Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 100 Posts
Voici la mise à jour. J'avais trouvé ça sur YouTube et essayé. Ça a marché, le bruit a disparu. Je ne m'y attendais pas :)
Je n'ai pas pu l'appliquer de l'extérieur, le truc en caoutchouc était en quelque sorte scellé, je l'ai appliqué de l'intérieur.
Je l'ai emmené au service 3 fois et ils n'ont même pas compris quel était le problème. Quel mécanicien intelligent :/

Voici ma mise à jour :

Comme mentionné, le service VW n'a pas pu reproduire le bruit du toit ouvrant par temps de pluie.

Quelques jours plus tard, par une matinée fraîche, ma femme et moi sommes montés pour faire une course, et je l'ai entendu pour la première fois (et wow, c'était fort et évident) alors nous avons fait un détour chez VW pour que notre responsable de service l'entende lui-même. Je l'ai conduit sur un demi-pâté de maisons et il était à 100% d'accord. Il nous a pris rendez-vous quelques jours plus tard.

Bien sûr, il pleuvait quand je l'ai déposé pour mon deuxième rendez-vous, mais ils ont pu le reproduire plus tard dans la journée après que la pluie se soit arrêtée. Il a dit qu'ils le garderaient toute la nuit et remonteraient le verre. Nous l'avons récupéré le lendemain et il n'y a plus de grincement.

Je n'ai pas encore les papiers (ils attendent une nouvelle bande d'étanchéité pour une porte et ne clôturent pas le bon de travail tant que tout n'est pas terminé, et donc ne génèrent pas la facture, ils sont bizarres de cette façon) donc je n'ai pas encore les notes des techniciens, mais (a) l'intérieur ne sentait pas la colle fraîche pour pare-brise et (b) le joint extérieur en caoutchouc n'est pas neuf, donc je suis curieux de savoir s'ils ont vraiment démonté / remonté le verre du toit ouvrant, ou simplement lubrifié le joint. Je ferai confiance aux notes du technicien quand je les recevrai, qu'elles seront exactes et non une fabrication. Mais en attendant, le bruit a disparu.

Je n'avais pas envie d'attendre l'atelier car c'est toujours depuis novembre et ils ne font que des excuses et gagner du temps. Ils ont essayé de le coller mais ça n'a pas marché.

J'ai fait la solution que srdrgcl a postée à l'intérieur de la voiture, mais avec un lubrifiant différent, et ça marche parfaitement maintenant. Un grand merci pour la solution.

Je n'avais pas envie d'attendre l'atelier car ça dure depuis novembre et ils ne font que des excuses et gagnent du temps. Ils ont essayé de le coller mais ça n'a pas marché.

J'ai appliqué la solution que srdrgcl a postée à l'intérieur de la voiture, mais avec un lubrifiant différent, et ça marche parfaitement maintenant. Un grand merci pour la solution.
Était-ce facile d'appliquer le lubrifiant sans en mettre sur la garniture de pavillon ? C'est ma plus grande inquiétude. J'ai commandé ce qui était montré dans cette vidéo, mais ce n'est pas encore arrivé. De plus, quel lubrifiant avez-vous utilisé ? Il faisait -6°C ce matin dehors, donc mon toit sonnait comme si je marchais sur du papier bulle à chaque fois que la voiture bougeait.

Était-ce facile d'appliquer le lubrifiant sans en mettre sur la garniture de pavillon ? C'est ma plus grande inquiétude. J'ai commandé ce qui était montré dans cette vidéo, mais il n'est pas encore arrivé. De plus, quel lubrifiant avez-vous utilisé ? Il faisait -7 °C ce matin, donc mon toit sonnait comme si je marchais sur du papier bulle chaque fois que la voiture se pliait.
Celui qui est toujours recommandé sur les forums BMW et VW depuis des décennies est :

Ces problèmes sont des plaintes courantes concernant les toits panoramiques VW qui ont sévi sur leurs véhicules ICE depuis leur création. Les toits panoramiques des sportwagen se boucheraient également et causeraient des dommages importants à la garniture de pavillon. Le coupable en était en grande partie les bouchons anti-araignées (de la variété à 8 pattes) dans les drains. Les propriétaires avaient tendance à les enlever, sinon il est prudent de vérifier occasionnellement les pistes de drainage de chaque côté du toit avec un tuyau. Je recommanderais de le faire pour l'ID4 également.

..., puisque le toit en verre de l'ID.4 ne s'ouvre pas, a-t-il quand même des drains qui peuvent se boucher ?
Je ne saurais pas où les chercher puisqu'il y a un joint en caoutchouc qui bouche l'espace, donc le moyen de contournement.

Mon toit en verre grince aussi comme un fou quand il gèle. Solution intéressante, je vais essayer de pulvériser ce truc. Je suppose que ça va marcher temporairement ?

À propos des drains, puisque le toit en verre de l'ID.4 ne s'ouvre pas, a-t-il quand même des drains qui peuvent se boucher ?
Je l'utilise tous les quelques années... mais je suggérerais une application plus régulière. Ce n'est pas permanent mais moins temporaire que quelques semaines ou quelques mois. Peut-être le faites-vous une fois par an chaque hiver ou peut-être quelques fois par an, mais je ne m'attendrais pas à l'appliquer plus fréquemment que cela.

