Volkswagen ID Forum banner

Mon deuxième chargeur Grizzl-E est tombé en panne.

26K views 67 replies 25 participants last post by  piekaj  
#1 ·
Mon premier Grizzl-E a pris feu sans cérémonie peu de temps après son installation. La deuxième unité a bien fonctionné pendant plusieurs mois, mais elle est également tombée en panne, il semble s'agir d'une défaillance de diode.

Inutile de dire que cela n'a pas été à la hauteur des attentes. Mon ClipperCreek de sept ans ronronne toujours.

De plus, la charge de 120 volts est trèèèès lente.

#4 ·
Avant de blâmer la marque, j'enquêterais sur la chute de tension en charge......phase entre deux jambes.....la qualité de la connexion sur les bornes à l'aide d'une caméra thermique......La défaillance des diodes est généralement liée aux pics de tension et à la fréquence de phase. J'aimerais voir des photos de la carte EVSE et des bornes à l'intérieur du boîtier EVSE.

#5 ·
Avant de blâmer la marque, j'enquêterais sur la tension sous charge......phase entre deux jambes.....la qualité de la connexion aux bornes à l'aide d'une caméra thermique......La défaillance des diodes est généralement liée aux pics de tension et à la fréquence de phase. J'aimerais voir des photos de la carte EVSE et des bornes à l'intérieur du boîtier EVSE.
Génial, vous pouvez acheter l'appareil chez Grizzl-E et nous faire savoir ce que vous trouvez.

#6 ·
J'ai eu le Grizzl-E Classic et maintenant deux configurations avec le Grizzl-E Duo (possibilité/option de charger les deux ID4 en même temps) et ils ont tous fonctionné parfaitement pendant plus d'un an. Excellent produit basé sur mon utilisation et mon expérience (et il y a eu beaucoup de chargement - 27K sur le FE et 13K sur le Pro/S). 😎

#7 ·
J'ai eu le Grizzl-E Classic et maintenant deux configurations avec le Grizzl-E Duo (possibilité/option de charger les deux ID4 en même temps) et ils ont tous fonctionné parfaitement pendant plus d'un an. Excellent produit basé sur mon utilisation et mon expérience (et il y a eu beaucoup de chargement - 27K sur le FE et 13K sur le Pro/S). 😎
Ça a l'air génial, on échange ?

#12 ·
#13 ·
Je suis curieux de savoir où l'incendie s'est déclaré à l'intérieur de l'EVSE.
L'une des cosses du bus d'alimentation du cordon de charge était filetée en travers, de sorte que la borne ne faisait pas un contact complet. Cela est devenu très chaud et a fait fondre le circuit imprimé.

#20 · (Edited)
Putain mec, qu'est-ce que c'est que ce bordel... c'est 2 sur 2, la même panne ? Et juste cette veste déchirée sur le bleu, même si ça ne représente pas grand-chose, n'aurait jamais dû sortir de la porte.

J'ai regardé les photos de mon installation Clipper Creek juste pour vérifier, et oui, leur conception fait juste passer la tension à travers un contacteur et ne la "gère" jamais au niveau de la carte. C'est incroyable que vous ayez vu ça deux fois maintenant.

#21 ·
Jeez mec, qu'est-ce que c'est que ça... c'est 2 sur 2, la même panne ? Et juste cette veste déchirée sur le bleu, même si ça ne représente pas grand-chose, n'aurait jamais dû sortir de la porte.

J'ai examiné les photos de mon installation Clipper Creek juste pour vérifier, et oui, leur conception fait juste passer la tension à travers un contacteur et ne la "gère" jamais au niveau de la carte. C'est incroyable que vous ayez vu ça deux fois maintenant.

Image
Quel modèle de ClipperCreek avez-vous ? Je pense que je vais demander à Grizzl-E de racheter celui-ci et de dépenser l'argent supplémentaire pour un ClipperCreek.

#28 ·
Je dirais normalement qu'il s'agit probablement d'un problème de série limitée d'un composant du fournisseur, mais étant donné votre 2ème unité défectueuse... :(

Peut-être utiliser le remboursement pour acheter une autre marque (mon ChargePoint Flex est impeccable depuis plus d'un an ; un certain nombre d'autres marques ont également été bien évaluées par les membres) ?
J'ai appelé Grizzl-E et demandé un remboursement, nous verrons comment cela se passe.

#30 ·
Presque la même chose est arrivée à mon Grizzl-e Avalanche Edition pendant le week-end. Heureux que le feu ait été maîtrisé et ne se soit pas propagé au reste de mon garage, mais on peut voir qu'il y a eu une flambée. J'ai ouvert un ticket de service et j'attends de leurs nouvelles. Publication de la photo ci-dessous:

#31 ·
Presque la même chose est arrivée à mon Grizzl-e Avalanche Edition ce week-end. Heureux que l'incendie ait été maîtrisé et ne se soit pas propagé au reste de mon garage, mais on peut voir qu'il y a eu une flambée. J'ai ouvert un ticket de service et j'attends de leurs nouvelles. Je poste la photo ci-dessous :
View attachment 12570
Je suis désolé que cela vous soit arrivé.

