Volkswagen ID Forum banner
21 - 35 of 35 Posts
Avait un ID.4 2021 neuf le 30/04/21. Échangé à 30 000 miles le 12/05/23 contre un EV 6 GT-Line RWD 2023. À mon avis, l'EV 6 est supérieur à presque tous les égards. Tout dans l'EV 6 a fonctionné comme annoncé dès le premier jour. Il y a eu un rappel et une campagne de service volontaire « recommandée » environ un mois après le rappel. Mon ID a été rappelé cinq fois en deux ans. J'attendais toujours le rappel pour permettre les mises à jour OTA. L'EV 6 a l'OTA, mais uniquement pour les mises à jour d'infodivertissement/GPS.
Les écrans sont de loin supérieurs à ceux de l'ID. L'architecture 800 volts de l'EV 6 permet une charge de 250 watts. Je ne vais pas entrer dans les arguments du type « le mien est plus grand ». La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
J'ai beaucoup apprécié le démarrage « fesses sur le siège » et le fantastique rayon de braquage de l'ID.
Est-ce que je reprendrais un autre ID.4 quand il sera temps de remplacer notre EV 6 ? Peut-être, car la plupart des problèmes ont été corrigés. Je suis plus intéressé par l'Equinox EV à ce stade. Le choix arrive le 26 mai.

Je suis parti en voyage la semaine dernière et j'ai loué un véhicule électrique à ma destination. La réservation du véhicule électrique était pour un "Mustang Mach-E ou similaire", qui s'est avéré être une Kia EV6. Voici mes notes et observations sur les différences entre cette location de Kia EV6 et ma VW ID.4.
Une autre chose étrange à propos de l'EV6 est qu'il a peu de place à droite de la pédale d'"accélérateur". Ma femme a une jambe droite artificielle et elle conduit donc avec sa jambe gauche et a besoin d'espace à droite pour reposer son faux pied. Dans la plupart des voitures, ce n'est pas un problème. Certaines voitures à essence comme les Subaru ont une grosse "bosse" au centre de la voiture pour l'arbre de transmission, mais sinon, elle peut conduire n'importe quelle voiture à transmission automatique. Mais l'EV6 est vraiment serré dans cet espace, et donc, compte tenu de cela, ce modèle n'était pas envisageable pour nous. De plus, elle a trouvé ça moche :)

Discussion starter · #23 ·
Avec tous les grincements, les cliquetis et autres distractions que vous qualifiez de 'caractéristiques' de votre expérience ID4, je peux dire sans hésitation que je n'ai pas eu la même expérience avec mon 1st Ed de 3 ans. Il ne fait AUCUN des bruits que vous rencontrez (à moins que je n'aie quelque chose de lâche à l'arrière qui fait du bruit). Je crois aussi que ma voiture 'rampe' comme un ICE, sans délai ni montée progressive. Peut-être que cela a à voir avec le lieu de fabrication. Le mien est un 1st Ed 2021, il a donc été construit par défaut à Zwickau, en Allemagne.
Le plus gros problème en ce qui concerne les cliquetis dans mon ID.4 vient de la console centrale, les porte-gobelets sont particulièrement mauvais. Je crois comprendre que les ID.4 2021/2022 ont une console centrale différente, je suis heureux d'apprendre que l'ancien design était meilleur. J'ai également des vibrations/cliquetis occasionnels provenant de quelque part derrière le volant (j'ai posté une vidéo à ce sujet il y a quelque temps). Les poignées de porte cliquettent également de temps en temps, et il y a fréquemment un bruit venant de juste derrière le siège du conducteur à gauche, je pense qu'il vient du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité.

Intéressant à propos du rampement sur votre ID.4. Le mien a à 100% une montée en puissance, et celui que j'ai essayé il y a longtemps aussi, donc j'ai juste supposé que c'était normal. C'est le plus perceptible lorsque l'on relâche le frein en montée. Quoi qu'il en soit, je préfère le comportement de la montée en puissance lorsque j'utilise l'auto-hold, que j'utilise toujours, donc c'est un plus pour moi. Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne sur les autres ID.4.

Merci d'avoir partagé vos réflexions !

Discussion starter · #24 ·
Une autre chose étrange à propos de l'EV6 est qu'il a peu de place à droite de la pédale "d'accélérateur". Ma femme a une jambe droite artificielle et elle conduit donc avec sa jambe gauche et a besoin d'espace à droite pour reposer son faux pied. Dans la plupart des voitures, ce n'est pas un problème. Certaines voitures ICE comme les Subaru ont une "bosse" épaisse au centre de la voiture pour l'arbre de transmission, mais sinon, elle peut conduire n'importe quelle voiture à transmission automatique. Mais l'EV6 est vraiment serré dans cet espace, et donc considérer ce modèle était hors de question pour nous. De plus, elle le trouvait affreux :)
Très intéressant !

C'est drôle les choses qui se révèlent quand on essaie quelque chose en personne.

[QUOTE="DogDadDriver, post: 290024, member: 1737]
Une autre chose étrange à propos de l'EV6 est qu'il a peu de place à droite de la pédale d'"accélérateur". Ma femme a une jambe droite artificielle et elle conduit donc avec sa jambe gauche et a besoin d'espace à droite pour reposer son faux pied. Dans la plupart des voitures, ce n'est pas un problème. Certaines voitures ICE comme les Subaru ont une "bosse" épaisse au centre de la voiture pour l'arbre de transmission, mais sinon, elle peut conduire n'importe quelle voiture à transmission automatique. Mais l'EV6 est vraiment serré dans cet espace, et donc envisager ce modèle était hors de question pour nous. De plus, elle a trouvé ça affreux :)
[/QUOTE]

• Like
Reactions: Moe
Je ne peux pas non plus dire que j'ai eu des bruits de cliquetis, etc., mais notre voiture est également une FY'21 construite en Allemagne (avec la console centrale européenne).

