Volkswagen ID Forum banner

Abonnement VW pour plus de puissance ?

3K views 26 replies 17 participants last post by  PMKnowles  
#1 ·
Eh bien, le voici, VW essaie une mise à niveau basée sur un abonnement pour la puissance disponible :

#2 ·
Je ne suis pas vraiment 'pour' les mises à niveau par abonnement, mais peut-être pour donner un point de vue différent... J'ai tendance à acheter la version la plus puissante d'un véhicule et à la configurer avec beaucoup d'options. J'ai mon ID Buzz Cargo depuis 2 ans maintenant, il est payé et je perdrais de l'argent si je le vendais. S'ils proposaient cette mise à niveau sur le Buzz, je la paierais probablement - c'est 189 € par an en France pour la mise à niveau de l'ID3 - donc en supposant le même coût, un peu plus de plaisir pour pas beaucoup d'argent. Quand il sera vendu, 204 ch en standard, c'est plus que suffisant pour être honnête, mais si le nouveau propriétaire en voulait plus, il pourrait payer pour la mise à niveau. En utilisant le volant chauffant comme exemple, si tous les volants d'un certain modèle sont fabriqués avec l'élément chauffant, il y a des économies d'échelle, ainsi qu'une seule pièce à stocker au lieu de deux. Tout le monde n'en a pas besoin ou n'en veut pas, alors que ceux qui le veulent paient pour cela. Le deuxième avantage est l'achat d'occasion - vous avez trouvé votre voiture idéale mais elle n'a pas de volant chauffant, vous vivez dans un endroit froid, vous le voulez vraiment... pas de problème, activez et tout est fait. J'ai essayé certaines des mises à niveau sur le Buzz pendant un mois gratuitement - l'une d'entre elles ne m'a pas plu, donc je ne l'ai plus utilisée. Le GPS intégré a bien fonctionné pour moi, sans avoir besoin de connecter un téléphone et en me fiant à un signal aléatoire, ce qui m'a amené à payer pour la mise à niveau.

#3 ·
Aussi mal que l'ID.3 se vende (soi-disant – je ne fais pas attention), cette petite augmentation de performances ne devrait-elle pas avoir été incluse à un moment donné, et non pas retenue pendant 5 ans ? Cela ne passe pas le test de l'odeur.

#7 ·
Je dois me poser la question...

"Donc, si le client paie pour débloquer 27 chevaux supplémentaires, paie-t-il vraiment pour ajouter de l'usure à un rythme pour lequel les ingénieurs n'ont pas été conçus à l'origine ?"
Je suis tout à fait d'accord avec les sentiments exprimés par d'autres, après tout, pourquoi paieriez-vous plus cher pour ce qui est déjà intégré sous le capot, à qui cela appartient-il après avoir été acheté et payé, n'est-ce pas ?

Mais l'idée que les performances supplémentaires accélèrent l'usure des composants pour lesquels le groupe motopropulseur n'est peut-être pas conçu m'a suggéré qu'il pourrait en fait y avoir un coût associé au déverrouillage de performances supplémentaires. Par "non conçu pour", j'entends rouler suffisamment fort pour augmenter le risque de défaillance des composants du groupe motopropulseur, par exemple, de moins de 1 % à, par exemple, 20 %, pendant la durée de la période de garantie. (Je ne fais que inventer des chiffres pour l'expérience de pensée, aucune idée de ce que pourraient être les vrais)

Donc, disons que le coût de la réparation d'une défaillance du groupe motopropulseur pendant la période de garantie en raison de l'extraction de puissance supplémentaire est de 10 000 $. La valeur attendue (de la défaillance) pour une voiture est de 20 % de 10 000 $, soit 2 000 $. Donc, cela plus une majoration est le coût de l'abonnement

Ensuite, disons que 5 personnes "s'abonnent" pour la puissance supplémentaire. À la fin de la période de garantie, quatre d'entre elles n'ont eu aucun problème, mais le pied lourd du cinquième a entraîné l'envoi de son véhicule à l'atelier. Les quatre autres sans problème aident, en substance, à couvrir le coût de celui qui a des problèmes avec leur "abonnement".

