Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 99 Posts
À moins que vous ne soyez vraiment doué pour maintenir la pédale au point de roulement (où il n'y a ni régénération ni accélération) en mode B, le mode D sera presque certainement plus efficace que le mode B dans l'ensemble, car le mode D est proche du roulement au-delà de la vitesse de fluage ; à peu près la chose la plus efficace que vous puissiez faire dans un VE est de rouler et de laisser l'élan faire avancer le véhicule. Le mode B peut être plus facile dans les embouteillages une fois que vous vous y êtes habitué, mais à mon avis, la principale raison pour laquelle la "conduite à une pédale" a acquis la réputation d'efficacité est que les Tesla ne font pas de freinage mixte.
Dans les situations urbaines, les gens freinent souvent tard, trop tard pour faire 100 % de régénération, donc je pense que le mode B pourrait être plus efficace, à moins que vous ne soyez très bon pour freiner tôt.
 
Je trouve que le mode Travel Assist est moins efficace en ville que de le faire moi-même, principalement parce que je peux contrôler la douceur de mon freinage et de mon accélération. Dans Travel Assist, si je règle le régulateur de vitesse à 40 mph et que je suis une voiture qui roule à seulement 30 mph et qu'elle tourne, la voiture 'voit' ce trou devant moi et accélère beaucoup plus rapidement pour atteindre ma vitesse de 40 mph que je ne le ferais - j'accélérerais beaucoup plus progressivement. Je souhaite pouvoir contrôler ce que fait Travel Assist dans de telles circonstances - il freine beaucoup plus sévèrement que je ne le ferais moi-même et il accélère aussi beaucoup plus agressivement. Je sais que je peux faire le travail moi-même plus efficacement que ça
 
J'ai plus de problèmes avec le freinage de l'assistance au voyage lorsque les voitures s'éteignent qu'avec l'accélération. L'ordinateur est beaucoup trop lent pour reconnaître qu'il s'est déplacé sur une autre voie pour tourner. Dans ces cas, je sais ce qui va se passer et j'appuie doucement sur l'accélérateur, ce qui, je crois, désactive l'assistance au voyage, puis je reprends. Il existe également une solution de contournement pour accélérer trop vite. Cependant, cela vous met un peu de charge cognitive. Je gère cela en réglant la vitesse du régulateur de vitesse sur environ la vitesse du flux de la circulation. Si un trou s'ouvre, ce serait à moi de le remarquer et d'ajuster la vitesse du régulateur de vitesse en conséquence, par incréments de 1 mph ou de 5 mph. J'ai vraiment apprécié que vous puissiez faire les deux.
 
One thing I don't like about B mode is that the brake lights come on if you completely remove your foot from the accelerator pedal.
Juste par curiosité, pourquoi n'aimeriez-vous pas cela puisque vous ne pouvez pas le voir ? De plus, la voiture ralentit beaucoup et je suis sûr que ceux qui vous suivent apprécient le fait que vous ralentissez assez rapidement lorsque vous relâchez complètement l'accélérateur. J'utilise le mode "B" comme une conduite simulée à une pédale.
 
Juste par curiosité, pourquoi n'aimeriez-vous pas cela puisque vous ne pouvez pas le voir ? De plus, la voiture ralentit beaucoup et je suis sûr que ceux qui vous suivent apprécient le fait que vous ralentissez assez rapidement lorsque vous relâchez complètement l'accélérateur. J'utilise le mode "B" comme une conduite simulée à une pédale.
Je n'aime tout simplement pas le fait que les gens pourraient penser que je les freine si je lâche momentanément la pédale. C'est pourquoi je conduis en D et passe parfois en B pour ralentir.
 
Je n'aime tout simplement pas le fait que les gens pourraient penser que je les freine si je lâche momentanément la pédale. C'est pourquoi je conduis en D et passe parfois en B pour ralentir.
Cela ressemble à une excellente vidéo YouTube à faire qui montre les feux arrière et le mode B et à quel moment ils s'allument en fonction de différentes quantités de retrait du pied de la pédale d'accélérateur. Pour être complet, quelqu'un devrait également avoir un moniteur de force G pour voir s'il existe des corrélations, puis synchroniser toute la vidéo.
 
