Volkswagen ID Forum banner

Solterra vs. ID.4 ?

12K views 36 replies 19 participants last post by  LeFennecFox  
#1 ·
J'ai réservé un AWD Pro S Plus. Pour moi, la vue d'ensemble était la raison d'opter pour le plus. Mais maintenant, je comprends que le plus n'aura pas cette fonctionnalité. Je vais donc probablement choisir entre l'AWD Pro S et le Subaru Solterra Limited. Les différences jusqu'à présent :

Subaru -
4000 $ moins cher (remise sur un contrat de location)
Vue OHD à 360 degrés
disponible en rouge

VW -
garantie plus longue
toit ouvrant
recharge gratuite (mais pas de EA dans le Vermont et je ne l'utiliserai que quelques fois par an)
essuie-glace arrière
attelage de remorque
Je préfère le bleu, qui est difficile à trouver
Trois ans de service de connexion gratuit

Qu'est-ce que j'ai manqué ?

#20 ·
Solterra a une autonomie plus courte, une efficacité inférieure et un taux de DCFC lent.
Il est limité à 2,8 sessions de charge rapide en courant continu (après cela, il se chargera plus lentement que la Bolt EV).... o
Si vous êtes en long voyage qui nécessite plus de 2+ sessions de charge rapide en courant continu... vous serez très déçu du temps perdu à charger.
Quelque chose de similaire se produit avec les véhicules électriques BMW moins chers. J'espère que mon frère, fanatique de BMW, ne lit pas mon message sur BMW.

#4 ·
La Solterra n'est-elle pas la même que la Toyota, qui est sans doute le pire VE sorti par un constructeur 'traditionnel' depuis des années ?

La recharge rapide est paralysée par des limitations (seulement deux fois toutes les 24 heures), l'autonomie par temps froid est une blague complète, la recharge lente est limitée à 7,2 kW au lancement, le préchauffage de la batterie n'est pas possible au niveau matériel, donc ne sera jamais mis à jour, le logiciel est douteux, l'activation de la climatisation consommera environ 25 miles d'autonomie sur le GOM dès que vous l'enclenchez, et bien sûr, la garantie de la batterie est géniale - et pour l'obtenir, vous devez payer pour des contrôles et une maintenance qui coûteront de toute façon environ le prix d'une nouvelle batterie au fil des ans...

Je veux dire, l'ID.4 a ses défauts, mais la BZwhatever est une blague complète de voiture d'une entreprise qui a déclaré à plusieurs reprises que les VE ne sont pas l'avenir.

#5 ·
J'ai réservé un AWD Pro S Plus. Pour moi, la vue aérienne était la raison de choisir le plus. Mais maintenant, je comprends que le plus n'aura pas cette fonctionnalité. Je suis donc susceptible de choisir entre l'AWD Pro S et le Subaru Solterra Limited. Les différences jusqu'à présent :

Subaru -
4000 $ moins cher (obtenir une remise sur un bail)
Vue OHD à 360 degrés
disponible en rouge

VW -
garantie plus longue
toit ouvrant
recharge gratuite (mais pas d'EA dans le Vermont et je ne l'utiliserai que quelques fois par an)
Essuie-glace arrière
attelage de remorque
Je préfère le bleu qui est difficile à trouver

Ne pensez à Solterra/Bz4x que si,
  • Vous avez vraiment besoin de faire du tout-terrain, ces voitures ont un peu plus de garde au sol et vous pouvez désactiver le contrôle de traction et simplement vous amuser, à mon avis, c'est le seul point positif avec elles
  • Vous êtes un fan inconditionnel de Toyota/Subaru

Non seulement ID4, mais tout véhicule électrique sera 100 fois meilleur que Solterra/bz4x

#6 ·
Pensez à Solterra/Bz4x uniquement si,

• Vous avez vraiment besoin de faire du tout-terrain, ces voitures ont un peu plus de garde au sol et vous pouvez désactiver le contrôle de traction et juste vous amuser, à mon avis, c'est le seul point positif avec elles

