Volkswagen ID Forum banner
81 - 100 of 285 Posts
J'ai terminé mon propre rapport sur ce problème à VW. Pour récapituler, je l'ai d'abord signalé à VWCustomerCARE@vw.com. Ils ont ouvert un dossier et m'ont demandé de le signaler deux fois au service après-vente de mon concessionnaire, le concessionnaire communiquant avec VWoA la deuxième fois. Voici le statut selon la facture du concessionnaire, tel que rapporté par le technicien qui a travaillé sur ma voiture :
"Appelé la ligne technique et on m'a informé que le problème est en cours d'investigation par l'ingénierie et qu'aucune autre tentative de réparation ne doit être effectuée... Surveillera ElsaPro pour d'autres mises à jour. Notifiera le client lorsqu'il y aura une solution à ce problème."

Mon responsable régional du dossier a appelé ce matin et ne savait pas quand la solution serait terminée, si elle serait intégrée à d'autres améliorations, ou si elle nécessiterait une visite chez le concessionnaire ou serait effectuée par OTA.

J'ai également expliqué pourquoi c'était un gros problème car cela pourrait coûter 1000 $ supplémentaires par an en frais de recharge (12 000 miles par an en utilisant les tarifs d'électricité de pointe et hors pointe PG&E EV2-A).

Merci à tous pour votre aide pour avoir suivi cela, l'avoir signalé et trouvé une solution de contournement !

Merci pour le conseil de vérifier que le câble de chargement est bien inséré à fond. J'ai vérifié notre consommation d'électricité hier soir lorsque ma femme a branché la voiture (à 2% !), et elle ne consommait que 3,8 kW. J'ai débranché la voiture et je l'ai rebranchée, en m'assurant que le connecteur était bien en place, et elle a immédiatement consommé 7,6 kW, ce qui est le maximum que mon chargeur peut fournir.

Discussion starter · #84 · (Edited)
Merci pour le conseil de vérifier que le câble de recharge est bien inséré à fond. J'ai vérifié notre consommation d'électricité hier soir lorsque ma femme a branché la voiture (à 2% !), et elle ne consommait que 3,8 kW. J'ai débranché la voiture et je l'ai rebranchée, en m'assurant que le connecteur était bien en place, et elle a immédiatement consommé 7,6 kW, ce qui est le maximum que mon chargeur peut fournir.
Merci pour cette info. S'agissait-il d'une charge différée (heure de départ programmée) ou la charge s'est-elle effectuée immédiatement sans heure de départ ou de charge préférée définie ?

Une solution de contournement, qui a fonctionné pour moi au moins, consiste à créer plusieurs périodes de temps de charge préférées, d'une heure chacune, qui se suivent. J'ai donc une période de 1h à 2h du matin, une autre de 2h à 3h du matin, et la troisième de 3h à 4h du matin.

De cette façon, je peux charger jusqu'à 80% chaque nuit. De plus, j'ai réglé l'heure de départ pour que la voiture soit préchauffée avant de l'utiliser le matin.

Au début, j'avais une longue période de charge préférée (pendant 6 heures), puis la voiture se chargeait pendant une heure environ, puis se chargeait à une vitesse de charge très faible, par conséquent, je me suis retrouvé avec moins de 80% le matin. En une journée typique, j'utilise moins de 30% de l'énergie et il me faudra environ deux heures pour la recharger à 80%. Je ne sais pas si la solution ci-dessus fonctionnera si vous devez charger pendant plus de trois heures (avec trois périodes de charge préférées).

Question pour ceux qui utilisent les chargeurs Electricify American : aujourd'hui, j'ai chargé rapidement mon Pro S pour la première fois. Le processus de démarrage a été rapide et sans problème. Après avoir chargé à 80 %, je n'étais pas sûr de la façon de débrancher la prise. Je me souviens avoir lu quelque part ici qu'il fallait appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé ou appuyer deux fois sur la clé. Aucun des deux n'a fonctionné. Je suis allé voir l'écran, car je me souviens aussi qu'il y a un bouton Stop et que cela le déverrouille, mais l'écran avait un problème. Les informations étaient à l'envers et un peu brouillées. J'ai dû redémarrer l'écran avec le bouton d'alimentation. Je ne suis pas sûr de comment ou de ce que j'ai fait, mais il s'est finalement libéré. Quelle est la méthode normale pour libérer le câble ?

