Volkswagen ID Forum banner

Prise 12 V ID.5

10K views 16 replies 6 participants last post by  Atlant  
#1 ·
Où se trouve la prise 12V dans l'id5# ?

#3 ·
Dans l'id5, il est à l'intérieur de la boîte à gants. Caché à l'arrière.
Trouver ce genre d'informations est ridiculement difficile.
VW n'aide pas du tout.
J'ai fini sur YouTube pour obtenir les réponses.

Vous déplacez le fusible 52 d'une position vers le haut, ce qui active la prise 12 V même si le contact n'est pas mis (prise dans le coffre côté gauche).
Pourquoi VW le désactive ainsi, je ne comprends pas - vous devez l'utiliser pour alimenter la pompe des pneus - et vous ne feriez pas cela assis sur le siège du conducteur.
Baz

#4 ·
dans l'id5, il est à l'intérieur de la boîte à gants. caché au fond.
trouver ce genre d'informations est ridiculement difficile
VW n'aide pas du tout
J'ai fini sur youtube pour obtenir les réponses

vous déplacez le fusible 52 d'une position, ce qui allume la prise 12 V même si le contact n'est pas en marche (prise dans le coffre côté gauche)
pourquoi vw le désactive comme ça me dépasse - vous devez l'utiliser pour alimenter la pompe des pneus - et vous ne feriez pas ça assis sur le siège du conducteur
Baz
Oui, cela a déjà été bien discuté dans la section ID.4. Vraisemblablement, VW a péché en voulant préserver la capacité de la batterie. Si quelqu'un laissait quelque chose de branché et que le circuit était actif et déchargeait la batterie, il y aurait des plaintes. Pas de situation gagnante. Bien que, comme vous le citez avec un simple déplacement de fusible, vous puissiez faire à votre façon, donc un ingénieur réfléchissait. ;)

Le manuel du propriétaire de l'ID.5 ne cite-t-il pas/n'indique-t-il pas où se trouve la prise ?

#10 ·
Au fait @barryneil93, je viens de me souvenir de ce fil de discussion ID.4, donc il a été discuté pendant un certain temps.

#12 ·
la prise 12 V dans le coffre de mon ID5... d'où tire-t-elle son alimentation ? La batterie principale de la voiture ? Ou la batterie 12 V ?
Je pense au camping et à l'utilisation de lumières alimentées par USB à partir de la prise 12 V pendant une semaine de camping environ
L'alimentation doit provenir de la batterie 12 V.

#13 ·
Jusqu'à présent, plus limité en termes de puissance que la batterie principale... mais n'aura pas d'impact sur l'autonomie.
Comment le 12v est-il rechargé... y a-t-il un alternateur dans un VE ? Dans une voiture thermique, l'alternateur fonctionne lorsque le moteur tourne... la voiture n'a pas besoin de bouger, n'est-ce pas ?

Qu'en est-il d'un VE ?
Recharge-t-il la batterie 12v uniquement en mouvement ?
Ou la batterie principale recharge-t-elle le 12v dès que le véhicule est mis sous tension ?

#15 · (Edited)
Jusqu'à présent, plus de puissance limitée que la batterie principale... mais n'aura pas d'impact sur l'autonomie.
Comment le 12v est-il rechargé... y a-t-il un alternateur dans un VE ? Dans une voiture thermique, l'alternateur fonctionne lorsque le moteur tourne... la voiture n'a pas besoin de bouger, n'est-ce pas ?

Qu'en est-il d'un VE ? recharge-t-il la batterie 12v uniquement en mouvement ?
Ou la batterie principale recharge-t-elle le 12v dès que le véhicule est mis sous tension ?
L'ID.4 dispose d'un "convertisseur CC-CC" qui peut transformer les 340 Volts de courant continu de la batterie haute tension en 12 Volts de courant continu utilisés par la plupart des équipements auxiliaires de la voiture (y compris la prise 12V dans le coffre). La batterie 12V est sur le même bus 12V et alimente les équipements auxiliaires lorsque le convertisseur CC-CC est éteint. La batterie 12V sera rechargée par le convertisseur CC-CC lorsque le convertisseur est allumé. Et ce sont les ordinateurs de l'ID.4 qui décident quand allumer et éteindre le convertisseur CC-CC ; en général, il est allumé lorsque la voiture est allumée et éteint lorsque la voiture est éteinte.

En théorie, le convertisseur CC-CC peut également être allumé chaque fois que la voiture décide que la batterie 12V est faible, mais en pratique, l'ID.4 prend de mauvaises décisions à cet égard et il est facile de vider votre batterie 12V alors que le convertisseur CC-CC reste incorrectement éteint. (Il existe de très nombreux fils de discussion sur ce forum qui discutent des aspects de ce comportement.)