Volkswagen ID Forum banner

Cosse de conducteur à fil dur Grizzl-e

7.5K views 19 replies 5 participants last post by  Jonny Sparky  
#1 · (Edited)
Dans ce message, j'ai décrit comment j'ai câblé un chargeur intelligent Grizzl-e 9,6 kW dans un endroit extérieur. J'ai constaté que la difficulté à réaliser correctement cette installation réside dans la recherche d'une cosse de fil qui s'insère dans le faisceau de câbles à l'intérieur du chargeur. Depuis, j'ai trouvé plusieurs cosses qui conviennent - deux parfaitement, deux presque.

Grâce à une information de @Maddog007, j'ai trouvé ces Southwire LUG8-14CQ2 chez Lowe's.

Image

C'est ce que j'ai finalement installé dans mon chargeur avec mes conducteurs AWG 8. Je suis beaucoup plus satisfait de ceux-ci, correctement serrés, que je ne l'étais avec les cosses de 12,5 mm que j'ai meulées pour qu'elles s'adaptent.

Image

Voici cette cosse, ainsi que quelques autres que j'ai collectées.

Image

Le Panduit LCA 10-10-L est pour le conducteur de terre AWG 10, et il s'adapte parfaitement.

Le LCAN8-6-L s'insère dans la fente, mais le trou de vis est juste un peu trop petit. Il serait peut-être possible de forcer cette vis. Je n'ai pas essayé.

Le Molex s'adapte, mais le trou est beaucoup trop petit. Molex en fabrique un avec des dimensions similaires, avec un trou #10, 19193-0202.

Si vous utilisez Romex 6/2 ou UFB 6/2, vos choix se réduisent considérablement. Southwire fabrique une cosse comme celle ci-dessus qui peut accueillir AWG 4-14, mais je soupçonne que cette cosse est trop large pour s'insérer dans le faisceau de câbles. La pièce Molex pour AWG 6 est 19193-0209, mais elle mesure 16 mm de large. Cela vous laisse avec le Panduit LCAN6-6-L, qui s'insère dans la fente, mais avec un trou qui est juste un peu trop petit pour la vis. Panduit fabrique un LCA6-10-L, avec le trou de la bonne taille, mais il mesure 0,45" / 11,4 mm de large. Pas d'ajustement :(.

Cela vous laisse avec ceux-ci. Southwire 6-14 Copper Offset Tongue Lug, #65179040.

Image

Également disponible chez Lowe's. Je ne les ai pas essayés, mais Maddog007 dit qu'ils conviennent.

Voici une vidéo montrant l'installation terminée avec les cosses Southwire 8-14.

#4 ·
Les embouts = bonne idée. Question, cependant : la cosse est dimensionnée exactement pour le fil multibrin AWG 8. Pensez-vous que l'embout comprime suffisamment les brins pour compenser le diamètre supplémentaire de l'embout lui-même ?
Non, si le cuivre s'adapte parfaitement, alors l'embout n'est pas nécessaire. (Donne quand même une apparence soignée et "finie", cependant 👍.)

Il est nécessaire pour les trous légèrement plus grands où les brins sont susceptibles de s'écarter sous la pression de la vis.

#6 ·
Assurez-vous simplement d'avoir vérifié la surchauffe après un certain temps.... et après cela, deux fois par an suffiraient. C'est excessif, mais si l'argent n'est pas un problème, c'est un bon investissement pour une connexion plus sûre.
Je prévois d'ouvrir le chargeur après quelques heures de charge et de voir à quel point les atterrissages et les conducteurs sont chauds avec mon thermomètre infrarouge.

Qu'est-ce qui est excessif ?

#8 ·
Je trouve les embouts de câbles utiles pour les conducteurs multibrins plus petits. Ils aident à gérer les brins.

Pour les applications à courant élevé comme celle-ci, je ne suis pas fan des cosses à sertir non fabriquées en usine. C'est parce que a) vous devez trouver la bonne cosse, et dans ce cas, cela a été une recherche de plusieurs semaines ; b) vous avez besoin de la bonne pince à sertir, et chaque fabricant de cosses spécifie une pince à sertir différente (généralement très chère), et la plupart d'entre nous achètent ce qui convient ; c) vous devez savoir comment utiliser la pince à sertir que vous avez pour faire un sertissage solide, et je soupçonne que peu d'entre nous ont une méthode fiable pour vérifier notre travail. La connexion sertie introduit un autre point de défaillance, et quand quelque chose tourne mal, il peut être difficile de déterminer si le problème est le sertissage, ou autre chose.

