Volkswagen ID Forum banner

Nouveau problème avec Apple CarPlay et Apple Maps

17K views 18 replies 11 participants last post by  sman04  
#1 ·
Il s'agit d'un ID 4 Pro-S RWD de 2021. Apple CarPlay sans fil a très bien fonctionné jusqu'à cette semaine. Toute ma navigation s'est faite avec Apple Maps sur l'écran d'infodivertissement. J'utilise l'iPhone 14 Pro avec iOS 17.4.1. Toutes les applications sont à jour. Problème : Apple Maps n'affiche pas la carte sur l'écran d'infodivertissement. Elle apparaît comme un champ gris. Parfois, Maps démarre très bien et pendant la conduite, la carte devient complètement grise ou une partie de celle-ci devient grise. Si je passe à la navigation en utilisant la navigation intégrée de l'ID4, tout fonctionne parfaitement bien. Je trouve l'application de navigation intégrée correcte, mais j'ai l'habitude d'Apple Maps.

Question : Puisque rien d'autre n'a changé avec la voiture, où devrais-je chercher la cause ? iOS 17.4.1 ? Le module Bluetooth de la voiture et où pourrait-il se trouver ? Toutes les autres fonctions Bluetooth liées à mon téléphone fonctionnent bien. Comment pourrais-je tester pour cerner la cause ? Et enfin, quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos suggestions.

#2 ·
Voici quelques questions de dépannage pour essayer de déterminer où le problème pourrait se produire :
  • Avez-vous essayé de zoomer ou de dézoomer sur Apple Maps dans CarPlay ? Y a-t-il uniquement des tuiles grises à tous les niveaux de zoom ?
  • Les cartes s'affichent-elles correctement en mode CarPlay filaire ?
  • D'autres applications de cartographie (comme Google Maps) affichent-elles correctement les cartes en mode CarPlay ?
  • Avez-vous essayé la bonne vieille étape de dépannage de l'iPhone "redémarrer et voir si cela corrige le problème" ?
  • Avez-vous essayé de supprimer la voiture de CarPlay et de ré-appairer le téléphone avec la voiture ?
  • Avez-vous essayé de "Réinitialiser les réglages réseau" sur l'iPhone ?
  • Avez-vous essayé de redémarrer le système d'infodivertissement ID.4 ? (Appuyez et maintenez le bouton Marche/Arrêt en bas à gauche de la console d'infodivertissement pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que le logo VW apparaisse).
  • Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème général avec Apple Maps dans votre région ? Je me souviens d'un problème similaire il y a quelques années où certaines zones autour de Boston étaient rendues sous forme de carrés gris sur Apple Maps dans CarPlay, et c'était un problème avec le backend d'Apple Maps qui a finalement été corrigé après quelques jours. Peut-être devriez-vous effectuer une recherche sur le Web pour voir si d'autres utilisateurs d'Apple Maps CarPlay rencontrent le même problème dans votre région ?
Si vous ne parvenez toujours pas à comprendre ce qui se passe, une solution de contournement pourrait être de télécharger les Apple Maps pour votre région afin de pouvoir les utiliser en mode hors ligne.

