Volkswagen ID Forum banner

Entretien insouciant programmé ?

17K views 19 replies 10 participants last post by  mkasemer  
#1 ·
J'étais donc en train de lire des informations sur la garantie ID.4 sur le site Web de VW et j'ai trouvé la phrase suivante, qui suit la description générale des garanties de 8 et 4 ans, intéressante :

"De plus, vous bénéficierez de deux ans/32 000 miles d'entretien programmé sans souci5, et avec trois ans/57 936 miles d'assistance routière6, votre véhicule en panne de batterie pourra être remorqué gratuitement jusqu'à la station Electrify America la plus proche."

J'étais heureux d'apprendre qu'il existe une solution si vous tombez en panne de batterie, mais que couvre exactement l'entretien gratuit ? Les petits caractères précisent qu'il ne couvre pas les rotations de pneus, donc c'est exclu. Évidemment, pas de vidanges non plus. Et je ne pense pas que vous devriez changer le liquide de refroidissement ou le liquide de frein avant 32 000 miles, mais je pourrais me tromper. Je n'ai pas encore trouvé le calendrier d'entretien en ligne. Quelqu'un sait-il quel entretien est requis pour l'ID.4 au cours des 32 000 premiers miles/2 ans ? Peut-être un filtre à air d'habitacle ? J'ai trouvé ça un peu drôle qu'ils mettent en avant l'entretien gratuit pour ce véhicule. Deux ans d'entretien gratuit sur une VW à essence couvriraient deux vidanges d'huile selon le manuel, et pas grand-chose d'autre. Sur un VE, je n'ai aucune idée de ce que cela couvrirait.

#2 ·
Alors, pas de vidanges à vie gratuites ?

Voici les principaux points d'entretien de l'e-Golf, en supposant que l'ID.4 sera similaire.

Entretien de la Volkswagen e-Golf :
  • 10 000 miles : À 10 000 miles, vous aurez quelques services mineurs, mais importants, à effectuer sur votre véhicule. Cela comprend une inspection approfondie des plaquettes de frein et des disques de votre e-Golf pour voir leur état et remédier à tout signe d'usure prématurée. Votre batterie doit également être inspectée lors de cette visite.
  • 20 000 miles : Bien que les services énumérés précédemment puissent être effectués pendant cet intervalle, il existe également une grande variété de services que vous voudrez effectuer. Cela comprend la vérification du liquide de frein, du niveau de liquide de refroidissement et du eMotor et de ses composants pour détecter toute fuite ou dommage. Il faudra également procéder à une inspection assez méticuleuse des composants de charge haute tension de votre véhicule, y compris les connexions, ainsi que des caractéristiques extérieures telles que les phares, les clignotants, les feux stop et les feux de détresse.
  • 40 000 miles : Tous les services effectués pendant cet intervalle relèvent de la catégorie de l'entretien prolongé. Au cours de cette intervention, vous devrez faire effectuer une inspection visuelle des rotules, des roulements de roue, des essieux moteurs, des biellettes, des embouts de biellettes et des bagues en caoutchouc de la barre stabilisatrice de votre véhicule. La carrosserie de la VW e-Golf sera également inspectée pour détecter tout signe de corrosion, tandis que le système de freinage sera vérifié pour détecter les fuites ou les dommages. Vous devrez également faire remplacer votre filtre à poussière et à pollen lors de la visite des 40 000 miles.

• Like
Reactions: nigela
#5 · (Edited)
Bien que ce véhicule électrique nécessite beaucoup moins d'entretien de la chaîne cinématique qu'un moteur à combustion interne, il faut rappeler que le train roulant (suspension, freins, roues) nécessitera toujours la lubrification/l'alignement typiques, la purge du liquide de frein (tous les deux ans, quel que soit le kilométrage) et les plaquettes si nécessaire, la permutation des pneus, le contrôle de la batterie 12 V, etc.
La permutation des pneus, l'alignement et le maintien d'une pression correcte sont encore plus importants pour un VE afin de favoriser des caractéristiques de roulement idéales. Eh bien, peut-être pas plus important qu'avec un moteur à combustion interne, mais quelque chose que nous sommes plus susceptibles de considérer. Bien sûr, lorsque les stations de recharge rapide en courant continu seront plus courantes, nous serons également susceptibles d'être moins soucieux. ;)
Oui, je pense que l'entretien "gratuit" ne sera principalement qu'une série de contrôles du système PM.

#7 ·
Alors, est-ce que 750 $ pour VW Care sur un bail de trois ans est une perte d'argent ?
Oui. La voiture est livrée avec 2 ans d'entretien gratuit, vous ne payez donc que pour la dernière année. J'ai vu une étiquette Monroney qui indiquait l'entretien de 3 ans comme une option de concessionnaire à 50 $.

• Like
Reactions: Swimrwo
#10 ·
Après avoir effectué d'autres vérifications aujourd'hui, il s'avère que "VW Care" qui est vendu par certains des services financiers des concessionnaires n'est pas vraiment un programme de garantie, mais plutôt un programme prépayé qui est entièrement remboursable jusqu'au dernier mois. J'ai été surpris par cela et j'ai vérifié auprès du service financier de mon concessionnaire ainsi que du directeur général et ils ont dit que tant qu'il s'agit d'un contrat d'entretien émis par VW, c'était correct. Ils ont suggéré de l'obtenir et de le conserver jusqu'à la fin et de l'annuler juste avant la fin du bail et s'il n'est PAS utilisé, un remboursement serait émis directement par VW.

#20 ·
Quelqu'un sait-il quelle est la limite lorsque l'entretien sans souci n'est plus gratuit ? Je viens de dépasser les 20 000 miles et mon concessionnaire local a déclaré qu'il ne pouvait pas encore me prendre en charge. À quel moment la période "gratuite" prend-elle fin ? Si je dépasse les 25 000 miles avant qu'ils ne me donnent un rendez-vous, aurai-je toujours l'entretien gratuit ? 30 000 ?