Notre prochaine voiture pourrait bien être une Genisis. Ma femme est très attachée au GV60 ou 70, selon le prix qui sera fixé l'été prochain. La prochaine Caddy pourrait également être une considération, en supposant qu'ils s'y tiennent (ce que je suppose qu'ils feront jusqu'à présent, car il en coûterait une fortune d'arrêter maintenant). J'aime aussi le Lyriq dans l'espace concurrentiel du GV70. Audi aura le Q6, mais selon l'endroit où il se situera, il pourrait être DOA aux États-Unis. Le Q4 n'est certainement pas un concurrent, même pour le GV60, pour le même prix, ce qui est dommage. Et aucune des Audi ne sera admissible aux rabais fiscaux en dehors de la location.
Je sais que Mary Barra a essuyé beaucoup de critiques sur le nombre de VE que GM allait vendre, mais nous devons lui accorder un certain crédit - GM a une belle gamme de VE à bons prix dans chacun des segments de SUV les plus compétitifs AVEC des alternatives ICE pour ceux qui ne peuvent pas encore ou ne veulent pas passer au VE. La seule erreur majeure qu'ils ont commise, et je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus, a été d'abandonner la Bolt avant d'avoir un remplaçant. On pourrait faire valoir qu'ils auraient pu garder un pied dans l'eau sur les hybrides avec la Volt également.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que les deux voitures Chevy étaient plutôt bien pour le prix, en particulier l'EV Equinox qui propose également des offres de location exceptionnelles. Le Blazer semble également être une très bonne voiture pour le prix. À mon avis, les deux sont objectivement meilleurs que l'ID.4 pour à peu près le même prix. Si vous voulez monter en gamme, le Lyriq, bien que tardif, est un SUV de luxe très compétent. Et je pense que l'Optiq à 53 000 $ au départ va donner du fil à retordre à Audi. Si vous voulez grand et que vous avez de l'argent, vous pouvez opter pour l'Escalade IQ... mais celui-ci peut être un peu difficile à affronter l'EV9. LOL
Pendant ce temps, Ford a la Mustang Mach E et le Lightening.... et pas grand-chose d'autre. Et Stellantis/Chrysler ? Même pas dans le stade.
Audi a le Q4, le prochain Q6 et l'eTron actuel, qui sont tous plus chers que la concurrence avec moins de technologie. VW a... l'ID.4 et une camionnette à 70 000 $. BMW POURRAIT avoir une chance s'ils peuvent sortir leur SUV compact de la planche à dessin, mais je soupçonne qu'il sera également plus cher que les alternatives de Caddy ou Genesis pour pas beaucoup de retour.
GM pourrait être la seule concurrence non-Tesla du groupe Hyundai sur le marché américain des VE. Cadillac sera en avance sur Genesis pour l'instant. Quelques camions à plus de 100 000 $ valent mieux que pas de camion. L'Equinox contre l'EV3 et le Blazer contre l'Ionic 5 et probablement bientôt l'EV6, seront intéressants. CarPlay et Android Auto (désormais sans fil) donneront l'avantage à Hyundai. GM n'a encore rien pour égaler l'EV9 et bientôt l'Ionic 9, à l'exception de l'Escalade IQ à 130 000 $. Les géants mondiaux Ford, VW et Toyota sont dans le rétroviseur de Hyundai.