Pour le monde des VE, d'après ce que je peux constater, seul Tesla semble avoir mis au point des livraisons fréquentes. Mais leur logiciel semble être aussi désordonné que celui des autres.
- Personne n'aime la nouvelle configuration logicielle de la Model 3, il suffit de regarder les forums. Pourquoi ont-ils estimé qu'ils devaient la changer ?? Et qui a décidé, après avoir proposé une expérience différente, que la nouvelle était meilleure pour la diffuser à tout le monde sans annonce ?? Et ainsi de suite.
- Tesla FSB est une blague, et une blague dangereuse de surcroît, et à mon avis, les entreprises ne devraient pas être en mesure de tester en alpha des logiciels sur la voie publique avec des conducteurs ordinaires et non formés.
- Internet regorge d'une énorme liste de choses que le système Tesla ne peut toujours pas faire 10 ans plus tard (je ne possède pas de Tesla, mais voici une liste non exhaustive de ce que j'ai vu)
- Pas de POI personnalisés et pas de points de cheminement multiples dans la navigation embarquée
- Pas de détection d'angle mort autre que les animations à l'écran, dont les gens disent qu'elles ne sont pas toujours précises
- Pas de préchauffage programmé
- Pas de volume sonore dépendant de la vitesse
- Tout type de régulateur de vitesse standard
- L'autonomie est fixée à ce que Tesla dit que la voiture fera et ne se met pas à jour en fonction de l'état de charge/de la consommation/etc.
Examinons d'autres constructeurs automobiles de VE :
- Ford ne peut pas faire d'OTA pour Mach E.
- Hyundai/Kia ne peuvent pas faire d'OTA pour Ioniq, EV6 ou Kona.
- Audi ne peut pas faire d'OTA pour les voitures actuelles ou annoncées.
- Je ne suis pas sûr de Volvo, honnêtement.
Nous vivons dans un monde de bêta logiciel (et parfois dangereusement dans ce que j'appellerais un monde alpha) pour toutes les marques et tous les constructeurs. Ils doivent tous s'améliorer, pas seulement VW.
Peu importe qu'ils utilisent la méthode en cascade (ce que personne ne fait d'ailleurs, je travaille dans le développement de logiciels depuis 25 ans et la moitié de ce temps, c'était pour le gouvernement), agile, agile fall, incrémentale, en spirale, vous l'appelez comme vous voulez. Si vous ne pouvez pas le livrer, quelle que soit votre méthode, peu importe votre processus de développement. Ils doivent trouver une solution, s'améliorer et la mettre au point. J'espère qu'ils le feront de manière à ce que cela profite au client.
Mais nous n'avons aucune idée de la façon dont ils procèdent, de leur processus, etc. et spéculer au-delà de 'wow, c'est vraiment nul qu'ils aient promis cela et qu'ils n'aient pas été en mesure de le livrer' est juste vraiment futile. C'est une voiture. Si elle ne fait pas ce que vous voulez, vendez-la et achetez autre chose.
En attendant, j'ai hâte de ne pas acheter du plein premium à 5 $ et plus le gallon dans un avenir prévisible.

Je contournerai le reste.