Je suis d'accord pour dire que la pédale de frein n'est certainement pas aussi bonne que celle des autres véhicules électriques que j'ai conduits (ou des voitures à essence).

• Like
Reactions: antonioM and Moe
Ma voiture de 2022 a un bruit de hochet quelque part à l'arrière. On dirait peut-être un fil dans le hayon.

• Like
Reactions: antonioM
Je viens de faire remplacer un loquet de coffre défectueux qui provoquait un bruit gênant lors du passage sur des dos d'âne. Le conseiller de service l'a décrit comme un cliquetis. Il a fallu quelques techniciens (conducteur plus un auditeur) pour le localiser. Il a également fallu plusieurs visites pour le réparer, car la première pièce de rechange qu'ils ont reçue était défectueuse. Beaucoup plus silencieux maintenant 😀

Si j'avais vu ça, j'aurais débranché la voiture. Qui pense que sa charge est plus importante que quelqu'un qui trébuche et se blesse ?
Il n'est pas toujours possible de débrancher une voiture en charge. Dans mon ID3, je peux régler le câble pour qu'il ne se débranche que si j'appuie sur le bouton de ma clé.

Chaque EVSE mobile que j'ai examiné contient un avertissement de ne pas l'utiliser avec une rallonge.

Non pas que quelqu'un les lise.
en fait, chaque prise domestique, sur chaque mur, a une rallonge à l'intérieur du mur. J'utilise tout le temps une rallonge (diamètre 2,5 mm). Aucun problème du tout.

Avec tous les craquements, les cliquetis et autres distractions que vous qualifiez de « caractéristiques » de votre expérience ID4, je peux dire sans hésitation et sans hésitation que je n'ai pas eu la même expérience avec mon 1st Ed de 3 ans. Il ne fait AUCUN des bruits que vous rencontrez (à moins que je n'aie quelque chose de lâche à l'arrière qui fait du bruit). Je crois aussi que ma voiture « rampe » comme un ICE, sans délai ni accélération progressive. Peut-être que cela a à voir avec le lieu de fabrication. Le mien est un 1st Ed 2021, il a donc été construit par défaut à Zwickau, en Allemagne.
ou peut-être que cela a à voir avec le JOUR de la semaine où votre voiture a été fabriquée. ;-) Il pourrait s'agir d'une voiture du mercredi, qui s'est avérée silencieuse. Ce n'est pas la même histoire avec les voitures du lundi ou du vendredi. Ma ID3 a définitivement commencé à être construite un vendredi et a été terminée un lundi. Plein de cliquetis. Il manquait même des vis sous le tableau de bord.

Il n'est pas toujours possible de débrancher une voiture en cours de chargement. Dans mon ID3, je peux configurer le câble pour qu'il ne soit débranché que si j'appuie sur le bouton de ma clé.
Il était possible de débrancher cette voiture du mur !

Au moins aux États-Unis, ce réglage est celui par défaut. Même sur L1, lorsque la voiture est en charge active, je ne peux retirer la prise qu'après avoir utilisé la télécommande ou ouvert la porte conducteur ou passager avant et déverrouillé la voiture. Si la charge est terminée (pas de lumière près de la prise de charge), elle peut être retirée sans problème.

Je n'ai jamais modifié ce réglage moi-même, si je me souviens bien.

Il n'est pas toujours possible de débrancher une voiture en charge. Dans mon ID3, je peux configurer le câble pour qu'il ne se débranche que si j'appuie sur le bouton de ma télécommande.

ou peut-être que cela a à voir avec le JOUR de la semaine où votre voiture a été fabriquée. ;-) Il pourrait s'agir d'une voiture du mercredi, qui s'est avérée silencieuse. Ce n'est pas la même histoire avec les voitures du lundi ou du vendredi. Ma ID3 a définitivement commencé à être construite un vendredi et a été terminée un lundi. Plein de cliquetis. Il manquait même des vis sous le tableau de bord.
C'est une façon de penser qui remonte à longtemps. Presque tous les véhicules de nos jours sont principalement estampillés/soudés/assemblés/peints par des robots et également en grande partie des sous-ensembles fournis par des fournisseurs. Les robots d'usine/fournisseurs ne se soucient pas du jour. Jusqu'à ce qu'ils deviennent conscients d'eux-mêmes. 🤖

Notez cependant que @Plant Peon nous a dit qu'il s'agit plutôt d'une soirée pyjama à l'usine américaine le lundi matin. :ROFLMAO:

====

Vous utilisez probablement une rallonge de haute qualité qui est bien adaptée à la tâche. Les fabricants d'EVSE sont bien sûr réticents aux litiges étant donné que certaines personnes utiliseront un cordon sous-évalué et/ou l'étendront trop loin. Il y a aussi la dissipation de la chaleur, ou plutôt son absence, de l'isolation/gaine de la rallonge généralement plus importante, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle le câblage typique Romex 10/12/14AWG ne doit pas, selon le code américain, être installé dans une gaine.

Mais nous avons tous parfois enfreint les règles, avec, espérons-le, un bon sens technique. J'ai alimenté "temporairement" mon hangar avec une rallonge de construction "à enfouissement direct" de haute qualité, car lorsque je l'ai construit, j'ai pensé qu'il pourrait bientôt être déplacé. Cela ne s'est jamais produit et aucun problème. Mais une courte distance et une très faible consommation de quelques ampoules LED et du chargeur de batterie d'outils/tracteur occasionnel (GFCI dans le hangar mis à la terre par sa propre tige de cuivre). C'était toujours sur ma liste de choses à faire, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire.

21 - 35 of 35 Posts