• Vous êtes un fan inconditionnel de Toyota/Subaru
Non seulement ID4, mais n'importe quel VE sera 100 fois meilleur que Solterra/bz4x
Je suis d'accord - et je dis cela en tant qu'ancien fan de Subaru ! (Nous avions toutes les Subaru jusqu'à ce que leur décision d'arrêter d'offrir des manuels me force à me tourner vers VW.) C'est juste une très mauvaise excuse pour une voiture ; cela aurait été bien si elle était sortie en 2017 comme la Bolt, mais pas en 2023. Les seuls concurrents valables de l'ID.4 en termes de taille, de prix et de capacité sont les jumeaux Hyundai/Kia, et les modèles standard de Ford Mach E ou Tesla Model Y.

#8 ·
Un autre ancien propriétaire de Subaru ici.

Si Subaru est prêt à faire plus que de rebadger une Toyota, et à proposer quelque chose comme un Outback ou un Crosstrek électrique avec un meilleur système de batterie, je les regarderai absolument à nouveau. Le bz4x/Solterra est cependant juste un design de SUV classique. Plus grand et plus lourd que l'ID.4, mais moins d'espace pour transporter du matériel vers les sentiers ou le camping, moins d'autonomie et une recharge plus lente pour les courts trajets que je veux faire.

#11 ·
Nissan Ariya a 360... mais il peut coûter un peu plus cher, et vient de sortir, donc il a peut-être des bizarreries dont nous n'avons pas entendu parler.
J'ai besoin de la transmission intégrale pour remonter mon allée et le concessionnaire ici dans le Vermont ne s'attend pas à voir d'Arivas à transmission intégrale dans un avenir proche.

• Sad
Reactions: Eric Nay
#12 ·
Je vous comprends, nous aussi avons une allée rurale, des collines, et donc la garde au sol est importante, surtout les jours de neige où les routes n'ont pas encore été déneigées. Notre autre voiture est une Crosstrek (notre 2e) et nous avons constaté que l'ID.4 était le VE avec presque autant de garde au sol. Nous avons examiné de près la proposition de valeur de la Solterra, d'autant plus qu'il serait agréable d'avoir un ensemble de commandes/fonctions et une garde au sol similaires à ceux de la Crosstrek. En plus de toutes les lacunes déjà mentionnées, cela n'a pas aidé qu'il n'y en ait pas sur les parkings des concessionnaires par ici, et que les roues aient commencé à tomber une fois aux États-Unis. Cela dit, nous avons eu des doutes lorsque l'ID.4 a connu des retards à répétition, nous allions donc jeter un autre coup d'œil à la Solterra si l'on ne pouvait pas avoir d'ID.4. Ensuite, il y a toutes les questions fiscales/d'incitation, comme vous le savez. Après plus de 3200 km et près de 2 mois de possession, nous sommes ravis de notre ID.4 et bien qu'il soit également à transmission intégrale comme la Crosstrek, nous trouvons qu'il complète bien la Subaru tout en étant tout aussi performant. La plupart du temps, nous conduisons la Crosstrek les jours de mauvais temps simplement parce que notre "Ida" est encore neuve et que nous voulons la garder propre. YMMV, mais si vous pouvez trouver un ID.4 avec lequel vous pouvez vivre en termes de fonctionnalités, c'est un excellent moyen de se déplacer dans le nord-est rural, IMO

#13 ·
Nous avions précommandé un Solterra rouge et l'avons essayé. Également dans le Vermont. La capacité de la batterie, la recharge et l'édition de première génération étaient les facteurs de différenciation pour nous. Nous avons renoncé au solterra et avons opté pour un id.4 2022. A besoin de pneus neige mais a été bon en hiver - excellent sur le dégagement pour les routes du VT.

Le solterra aurait été notre cinquième subaru - nous avons également un Ascent - nous voulions donc vraiment rester avec Subaru mais avons finalement opté pour l'ID4.