Je suis également désolé de lire tous les problèmes de planification de charge que les gens rencontrent. Jusqu'à présent, je n'ai chargé ma voiture que deux fois, je l'ai depuis moins d'une semaine. La première charge s'est faite pendant la nuit avec mon Wallbox Pulsar Plus, j'utilise le programme sur le chargeur intelligent pour contrôler la charge pendant la nuit. Je n'ai pas utilisé le programme dans le système de la voiture. Je n'ai eu aucun problème de charge la première fois.

Question pour ceux qui utilisent les chargeurs Electricify American : aujourd'hui, j'ai chargé rapidement mon Pro S pour la première fois. Le processus de démarrage a été rapide et sans problème. Après avoir chargé à 80 %, je ne savais pas trop comment débrancher la prise. Je me souviens avoir lu quelque part ici qu'il fallait appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé ou appuyer deux fois sur la clé. Aucun des deux n'a fonctionné. Je suis allé voir l'écran, car je me souviens aussi avoir lu qu'il y a un bouton Stop et que cela le déverrouille, mais l'écran avait des problèmes. Les informations étaient à l'envers et un peu brouillées. J'ai dû redémarrer l'écran avec le bouton d'alimentation. Nous ne savons pas trop comment ou ce que j'ai fait, mais il s'est finalement libéré. Quelle est la méthode normale pour libérer le câble ?
Je suis également désolé de lire tous les problèmes de programmation de charge que les gens rencontrent. Jusqu'à présent, je n'ai chargé ma voiture que deux fois, je l'ai depuis moins d'une semaine. La première charge s'est faite pendant la nuit avec mon Wallbox Pulsar Plus, j'utilise le programme sur le chargeur intelligent pour contrôler la charge pendant la nuit. Je n'ai pas utilisé le programme dans le système de la voiture. Je n'ai eu aucun problème de charge la première fois.
Si votre écran avait des problèmes (je pense que vous pouvez le réparer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour le redémarrer ?), vous devez arrêter la charge depuis l'écran ou depuis CarNet, puis appuyer deux fois sur le bouton de déverrouillage de votre porte-clés, et vous devriez pouvoir le déverrouiller. C'est comme ça que j'ai fait (et je l'ai fait 4 fois jusqu'à présent)

Question pour ceux qui utilisent les chargeurs américains Electricify : aujourd'hui, j'ai chargé rapidement mon Pro S pour la première fois. Le processus de démarrage a été rapide et sans problème. Après avoir chargé à 80 %, je n'étais pas sûr de la façon de déconnecter la prise. Je me souviens avoir lu quelque part ici qu'il fallait appuyer sur le déverrouillage de la clé ou appuyer deux fois sur la clé. Aucun des deux n'a fonctionné. Je suis allé voir l'écran, car je me souviens aussi qu'il y a un bouton Stop et que cela le déverrouille, mais l'écran avait des problèmes. Les informations étaient à l'envers et un peu brouillées. J'ai dû redémarrer l'écran avec le bouton d'alimentation. Nous ne sommes pas sûrs de comment ou de ce que j'ai fait, mais il s'est finalement libéré. Quelle est la méthode normale pour libérer le câble ? Je suis également désolé de lire tous les problèmes de planification de charge que les gens rencontrent. Jusqu'à présent, je n'ai chargé ma voiture que deux fois, je l'ai depuis moins d'une semaine. La première charge s'est faite pendant la nuit avec mon Wallbox Pulsar Plus, j'utilise le programme sur le chargeur intelligent pour contrôler la charge pendant la nuit. Je n'ai pas utilisé le programme dans le système de la voiture.
Pour moi, je définis la limite de charge que je souhaite dans l'écran de charge de la voiture pendant la charge rapide. La charge s'arrêtera automatiquement une fois ce pourcentage spécifié atteint. Je sors ensuite de la voiture, et la prise est déjà déverrouillée et je peux appuyer sur le bouton de la poignée et la retirer sans aucun problème. Cela a été le cas lors de mes 3 sessions de charge rapide jusqu'à présent. Je suppose que si vous voulez vous arrêter avant d'atteindre votre limite de charge définie, vous devez simplement appuyer sur le bouton Stop Charging sur l'écran de charge de la voiture, et ensuite la poignée devrait être amovible sans utiliser la clé ou quoi que ce soit, mais vous êtes malheureusement tombé sur le problème d'infodivertissement où l'écran bascule et/ou se fige. J'ai vu quelques personnes mentionner ce problème maintenant, bien que je ne l'aie pas vu personnellement.