#35 ·
Le premier a échoué après quelques semaines. Le second avait plusieurs (six ?) mois.

Si j'en avais un, je l'éteindrais, j'enlèverais le couvercle, j'inspecterais visuellement toutes les bornes d'alimentation et je les resserrerais de manière proactive, ou je ferais faire le travail par un électricien. Quand le mien a pris feu, il a dégagé pas mal de fumée âcre provenant de la carte de circuit imprimé en fusion, qui est probablement toxique.

#38 ·
J'essaie toujours de récupérer mon argent auprès de United Chargers. Ils promettent de rappeler, mais ne le font pas. La personne avec qui je dois parler n'est pas là, ils rappelleront à leur retour, mais ne le font pas. Ils perdent les informations de mon compte.

Ce n'est pas un bon service client. Ils ont mon argent, je n'ai pas de chargeur, je n'ai aucune influence.

#40 ·
J'essaie toujours de récupérer mon argent auprès de United Chargers. Ils promettent de rappeler, mais ne le font pas. La personne avec qui je dois parler n'est pas là, ils rappelleront à leur retour, mais ne le font pas. Ils perdent les informations de mon compte.

Ce n'est pas un bon service client. Ils ont mon argent, je n'ai pas de chargeur, je n'ai aucune influence.
C'est un service client terrible ! Bonne chance pour récupérer votre argent. Faites-leur savoir que vous publiez votre expérience sur un forum avec des milliers de membres. Espérons que vous pourrez gagner un peu d'influence.

#39 ·
On dirait des défauts de fabrication... bornes pas assez serrées. Si vous optez pour cette marque, je vous conseille de : Ouvrir le couvercle et serrer les bornes et après quelques sessions, inspecter à nouveau et serrer si nécessaire. Assurez-vous qu'aucune alimentation n'est appliquée à l'EVSE lorsque vous faites cela. Cela peut arriver sur n'importe quel EVSE si les bornes ne sont pas assez serrées.

#43 ·
On dirait des défauts de fabrication... bornes pas assez serrées. Si vous choisissez cette marque, je vous conseille. Ouvrez le couvercle et serrez les bornes et après quelques sessions, inspectez à nouveau et serrez si nécessaire. Assurez-vous qu'aucune alimentation n'est appliquée à l'EVSE lorsque vous faites cela.
Cela peut arriver sur n'importe quel EVSE si les bornes ne sont pas assez serrées.
Ces unités sont livrées avec un sceau de garantie, si vous les ouvrez, la garantie est annulée :(

#41 ·
J'ai le mien depuis un an et je n'ai eu aucun problème avec. Je viens de l'ouvrir après avoir lu ce fil de discussion. Le câblage est bon, sans aucun signe de fusion dans la boîte. J'ai vérifié toutes les vis et elles ont tourné d'environ 1/4 de tour, donc je suis content de l'avoir vérifié. Je vais en faire une partie de ma liste de contrôle d'entretien pour ouvrir et vérifier la boîte tous les 6 mois, mais sinon, cela semble être un excellent appareil. United Chargers devra peut-être simplement améliorer son processus d'inspection et envisager d'utiliser des vis qui se verrouillent un peu mieux.

#48 ·
J'ai le mien depuis un an et je n'ai eu aucun problème avec. Je viens de l'ouvrir après avoir lu ce fil de discussion. Le câblage a l'air bon, sans aucun signe de fusion dans la boîte. J'ai vérifié toutes les vis et elles ont tourné d'environ 1/4 de tour, donc je suis content de l'avoir vérifié. Je vais en faire une partie de ma liste de contrôle d'entretien pour ouvrir et vérifier la boîte tous les 6 mois, mais sinon, cela semble être une excellente unité. United Chargers devra peut-être simplement améliorer son processus d'inspection et envisager d'utiliser des vis qui se verrouillent un peu mieux.
Je trouve un peu inquiétant de sentir maintenant que je dois le faire aussi, sinon je pourrais avoir un risque d'incendie dans quelques mois. J'aurais dû payer plus et acheter un Clippercreek éprouvé. Je ne veux pas risquer qu'une vis se desserre avec le temps et provoque potentiellement un incendie parce que je ne l'ai pas vérifié tous les quelques mois.

#47 ·
Mon premier Grizzl-E a pris feu sans cérémonie peu de temps après son installation. Le deuxième appareil fonctionne bien depuis plusieurs mois, mais il est également tombé en panne, il semble s'agir d'une défaillance de diode.

J'en ai eu un pendant environ un an. Ils disent qu'un nouveau est en route.
Preview of gallery image.