J'ai réservé un AWD Pro S Plus. Pour moi, la vue aérienne était la raison d'opter pour le plus. Mais maintenant, je comprends que le plus n'aura pas cette fonctionnalité. Je suis donc susceptible de choisir entre l'AWD Pro S et le Subaru Solterra Limited. Les différences jusqu'à présent :

Subaru -
Vue OHD 360
disponible en rouge

VW-
garantie plus longue
toit ouvrant
recharge gratuite (mais pas d'EA dans le Vermont et je ne l'utiliserai que quelques fois par an)
essuie-glace arrière
attelage de remorque
Je préfère le bleu qui est difficile à trouver

Colchester est prévu pour une installation d'un chargeur EA en juin 2023

#18 ·
Nous avions précommandé un Solterra rouge et l'avons essayé. Également dans le Vermont. La capacité de la batterie, la recharge et l'édition de première génération étaient les facteurs de différenciation pour nous. Nous avons renoncé au solterra et avons opté pour un id.4 2022. Il faut des pneus neige, mais il a été bon en hiver - excellent sur le dégagement pour les routes du VT.

Le solterra aurait été notre cinquième subaru - nous avons aussi un Ascent - nous voulions donc vraiment rester avec Subaru, mais nous avons finalement opté pour l'ID4.

Colchester devrait installer un chargeur EA en juin 2023
Je conduisais une Subaru Outback - 2015, avec 250 000 miles. Elle a été très fiable dans le Minnesota. Nous avons récemment ajouté un ID4 Pro S RWD 2022, je l'ai conduit tout l'hiver. J'ai investi tôt dans des pneus Michelin Cross Climate et je dirais qu'il est presque comparable en termes de tenue de route hivernale avec de multiples tempêtes de verglas et de fortes chutes de neige cet hiver. Il a été ma voiture de banlieue quotidienne, avec des trajets d'une heure de notre maison rurale à la ville le week-end - avec une autonomie pour rentrer à la maison sans recharge supplémentaire. Je n'ai aucune inquiétude, bien que ce soit mon premier VE et que la courbe d'apprentissage de la recharge soit raide.

#14 ·
Un autre propriétaire de Subaru de longue date ici dans le Maine.

Après un essai routier FE, nous avons commandé un ID.4 AWD en octobre 2021, mais lorsque les dates d'expédition ont commencé à glisser à cause de la guerre et de la pandémie, etc., nous avons commandé un Solterra qui venait d'être annoncé. À l'époque, la presse automobile spéculait sur un PDSF de 37 000 $, et les spécifications avant publication étaient similaires à celles de l'ID.4 en matière de recharge et d'autonomie. La réalité s'est avérée différente. "Notre" Solterra est arrivé à Bangor en décembre à 47 000 $, sans crédit d'impôt ; à ce moment-là, nous avions obtenu une date d'expédition ferme pour notre Pro AWD 2023 et nous avons annulé la commande. Il est toujours sur le parking, avec deux autres qui sont arrivés quelques semaines plus tard.

Dommage. Il aurait pu être un prétendant. Mais nous aimons l'ID.4.

#16 ·
Ici aussi en Nouvelle-Angleterre, et en 2018, nous cherchions "quelque chose d'électrique" pour remplacer notre Impreza de 2008. Nous avions déjà un Subaru Outback, nous avons donc d'abord regardé chez Subaru, et serions peut-être restés chez Subaru s'ils avaient eu autre chose que le CrossTrek PHEV anémique, petit et sous-spécifié en offre. Nous avons fini par un VW e-Golf 2018. Cela n'a pas aidé que, à l'époque, le vendeur Subaru, lorsque nous avons demandé ce qui était prévu pour une version Outback entièrement électrique, nous ait littéralement dit que "le tout électrique est une mode et ne va nulle part; vous ne verrez jamais un Outback électrique". À ce stade, nous savions que notre aventure avec Subaru était terminée.

