Volkswagen ID Forum banner
21 - 33 of 56 Posts
Et je déteste le camping en pleine nature. 😁
J'adorerais ça pour le camping, mais d'après tout ce que j'ai lu, il semble impossible de l'utiliser pour ça, c'est juste pour renvoyer de l'énergie à votre réseau domestique.
Je trouverais probablement cela utile à la maison pour renforcer ma batterie domestique, mais pas assez pour remplacer mon EVSE existant.

Alors que d'autres constructeurs de VE permettent de recevoir du courant alternatif à partir d'onduleurs embarqués, ce serait dommage pour VW au cas où nous devrions acheter une station ou un onduleur externe coûteux pour utiliser cette fonctionnalité V2*.
Je serai heureux d'avoir tort. Mais cela semble être le cas.
J'envisage un onduleur 12v pour le camping, mais même ceux-ci ne sont pas bon marché.

J'adorerais ça pour le camping, mais d'après tout ce que j'ai lu, il semble impossible de l'utiliser pour cela, c'est juste pour renvoyer de l'énergie à votre réseau domestique.
Je trouverais probablement cela utile à la maison pour renforcer ma batterie domestique, mais pas assez pour remplacer mon EVSE existant.
Hyundai fait de la publicité pour exactement cette utilisation dans ses publicités télévisées (en streaming). Je me demande si des dirigeants de Volkswagen regardent la télévision ?

La charge bidirectionnelle est V2G - la sortie est en courant continu, vous avez donc besoin d'un onduleur pour renvoyer l'énergie dans le réseau.
Je crois qu'il existe quelques chargeurs domestiques, soit sortis, soit en cours de sortie, qui peuvent le faire.
Chargeur de véhicule électrique Quasar 2 bidirectionnel Wallbox en est un, mais ils sont très chers.

Les adaptateurs V2L tels que ceux liés ci-dessus nécessitent que le véhicule délivre du courant alternatif 110v (US) ou 230v (EU) - je n'ai absolument aucune preuve que cela soit possible sur les véhicules ID.

Qu'avez-vous pu faire pour le tester ? Je croyais qu'avec 3.2, cela devrait fonctionner, mais l'équipement est nécessaire.
Si la charge bidirectionnelle est V2G, comment appelle-t-on V2H ? C'est ce dont j'ai besoin. Je suis conscient que j'ai besoin de ce wallbox, et il s'appelle "Wallbox bidirectionnel".
Peu importe comment vous l'appelez, VW a promis ces fonctionnalités. Je demande ici si la fonctionnalité arrivera sur les ID.4 MY22 US construits en Allemagne.

• Like
Reactions: plh
Si la recharge bidirectionnelle est V2G, comment appelle-t-on alors V2H ? C'est ce dont j'ai besoin. Je suis conscient que j'ai besoin de ce boîtier mural, et il s'appelle "boîtier mural bidirectionnel".
Peu importe comment vous l'appelez, VW a promis ces fonctionnalités. Je demande ici si la fonctionnalité arrivera sur les ID.4 MY22 américains construits en Allemagne.
  1. Vehicle-to-grid ou V2G - EV exporte de l'énergie pour soutenir le réseau électrique.
  2. Vehicle-to-home ou V2H - L'énergie EV est utilisée pour alimenter une maison ou une entreprise.
  3. Vehicle-to-load ou V2L * - EV peut être utilisé pour alimenter des appareils ou charger d'autres VE
    * V2L ne nécessite pas de chargeur bidirectionnel pour fonctionner

1. Vehicle-to-grid ou V2G - Les VE exportent de l'énergie pour soutenir le réseau électrique.
Je vais préciser le V2G :

Vehicle-to-Grid, c'est vous qui prêtez régulièrement une partie de votre batterie au réseau public afin qu'il puisse éviter de mettre en marche des centrales de "pointe" pour gérer des charges lourdes à court terme. Pendant les périodes d'excédent d'énergie sur le réseau, l'énergie entre dans la batterie de votre véhicule et y est stockée. Pendant les périodes de pénurie d'énergie, l'énergie sort de la batterie de votre véhicule et aide à soutenir le réseau pendant qu'ils mettent en marche des ressources qui ne peuvent pas réagir instantanément (ou ne peuvent pas réagir instantanément de manière économiquement efficace).

Et, vraisemblablement, la compagnie d'électricité vous dédommage d'une manière ou d'une autre pour le prêt de cette partie de votre batterie et pour l'usure concomitante de votre batterie.