Super info ici. J'aimerais aussi savoir combien de régénération le mode B capture en AWD. VW n'a publié aucune information à ce sujet.

Le mode RWD B fournit 0,13 g de régénération et un total de 0,25 g de régénération avec le frein.

Combien de régénération le mode B en AWD fournit-il ? 0,13 g ? 0,18 ?? (Des critiques comme Alex on Autos ont déclaré qu'il avait l'impression que l'AWD fournissait plus de régénération).
Et la régénération en AWD se fait-elle uniquement sur l'essieu arrière ? Ou les deux essieux ?
 
Il se régénérera toujours en roulant librement... mais cela dépendra de la vitesse... de la topographie et des consommateurs d'énergie embarqués en ce moment... entre 0,8 et 2,7 kW, ce qui ne sera pas perceptible sur l'écran ou la sensation de conduite.
Une surface plane aura très peu de régénération en roue libre.
Le roulage en roue libre est beaucoup plus efficace que l'utilisation du mode B et la régénération forcée.
Merci pour vos nombreuses et éclairées contributions sur ce forum - j'espère que vous m'accorderez une autre question :
Avez-vous une explication technique simplifiée de la raison pour laquelle le mode D est plus efficace que le mode B (pour moi, c'est un peu contre-intuitif) ?
 
À moins que vous ne soyez vraiment doué pour maintenir la pédale au point de roulement (où il n'y a ni régénération ni accélération) en mode B, le mode D sera presque certainement plus efficace que le mode B sur toute la ligne, car le mode D est proche du roulement au-delà de la vitesse de fluage ; à peu près la chose la plus efficace que vous puissiez faire dans un VE est de rouler et de laisser l'élan faire avancer le véhicule. Le mode B peut être plus facile dans les embouteillages une fois que vous vous y êtes habitué, mais à mon avis, la principale raison pour laquelle la "conduite à une pédale" a acquis la réputation d'efficacité est que les Tesla ne font pas de freinage mixte.
Je suis curieux de connaître le point de la pédale de roulement en mode B. Quelle est sa taille ? Je ne l'ai pas testé lors de mon essai routier. J'ai une bonne sensation de la pédale, mais je me demande si elle est vraiment petite, je pourrais simplement utiliser D plus souvent.
 
Merci pour vos nombreuses connaissances sur ce forum - j'espère que vous m'accorderez une autre faveur :

Avez-vous une explication technique simplifiée pour expliquer pourquoi le mode D est plus efficace que le mode B (pour moi, c'est un peu contre-intuitif) ?
Simplement... parce que les pertes d'énergie entre la transmission... le moteur électrique... l'onduleur du moteur rendront moins efficace la personne qui conduit en mode B par rapport à D et qui a la possibilité de rouler librement. Cela s'applique à Tesla et à tout autre VE.
Dans certains scénarios, le mode B présente des avantages.
 
Je suis perplexe face à l'un des paragraphes qui dit que l'ID.4 est censé vous avertir lorsqu'il est optimal de lever le pied de la pédale et de rouler en roue libre en mode D. Cela s'appelle soi-disant Eco Assistance. Je devrai vérifier demain si une telle chose existe réellement mais n'est pas activée. Je n'ai jamais vu une telle notification. Quelqu'un d'autre ?
 
Je suis perplexe face à l'un des paragraphes qui dit que l'ID.4 est censé vous avertir lorsqu'il est optimal de lever le pied de la pédale et de rouler en mode D. Il est censé s'appeler Eco Assistance. Je devrai vérifier demain si une telle chose existe réellement mais n'est pas activée. Je n'ai jamais vu une telle notification. Quelqu'un d'autre ?
Je pense que cette fonctionnalité sera ajoutée à id light dans la prochaine mise à jour logicielle.
 