#11 ·
Voici quelques questions de dépannage pour essayer de déterminer où le problème pourrait se produire :
  • Avez-vous essayé de zoomer ou de dézoomer sur Apple Plans dans CarPlay ? Y a-t-il uniquement des tuiles grises à tous les niveaux de zoom ?
  • Les plans s'affichent-ils correctement en mode CarPlay filaire ?
  • D'autres applications de cartographie (comme Google Maps) affichent-elles correctement les cartes en mode CarPlay ?
  • Avez-vous essayé la bonne vieille étape de dépannage de l'iPhone "redémarrer et voir si cela corrige le problème" ?
  • Avez-vous essayé de supprimer la voiture de CarPlay et de ré-appairer le téléphone avec la voiture ?
  • Avez-vous essayé de "Réinitialiser les paramètres réseau" sur l'iPhone ?
  • Avez-vous essayé de redémarrer le système d'infodivertissement ID.4 ? (Appuyez et maintenez le bouton Marche/Arrêt en bas à gauche de la console d'infodivertissement pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que le logo VW apparaisse).
  • Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème général avec Apple Plans dans votre région ? Je me souviens d'un problème similaire il y a quelques années où certaines zones autour de Boston étaient rendues sous forme de carrés gris sur Apple Plans dans CarPlay, et c'était un problème avec le backend d'Apple Plans qui a finalement été corrigé après quelques jours. Peut-être faire une recherche sur le Web pour voir si d'autres utilisateurs d'Apple Plans CarPlay rencontrent le même problème dans votre région ?
Si vous ne parvenez toujours pas à comprendre ce qui se passe, une solution de contournement pourrait être de télécharger les plans Apple pour votre région afin de pouvoir les utiliser en mode hors ligne.
Le problème se produit également lors de l'utilisation de Waze avec CarPlay.

#3 ·
Merci pour toutes les suggestions. J'en ai fait quelques-unes sur votre liste, mais je vais toutes les tester pour voir si je peux cerner le problème. La voiture est chez le concessionnaire pour le rappel des poignées de porte et j'ai mentionné ce problème Apple Maps au préposé à l'entretien. Il a fait une entrée sur l'ordre de travail, donc j'aurai également l'avis du technicien ID4 lorsque je récupérerai la voiture. De plus, je vois maintenant d'autres « fils de discussion connexes » apparaître, je vais donc les lire pour voir comment les autres ont résolu leur problème. Merci encore.

#10 ·
Merci pour toutes les suggestions. J'en ai fait quelques-unes sur votre liste, mais je vais toutes les tester pour voir si je peux cerner le problème. La voiture est chez le concessionnaire pour le rappel des poignées de porte et j'ai mentionné ce problème Apple Maps au responsable du service. Il a fait une entrée sur l'ordre de travail, donc j'aurai également l'avis du technicien ID4 lorsque je récupérerai la voiture. De plus, je vois maintenant d'autres « Fils connexes » apparaître, je vais donc les lire pour voir comment les autres ont résolu leur problème. Merci encore.
Pas seulement un problème Apple Maps, le problème se produit également avec Waze avec CarPlay.

#4 ·
Je recommanderais également de tester avec un autre iPhone / un autre iOS si possible. Cela pourrait aider à identifier le(s) coupable(s). Je sais que la précédente mise à jour iOS de mon téléphone a causé des problèmes avec CarPlay sans fil. La solution pour moi a été double : une mise à jour iOS ultérieure (correctif) puis une réinitialisation complète d'usine de l'infodivertissement avec une connexion propre. Un peu fastidieux mais cela en vaut la peine car cela fonctionne de manière constante maintenant, sans problème.

#5 ·
J'ai également eu des performances généralement boguées avec CarPlay depuis la mise à jour vers 17.4.1. Pas seulement les cartes, mais la musique et les podcasts se coupent également et, occasionnellement, je perds simplement la connexion à CarPlay. Je suppose que c'est un problème iOS puisque mon logiciel VW n'a pas changé.

#8 ·
Je commence à croire que c'est un problème iOS qui a commencé avec la dernière mise à jour iOS 17.4.1 et non un problème ID4. Lorsque j'ouvre Plans sur mon téléphone (loin de la voiture), je n'obtiens que la petite boule qui tourne et aucun itinéraire vers ma destination sélectionnée. Les autres applications CarPlay semblent fonctionner correctement. Je pense que la meilleure chose à faire est d'utiliser la navigation intégrée et d'attendre qu'Apple corrige Plans. Merci pour la contribution de chacun.