Habituellement (mais pas toujours), les cosses d'usine sont serties correctement, car elles utilisent une sertisseuse motorisée avec des matrices adaptées aux cosses.

C'est aussi pourquoi je dis que United Chargers devrait repenser son faisceau de câbles pour utiliser des bornes à vis ou à enficher. À tout le moins, ils devraient inclure des bornes à vis comme celles que j'ai trouvées, dans la boîte pour les clients qui spécifient un câblage fixe.

#9 ·
La connexion sertie introduit un autre point de défaillance, et quand quelque chose tourne mal, il peut être difficile de déterminer si le problème est le sertissage ou autre chose.
Je tiens juste à souligner que même si je suis d'accord avec vous, le sertissage initial est potentiellement un autre point de défaillance, le fil s'étend jusqu'au bout de la férule et est secondairement "serti" par la cosse. La férule n'est donc pas vraiment une connexion en série, c'est juste un manchon de la connexion qui doit être faite de toute façon, et empêche potentiellement les brins de cuivre individuels de s'évaser (pas de connexion) ou d'être écrasés au point de rupture.

Image

#14 ·
Après mon message sur les raisons pour lesquelles je ne suis pas fan des connecteurs à sertir, j'ai pensé voir s'il y avait réellement une différence mesurable de résistance entre un connecteur à sertir (que j'ai serti) et un connecteur à vis correctement serré.

View attachment 23034

Les deux ont mesuré 0,5 ohm.
Le sertissage, s'il est fait correctement, donnera de meilleurs résultats qu'un type à vis... En ce qui concerne la vérification de la résistance. Car avec un connecteur à sertir, l'outil de sertissage fera une fusion à froid (presque comme un fil solide) après que la bonne pression ait été appliquée sur le connecteur. Et il aura une plus grande résistance à l'oxydation ou à une connexion faible (lâche) qui se produit lorsque les métaux passent entre le chaud et le froid au fil du temps. Mais vous êtes invités à expérimenter par vous-même et à me faire savoir si je me trompe.

#15 ·
Je suppose que la qualité du sertissage par "fusion à froid" dépend beaucoup de l'adéquation entre la cosse et la pince à sertir, et de la connaissance de l'opérateur sur la façon d'utiliser la pince à sertir. Mais je suis maintenant d'accord, lorsqu'on a un connecteur correctement serti, il peut être supérieur dans le temps à une vis de fixation. Je suppose que la connaissance de l'opérateur compte des deux côtés de cette clôture. Un électricien compétent comprend qu'il doit resserrer les connexions à vis en cuivre après que le cuivre ait eu le temps de se stabiliser. Et pour favoriser cette stabilisation en agitant le conducteur après le serrage initial.

Malgré tout, je pense que UC devrait inclure des bornes à vis dans la boîte pour les chargeurs qu'ils vendent et qui peuvent être câblés en dur. S'attendre à ce qu'un électricien agréé se procure des cosses à anneau de 10 mm n'est pas réaliste.

#18 ·
Les cosses Burndy YA6CL1BOX ont parfaitement fonctionné pour moi. Je les ai achetées chez Grainger (article 22C297).
Hmm. On dirait que cela conviendrait presque. Il est indiqué qu'il mesure 0,41" de large, soit 10,4 mm, pour une fente de 10,2 mm de large. Et le trou est pour un goujon de 0,20", alors que la vis est de 0,25".

#20 ·
Eh bien, j'ai utilisé ces Burndy et ils s'adaptent parfaitement sans modification.

Comme vous, j'ai vu la description et j'ai pensé "ça vaut le coup d'essayer, je garde le reçu". Mais je ne mens pas, ils s'adaptent parfaitement.
Cool ! Je suis content qu'ils s'adaptent. Il est étonnant que certaines des entreprises qui fabriquent ces pièces ne publient pas de vraies mesures. "Faites-les essayer et voyez si ça s'adapte" ne semble pas être un très bon plan marketing.