J'ai de nouveau essayé la recharge programmée ce soir en me basant sur certaines recommandations et ça a marché !

J'ai défini des heures de départ dans 3 créneaux à 1h, 3h et 5h du matin, et j'ai défini une recharge préférée de 23h55 à 6h05. J'étais à 39% SOC et ma recharge a commencé vers 0h17. Quand je me suis réveillé à 6h du matin, elle était toujours en charge et à 79%. Elle a continué à charger jusqu'à 6h07, où elle s'est arrêtée une fois que j'ai atteint 80%.

Je me demande si les heures de départ ont continué à réveiller la voiture pour que la charge démarre et ne s'arrête pas. Je vais vérifier ma consommation d'énergie et voir à quoi ça ressemblait.

Discussion starter · #90 ·
J'ai réessayé ce soir la recharge programmée en me basant sur certaines recommandations et ça a marché !

J'ai défini des heures de départ dans 3 créneaux à 1h, 3h et 5h du matin, et j'ai défini une recharge préférée de 23h55 à 6h05. J'étais à 39% SOC et ma recharge a commencé vers 0h17. Quand je me suis réveillé à 6h du matin, elle était toujours en charge et à 79%. Elle a continué à charger jusqu'à 6h07, où elle s'est arrêtée une fois que j'ai atteint 80%.

Je me demande si les heures de départ ont continué à réveiller la voiture pour que la charge démarre et ne s'arrête pas. Je vais vérifier ma consommation d'énergie et voir à quoi ça ressemblait.
Wow - félicitations pour avoir réussi et merci de l'avoir signalé.
Il est intéressant que la recharge se soit poursuivie après votre heure de départ finale, mais au moins elle se situait plus ou moins dans votre fenêtre de recharge préférée.

Veuillez mettre à jour si vos données de consommation d'énergie révèlent quelque chose d'intéressant.

Merci pour ces informations. S'agissait-il d'une charge différée (heure de départ définie) ou d'une charge immédiate sans heure de départ ou de charge préférée définie ?
Non, nous laissons simplement la voiture se charger immédiatement lorsqu'elle est branchée, car nous n'avons pas de plan d'électricité TOU. Maintenant, j'attends juste un instant après avoir branché et je m'assure que je peux voir la vitesse de charge sur le tableau de bord à au moins 20 mph, et cela nous suffit.

• Like
Reactions: TPG
J'ai commencé très lentement à me lancer dans la planification. Pour planter le décor, nous ne conduisons pas beaucoup et suivons l'ABC (toujours en charge), et nous branchons donc généralement entre 60 % et 75 %. Notre chargeur est un Mustart Travelmate branché sur une prise de sécheuse 10-30 et se règle donc sur 24A.

Au début, je n'ai défini aucun emplacement ni heure de charge préférée et je me suis simplement branché. Cela a très bien fonctionné, bien sûr.

Ensuite, j'ai défini notre emplacement de domicile et deux horaires avec une heure de départ à 6 heures du matin (pas de climatisation de cabine) pour les jours de semaine et les week-ends. Je n'ai pas de données précises pour cela - notre outil de reporting solaire avait un problème à l'époque et le chargeur est stupide - mais j'ai constaté que la voiture se chargeait à 80 % comme prévu à chaque fois.

Après quelques sessions de charge réussies avec l'heure de départ définie, j'ai ajouté une heure de début préférée à minuit, l'heure à laquelle mon tarif d'utilisation est le plus bas. J'ai également défini une charge initiale minimale de 20 % pendant que j'y étais, nous vivons après tout dans un pays où il y a des incendies de forêt. La première nuit, la voiture a commencé à se charger peu avant 5 heures du matin, a vidé la batterie de la maison, puis a puisé sur le réseau à environ 5,6 kW comme prévu et a diminué jusqu'à un peu après 7 heures du matin, lorsqu'elle a atteint 80 %. C'est précisément ce que d'autres ont constaté, que lors du premier essai, la voiture démarre trop tard, comme si elle s'attendait aux 11 kW complets qu'elle peut prendre, puis apprend par essais et erreurs ce qu'elle peut obtenir. La nuit dernière, j'ai vu un faible pic à 4 heures du matin et un second pic à 5 heures du matin qui s'est terminé vers 6h30 du matin. Seulement 30 minutes de retard cette fois. Je dois noter qu'il y a d'autres éléments qui consomment de l'énergie à ce moment-là en semaine, notamment un chauffe-eau sous évier qui se met en marche à 5h30 du matin et la pompe de recirculation d'eau chaude à 6h45 du matin. Mais le plus gros consommateur de loin est la voiture.