Je pensais à l'époque (et je pense toujours) que le marché des BEV à traction intégrale de la Nouvelle-Angleterre était à perdre pour Subaru : tout ce qu'ils avaient à faire était de sortir une version BEV robuste de l'Outback avec une autonomie de plus de 230 miles, et les propriétaires de Subaru de la Nouvelle-Angleterre se seraient jetés dessus. Maintenant, moi (et il semble que beaucoup d'autres en Nouvelle-Angleterre) sommes passés de Subaru. L'e-Golf nous a accrochés à la possession de BEV, ainsi qu'à la maniabilité et à la qualité de fabrication de VW, et quand le moment est venu l'année dernière, notre Outback 2015 a été échangé contre un ID.4, et nous n'avons pas regardé en arrière. C'était comme passer de la conduite d'une baignoire sur roues à la conduite d'un vaisseau spatial, et le tout électrique a très bien fonctionné dans l'ensemble.

#17 ·
Faites vos recherches. Je suggère Out of Spec Reviews et Driving Sports TV sur YouTube. Je suis un fan inconditionnel de Subaru et un grand fan de VW. J'ai eu une Impreza 09, ma femme a eu une Impreza '14, j'ai eu une BRZ '15 et j'ai actuellement une Ascent '19. J'ai également travaillé pour un concessionnaire Subaru dans les ventes et le service pendant 4 ans. J'ai personnellement possédé une Passat Wolfsburg '19 et possède maintenant une ID.4 ProS RWD '21. Est-ce que je posséderais une Solterra ? Oui. C'est Subaru (en quelque sorte) et j'aime tous les modèles qu'ils sortent. Est-ce mieux que l'ID.4 ? Absolument pas. Contrairement à ce que les gens disent ici, les Solterra/BZ4X ne sont pas les pires VÉ du marché. Médiocre oui. Le pire serait la Mini EV et le pire du pire est la Mazda CX-30 BEV lol. J'aimerais penser que Subaru développe/teste secrètement son propre VÉ interne basé sur les leçons tirées de la Solterra et d'autres VÉ et aussi du concept ER-A. Ils sont connus pour garder leurs futurs véhicules secrets et ne pas donner d'indices sur l'avenir. Cela dit, je suis presque autant un fanatique de VW et l'ID.4 est pour moi un VÉ fantastique. Entre l'ID.4 et la Solterra, je prendrais l'ID.4. Gardez à l'esprit que j'ai un '21 sur lequel tout le monde se lamente sur ce forum (je n'ai eu aucun problème avec le mien). Je dirais qu'il faut garder à l'esprit ce que VOUS voulez dans une voiture et faire un essai routier et faire des recherches approfondies, car au final, si vous y allez avec un esprit ouvert, vous êtes plus susceptible de choisir ce qui correspond vraiment à vos besoins et à vos envies.

#22 ·
Le pire serait le Mini EV et le pire du pire est le Mazda CX-30 BEV
Vous n'avez clairement pas conduit de Mini SE ! Elles sont absolument géniales - peut-être la voiture la plus amusante que j'aie jamais conduite ! Bien sûr, elle n'a que 115 miles d'autonomie - mais c'est une Mini. Qu'allez-vous faire, la conduire à travers le pays ? C'est le genre de voiture qui fait apparaître un grand sourire sur votre visage, même pour les courses les plus ennuyeuses. Fondamentalement, avec une petite batterie pour ne pas ajouter de poids et gâcher la maniabilité. La chaîne cinématique électrique avec le couple instantané est ce que la JCW aimerait être. Je veux dire, elle se faufile dans les lacunes de la circulation avec un enthousiasme qui fait honte à presque tout le reste, et elle est silencieuse. Ils utilisent la chaîne cinématique électrique de la BMW i3, qui a fait ses preuves. Le seul inconvénient est qu'elles sont chères lorsqu'elles sont équipées d'options. Nous avons failli en acheter une… mais nous n'avons pas pu justifier le prix pour un jouet.

#19 ·
Intéressant à propos de vos Cross Climates, nous les avons sur notre Crosstrek et ils sont incroyables, super adhérents ! Je me suis demandé s'ils ne seraient pas trop tendres pour l'ID.4 plus lourd, mais quelques personnes sur ces fils les utilisent également sur leurs ID.4, donc je pourrai les monter lorsque les pneus OEM Kumho seront usés. Que pensez-vous de leur tenue dans le temps ?

