Volkswagen ID Forum banner

Voyant lumineux près du port de charge ???

12K views 16 replies 10 participants last post by  sjzrbs  
#1 ·
Maintenant que les feuilles sont tombées de cet arbre partiellement coupé devant mon garage non attenant, je peux voir le côté arrière droit de ma voiture où le J1772 est branché. J'ai réglé mon EVSE pour qu'il commence à charger à 21h00 et à 19h30, le voyant à cet endroit s'est allumé. Il était blanc. Quelques secondes plus tard, il a clignoté rouge plusieurs fois, puis est resté rouge. Quelques minutes plus tard, il s'est éteint. C'était à 19h30, environ 3 heures après que je l'ai branché. À 21h00, pile poil, mon EVSE s'est allumé et l'ID.4 a commencé à charger et s'est arrêté lorsqu'il a atteint 80 % normalement.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que dit cette séquence de lumières ? Je sais ce qu'est le blanc et je sais ce qu'est le rouge, mais ensuite il a chargé normalement ? Je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit, car les feuilles de cet arbre bloquent la vue depuis mon fauteuil.

Merci.

#5 ·
Maintenant que les feuilles sont tombées de cet arbre partiellement coupé devant mon garage détaché, je peux voir le côté arrière droit de ma voiture où le J1772 est branché. J'ai réglé mon EVSE pour qu'il commence à charger à 21h00 et à 19h30, le voyant à cet endroit s'est allumé. Il était blanc. Quelques secondes plus tard, il a clignoté rouge plusieurs fois, puis est resté rouge. Quelques minutes plus tard, il s'est éteint. C'était vers 19h30, environ 3 heures après que je l'ai branché. À 21h00, pile poil, mon EVSE s'est allumé et l'ID.4 a commencé à charger et s'est arrêté lorsqu'il a atteint 80 % normalement.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cette séquence de lumières signifie ? Je sais ce que le blanc est et je sais ce que le rouge est, mais ensuite il a chargé normalement ? Je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit, car les feuilles de cet arbre bloquent la vue depuis mon fauteuil.

Merci.
Votre EVSE effectue-t-il une sorte de synchronisation marche-arrêt par lui-même ? Si oui, cela inciterait probablement la voiture à se plaindre à l'heure d'arrêt programmée de l'EVSE, puis à fonctionner normalement à l'heure de mise en marche programmée de l'EVSE.

#6 ·
Votre EVSE effectue-t-il une sorte de synchronisation marche-arrêt par lui-même ? Si oui, cela inciterait probablement la voiture à se plaindre à l'heure d'arrêt programmée de l'EVSE, puis à fonctionner normalement à l'heure de mise en marche programmée de l'EVSE.
Selon l'année et la version du logiciel de l'ID4, il s'agit d'un autre problème qui pourrait se situer du côté de l'interruption de la communication de l'EVSE.

#15 ·
Après avoir lu toutes les réponses, je suis convaincu que cela se produit depuis le début et que je ne l'avais tout simplement pas remarqué. La voiture est toujours chargée jusqu'au niveau auquel elle était réglée pour se charger. Je suppose que je vais continuer à l'observer et à me poser des questions.

Merci pour tous les commentaires.
Ma Chevy Volt a la possibilité de déclencher une alarme (comme le motif du klaxon de l'alarme antivol) si la charge est interrompue. Nous avons appris très vite à désactiver cette fonctionnalité ! L'ID.4 semble faire la même chose mais avec plus de subtilité. ;-)

#13 ·
Ma voiture de 2021 avec le logiciel d'origine fait la même séquence de lumières lorsqu'elle est connectée au Wallbox avec une charge programmée. Elle parvient toujours à se charger à 80 % une fois la charge commencée (à minuit dans mon cas). Je pense que vous pouvez ignorer sans risque le voyant rouge.

#14 ·
Mon 2021 avec le logiciel d'origine fait la même séquence de lumières lorsqu'il est connecté au Wallbox avec une charge programmée. Il parvient toujours à se charger à 80 % une fois la charge commencée (à minuit dans mon cas). Je pense que vous pouvez ignorer sans risque le voyant rouge.
Merci pour l'info. Comme je l'ai dit dans un message précédent, il semble que cela ait été le cas depuis le début et je viens de le remarquer.

Je me sens beaucoup mieux maintenant.

Merci.

#17 ·
J'ai le chargeur mural Electrify America. Pour moi, il y a une charge automatique qui se déclenche dès que je branche et les voyants indiquent le fonctionnement normal, c'est-à-dire blanc/vert. L'autre option est la charge à distance pour le contrôle depuis mon téléphone. Si j'ai la charge à distance activée et que je branche, j'obtiens le voyant rouge et je ne peux pas utiliser mon téléphone pour démarrer le cycle de charge. Mais, si j'ai un programme défini, le voyant rouge s'allume également, mais la charge programmée fonctionnera. Pas l'option de programme ID évidemment, mais le programme défini par le chargeur Electrify America/Xcel Energy pour les heures creuses.