Je pense que dans l'ensemble, je peux dire que la charge programmée avec l'emplacement, l'heure de départ et l'heure de début préférée semble fonctionner ici et se stabilise.

J'ai commencé à me familiariser très lentement avec la programmation. Pour planter le décor, nous ne conduisons pas beaucoup et suivons l'ABC (toujours en charge), et nous nous branchons donc généralement entre 60 % et 75 %. Notre chargeur est un Mustart Travelmate branché sur une prise de sécheuse 10-30 et se règle donc sur 24A.

Au début, je n'ai défini aucun emplacement ni heure de charge préférée et je me suis contenté de brancher. Ça a très bien marché, bien sûr.
Ensuite, j'ai défini notre emplacement domicile et deux programmes avec une heure de départ à 6 heures du matin (pas de climatisation de cabine) pour les jours de semaine et les week-ends. Je n'ai pas de données précises pour cela - notre outil de reporting solaire avait un problème à l'époque et le chargeur est stupide - mais j'ai constaté que la voiture se chargeait à 80 % comme prévu à chaque fois.
Après quelques sessions de charge réussies avec l'heure de départ définie, j'ai ajouté une heure de début préférée à minuit, l'heure à laquelle mes tarifs d'utilisation sont les plus bas. J'ai également défini une charge initiale minimale de 20 % pendant que j'y étais, nous vivons après tout dans un pays sujet aux incendies de forêt. La première nuit, la voiture a commencé à se charger peu avant 5 heures du matin, a vidé la batterie de la maison, puis a puisé sur le réseau environ 5,6 kW comme prévu et a diminué jusqu'à un peu après 7 heures du matin, lorsqu'elle a atteint 80 %. C'est exactement ce que d'autres ont constaté, où lors de la première tentative, la voiture démarre trop tard, comme si elle s'attendait aux 11 kW complets qu'elle peut prendre, puis apprend par essais et erreurs ce qu'elle peut obtenir. La nuit dernière, j'ai vu un faible pic à 4 heures du matin et un second pic à 5 heures du matin qui s'est terminé vers 6h30 du matin. Seulement 30 minutes de retard cette fois. Je dois noter qu'il y a d'autres éléments qui consomment de l'énergie à ce moment-là les soirs de semaine, notamment un chauffe-eau sous évier qui se met en marche à 5h30 du matin et la pompe de recirculation d'eau chaude à 6h45 du matin. Mais le plus gros consommateur de loin est la voiture.

Je pense qu'en général, je peux dire que la charge programmée avec l'emplacement, l'heure de départ et l'heure de début préférée semble fonctionner ici et se stabilise.
View attachment 3369 View attachment 3370
Je me demande donc si la voiture apprend réellement et si c'est une fonctionnalité de la voiture. Les instructions et toutes les vidéos de guidage sur ce sujet n'ont pas été très utiles. C'est peut-être juste une question de documentation de VW pour que cela fonctionne pour les utilisateurs. Ma voiture est chez le concessionnaire (la fonction de massage s'allume toute seule et ne peut pas s'éteindre si cela se produit, et je vérifie pourquoi ma charge ne démarre pas parfois lorsque j'utilise l'heure de charge préférée), mais je vais essayer comme vous l'avez fait une fois que je l'aurai récupérée pour voir si votre méthode fonctionne ! (Ce serait bien de ne pas avoir à dépendre de ma solution de contournement actuelle)

Discussion starter · #94 ·
J'ai commencé à me familiariser avec la programmation très lentement. Pour planter le décor, nous ne conduisons pas beaucoup et suivons l'ABC (toujours en charge), et nous branchons donc généralement entre 60 % et 75 %. Notre chargeur est un Mustart Travelmate branché sur une prise de sécheuse 10-30 et se règle donc sur 24 A.