#21 ·
J'ai réservé un AWD Pro S Plus. Pour moi, la vue aérienne était la raison d'opter pour le plus. Mais maintenant, je comprends que le plus n'aura pas cette fonctionnalité. Je suis donc susceptible de choisir entre le AWD Pro S et le Subaru Solterra Limited. Les différences jusqu'à présent :

Subaru -
Vue OHD à 360 degrés
disponible en rouge

VW -
garantie plus longue
toit ouvrant
essuie-glace arrière
attelage de remorque
Je préfère le bleu, qui est difficile à trouver

1 heure de recharge rapide DC à 80 %, chargeur embarqué AC de 6,6 KW pour 11 heures de recharge AC, 140 miles d'autonomie sur autoroute, pas de recharge gratuite.

Vous ne pouvez PAS avoir 3 sessions de recharge rapide DC ou plus par jour. La recharge rapide DC à 100 % prend 4 heures. Le véhicule à quatre roues motrices Premium se recharge PLUS LENTEMENT que la variante à deux roues motrices.

#23 ·
Entrez la voiture de sport électrique dans le débat ! Oui, le poids est le fléau de toute voiture de sport, pas l'autonomie. Nous allons probablement gagner quelques passionnés de voitures à essence à l'enthousiasme pour les VE dans les années à venir, n'est-ce pas ? Si oui, les pilotes sportifs auront soif de performances plutôt que d'autonomie, sauf pour se plaindre de ne pas en avoir assez pour aller sur la piste (tisk, tisk) ! J'espère, un jour, pouvoir me permettre d'échanger ma magnifique Porsche Boxster de 20 ans contre son descendant électrique. Ce sera terriblement cher, car les Pcars sont devenues plus un achat de luxe qu'un achat pour les passionnés (du moins lorsqu'elles sont achetées neuves), donc c'est un rêve en l'air. On se demande combien de temps une Taycan de base (oui, de base, 2 roues motrices, petite batterie, avant ravissant, suspension parfaitement réglée sans le poids supplémentaire des options) conservera sa valeur et sa charge ? Elle pourrait devenir mon lot de consolation un jour, ne serait-ce que pour aller à l'épicerie, prendre un café ou dîner. Peut-être que l'ancienne Taycan d'un homme sera le trésor de celui-ci ? Le temps nous le dira, beaucoup de LOL !

#24 ·
Entrez la voiture de sport électrique dans le débat ! Oui, le poids est le fléau de toute voiture de sport, pas l'autonomie. Nous allons probablement gagner quelques passionnés de l'essence à l'enthousiasme des VE dans les années à venir, non ? Si oui, les pilotes sportifs auront soif de performances plutôt que d'autonomie, sauf pour se plaindre de ne pas en avoir assez pour aller sur la piste (tisk, tisk) ! J'espère, un jour, pouvoir me permettre d'échanger ma magnifique Porsche Boxster de 20 ans contre son descendant électrique. Ce sera terriblement cher, car les Pcars sont devenues plus un achat de luxe qu'un achat d'enthousiaste (du moins lorsqu'elles sont achetées neuves), c'est donc un rêve en l'air. On se demande combien de temps une Taycan de base (oui, de base, 2 roues motrices, petit pack, face avant ravissante, suspension parfaitement réglée sans le poids supplémentaire des options) conservera sa valeur et sa charge ? Elle pourrait devenir mon lot de consolation un jour, ne serait-ce que pour aller à l'épicerie, prendre un café ou dîner. Peut-être que la vieille Taycan de l'un sera le trésor de l'autre ? Le temps nous le dira, beaucoup de LOL !
Les vrais passionnés de voitures ne renonceront jamais aux véhicules à moteur à combustion.... Les véhicules électriques seront capables à l'avenir d'aller très vite sur de courtes distances en ligne droite....