Je ne sais pas, c'est bien de savoir que les chevaux supplémentaires sont là, mais je ne pense pas que VW devrait l'offrir du tout, leur travail est de vendre la fiabilité et les performances, et ça roule déjà bien comme ça, surtout les modèles à deux moteurs. Personne ne veut d'une voiture qui peut dépasser une SS396 mais qui est un gros presse-papier à 50 000 miles. Laissez un atelier de hot rod trouver comment débloquer la puissance, comme ils pourraient le faire pour tous ceux qui veulent, par exemple, suralimenter leur moteur à combustion interne, et le propriétaire assume tous les risques de faire sauter le moteur.

#4 ·
Tesla propose une seule fois une amélioration d'accélération OTA de 2 000 $ pour les Model 3/Y LR AWD, ce qui réduit le temps de 0 à 100 km/h de moitié par rapport à celui de la version Performance. D'après TMG, je suppose que le taux d'adoption est assez faible pour gagner une demi-seconde sur des voitures qui sont déjà plus rapides que la plupart des gens n'en ont besoin. Comme à peu près tout le monde depuis des années, ils proposent un forfait Premium Connectivity.

#5 ·
Cette histoire d'"abonnements" pour accéder au matériel déjà en place m'énerve beaucoup. Vous avez payé pour l'ingénierie et les composants au départ. Alors, est-ce votre véhicule, ou appartient-il toujours aux entreprises dont vous êtes censé l'avoir acheté ?

Cette rancœur n'est pas sortie de nulle part. J'ai été exposé à cette méthodologie il y a 50 ans. C'est exact, un demi-siècle. J'étais responsable du traitement des données pour une petite entreprise lorsque les petits mainframes commençaient à arriver sur le marché à un prix abordable (IBM System 3, pour ceux qui connaissent). J'écrivais du code qui saturait la RAM du modèle que nous louions, soit 4 Ko. Le représentant d'IBM a proposé d'installer 4 Ko supplémentaires, pour environ 1 000 $ de plus par mois. J'ai réussi à convaincre le Grand Patron que cette mémoire était nécessaire s'il voulait que tous ces fioritures dans le rapport du grand livre fonctionnent. Oui, c'était IBM, et il ne fallait pas remettre en question, car nous louions la capacité et non le "matériel". Pourtant, si Internet avait existé à l'époque, la petite astuce avec le fil noir aurait mis le feu au réseau.

Le technicien de service a pris rendez-vous, et j'ai tout arrêté pour qu'il puisse installer la capacité nouvellement doublée. En regardant par-dessus son épaule (je le faisais toujours), "l'installation" consistait à déplacer un fil noir d'une broche du fond de panier à une autre. 1 000 $ de plus par mois pour une mémoire vive qui était déjà là. Je n'en ai jamais parlé à mon patron, j'étais assez furieux pour nous deux.

Alors, le concept de payer de l'argent pour acheter un véhicule et de ne louer que certaines de ses pièces ? Là où le soleil ne brille pas, les gens, là où le soleil ne brille pas.

#23 ·
Je suis d'accord avec @MikeQBF, cette pratique doit mourir dans le feu.
N'avez-vous jamais acheté, par exemple, l'imprimante la moins chère et souhaité avoir payé le supplément pour le modèle supérieur ? Les fabricants de logiciels font cela tout le temps. Si vous pensez : 'Je ne peux pas payer le supplément maintenant, mais j'aurai une augmentation de salaire dans 6 mois et je pourrai mettre à niveau ensuite' - qu'est-ce qui ne va pas avec ça ? C'est bien mieux que de perdre une fortune sur un pert-ex pour mettre à niveau.

#10 ·
Malheureusement, le monde des affaires a compris cela il y a déjà un certain temps. Ma femme s'est montrée assez furieuse lorsque la musique qu'elle avait achetée sur iTunes est devenue indisponible parce que l'artiste avait un problème avec sa 'part' avec Apple. Cet 'achat' par l'utilisateur final n'était donc qu'une licence temporaire d'utilisation et sujette à modification.

#11 ·
Donc cet 'achat' par l'utilisateur final n'était qu'une licence temporaire d'utilisation et sujette à modification.
Cela n'a jamais été autre chose. Idem pour tout ce qui est acheté sur Steam ou sur le magasin PS5. Licence/« location » uniquement.Impossible d'offrir ou de vendre à une autre personne, et quand vous décédez, votre compte et tout ce qui a été payé disparaîtront.