Ce spray est pour tous les joints en caoutchouc. Il est destiné à être utilisé sur tous les joints de porte, les joints de fenêtre, les coffres/capots et tout ce à quoi vous pouvez penser. Je pense que je l'ai même utilisé sur des surfaces en similicuir pour une belle remise en état. J'en ai entendu parler à l'époque où je restaurais d'anciennes BMW et VW. Nous l'utilisions pour restaurer la souplesse des anciens joints en caoutchouc que nous ne pouvions plus acheter. Il gardera les joints du toit ouvrant en bon état et souples, mais je ne suis pas sûr de savoir dans quelle mesure il les "restaurera" compte tenu de l'âge relatif de l'ID4, mais c'est le meilleur produit de restauration/protection du caoutchouc que je connaisse sur le marché et c'est ce que j'utiliserais si j'en avais besoin.

Je ne possède plus mon ID4, je ne peux donc pas vérifier les gouttières. Elles peuvent être là... elles n'ont aucune fonction lorsque le panorama est ouvert, donc je ne suis pas sûr qu'ils les aient supprimées parce que l'ID4 ne s'ouvre pas. La conclusion est que VW utilise des attrape-araignées qui peuvent se boucher et cela peut arriver vraiment n'importe où dans la voiture et doit être surveillé si vous êtes nouveau chez VW. Le drain de la climatisation de mon Touareg a fait la même chose, par exemple. Ils pourraient les utiliser dans les gouttières panoramiques de l'ID4 ou ils ont pu les utiliser dans les passages de roues. Juste quelque chose à surveiller...

Je ne saurais pas où les chercher car il y a un joint en caoutchouc qui bouche l'espace, donc le moyen de contournement.
La meilleure façon de tester s'il a des drains serait probablement de prendre une tasse d'eau et de la verser lentement autour du joint et de regarder si l'eau s'écoule ou "disparaît". Le point a été soulevé parce que je discutais des problèmes historiques avec les panos VW et pas nécessairement parce que le pano de l'ID4 a des drains de gouttière. La recommandation que je n'ai pas formulée très clairement visait à inciter les gens à vérifier leurs drains où qu'ils soient, qui se trouvent généralement dans le bas des montants de porte et des hayons ;)

Généralement, cependant, les trous d'entrée de drainage s'obstruent en haut du toit, soit avec des toiles d'araignées, soit avec de la moisissure. Je viens de vérifier et je ne vois pas d'endroit où l'eau peut s'écouler, à l'exception d'un petit espace dans le joint sur le bord du toit, juste au bord supérieur du pare-brise.

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait le test de l'eau. Bien sûr, il y a des trous de drainage à ces endroits, sortant derrière les pneus avant, bien que j'imagine qu'ils sont là pour tous les ID.4, avec ou sans toit ouvrant

Habituellement, cependant, les trous d'entrée des drains s'obstruent en haut du toit, soit avec des toiles d'araignées, soit avec de la moisissure.
VW utilise de petits bouchons au fond des drains (où l'eau sort) pour empêcher les araignées de construire à l'intérieur et ceux-ci ont tendance à s'obstruer avec des débris.

Leurs sommets s'obstruent probablement aussi, mais je n'ai pas vraiment entendu dire que c'était le coupable au fil des ans. C'est peut-être dû au fait de pouvoir comprendre que les gouttières s'obstruent, de sorte qu'elles sont vérifiées, mais les bouchons de vidange ne sont pas souvent vérifiés et ils provoquent les fuites.

Si les trous de drainage supérieurs sont obstrués, l'eau ne s'y écoule pas et s'écoule du véhicule. Lorsque leurs fonds sont obstrués et qu'ils ne peuvent pas s'écouler, cela ruine la garniture de pavillon sur les breaks et remplit les ailes du Touareg.

Habituellement, cependant, les trous d'entrée de drainage s'obstruent en haut du toit, soit avec des toiles d'araignées, soit avec de la moisissure. Je viens de vérifier et je ne vois pas d'endroit où l'eau pourrait s'écouler, à l'exception d'un petit espace dans le joint sur le bord du toit, juste au bord supérieur du pare-brise.

J'ai suivi votre conseil et j'ai fait le test de l'eau. Bien sûr, il y a des trous de drainage à ces endroits, sortant derrière les pneus avant, bien que j'imagine qu'ils sont là pour tous les ID.4, avec ou sans toit ouvrant
Vous voulez dire cet espace (photo) ? J'y ai mis de l'eau, elle semble aller vers le bord du pare-brise, puis descendre le long du montant A. Tous les canaux extérieurs, semble-t-il.
Image

Voulez-vous dire cet espace (photo) ? J'ai mis de l'eau dessus, elle semble aller vers le bord du pare-brise, puis descendre le long du montant A. Tous les canaux extérieurs, semble-t-il.
View attachment 8602
Oui, merci pour la photo, c'est ça. La plupart de l'eau coule le long du pare-brise, mais juste au bout de la flèche vers le bas, elle bouillonne un peu là-dedans et suit le tube de drainage le long du montant A, dégouline juste derrière le pneu avant. Je suppose que ce drain est là pour tous les ID.4, y compris ceux SANS toit ouvrant ?!

Oui, merci pour la photo, c'est ça. La plupart de l'eau roule sur le pare-brise, mais juste au bout de la flèche vers le bas, ça bouillonne un peu et suit le tube de drainage le long du montant A, dégouline juste derrière le pneu avant. Je suppose que ce drain est là pour tous les ID.4, y compris ceux SANS toit ouvrant?!?!
C'est le truc, je pense cependant que ce ne sont pas des tubes -bouchables- mais juste des canaux d'eau extérieurs le long du montant A (comme une gouttière). Toute l'eau qui descend le pare-brise s'accumule au "bassin" inférieur du pare-brise et de là, toute l'eau est dirigée vers les passages de roue avant. Il faut que je le teste à nouveau, mais j'espère que c'est ça.

21 - 40 of 100 Posts