Au début, je n'ai défini aucun emplacement ni heure de charge préférée et je me suis contenté de brancher. Cela a très bien fonctionné, bien sûr.
Ensuite, j'ai défini notre emplacement de domicile et deux programmes avec une heure de départ à 6 heures du matin (pas de climatisation de l'habitacle) pour les jours de semaine et les week-ends. Je n'ai pas de données précises pour cela - notre outil de reporting solaire avait un problème à l'époque et le chargeur est stupide - mais j'ai constaté que la voiture se chargeait à 80 % comme prévu à chaque fois.
Après quelques sessions de charge réussies avec l'heure de départ définie, j'ai ajouté une heure de début préférée à minuit, l'heure où mes tarifs d'utilisation sont les plus bas. J'ai également défini une charge initiale minimale de 20 % pendant que j'y étais, nous vivons après tout dans un pays où il y a des feux de forêt. La première nuit, la voiture a commencé à se charger peu avant 5 heures du matin, a vidé la batterie de la maison, puis a puisé sur le réseau les 5,6 kW attendus et a diminué jusqu'à un peu après 7 heures du matin, lorsqu'elle a atteint 80 %. C'est exactement ce que d'autres ont constaté, où lors de la première tentative, la voiture démarre trop tard, comme si elle s'attendait aux 11 kW complets qu'elle peut prendre, puis apprend par essais et erreurs ce qu'elle peut obtenir. La nuit dernière, j'ai vu un faible pic à 4 heures du matin et un second pic à 5 heures du matin qui s'est terminé vers 6 h 30 du matin. Seulement 30 minutes de retard cette fois. Je dois noter qu'il y a d'autres éléments qui consomment de l'énergie à ce moment-là les soirs de semaine, notamment un chauffe-eau sous l'évier qui se met en marche à 5 h 30 du matin et la pompe de recirculation d'eau chaude à 6 h 45 du matin. Mais le plus gros consommateur de loin est la voiture.

Je pense que dans l'ensemble, je peux dire que la charge programmée avec l'emplacement, l'heure de départ et l'heure de début préférée semble fonctionner ici et se stabilise.
View attachment 3369 View attachment 3370
Intéressant, et merci de nous faire part de cela.

Votre SOC de départ était-il toujours compris entre 60 % et 75 % ? Je pourrais imaginer que vous pourriez atteindre 80 % avec la plupart des échecs de charge à l'heure de départ qui ont été signalés - en commençant trop tard ou en commençant assez tôt mais en terminant prématurément.

J'ai seulement essayé de commencer dans la plage de SOC de 30 à 40 % et je n'ai jamais atteint 80 %. Je n'ai jamais non plus vu la voiture se charger après l'heure de départ que j'ai définie (même lorsqu'elle a commencé en retard), bien que je n'aie pas fait beaucoup de tests avec des heures de charge préférées définies.

Je constate que ma voiture effectue une poignée de main avec l'EVSE lorsque je la branche avec une heure de départ définie, car je vois le voyant de charge s'allumer brièvement sur l'EVSE et j'entends des relais dans la voiture et l'EVSE cliquer. La voiture devrait utiliser cela pour déterminer la puissance maximale que l'EVSE peut fournir, mais peut-être qu'elle l'oublie ou qu'elle oublie quand commencer à se charger.

Je me demande donc si la voiture apprend réellement et si c'est une fonctionnalité de la voiture. Les instructions et toutes les vidéos de guidage sur ce sujet n'ont pas été très utiles. C'est peut-être juste une question de documentation de VW pour que cela fonctionne pour les utilisateurs.
Si vous lisez ce fil de discussion et d'autres sur le chargement, je dirais que nos observations collectives soutiennent l'"apprentissage", bien que ce mot puisse l'exagérer. Il peut s'agir d'un algorithme d'optimisation très banal, pour autant que nous sachions. Le fait que la charge programmée commence systématiquement en retard pour la première tentative des gens, puis commence plus tôt à chaque fois, indique clairement un apprentissage.
J'ai seulement essayé de démarrer dans la plage de 30 à 40 % SOC et je n'ai jamais atteint 80 %. Je n'ai jamais non plus vu la charge dépasser l'heure de départ fixée (même lorsqu'elle a commencé en retard), bien que je n'aie pas fait beaucoup de tests avec des heures de charge préférées définies.

Je constate que ma voiture effectue une poignée de main avec l'EVSE lorsque je la branche avec une heure de départ définie, car je vois le voyant de charge s'allumer brièvement sur l'EVSE et j'entends des relais dans la voiture et l'EVSE cliquer. La voiture devrait l'utiliser pour déterminer la puissance maximale que l'EVSE peut fournir, mais peut-être qu'elle l'oublie ou qu'elle oublie quand commencer à charger.
Oui, j'ai vu et entendu la poignée de main aussi. La lumière passe du blanc au vert clignotant, par opposition au vert pulsant lorsque la voiture se charge.
Je pense que je devrais laisser la voiture descendre à 40 % pour voir comment cela se compare à votre expérience. Je crois que mon plus bas était de 57 % jusqu'à présent. Cela dit, je mise actuellement sur une installation incomplète du sous-système logiciel, similaire au problème du système de navigation rencontré par ErickF. Pure conjecture, je sais.