#12 ·
Deux réflexions :
Dans la catégorie de la satisfaction client à long terme et de la possession répétée…
1. VW pourrait utiliser une augmentation de 27 ch comme petit cadeau en retour pour toutes les complications logicielles avec lesquelles les VE de la série ID avec le logiciel pré-v4 sont venus en équipement standard. Tous les ID v4+ ainsi que l'APP550 outback avec son augmentation de performances bien au-delà de cette augmentation de +27 ch. Les abonnements mensuels pour des améliorations MINEURES intégrées sont un mauvais signe. J'espère que les propriétaires britanniques diront à mArKeTiNg que CASH GRAB est, comme dirait Monte Python, « right out of there ».
2. Apportez une mise à niveau ACHETABLE NÉCESSAIRE. Faites du processeur/logiciel v4+ / de l'intégration de charge NAV améliorée / du préconditionnement de la batterie une mise à niveau unique. Je comprends que cela coûterait $XPNSV$, mais les logiciels morts, toujours bogués (mon système d'infodivertissement redémarre plus souvent sur 3.5+ que sur 3.2.13) et la charge hivernale lente en courant continu sont les éléments qui font que les échanges sont effectués et que les mises à niveau pourraient créer une satisfaction à long terme.
Je sais …. une autre idée « toujours pleine d'espoir ». Mais mieux vaut rêver que grogner, hein ?

#13 ·
Dans une vie antérieure, j'ai travaillé pour un fabricant de moteurs diesel. (Je ne vous dirai pas leur nom, mais ils étaient le seul fabricant de moteurs diesel indépendant aux États-Unis et ils étaient basés dans l'Indiana) Nous avions des fonctionnalités comme celle-ci depuis des années. À cette époque, ce n'était pas un "abonnement" car les moteurs n'étaient connectés à aucun réseau, mais ils étaient inclus au moment de l'achat, ou pouvaient être ajoutés moyennant des frais.

"Smart Power" donnerait à un moteur hors route des CV supplémentaires à un intervalle spécifié. Pourquoi ? Pensez à une moissonneuse-batteuse : lorsqu'elle récolte activement, la moissonneuse-batteuse fonctionne aussi vite que possible et très près de la pleine puissance du moteur. Lorsque la moissonneuse-batteuse active la vis sans fin de déchargement pour remplir la benne à grains, elle devrait ralentir un peu pour alimenter la vis sans fin. Avec Smart Power, l'opérateur peut appuyer sur un bouton pour activer la puissance supplémentaire pendant que la vis sans fin fonctionne afin que la récolte puisse continuer à un rythme soutenu.

"Smart Torque" était la version routière. Fondamentalement, il fournissait une courbe de couple différente lorsque la transmission était sur les 2 rapports supérieurs, de sorte que les conducteurs ne pouvaient pas "faire du rodéo" en ville, mais avaient toujours une puissance suffisante sur l'autoroute. Permettait également aux flottes de spécifier des transmissions qui avaient des rapports plus légers dans la plage inférieure. Cela semble une petite économie, mais les flottes commanderaient 1 000 ou 2 000 camions à la fois, de sorte que les économies s'accumulent.

Il était également courant que les flottes commandent la puissance nominale la plus faible possible pour une configuration matérielle donnée. Ils achèteraient donc un moteur de 500 ch, le feraient fonctionner pendant 500 000 ou 1 000 000 miles, puis achèteraient l'étalonnage de puissance le plus élevé (généralement 600 ch) pour augmenter la valeur de revente du camion.

Beaucoup de bonnes opportunités pour les effets positifs et négatifs des fonctionnalités de voiture basées sur l'abonnement, c'est sûr !

#19 ·
Dans les années 1970, les VW avaient une fonction d'essuie-glace intermittent dans certains de leurs modèles. Pour l'activer, il fallait se rendre à la base de la tige d'essuie-glace et casser un petit morceau de plastique qui vous empêchait de déplacer la tige vers cette position.

IBM avait des photocopieurs il y a des années (décennies) qui, si vous payiez plus cher pour une capacité de copie plus rapide, déplaçaient simplement une courroie d'un jeu de poulies à l'autre.