J'ai fait une comparaison intéressante cette semaine concernant la conduite en mode D par rapport au mode B. J'ai un trajet de 81 miles que je fais chaque semaine. Mon altitude de départ est de 203 pieds et ma destination finale est à 210 pieds. Entre les deux, il y a 10 miles de circulation en accordéon à travers des feux de circulation, des quartiers commerciaux, etc., suivis de 20 miles de routes secondaires à travers des collines et une autoroute à deux voies, suivis de 50 miles d'autoroute à deux et quatre voies à accès limité avec des vitesses routières constantes d'environ 55 à 65 mph. Il y a deux montées en altitude en cours de route, l'une de 980 pieds, l'autre d'environ 600 pieds au total, chacune avec des sections de descente.

Lors de mon trajet aller, j'ai conduit en mode B et j'ai atteint une consommation de 3,5 miles par kWh. B est le mode dans lequel je conduis normalement car c'est mon deuxième VE et la régénération au freinage fait partie de mon processus de conversion accepté. Ma vitesse moyenne était d'environ 45 mph.

Lors de mon trajet retour via le même itinéraire, j'ai conduit en mode D et j'ai atteint 3,6 miles par kWh ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai conduit de la même manière dans les deux sens, en suivant la vitesse de la circulation et en me frayant un chemin dans la circulation en accordéon dans les deux sens. Ma vitesse moyenne au retour était légèrement plus lente (il commençait à faire sombre) à 44 mph.

Du simple point de vue de la conduite de la voiture, je dois admettre que le mode D était plus agréable. L'ID.4 roule vraiment sans effort. On dirait qu'il va rouler sur des kilomètres et c'est trèèèès doux en D ! Pas de mouvement de tête d'avant en arrière comme en mode B. VW semble être assez précis lorsqu'ils disent que le mode D atteindra la même efficacité.

Je sais que ce n'est pas un environnement de test strictement contrôlé, mais c'est une situation réelle. En conséquence, je suis beaucoup plus intéressé par l'utilisation du mode D qu'avant. Je fais un voyage de 800 miles cette semaine et je prévois d'essayer le mode D tout le temps.
Cela n'a pas d'importance. La différence vient du conducteur. L'utilisation modérée des freins active la même régénération en mode D que celle que vous obtenez en relâchant l'accélérateur en mode B. Si vous utilisez trop de régénération en mode B en relâchant inutilement, vous devez retrouver votre vitesse. En bref, conduire en douceur en mode B peut être plus difficile pour certains conducteurs. Personnellement, je le préfère et j'ai perfectionné mon utilisation. Ce n'est ni plus ni moins efficace, juste plus pratique.
 
Discussion starter · #36 ·
Cela n'a pas d'importance. La différence vient du conducteur.
Je pense que vous trouverez des divergences d'opinion considérables à ce sujet. Même VW dit que D est plus efficace à long terme. De nombreux autres membres de ce forum ont également convenu que D bat B de manière constante.
 
Du simple point de vue de la conduite de la voiture, je dois admettre que le mode D était plus agréable. L'ID.4 roule vraiment sans effort. On a l'impression qu'il va rouler sur des kilomètres et c'est trèèès doux en mode D ! Pas de mouvement de la tête d'avant en arrière comme en mode B. VW semble être assez précis lorsqu'ils disent que le mode D atteindra la même efficacité.

Je sais que ce n'est pas un environnement de test strictement contrôlé, mais c'est une situation réelle. Par conséquent, je suis beaucoup plus intéressé à utiliser le mode D qu'avant. Je fais un voyage de 800 miles cette semaine et je prévois d'essayer le mode D tout le long.
C'est la 1ère loi de Newton appliquée au nième degré !
 
Ce que je trouve intriguant, c'est le Skoda Enyaq 80 avec les palettes de régénération.

En B, il se comporte comme l'ID.4. Ils appellent cela "régénération maximale" après le décollage.

En modes Eco + D, il utilise la "régénération intelligente" qui utilise les limitations de vitesse, le radar et même le niveau de la batterie pour déterminer un niveau de régénération "approprié".

Enfin, les palettes sont utilisées en conjonction avec le mode D pour sélectionner 0 (pas de régénération, similaire à l'ID.4), puis les niveaux 1, 2 et 3 pour augmenter régulièrement la régénération en roue libre.

On dirait que les palettes ne peuvent pas être utilisées pour augmenter le niveau de régénération du mode B, donc vous avez ce que vous avez.
 
21 - 40 of 99 Posts