Volkswagen ID Forum banner

Position de service pour les essuie-glaces

2 reading
1.6K views 12 replies 5 participants last post by  Jupiter  
#1 ·
Pour autant que je sache, il existe 3 façons de mettre les essuie-glaces en position de service : la première se fait depuis le menu du véhicule, la seconde depuis l'écran de sortie où c'est l'une des options, et la troisième consiste à appuyer sur le bouton des essuie-glaces à l'extrémité de la tige lorsque vous sortez.

J'ai utilisé toutes ces approches, mais voici ma question. Aucune d'entre elles ne fonctionne de manière cohérente ou tout le temps. Notamment les deux approches utilisant les menus, environ la moitié du temps, l'option pour mettre les essuie-glaces en position de service est grisée.

Par exemple, hier, j'avais quelques courses à faire. Lorsque je suis arrivé au premier arrêt, lorsque je suis sorti de la voiture, le menu de sortie avait l'option de position de service grisée. J'ai fait ma course, je suis remonté dans la voiture et j'ai conduit jusqu'à un deuxième endroit. Lorsque je suis sorti, l'option de position de service était désormais disponible. Aucun autre changement. De même, j'ai utilisé le "bouton de la tige" le plus souvent, mais parfois cela fonctionne et parfois non. Sur mon Tiguan, appuyer sur la tige d'essuie-glace vers le bas après l'arrêt de la voiture mais avant de sortir fonctionne toujours.

#2 ·
Ce n'est pas le bon forum pour vous… c'est pour les véhicules ID

#5 ·
L'OP parle de son ID.4 et a fait référence à une voiture supplémentaire.
Baisser la manette d'essuie-glace après avoir coupé le contact dans mon Alltrack fonctionne, mais pour mon ID.4 2024, on y accède via l'écran.
Il parle d'un bouton sur la manette d'essuie-glace… à ma connaissance, nous n'avons pas de bouton sur votre manette d'essuie-glace. Nous activons le lave-glace en tirant la manette vers nous.

#4 ·
À ma connaissance, il existe 3 façons de mettre les essuie-glaces en position de service : la première se fait à partir du menu du véhicule, la seconde à partir de l'écran de sortie où c'est l'une des options, et la troisième consiste à appuyer sur le bouton des essuie-glaces à l'extrémité de la tige lorsque vous sortez.

J'ai utilisé toutes ces approches, mais voici ma question. Aucune d'entre elles ne fonctionne de manière cohérente ou tout le temps. Plus particulièrement, les deux approches utilisant les menus, environ la moitié du temps, l'option pour mettre les essuie-glaces en position de service est grisée.

Par exemple, hier, j'avais des courses à faire. Lorsque je suis arrivé au premier arrêt, lorsque je suis sorti de la voiture, l'option de position de service était grisée dans le menu de sortie. J'ai fait ma course, je suis remonté dans la voiture et j'ai conduit jusqu'à un deuxième endroit. Lorsque je suis sorti, l'option de position de service était maintenant disponible. Aucun autre changement. De même, j'ai utilisé le "bouton de la tige" le plus souvent, mais parfois cela fonctionne et parfois non. Sur mon Tiguan, appuyer sur la tige d'essuie-glace vers le bas après l'arrêt de la voiture mais avant de sortir fonctionne toujours.

Est-ce que je fais quelque chose d'étrange/de mal, ou est-ce que je manque quelque chose ?
Je n'avais aucune idée qu'il existait une autre méthode que d'utiliser l'écran.
Maintenant, je vais devoir aller vérifier ça.

• Like
Reactions: Kirkgj
#6 ·
Je n'avais aucune idée qu'il existait une autre méthode que d'utiliser l'écran.
Maintenant, je vais devoir aller vérifier ça.
Il suffit d'abaisser la manette d'essuie-glace après avoir passé en mode stationnement.

#7 ·
Comme le dit mon avatar, j'ai un 2024. La "tige" d'essuie-glace a un bouton à l'extrémité pour un seul essuyage et un commutateur rotatif pour arrêt/intermittent ou capteur de pluie/marche/élevé. Je parle d'une ID.4.

Comme je l'ai dit : selon le manuel et via l'utilisation réelle, j'ai utilisé les trois méthodes pour garer les essuie-glaces. Ma question est, pourquoi ne fonctionnent-ils pas toujours (c'est-à-dire élément de menu grisé) ?

Une autre observation d'hier : arrivé à la fin du trajet, j'ai obtenu le menu de sortie avec l'option non grisée, je me suis assis pendant quelques secondes (à la recherche de quelque chose) et l'option s'est grisée pendant que j'étais assis là. Je sais que sur de nombreuses voitures, vous devez garer les essuie-glaces dans un délai imparti, ce qui peut également être le cas ici.

#8 ·
Étant donné que les méthodes de menu sont grisées, j'ai essayé d'éteindre le système d'infodivertissement à l'aide du bouton d'alimentation de la console en le maintenant enfoncé pendant 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Cette méthode recommandée a éclairci quelques points pour moi.

#12 ·
@Jupiter : Je suis d'accord que le bouton et le commutateur rotatif sont inférieurs à l'ancienne conception, mais lorsqu'ils ont déplacé la commande de « transmission » hors du binnacle, ils ont dû déplacer la commande d'essuie-glace et la commande des clignotants/feux de route était déjà là... Ils ont donc fait des compromis, je suppose.

J'essaierai de redémarrer le système d'infodivertissement, mais je doute que ce soit le problème. Les éléments de menu grisés ne sont pas toujours gris et, comme je l'ai mentionné, ils passent de « activé » à gris même pendant que je regarde.

#13 ·
@Jupiter : d'accord pour dire que le bouton et le commutateur rotatif sont inférieurs à l'ancien design, mais lorsqu'ils ont déplacé la commande de "transmission" hors du binnacle, ils ont dû déplacer la commande d'essuie-glace et la tige de clignotant/faisceau de phare était déjà là... Ils ont donc fait des compromis, je suppose.

J'essaierai de redémarrer l'infodivertissement, mais je doute que ce soit le problème. Les éléments de menu grisés ne sont pas toujours gris et, comme je l'ai mentionné, ils passent de "activé" à gris même pendant que je regarde.
Oh, vous obtenez le levier de vitesses de style Buzz sur la colonne dans le 24 ? Intéressant, merci ! Désolé pour la confusion !