Discussion starter · #96 ·
Si vous lisez ce fil de discussion et d'autres sur la recharge, je dirais que nos observations collectives soutiennent "l'apprentissage", bien que ce mot puisse l'exagérer. Il peut s'agir d'un algorithme d'optimisation très banal, pour autant que nous sachions. Le fait que la recharge programmée commence systématiquement en retard pour la première tentative des gens, puis commence plus tôt à chaque fois, indique clairement un apprentissage.

Oui, j'ai vu et entendu la poignée de main aussi. La lumière passe du blanc au vert clignotant marche/arrêt, par opposition à une pulsation verte lorsque la voiture se recharge.
Je pense que je devrais laisser la voiture descendre à 40 % pour voir comment cela se compare à votre expérience. Je crois que mon plus bas était de 57 % jusqu'à présent. Cela dit, mon argent est actuellement sur une installation de sous-système logiciel incomplète, similaire au problème du système de navigation rencontré par ErickF. Pure conjecture, je sais.
Veuillez le faire, et j'attends avec impatience votre rapport.

Concernant l'installation du logiciel, mon concessionnaire a "reconfiguré" (selon la facture) le logiciel au moins sur le module de recharge, et il a confirmé qu'il ne se chargerait toujours pas à partir d'un SOC de départ d'environ 35 % jusqu'à près des 80 % définis avec une seule heure de départ sélectionnée.

Je recherche une option très simple - mon électricité est à moitié prix de minuit à 9h00. Je me fiche de la quantité de charge que j'ai, mais je veux que mon chargeur démarre à minuit. Sur mes autres VE, je pouvais simplement régler une minuterie sur l'alimentation et le chargeur se mettait en marche lorsque la minuterie basculait en courant alternatif. Mon ID4 ne démarre pas la charge automatiquement lorsque l'alimentation est enclenchée.

Je ne veux pas d'heure de fin - j'ai besoin d'une heure de début et de fin, ou au moins d'une heure de début. Quelqu'un a-t-il des idées ?

Tout ce système semble inutilement compliqué, comme beaucoup de "fonctionnalités" de l'ID4.

Si nous configurons la charge pour qu'elle démarre immédiatement, à quoi sert le réglage de l'heure de départ ? Cela ne fait-il que préconditionner l'habitacle ?

Discussion starter · #99 ·
Je recherche une option très simple - mon électricité est à moitié prix de minuit à 9h00. Je me fiche de la quantité de charge que j'ai, mais je veux que mon chargeur démarre à minuit. Sur mes autres VE, je pouvais simplement régler une minuterie sur l'alimentation et le chargeur se mettait en marche lorsque la minuterie basculait en courant alternatif. Mon ID4 ne démarre pas automatiquement la charge lorsque l'alimentation est en marche.

Je ne veux pas d'heure de fin - j'ai besoin d'une heure de début et de fin, ou au moins d'une heure de début. Quelqu'un a-t-il des idées ?

Tout ce système semble inutilement compliqué, comme beaucoup de "fonctionnalités" de l'ID4.
Le système est flexible, et cela peut le rendre compliqué si vous ne voulez pas utiliser toutes ses fonctionnalités.

Cependant, son plus gros problème est qu'il ne peut pas terminer de manière fiable une charge à un niveau spécifié avant l'heure de départ spécifiée. Cela est dû à des bogues connus dans le logiciel actuel, selon VW. Ce n'est peut-être pas un gros problème pour vous si vous ne vous souciez pas qu'il atteigne le niveau de charge défini, et consultez les messages #85 et 89 ci-dessus pour savoir comment contourner cela.

Vous devez d'abord définir un emplacement de charge comme décrit dans le manuel du propriétaire. Ensuite, sélectionnez cet emplacement et définissez l'heure de charge préférée pour commencer à minuit et terminer quelque temps avant 9h00 pour voir si cela fonctionne.

Il y avait aussi la solution de contournement qui consistait à laisser un poids sur le siège du conducteur pendant la charge. Ces deux éléments suggèrent en quelque sorte que la voiture entre en sommeil profond et qu'il y a un déclencheur défectueux qui la maintiendrait éveillée pendant la charge.

81 - 100 of 285 Posts