Volkswagen ID Forum banner

Chargement ID4 : Option de chargement direct à (0-50 %)

10K views 6 replies 5 participants last post by  Gazoo  
#1 ·
Je viens de configurer une station de recharge domestique ChargePoint Flex Plus hier soir. Nous avons décidé d'utiliser les paramètres de recharge embarqués et nous sommes un peu confus quant à ce que fait l'option Direct Charging to (0-50%). Nous "supposons" que cela permet une recharge rapide jusqu'à la sélection que vous indiquez pour protéger la batterie. Est-ce le cas ? Si oui, quel est le réglage recommandé ? Pour info, notre ChargePoint est directement câblé sur un service de 60 ampères.

Ou est-ce complètement autre chose ?

#3 ·
Je viens de configurer une station de recharge domestique ChargePoint Flex Plus hier soir. Nous avons décidé d'utiliser les paramètres de recharge embarqués et nous sommes un peu confus quant à ce que fait l'option Recharge directe vers (0-50 %). Nous "supposons" que cela permet une recharge rapide jusqu'à la sélection que vous indiquez pour protéger la batterie. Est-ce le cas ? Si oui, quel est le réglage recommandé ? Pour votre information, notre ChargePoint est directement câblé sur un service de 60 ampères.

Ou est-ce complètement autre chose ?
Circuit de 60 AMP ? Wow, génial ! Vous utilisez un service de 48 A. Félicitations.

Selon le niveau de logiciel de votre ID.4, la recharge programmée sur l'ID.4 peut ne pas fonctionner du tout, alors utilisez le wifi Chargepoint pour contrôler vos temps de recharge et réglez l'ID4 sur Max à 70 ou 80 % selon votre utilisation.

Vous avez mentionné que vous avez acheté chez Bay Ridge, donc je suppose que vous êtes dans la zone de service de Con Ed. Smart Charge rewards offre de belles réductions de Con Ed entre minuit et 8h du matin. Ce lien vous permettra de le savoir. Si vous ne pouvez pas ou choisissez de ne pas charger rapidement en courant continu, c'est excellent pour vous et gratuit. P.S. J'obtiens également un attaboy en tant que référence.

Profitez-en !!

#5 ·
@Nai3t Merci pour l'info. Configuration des paramètres de charge dans la voiture et a parfaitement fonctionné.

@oobbyb merci pour le lien SmartCharge. J'ai regardé le programme mais l'installation du dongle avait l'air un peu bricolée. Vous l'avez installé ?
Le dongle est parfait pour l'ID.4, il suffit de le brancher sur votre port OBD2. C'est bricolé pour les Teslas, où vous devrez peut-être démonter la console et le câbler. Me rapporte 25 à 30 $ par mois juste pour le brancher. Sans hésitation, à mon avis.

#6 ·
Bonjour tout le monde. Je viens de commencer à essayer d'utiliser la recharge programmée, car mon programme de tarification en fonction du temps en Caroline du Nord est assez intéressant. 2,5 / kW dans le noir de la nuit. J'ai rencontré diverses formes de défaillance de charge en essayant d'utiliser la minuterie de l'ID.4. Quels paramètres mettez-vous dans l'ID.4 lorsque vous utilisez la recharge programmée contrôlée par le point de charge ? Je pourrais m'écarter du sujet et râler contre VW pour cet échec de conception flagrant, mais peut-être un autre jour s'il existe une solution de contournement.

#7 ·
Une grande partie de la recharge programmée fonctionne dans le logiciel 2022MY/3.1. Le seul problème que j'ai rencontré est que la voiture ne reconnaît souvent pas ma position et la règle donc sur 'Recharge immédiate' lorsque je suis chez moi. Je dois me souvenir de modifier les paramètres lorsque je me gare à partir du menu de sortie pour éviter qu'elle ne se recharge immédiatement. C'est un peu ennuyeux et j'oublie souvent de le modifier après une longue journée.