence est actuellement disponible" sur mon écran lorsque j'ai essayé de recharger à nouveau. Quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je me souviens avoir vu beaucoup de vidéos sur la réinitialisation d'usine et je me demandais pourquoi il faudrait faire ça ? (sourire narquois) Après avoir essayé quelques autres choses, j'ai débranché le chargeur, allumé la voiture, fait une réinitialisation d'usine dans le menu PARAMÈTRES, branché le chargeur et voilà, retour à la recharge de niveau 2 normale.

J'ai ce problème mais en plus compliqué :). J'ai un chargeur à la maison. Mur. Tout fonctionne bien. Je charge également ma voiture dans diverses autres stations de recharge, publiques et privées. Fonctionne toujours. Cependant, ma belle-mère a installé exactement le même modèle de chargeur Wallbox chez elle. Ma voiture ne se charge pas là-bas. Elle essaie sans cesse de cliquer le chargeur en place mais ça ne marche pas et j'obtiens CHARGE D'URGENCE SEULEMENT et ça clignote sans cesse entre le rouge et le vert. Le dépanneur est venu vérifier le chargeur chez ma belle-mère, a branché sa voiture sur le chargeur --- ET ÇA A MARCHÉ sans problème. J'ai essayé ma voiture à nouveau. Ne fonctionne pas. J'y suis retourné un autre jour. Ne fonctionne pas. Ça marche bien partout sauf chez ma belle-mère!!!!!! Alors, comment la voiture du dépanneur fonctionne-t-elle ? aaaagh!!!!

Quelqu'un a-t-il trouvé un remède à ce problème ? Je préférerais éviter un voyage chez le concessionnaire.

Je branche le chargeur, il clignote en vert et en rouge, et sur l'affichage du tableau de bord, il est écrit « Seule la recharge d'urgence est actuellement disponible. Veuillez consulter le manuel du propriétaire. » (Le manuel dit « le connecteur de charge n'est pas complètement verrouillé ».)

Après l'avoir branché, vous pouvez entendre plusieurs clics provenant du port lorsqu'il essaie d'initier la charge. Ensuite, il y a une panne. Il consomme 1 kW, pas plus. J'ai rencontré ce problème sur mon tout nouveau ChargePoint Home Flex ainsi que sur une borne de recharge publique de niveau 2. Je n'ai pas essayé de chargeur rapide CC. Je ne sais pas non plus comment faire une « réinitialisation matérielle ». Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt ne fait rien.

View attachment 2356
Je ne suis pas sûr que ce soit votre problème, mais ma voiture passe en recharge d'urgence si vous déverrouillez une porte, ouvrez une porte, allumez le « contact ». Si vous faites l'une de ces choses, ne le faites pas. Fermez les portes, laissez la voiture verrouillée ou déverrouillée, branchez le chargeur et partez.

Quelqu'un a-t-il trouvé un remède à ce problème ? Je préférerais éviter un voyage chez le concessionnaire.

Je branche le chargeur, il clignote en vert et en rouge, et sur l'affichage du tableau de bord, il est écrit « Seule la charge d'urgence est actuellement disponible. Veuillez consulter le manuel du propriétaire. » (Le manuel indique « le connecteur de charge n'est pas complètement verrouillé ».)

Après l'avoir branché, vous pouvez entendre plusieurs clics provenant du port lorsqu'il essaie d'initier la charge. Ensuite, il y a une panne. Il consomme 1 kW, pas plus. J'ai rencontré ce problème sur mon tout nouveau ChargePoint Home Flex ainsi que sur une borne de recharge publique de niveau 2. Je n'ai pas essayé de chargeur rapide CC. Je ne sais pas non plus comment faire une « réinitialisation matérielle ». Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt ne fait rien.

View attachment 2356
Le problème de charge d'urgence / faible débit de charge s'est produit plusieurs fois lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois. Un redémarrage était nécessaire pour réinitialiser. J'ai finalement compris ce que je faisais de mal. Le cordon de charge était trop court pour que je puisse enfoncer le chargeur avec une certaine force (nécessaire pour créer une résistance). Une fois que nous avons rapproché le chargeur de la voiture et que j'ai pu le brancher avec un peu plus de force, je n'ai plus eu le problème.

Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à ce que mon nouveau id.4 commence à mal fonctionner au cours du mois dernier. Les symptômes sont à peu près comme décrits : brancher, le message "Charge d'urgence active" s'affiche, des voyants verts-rouges clignotent au niveau du port de charge, tire 4kW. J'ai essayé les nombreuses suggestions fournies ici, notamment lubrifier la goupille de verrouillage, nettoyer le port et essayer d'autres chargeurs. Ce que j'ai découvert, c'est que cela ne fonctionne plus si je branche simplement le câble de charge. Je dois le brancher et "masser" la connexion en exerçant une légère pression sur le câble et en le déplaçant doucement pour le fixer. En supposant que ce rituel continue de fonctionner, ce n'est pas la fin du monde. Cependant, il semble bien qu'il y ait une ou plusieurs pièces qui ne sont plus dans la tolérance ou quoi que ce soit.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu en remplaçant un ou plusieurs composants ?
Oui, j'ai eu ce problème, et c'était dû au fait que le port était trop serré et qu'il fallait appuyer très fort pour qu'il s'enclenche complètement. Je l'ai résolu en ponçant légèrement la prise de mon EVSE, puis en pulvérisant du spray silicone sur la prise pour qu'elle entre et sorte plus facilement.

Oui, j'ai eu ce problème, et c'était dû au fait que le port était trop serré et qu'il fallait appuyer très fort pour qu'il s'enclenche complètement. Je l'ai résolu en ponçant légèrement la prise de mon EVSE, puis en pulvérisant du spray silicone sur la prise pour qu'elle entre et sorte plus facilement.
Merci d'avoir partagé. La première fois que cela m'est arrivé, c'était à une station publique L2 ChargePoint. Ce n'est pas quelque chose que je fais souvent, donc ce que vous suggérez faciliterait la vie à la maison, mais je devrais quand même être attentif et espérer que cela fonctionne lorsque je suis sur une L2 étrangère.

Pour moi, cela s'est résolu tout seul en enfonçant bien le câble à l'intérieur lorsque je le mets en charge. Quand il essaie de bloquer le câble.

• Helpful
Reactions: samueldenizgalvan
Avait le même problème avec un tout nouveau id4 2025... le petit bouton d'actionneur en haut de la prise était sorti, alors je l'ai repoussé avec un tournevis et ensuite la prise s'est verrouillée et se charge maintenant. Nous verrons si cela continue toute la nuit et si cela se reproduit la prochaine fois. Pour l'instant, ça marche...

J'ai un id4 pro de 2025, âgé de 2 semaines, avec le même problème de charge - Charge d'urgence uniquement avec un voyant vert et rouge clignotant et ne se verrouille pas en place. J'ai appuyé sur le petit bouton d'actionneur en haut de la prise avec un tournevis et la prise s'est verrouillée et a commencé à charger. Nous verrons si cela tient ou s'il s'agit d'un problème la prochaine fois que je chargerai... très frustrant, mais une solution facile (bien que temporaire).

J'ai un id4 pro 2025 de 2 semaines avec le même problème de charge - Charge d'urgence uniquement avec un voyant vert et rouge clignotant et ne se verrouille pas en place. J'ai appuyé sur le petit bouton d'actionnement en haut de la prise avec un tournevis et la prise s'est verrouillée et a commencé à charger. Nous verrons si cela tient ou s'il y a un problème la prochaine fois que je chargerai... très frustrant, mais une solution facile (bien que temporaire).
L'actionneur de verrouillage de la porte du port de charge est connu pour avoir ses mécanismes internes corrodés et bloqués, ce qui empêche les gens d'ouvrir les portes de leur port de charge et de charger leurs voitures ; peut-être que le même phénomène se produit avec l'actionneur de verrouillage à plongeur J1772 ? Les gens ont eu des problèmes avec le plongeur qui ne libérait pas leurs buses J1772, mais cela semblait être une interférence mécanique entre le loquet de la buse et le plongeur ; le vôtre est le premier rapport dont je me souvienne avoir lu sur le plongeur qui se coince lorsqu'il n'y a pas de buse insérée dans le port de charge.

Le port de mon port 2025 est sensiblement plus ajusté que celui de mon 2022, en utilisant le même connecteur de charge J1772

• Helpful
Reactions: Moe
101 - 114 of 114 Posts