Je vais préciser V2G :

Vehicle-to-Grid, c'est vous qui prêtez régulièrement une partie de votre batterie au réseau public afin qu'il puisse éviter de mettre en marche des centrales « de pointe » pour gérer des charges lourdes à court terme. Pendant les périodes de surplus d'énergie sur le réseau, l'énergie circule dans la batterie de votre véhicule et y est stockée. Pendant les périodes de pénurie d'énergie, l'énergie sort de la batterie de votre véhicule et aide à soutenir le réseau pendant qu'il met en marche des ressources qui ne peuvent pas réagir instantanément (ou ne peuvent pas réagir instantanément de manière économiquement efficace).

Et, vraisemblablement, la compagnie d'électricité vous dédommage d'une manière ou d'une autre pour le prêt de cette partie de votre batterie et pour l'usure concomitante de votre batterie.
Oui, c'est comme si votre VE était un condensateur augmentant le facteur de puissance du réseau.

1. Vehicle-to-grid ou V2G - Les VE exportent de l'énergie pour soutenir le réseau électrique.
  2. Vehicle-to-home ou V2H - L'énergie des VE est utilisée pour alimenter une maison ou une entreprise.
  3. Vehicle-to-load ou V2L * - Les VE peuvent être utilisés pour alimenter des appareils ou charger d'autres VE
    * V2L ne nécessite pas de chargeur bidirectionnel pour fonctionner
Ce que je pense être le plus utile, c'est V2V - Pouvoir se brancher sur un VE en panne et brancher une rallonge sur DCFC pour les amener à un chargeur.
V2L pourrait également être utile pour le tailgating ou pour charger votre vélo électrique dans les parcs d'État.
Tout le reste des trucs V2X ne m'intéresse pas.

Ce que je pense être le plus utile, c'est V2V - Pouvoir remonter une VE en panne et brancher un câble d'extension à DCFC pour les amener à un chargeur.
Kia/Hyundai font de la publicité pour cette capacité à la télévision.

Toutes les autres choses V2X ne m'intéressent pas.
Cela dépendrait de quel pot-de-vin, euh, paiement votre fournisseur d'électricité vous propose pour V2G, non ?

Kia/Hyundai font de la publicité pour cette capacité à la télévision maintenant.

Cela dépendrait de quel pot-de-vin, euh, paiement votre fournisseur d'électricité vous offre pour V2G, non?
Je ne vois JAMAIS mon fournisseur d'électricité m'offrir plus pour l'électricité que ce que je lui ai payé à l'origine.

Question pour ceux qui ont des panneaux solaires raccordés au réseau, votre fournisseur d'électricité vous paie-t-il autant pour votre électricité qu'il vous facture pour la sienne ?

Question pour les personnes ayant des panneaux solaires raccordés au réseau, votre fournisseur d'électricité vous paie-t-il autant pour votre électricité qu'il vous facture la sienne ?
Oui. C'est ce qu'on appelle le comptage net et c'est la loi dans de nombreux États qui ont des initiatives citoyennes sur leurs bulletins de vote.

Je ne vois JAMAIS mon fournisseur d'électricité m'offrir plus pour l'électricité que ce que je lui ai payé à l'origine.

Question pour ceux qui ont des panneaux solaires raccordés au réseau, votre fournisseur d'électricité vous paie-t-il autant pour votre électricité qu'il vous facture pour la sienne ?
Vous manquez le point ici. L'électricité des « centrales de pointe » et autres sources d'urgence peut être TRÈS coûteuse pour les services publics. Ils pourraient se permettre de vous payer assez généreusement pour avoir une « retenue » sur un espace de stockage dans votre batterie de VE et ils paieraient probablement aussi pour l'utilisation réelle de cet espace de stockage.

Vous n'êtes pas un producteur d'électricité ; vous remplacez des turbines à pétrole ou à gaz ou de l'énergie importée qui n'était pas vraiment prévue.

En effet. Centrales de pointe = forte demande et faible offre d'électricité. Votre VÉ pourrait être la source à faible latence (<1 seconde) pour une partie de la déficience du réseau et les services publics paieraient grassement. Cette centrale de 55 MW a coûté 85 millions de dollars US Tout comme Wikipédia et le crowdsourcing, il y a une place dans le réseau pour que votre VÉ puisse contribuer. (Si VW tient un jour ses promesses.)

Question pour les personnes ayant des panneaux solaires raccordés au réseau, votre fournisseur d'électricité vous paie-t-il autant pour votre électricité qu'il vous facture la sienne ?
Oui. C'est ce qu'on appelle le comptage net et c'est la loi dans de nombreux États qui ont des initiatives citoyennes sur leurs bulletins de vote.
Mon fournisseur d'électricité à New York (et je crois que la plupart des fournisseurs) paie le tarif de gros aux propriétaires qui produisent un surplus net avec leur énergie solaire, et facture le tarif de détail aux propriétaires qui consomment net du réseau. Ils vous paient donc moins que vous ne les payez.

21 - 33 of 56 Posts