Volkswagen ID Forum banner

Découvrez la nouvelle Hyundai IONIQ 5 2025 : Fabriquée aux États-Unis avec plus d'autonomie, une nouvelle finition XRT audacieuse

7.9K views 33 replies 7 participants last post by  Jupiter  
#1 ·

Le moment que nous attendions est enfin arrivé. Le SUV électrique le plus vendu de Hyundai offre désormais encore plus d'autonomie et de fonctionnalités. Hyundai a dévoilé mardi l'IONIQ 5 2025 fabriqué aux États-Unis, y compris un nouveau modèle XRT robuste. Peut-être plus important encore, c'est le premier véhicule électrique de Hyundai avec un port Tesla NACS.

#2 ·

Le moment que nous attendions est enfin arrivé. Le SUV électrique le plus vendu de Hyundai a désormais encore plus d'autonomie et de fonctionnalités. Hyundai a dévoilé mardi l'IONIQ 5 2025 fabriqué aux États-Unis, y compris un nouveau modèle XRT robuste. Peut-être plus important encore, c'est le premier véhicule électrique de Hyundai avec un port Tesla NACS.
Je n'ai pas vu d'annonce selon laquelle Hyundai a obtenu l'accès aux chargeurs Tesla.
Cela signifie-t-il qu'il peut se charger aux Superchargeurs Tesla ?
Ou avons-nous maintenant une voiture sur le marché qui ne peut PAS utiliser le réseau de superchargeurs ET qui a besoin d'un adaptateur pour utiliser les chargeurs CCS ?

#3 ·
Je n'ai pas vu d'annonce selon laquelle Hyundai a eu accès aux chargeurs Tesla.
Cela signifie-t-il qu'il peut se recharger sur les Superchargeurs Tesla ?
Ou avons-nous maintenant une voiture sur le marché qui ne peut PAS utiliser le réseau de superchargeurs ET qui a besoin d'un adaptateur pour utiliser les chargeurs CCS ?
Tesla peut filtrer l'accès par VIN, autorisant ceux-ci mais pas les autres Hyundai/Kia.

#5 ·
Tom M. sur State of Charge a fait une mise à jour sur les prochaines voitures qui auront accès aux Superchargeurs Tesla (bien que je ne trouve pas cette vidéo maintenant, je me demande donc s'il l'a retirée ?) Mais c'était en gros - GM est le prochain, puis je crois que c'était Mercedes... et tous les autres étaient... un jour. peut-être.

#6 ·
Tom M. sur State of Charge a fait une mise à jour sur les prochaines voitures à avoir accès aux Superchargeurs Tesla (bien que je ne trouve pas cette vidéo maintenant, je me demande donc s'il l'a supprimée ?)

Mais c'était en gros - GM est le prochain, puis je crois que c'était Mercedes... et tous les autres étaient... un jour. peut-être.
Comme tous les YouTubers, ce n'est que de la spéculation.
Annoncer un véhicule est une étape importante et bravo à Hyundai pour l'avoir fait.
S'ils peuvent réellement battre Ford et Rivian en le livrant, je serais très impressionné.

#9 ·
GM a annoncé la semaine dernière que son déploiement avait été reporté à plus tard cette année. Rappelez-vous qu'Elon a également renvoyé toute son équipe SuperCharger et ce n'est qu'après cela qu'il a réembauché 'certains d'entre eux'.

Mais si l'on en croit les communiqués de presse, tout le monde va bientôt avoir un port NACS. Cela ne signifie pas automatiquement qu'Elon et son équipe vont les laisser puiser automatiquement dans le réseau de chargeurs d'Eden.

#10 ·
GM pourrait être le seul concurrent non-Tesla du groupe Hyundai sur le marché américain des VÉ. Cadillac sera pour l'instant devant Genesis. Quelques camions à plus de 100 000 $ valent mieux que pas de camion. L'Equinox contre l'EV3 et le Blazer contre l'Ionic 5 et probablement bientôt l'EV6, seront intéressants. CarPlay et Android Auto (désormais sans fil) donneront l'avantage à Hyundai. GM n'a encore rien pour égaler l'EV9 et bientôt l'Ionic 9, à l'exception de l'Escalade IQ à 130 000 $. Les géants mondiaux Ford, VW et Toyota sont dans le rétroviseur d'Hyundai.

#11 ·
Notre prochaine voiture pourrait bien être une Genisis. Ma femme est très attachée au GV60 ou 70, selon le prix qui sera fixé l'été prochain. La prochaine Caddy pourrait également être une considération, en supposant qu'ils s'y tiennent (ce que je suppose qu'ils feront jusqu'à présent, car il en coûterait une fortune d'arrêter maintenant). J'aime aussi le Lyriq dans l'espace concurrentiel du GV70. Audi aura le Q6, mais selon l'endroit où il se situera, il pourrait être DOA aux États-Unis. Le Q4 n'est certainement pas un concurrent, même pour le GV60, pour le même prix, ce qui est dommage. Et aucune des Audi ne sera admissible aux rabais fiscaux en dehors de la location.