#29 ·
Personnellement, je n'achèterais jamais de Solterra/bz4x après avoir pris connaissance de ses caractéristiques et de ses inconvénients, mais cela peut convenir à la plupart des gens, ce n'est pas une voiture pour les longs trajets, point final. Une personne comme moi, qui n'utilise pas d'ID4 sur de longs trajets et qui utilise un monospace en raison de jeunes enfants et de contraintes d'espace de chargement. Je me fiche de la vitesse de chargement en DCFC, mon aller-retour au travail est d'environ 80 km, donc l'autonomie est suffisante. Donc, même si j'avais un bz4x, je ne me rendrais pas compte à quel point il est mauvais et je n'essaierais pas de le vendre en subissant une énorme perte.

Si quelqu'un me vend un bz4x à moitié prix, je pourrais vendre ma Civic pour le remplacer par un Bz4x. Mais si je dois payer le prix fort, comme la concurrence, alors il vaut mieux choisir autre chose.

#31 ·
Je pense que la haine envers le Solterra ici est un peu exagérée. Je charge presque exclusivement mon ID.4 sur une borne de niveau 1 à la maison, même si nous sommes en passe de faire plus de 1300 miles par mois. Le Solterra a de mauvaises spécifications de charge, surtout à la maison ! Le chargeur embarqué est de 6 kW maximum, ce qui signifie qu'il ne peut souvent même pas utiliser pleinement la charge de "niveau 2". MAIS vous pouvez obtenir le modèle de base pour environ 10 000 $ de moins en ce moment, et la finition supérieure est le véhicule électrique le moins cher avec des sièges ventilés (AC) disponibles en ce moment. De plus, vous bénéficiez d'une garde au sol massive avec la transmission intégrale, et l'intérieur est plutôt bon. Pas de petites choses stupides... vous obtenez un essuie-glace arrière et des interrupteurs de fenêtre pour les quatre fenêtres.

Quelqu'un a posé des questions à ce sujet récemment et cela m'a fait regarder de plus près.

Est-ce génial ? Non.

Est-ce "le pire" ? Non plus.

#32 ·
Je pense que la haine envers le Solterra ici est un peu exagérée. Je charge presque exclusivement mon ID.4 avec une charge de niveau 1 à la maison, même si nous sommes en passe de faire plus de 1300 miles par mois. Le Solterra a de mauvaises spécifications de charge, surtout à la maison ! Le chargeur embarqué est de 6 kW maximum environ, ce qui signifie qu'il ne peut souvent même pas utiliser pleinement la charge de "niveau 2". MAIS vous pouvez obtenir le modèle de base pour environ 10 000 $ de moins en ce moment, et la version haut de gamme est le véhicule électrique le moins cher avec des sièges ventilés (AC) disponibles en ce moment. De plus, vous obtenez une garde au sol massive avec la transmission intégrale, et l'intérieur est plutôt bon. Pas de petites choses stupides... vous obtenez un essuie-glace arrière et des interrupteurs de fenêtre pour les quatre fenêtres.

Quelqu'un a posé des questions à ce sujet récemment et cela m'a fait regarder de plus près.

Est-ce génial ? Non.

Est-ce "le pire" ? Non plus.
Pas du tout. J'ai vu le Solterra au salon de l'auto d'Orlando début décembre et j'ai essayé ma commande de Solterra lorsqu'elle est arrivée en janvier 2023. La garde au sol est exagérée. La garde au sol peut être à l'extrémité supérieure d'un véhicule électrique, mais au maximum un pouce. Elle est inférieure à celle d'un SUV typique comme un RAV4, un Grand Cherokee, un Telluride (que j'ai tous possédés). Et loin de la garde au sol d'un Bronco ou d'un Wrangler.

Mon problème avec lui était que tout était juste meh. Un peu comme ce que je ressens pour l'ID.4 (sauf la suspension et le rayon de braquage). L'accélération était décevante, le noir piano était partout, le volant bloquait le tableau de bord, la chaîne stéréo était médiocre, les sièges étaient quelconques. C'est un SUV de moins de 40 000 $, pas les 52 000 $ pour le Limited qu'ils demandaient. Maintenant, il y a une incitation à la location de 7 500 $, mais quand même... il est trop cher de 5 000 $, même avec l'incitation.