#9 ·
. ont le même problème. Lorsqu'elle est connectée à CarPlay, la navigation via Apple Maps a des problèmes et dit de tourner alors qu'elle ne devrait pas. Cela a commencé il y a quelques mois. Lorsque je me déconnecte de CarPlay, la navigation sur mon iPhone 14 PromMax (iOS 17.4.1) fonctionne bien sur le téléphone, mais lorsqu'il est connecté à CarPlay, la navigation donne les mêmes instructions incorrectes sur le téléphone et sur la navigation affichée sur l'écran de mon Atlas Cross Sport 2020. Cela se produit également lorsque j'utilise l'iPhone de ma femme, qui est le même modèle et la même version d'iOS que le mien. Enfin, lors de l'utilisation de Waze connecté à CarPlay, la navigation présente les mêmes problèmes. En voyant autant de messages à ce sujet sur divers sites Web avec des personnes utilisant CarPlay avec différents iPhones dans différentes voitures, je m'attends à ce qu'Apple trouve une solution et publie un correctif.

#12 ·
Je me demande juste si cela pourrait être un problème de fournisseur ? J'utilise T-Mobile avec un iPhone 14 Pro. Je suis allé chez le concessionnaire automobile et j'ai demandé au technicien ID4 de regarder les messages d'erreur. Il a pu supprimer mon téléphone et connecter son téléphone à ma voiture et naviguer sans problème. Après avoir restauré mon iPhone dans la voiture, le problème a disparu. Je ne considère pas cela comme une solution et cela n'explique certainement pas pourquoi toutes les applications de navigation ont soudainement cessé de fonctionner. Mais, dans tous les cas, je suis de nouveau en mesure d'utiliser toutes les applications de navigation, Apple Maps, Google Maps et Waze, qui fonctionnent à nouveau bien.

#13 ·
Il pourrait être intéressant de tenir compte de la situation actuelle du champ magnétique s'il s'agit de problèmes récents. Les tempêtes solaires ont plus d'impact que de 'voir les aurores boréales' lorsqu'elles nous frappent. Le(s) réseau(x) et le GPS pourraient certainement être affectés. Je laisse cela aux membres les plus versés dans le domaine scientifique, mais j'ai pensé qu'il valait la peine de le mentionner.

#15 ·
iOS 17.5 est disponible maintenant. Doigts croisés pour que CarPlay redevienne normal.
C'est le cas de figure où l'application d'interface CarPlay embarquée ne peut tout simplement pas suivre le rythme des mises à jour iOS. Le logiciel de l'iPhone, comme nous le savons, nécessite souvent des mises à jour de sécurité et, par conséquent, risque toujours de casser une interface.

Cela me rappelle le jour de la livraison, lorsque mon vendeur n'a pas pu associer mon nouvel iPhone 12 à EA, mais j'ai pu le faire une semaine plus tard (code fourni) lorsqu'une nouvelle mise à jour iOS était disponible.
C'est toujours une cible mouvante. -Yoda

#16 ·
J'ai un problème similaire après avoir installé 17.5.1 sur mon iPhone 12 Pro. Plans Apple, Google Maps ou d'autres applications qui utilisent le GPS ; ne fonctionnent pas lorsque je suis à l'intérieur de mon VW Tiguan 2021.

Lorsque je suis à l'extérieur de la voiture, les applications de cartographie s'affichent correctement sur mon téléphone. Je peux afficher la carte locale et définir avec succès une destination.

Cependant, lorsque je monte dans la voiture, avec la même carte active et affichée sur mon téléphone, et que je me connecte sans fil à CarPlay, la carte existante échoue. Je ne peux pas définir de destination.

Ces mêmes applications fonctionnent bien lorsque je suis dans la voiture si je désactive CarPlay. Dès que j'active CarPlay, l'affichage de la carte commence à disparaître lorsque je m'éloigne de l'emplacement actuel.

En résumé, si je veux utiliser une application de cartographie, je dois désactiver CarPlay et utiliser l'application depuis mon téléphone. Je ne peux pas utiliser CarPlay si je veux utiliser le GPS.

D'autres applications fonctionnent correctement, notamment Téléphone, Messages, Podcast, Musique, etc. Tant que l'application n'utilise pas le GPS.

J'ai également découvert que les applications Safari et Localiser ne fonctionnent pas si mon téléphone est connecté à CarPlay, même si les applications ne sont pas installées sur CarPlay. Encore une fois, si je désactive CarPlay, l'application fonctionne bien.