#49 ·
Relance de ce fil de discussion. J'étais un propriétaire de Grizzl-E très heureux jusqu'à hier soir, quand il a fait fondre ma prise NEMA 14-50. La prise a été installée par un électricien et a fonctionné correctement pendant de nombreuses années.

Le Grizzl-E est réglé sur 32A car il est sur un circuit de 40A, mais il a fonctionné avec l'ID.4 depuis mai 2021. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de tomber en panne aujourd'hui.

Image

Quoi qu'il en soit, j'ai contacté Grizzl-E, nous verrons ce qu'ils diront. En attendant, je cherche un chargeur de remplacement.

#50 ·
Relancer ce fil de discussion. J'étais un très heureux propriétaire de Grizzl-E jusqu'à hier soir, quand il a fait fondre ma prise NEMA 14-50. La prise a été installée par un électricien et a fonctionné correctement pendant de nombreuses années.

Le Grizzl-E est réglé sur 32A car il est sur un circuit de 40A, mais il fonctionne avec l'ID.4 depuis mai 2021. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de tomber en panne aujourd'hui.

View attachment 19491

Quoi qu'il en soit, j'ai contacté Grizzl-E, nous verrons ce qu'ils diront. En attendant, je cherche un chargeur de remplacement.
Je peux garantir que ce n'est pas la faute du Grizzl-E.

#52 ·
Le problème est la qualité de la prise 14-50. Je ne vois aucune approbation CSA/UL. Comme mentionné dans les messages précédents, si vous utilisez un connecteur, utilisez uniquement le Hubbell 9450A ou l'équivalent Bryant. Ils agrippent les conducteurs très solidement, et la vis de fixation utilise une clé Allen pour que vous puissiez la serrer au maximum. Votre connexion n'était pas assez serrée et cela a entraîné une surchauffe.

#53 ·
Les EVSE de haute qualité devraient avoir un capteur de température intégré dans la prise NEMA 14-50....s'il en avait un, il ne laisserait pas la prise fondre. C'est ce qui devrait être vérifié plus souvent chaque fois que vous chargez pendant plus de 20 minutes....mettez votre main sur la prise et sentez s'il y a de la chaleur qui s'accumule à l'intérieur de la prise ou de la prise. Une connexion lâche sous une forte consommation de courant continu entraînera une surchauffe ou une fusion des connexions faibles. Une caméra thermique serait un excellent outil pour vérifier de temps en temps les connexions solides. Le chargeur portable Tesla dispose de capteurs de température dans la prise pour une sécurité supplémentaire dans ces cas. Je ne suis pas payé par Tesla....Je ne fais que fournir les avantages de l'utilisation de Tesla EVSE par rapport à la concurrence.

#54 ·
Les EVSE de haute qualité devraient avoir un capteur de température intégré dans la prise NEMA 14-50... s'ils l'avaient, la prise ne fondrait pas. Cela devrait être vérifié plus souvent lorsque vous chargez pendant plus de 20 minutes... placez votre main sur la prise et sentez s'il y a de la chaleur qui s'accumule à l'intérieur de la prise ou de la prise. Une connexion lâche sous un fort courant continu entraînera une surchauffe ou une fusion des connexions faibles. Une caméra thermique serait un excellent outil pour vérifier de temps en temps les connexions solides. Le chargeur portable Tesla dispose de capteurs de température dans la prise pour une sécurité supplémentaire dans ces cas. Je ne suis pas payé par Tesla... Je ne fais que présenter les avantages de l'utilisation de Tesla EVSE par rapport à la concurrence.
Maintenant que vous mentionnez la fonction de sécurité du Tesla EVSE, je pourrais envisager cela après avoir lu les problèmes de contrôle de qualité médiocre de GrizzlE. Grizzle est l'une des marques que j'envisage d'acheter en dehors de Wallbox Pulsar en raison de son faible encombrement.

#59 · (Edited)
Bonjour à tous, je me suis inscrit pour ajouter mon nom à la liste croissante des clients malchanceux de Grizzl-E. Comme l'OP, j'ai également eu 2 unités qui sont tombées en panne. La première est tombée en panne moins d'un mois après l'achat en février 2020. Je ne l'ai pas examiné de trop près pour déterminer la cause, et Grizzl-E l'a remplacé rapidement. Le remplacement est tombé en panne il y a environ un mois de la même manière que l'OP. La garantie étant expirée, Grizzl-E a suggéré de l'envoyer en réparation pour un coût de 250 $, mais je ne suis pas enclin à investir plus d'argent dans ce produit, et je préférerais de loin prendre la perte plutôt que de le laisser dans mon garage, sous les chambres de mes enfants. J'ai inclus une photo de mon appareil, ainsi que les 9 autres que j'ai compilés en recherchant ce problème (dont certains apparaissent déjà dans ce fil de discussion) dans l'espoir que les personnes qui possèdent ce produit le fassent inspecter, ou mieux encore, que l'entreprise décide de faire quelque chose à ce sujet.

Attachments