Je sais que Mary Barra a essuyé beaucoup de critiques sur le nombre de VE que GM allait vendre, mais nous devons lui accorder un certain crédit - GM a une belle gamme de VE à bons prix dans chacun des segments de SUV les plus compétitifs AVEC des alternatives ICE pour ceux qui ne peuvent pas encore ou ne veulent pas passer au VE. La seule erreur majeure qu'ils ont commise, et je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus, a été d'abandonner la Bolt avant d'avoir un remplaçant. On pourrait faire valoir qu'ils auraient pu garder un pied dans l'eau sur les hybrides avec la Volt également.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que les deux voitures Chevy étaient plutôt bien pour le prix, en particulier l'EV Equinox qui propose également des offres de location exceptionnelles. Le Blazer semble également être une très bonne voiture pour le prix. À mon avis, les deux sont objectivement meilleurs que l'ID.4 pour à peu près le même prix. Si vous voulez monter en gamme, le Lyriq, bien que tardif, est un SUV de luxe très compétent. Et je pense que l'Optiq à 53 000 $ au départ va donner du fil à retordre à Audi. Si vous voulez grand et que vous avez de l'argent, vous pouvez opter pour l'Escalade IQ... mais celui-ci peut être un peu difficile à affronter l'EV9. LOL

Pendant ce temps, Ford a la Mustang Mach E et le Lightening.... et pas grand-chose d'autre. Et Stellantis/Chrysler ? Même pas dans le stade.

Audi a le Q4, le prochain Q6 et l'eTron actuel, qui sont tous plus chers que la concurrence avec moins de technologie. VW a... l'ID.4 et une camionnette à 70 000 $. BMW POURRAIT avoir une chance s'ils peuvent sortir leur SUV compact de la planche à dessin, mais je soupçonne qu'il sera également plus cher que les alternatives de Caddy ou Genesis pour pas beaucoup de retour.

GM pourrait être la seule concurrence non-Tesla du groupe Hyundai sur le marché américain des VE. Cadillac sera en avance sur Genesis pour l'instant. Quelques camions à plus de 100 000 $ valent mieux que pas de camion. L'Equinox contre l'EV3 et le Blazer contre l'Ionic 5 et probablement bientôt l'EV6, seront intéressants. CarPlay et Android Auto (désormais sans fil) donneront l'avantage à Hyundai. GM n'a encore rien pour égaler l'EV9 et bientôt l'Ionic 9, à l'exception de l'Escalade IQ à 130 000 $. Les géants mondiaux Ford, VW et Toyota sont dans le rétroviseur de Hyundai.

#16 ·
Pour le moment, d'après ce que j'ai vu et lu, si vous voulez utiliser un adaptateur pour vous connecter au réseau SC de Tesla en tant qu'équipementier, le seul endroit où vous pouvez vous procurer un adaptateur (en tant qu'équipementier) est Tesla. Et Tesla ne peut actuellement pas en contracter suffisamment pour satisfaire toute la demande des propriétaires actuels de Ford et de Rivian. Sans parler des autres constructeurs.

Cela peut en fait être l'une des principales raisons du retard des autres constructeurs. Sinon, Tesla doit dépenser de l'argent pour les mises à niveau MagicDock, ce qu'ils ne veulent clairement pas faire.

• Like
Reactions: Moe
#17 ·
Pour le moment, d'après ce que j'ai vu et lu, si vous voulez utiliser un adaptateur pour vous connecter au réseau SC de Tesla en tant qu'OEM, le seul endroit où vous pouvez vous procurer un adaptateur (en tant qu'OEM) est Tesla. Et Tesla ne peut actuellement pas en contracter suffisamment pour satisfaire toute la demande des propriétaires actuels de Ford et de Rivian. Sans parler des autres constructeurs.

Cela peut en fait être l'une des principales raisons du retard des autres constructeurs. Sinon, Tesla doit dépenser de l'argent pour les mises à niveau MagicDock, ce qu'ils ne veulent clairement pas faire.
Il est possible que ces adaptateurs s'avèrent problématiques à long terme et deviennent une responsabilité.

C'est un tel gâchis, le gouvernement finance une norme, les constructeurs migrent vers l'autre et Tesla n'est pas totalement transparent.

#20 ·
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune mention de la finition "N Line" qui arriverait en Amérique du Nord. Elle est livrée avec un kit carrosserie similaire à la finition supérieure N et quelques autres options. Dommage s'ils ne l'apportent pas. Je pense que ça a l'air plus net.

#21 ·
Lorsque Hyundai commencera à expédier l'Ionic 5 avec le J3400 natif et un adaptateur CCS1, et si la prochaine mise à jour de la Kia EV6 et les débuts de l'EV3 font de même, le jeu commencera pour tous les autres constructeurs automobiles CCS. Ils ont besoin non seulement de prises J3400, mais aussi d'adaptateurs CCS1.

#25 ·
Une version quelconque du Supercharger Tesla peut-elle prendre en charge un chargeur 800 V CC, comme l'exigent Hyundai et Kia ? EA propose une recharge 800 V. Peut-être que le Cyber Truck prend en charge la recharge 800 V, mais il se chargera plus lentement sur les Superchargers Tesla.

Le fait est que les véhicules Hyundai et Kia 800 V se chargeront plus lentement sur les Superchargers Tesla 400 V si et quand l'accès est accordé. Espérons que les adaptateurs conçus pour l'adaptation 400 V prendront en charge le 800 V une fois que les Superchargers Tesla (V4 ?) seront en mesure de le fournir.

#26 ·
Une version quelconque du Supercharger Tesla prend-elle en charge un chargeur CC 800 V comme l'exigent Hyundai et Kia ? EA fournit une recharge 800 V. Peut-être que le Cyber Truck prend en charge la recharge 800 V, mais il se rechargera plus lentement sur les Superchargeurs Tesla.

Le fait est que les véhicules Hyundai et Kia 800 V se rechargeront plus lentement sur les Superchargeurs Tesla 400 V si et quand l'accès est accordé. Espérons que les adaptateurs conçus pour l'adaptation 400 V prendront en charge le 800 V une fois que les Superchargeurs Tesla (V4 ?) seront en mesure de le fournir.
Non, seules les unités v4 le font... et la plupart des v4 n'ont pas le back-end v4, donc le simple fait de voir le nouveau chargeur ne signifie pas qu'il le prendra en charge.

• Like
Reactions: Moe