Volkswagen ID Forum banner

Problèmes de recharge à domicile

3.2K views 9 replies 6 participants last post by  Gina73  
#1 · (Edited)
J'ai des problèmes pour charger mon véhicule à la maison. Cela s'est produit il y a environ cinq mois, où mon chargeur passait constamment à l'orange. Ma voiture se chargeait un peu, puis la lumière bleue passait à l'orange. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec mon chargeur ou ma voiture. Après quelques jours, mon chargeur a recommencé à fonctionner normalement. Maintenant, le problème se reproduit. C'est tellement frustrant parce que je ne sais pas s'il y a quelque chose qui ne va pas avec mon chargeur ou peut-être autre chose ? Quelqu'un d'autre a-t-il ces problèmes ? Mon chargeur est le chargeur VW fourni avec mon ID4 2023

#2 ·
Avez-vous essayé d'autres chargeurs ? Comme un chargeur public L2 ? Si vous l'emmenez à un chargeur public L2 et que cela fonctionne, vous pouvez être sûr que le problème vient du chargeur fourni par VW ou du câblage de votre maison.

Ensuite, si vous avez des amis avec un VE, demandez-leur d'essayer votre chargeur VW et de voir si cela fonctionne pour eux...

Et enfin, emmenez le chargeur ailleurs (comme chez un ami) et branchez-le chez lui - le problème pourrait bien être la prise à laquelle vous êtes connecté, et non la voiture ou le chargeur !

#3 ·
Bienvenue sur le forum. Cliquez sur la flèche pour voir un autre fil de discussion concernant la même lumière orange :
Selon le manuel du propriétaire de ce VE, cette lumière indique qu'il fait trop chaud à l'intérieur (>122F) et "LE CHARGEUR MOBILE CHARGE À UN TAUX RÉDUIT EN RAISON DE LA SURCHAUFFE" jusqu'à ce qu'il refroidisse. Tout ce que vous pouvez faire, c'est charger la nuit quand il fait plus frais, ou obtenir un VE qui peut supporter des températures plus élevées. Une recherche rapide a révélé de nombreuses plaintes concernant la surchauffe de cet appareil sur les forums Ford
Une autre chose qui peut rendre cette lumière orange est une mauvaise prise de courant. Vous pouvez l'essayer sur une autre prise.
Plus d'une recherche sur "lumière orange" ou "lumière ambre" :

#4 ·
J'ai eu des problèmes similaires lorsque j'ai eu ma voiture pour la première fois. La solution dans mon cas était de m'assurer que le connecteur est complètement et entièrement branché, de sorte qu'il s'enclenche et ne puisse pas être retiré. On peut en quelque sorte le brancher à moitié et il semblera fonctionner même si ce n'est pas le cas.

• Helpful
Reactions: Atlant
#5 ·
J'ai eu des problèmes pour charger mon véhicule à la maison. Cela s'est produit il y a environ cinq mois, où mon chargeur passait constamment à l'orange. Ma voiture se chargeait un peu, puis la lumière bleue passait à l'orange. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec mon chargeur ou ma voiture. Après quelques jours, mon chargeur a recommencé à fonctionner normalement. Maintenant, le problème se reproduit. C'est tellement frustrant parce que je ne sais pas s'il y a quelque chose qui ne va pas avec mon chargeur ou peut-être autre chose ? Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ces problèmes ?
Mon chargeur est le chargeur VW fourni avec mon ID4 2023
Oui, j'ai eu le même problème avec ce chargeur. En fait, j'en ai eu 2 car le premier est tombé en panne et a été remplacé sous garantie. Apparemment, il surchauffe.
J'ai acheté un autre chargeur et je n'ai plus eu un seul problème depuis.

#6 ·
Oui, j'ai eu le même problème avec ce chargeur. En fait, j'en ai eu 2 car le chargeur d'origine est tombé en panne et a été remplacé sous garantie. Apparemment, il surchauffe.
J'ai acheté un autre chargeur et je n'ai plus eu un seul problème depuis.
Avez-vous remplacé votre chargeur par un autre chargeur Volkswagen ? Je sais qu'il existe d'autres marques de chargeurs et je me demandais s'ils fonctionnent mieux. Mon électricien a dit que mon chargeur était défectueux. Les fils ont brûlé.

#7 ·
Je pense que celui qui est fourni avec la voiture est conçu pour une utilisation occasionnelle en voyage. J'achèterais un appareil mural pour un usage domestique.

#8 ·
Non, j'ai acheté un Grizzl-e classic - le modèle stupide. Il fonctionne toujours et ne chauffe pas beaucoup, même réglé à 40 ampères.
Mon fils a une Juice Box pour son ID4 et n'a eu aucun problème avec. Il existe d'autres bons choix.
Je suis d'accord avec Jupiter sur le fait que le chargeur VW (en fait un Webasto Go, si vous voulez googler les problèmes que les propriétaires de Ford ont rencontrés) n'était apparemment pas conçu pour un usage quotidien.