J'ai réinitialisé mon téléphone et réinstallé iOS 17.5.1. J'ai redémarré le système d'infodivertissement VW. Hier, j'ai parlé à un technicien Apple Genius Bar, qui a dit que c'était un problème VW. Aujourd'hui, j'ai parlé à un technicien de service chez le concessionnaire VW local, qui a dit que c'est un problème connu d'Apple iOS CarPlay et qu'Apple travaille sur une solution, mais la date de disponibilité est inconnue. J'ai demandé une copie de l'e-mail VW auquel il a fait référence, mais il n'a pas pu le trouver, a dit qu'il m'enverrait une copie quand il le trouverait - je ne me fais pas d'illusions.

#17 ·
Pareil pour tout ça. Google et Apple Maps ont cessé de fonctionner sur les deux iPhones (donc ce n'est pas le téléphone), qui fonctionnent tous les deux sous iOS 17.5.1. CarPlay insiste pour se connecter au 2021 id.4 (S/W 3.1.0) via WiFi pour utiliser Apple Car Play. La connexion Bluetooth fonctionne pour écouter de la musique, etc., mais n'affiche pas Car Play. La connexion filaire au port USB avant ne fonctionne pas du tout, pour autant que je sache. Il semble que CarPlay soit incapable d'utiliser les données cellulaires, et je ne suis pas enthousiasmé à l'idée de connecter Car-Net via Verizon pour 20 $ de plus par mois. Quelqu'un sait-il si cela fonctionne ?

#18 ·
CarPlay insiste pour se connecter au id.4 2021 (S/W 3.1.0) via WiFi pour utiliser Apple Car Play
CarPlay sans fil fonctionne via WiFi. C'est comme ça que ça marche.

On ne sait pas si vous avez essayé d'oublier le réseau WiFi de la voiture dans les paramètres iOS, ce qui est la solution habituelle au problème que vous rencontrez. Si le téléphone se connecte à la voiture uniquement pour CarPlay, il n'essaiera pas d'utiliser cette connexion pour l'accès à Internet. Mais s'il a déjà été connecté directement au point d'accès, il essaiera toujours de le faire (ce qui ressemble au problème que vous rencontrez). Oubliez le réseau, ne vous reconnectez pas au point d'accès et laissez CarPlay rétablir la connexion sans fil en arrière-plan.

#19 ·
Ceci est un ID 4 Pro-S RWD de 2021. Apple CarPlay sans fil a très bien fonctionné jusqu'à cette semaine. Toute ma navigation s'est faite avec Apple Maps sur l'écran d'infodivertissement. J'utilise l'iPhone 14 Pro avec iOS 17.4.1. Toutes les applications sont à jour. Problème : Apple Maps n'affiche pas la carte sur l'écran d'infodivertissement. Elle apparaît comme un champ gris. Parfois, Maps démarre très bien et pendant la conduite, la carte devient complètement grise ou une partie de celle-ci devient grise. Si je passe à la navigation en utilisant la navigation intégrée de l'ID4, tout fonctionne parfaitement bien. Je trouve l'application de navigation intégrée correcte, mais Apple Maps est ce à quoi je suis habitué.

Question : Puisque rien d'autre n'a changé avec la voiture, où devrais-je chercher la cause ? iOS 17.4.1 ? Le module Bluetooth de la voiture et où pourrait-il se trouver ? Toutes les autres fonctions Bluetooth liées à mon téléphone fonctionnent bien. Comment pourrais-je tester pour cerner la cause ? Et, enfin, quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos suggestions.
Oui, j'ai eu ça quand j'ai eu un nouvel iPhone - pour une raison quelconque, mon wifi était connecté à ma voiture (VW). Pour utiliser les cartes, vous devez utiliser les données cellulaires. Donc sur mon iphone, j'ai dû aller dans wifi, sélectionner l'option VW et ensuite sélectionner 'Oublier ce réseau'. Ça marche maintenant !