Volkswagen ID Forum banner

Prolongateurs de ceinture de sécurité

6.8K views 17 replies 10 participants last post by  Buran  
#1 ·
Bonjour à tous,
Je viens de commencer à conduire ma nouvelle ID.4 2023 et j'ai vite constaté que mes enfants (5 et 8 ans), qui utilisent encore des rehausseurs, ont du mal à boucler leur ceinture de sécurité car le récepteur est bas et affleurant dans les sièges. Ce n'est pas propre à l'ID.4, ma Niro avait le même problème. Pour le résoudre, j'ai utilisé des extensions de ceinture de sécurité qui se cliquaient dans le récepteur et l'autre extrémité était un autre récepteur qui dépassait plus haut, où les enfants pouvaient l'atteindre plus facilement.
Maintenant, voici la vraie question. Les extensions que j'utilisais pour ma Niro ne fonctionneront pas avec cette voiture car la languette de ceinture de sécurité qui se clique dans le récepteur est de forme différente. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et l'a résolu ? J'ai dû commander 3 ensembles d'extensions différents pour ma Niro avant de finalement trouver un ensemble qui convenait, et si quelqu'un utilise un ensemble dont il sait qu'il convient, ce serait formidable d'éviter ce problème.
Merci !
Bill

#2 · (Edited)
Salut tout le monde,
Je viens de commencer à conduire mon nouveau ID.4 2023 et j'ai vite constaté que mes enfants (5 et 8 ans), qui utilisent encore des rehausseurs, ont du mal à boucler leur ceinture de sécurité car le récepteur est bas et affleurant dans les sièges. Ce n'est pas propre à l'ID.4, ma Niro avait le même problème. Pour le résoudre, j'ai utilisé des rallonges de ceinture de sécurité qui se cliquaient dans le récepteur et l'autre extrémité était un autre récepteur qui dépassait plus haut, où les enfants pouvaient l'atteindre plus facilement.
Maintenant, voici la vraie question. Les rallonges que j'utilisais pour ma Niro ne fonctionneront pas avec cette voiture car la languette de ceinture de sécurité qui se clique dans le récepteur est de forme différente. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ? J'ai dû commander 3 ensembles de rallonges différents pour ma Niro avant de finalement trouver un ensemble qui convenait, et si quelqu'un utilise un ensemble qui, selon lui, convient, ce serait formidable d'éviter ce problème.
Merci !
Bill
Je n'ai pas eu besoin ou essayé de rallonge de ceinture, mais ce site prétend en vendre...
Rallonge de ceinture de sécurité Volkswagen ID.4

#4 ·
Je n'ai pas eu besoin ou essayé d'extension de ceinture, mais ce site prétend les connaître...
Extension de ceinture de sécurité Volkswagen ID.4
Malheureusement, une fois que vous utilisez les menus déroulants pour spécifier que vous avez besoin de l'extension pour le passager de la vitre arrière, le site dit qu'ils n'en ont pas. Et je ne suis pas surpris car Volkswagen a choisi de faire en sorte que la languette de la ceinture de sécurité pour ces deux sièges ait une forme légèrement différente de celle des autres ceintures de sécurité. Les extensions que j'ai déjà fonctionnent bien pour toutes les autres ceintures de sécurité, mais pas pour les passagers de la vitre arrière. 🤷🏽

Le concessionnaire devrait les avoir disponibles.
C'est une bonne idée, je n'ai pas pensé à appeler le concessionnaire. Je frémis en pensant au prix qu'ils voudront, mais peut-être qu'ils en auront au moins un.

#14 ·
J'ai aussi ceux-ci et ils sont parfaits pour les sièges avant (donc je suis plus à l'aise maintenant que la ceinture est légèrement plus basse sur ma poitrine), mais personne ne fabrique quoi que ce soit pour les passagers arrière.

Ma jeune fille et ma mère ont du mal avec les positions basses des boucles, mais il n'y a rien qui semble partager la forme étrange de la languette de la boucle pour le siège arrière.

Quelqu'un a-t-il pu trouver des numéros de pièces VW ?

#17 ·
Salut tout le monde,
Je viens de commencer à conduire mon nouveau ID.4 2023 et j'ai vite constaté que mes enfants (5 et 8 ans) qui utilisent encore des rehausseurs, ont du mal à boucler leur ceinture de sécurité car le récepteur est bas et affleurant dans les sièges. Ce n'est pas propre à l'ID.4, ma Niro avait le même problème. Pour le résoudre, j'ai utilisé des rallonges de ceinture de sécurité qui se cliquaient dans le récepteur et l'autre extrémité était un autre récepteur qui dépassait plus haut où les enfants pouvaient l'atteindre plus facilement.
Maintenant, la vraie question. Les rallonges que j'utilisais pour ma Niro ne fonctionneront pas avec cette voiture car la languette de ceinture de sécurité qui se clique dans le récepteur est de forme différente. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et l'a résolu ? J'ai dû commander 3 ensembles différents de rallonges pour ma Niro avant de finalement trouver un ensemble qui convenait, et si quelqu'un utilise un ensemble dont il sait qu'il convient, ce serait formidable d'éviter ce problème.
Merci !
Bill
Je les ai contactés directement, j'ai envoyé des photos de la languette de ceinture de l'ID.4, et ils l'ont associée à une rallonge compatible. C'est un type rigide, juste assez haut pour que notre enfant de 6 ans puisse s'attacher sans aide, et il se verrouille avec un clic solide - pas de jeu ni de verrouillage "doux". Cela vaut vraiment la peine d'éviter la roulette des retours Amazon.