#21 ·
Dans les années 1970, les VW avaient une fonction d'essuie-glace intermittent dans certains de leurs modèles. Pour l'activer, il fallait se rendre à la base de la tige d'essuie-glace et casser un petit morceau de plastique qui vous empêchait de déplacer la tige vers cette position.
Êtes-vous sûr ? Je n'ai jamais rencontré de mise en œuvre d'essuie-glace intermittent où « Intermittent » n'était pas la première étape entre « Arrêt » et « Vitesse 1 ».

#20 ·
Tesla a construit, comme on le sait, une capacité supplémentaire substantielle dans ses batteries (le font-ils toujours ?) qui pouvait être déverrouillée moyennant des frais.

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais un ami a travaillé pour une entreprise qui a conçu le sac à dos rigide "Speed Pac" à l'époque. Ils ont vendu la version en fibre de carbone à un prix élevé, car c'est ce que le consommateur attendait, mais à leurs volumes, la version moulée par injection coûtait plus cher à produire.

#22 ·
Quelques commentaires amusants à ce sujet. Tous les constructeurs le font depuis des années, en particulier avec les diesels où vous pouvez acheter un modèle d'entrée de gamme à faible puissance, mais il s'agit en fait d'un modèle plus puissant qui est limité par logiciel. Personne ne s'est plaint à l'époque, vous saviez que vous achetiez le modèle de base et qu'il était moins cher.
Vous pouviez même aller chez un tuner et payer (oui, payer plus d'argent !) pour une reprogrammation qui débloquait la puissance supplémentaire du modèle plus puissant que VW vendait déjà.
Même VW vendait des améliorations de puissance 'approuvées' pour ses diesels, qui consistaient simplement à modifier le logiciel d'injection, de turbo, d'air et de tous les autres paramètres auxquels vous pouvez penser.
Quelle est la différence ?
Si je cherchais à acheter des fourgonnettes électriques pour une main-d'œuvre, la première chose qui me rebuterait, c'est qu'elles sont trop puissantes - j'achèterais toujours le modèle le moins puissant pour le personnel, à moins qu'il n'existe une raison spécifique pour laquelle plus de puissance est nécessaire (remorquage, etc.) - mais en fin de vie, je paierais volontiers pour une mise à niveau de puissance afin de vendre le véhicule...
Chacun ses goûts, mais ces commentaires 'Je n'achèterai jamais rien qui nécessite des abonnements' - je suis désolé, mais habituez-vous-y - c'est la nouvelle norme, cela ne disparaîtra pas - vous trouverez de plus en plus de choses indisponibles à l'achat, à la location et uniquement sur abonnement.

#25 ·
-- mais en fin de vie, je paierais volontiers pour une mise à niveau de la puissance afin de vendre le véhicule...
Je crois qu'il y a une distinction entre une véritable mise à niveau "nous avons changé quelque chose dans le matériel" et simplement l'activation de quelque chose qui est déjà là. Le prix de quelque chose devrait être corrélé au coût de quelque chose. Maintenant, VW inclut tout ce qui est nécessaire pour le boost dans la voiture, donc tous les coûts revenant à VW sont déjà fixés. Quelqu'un croit-il qu'il perd de l'argent à moins que les gens ne paient pour la "mise à niveau" ? Bien sûr que non.

Il est donc logique que VW ait déjà gagné tout l'argent dont il a besoin pour fabriquer la voiture de manière rentable telle qu'elle est. Déverrouiller la puissance supplémentaire est le coût des données envoyées à la voiture, donc leur marge bénéficiaire sur la mise à jour est de l'ordre de 99,99 % environ.

Et je crois que c'est ce qui agace les gens. C'est du moins ce qui m'agace. Je serais censé payer un supplément pour quelque chose qui ne coûte rien de plus à VW. Si le déverrouillage de la puissance supplémentaire nécessitait de remplacer le matériel ou même d'emmener la voiture dans un atelier où je devrais payer pour le temps d'un technicien qui recode quelque chose, peut-être, mais cela ou payer un abonnement pour les sièges chauffants (je vous regarde, BMW) ? Hors de question.

#24 ·
Payer une fois pour une mise à niveau unique peut avoir du sens pour certaines personnes, mais payer encore et encore sous forme d'abonnement est absurde pour tout le monde.

De plus, une fois que vous l'avez acheté, ils ne devraient pas être en mesure de vous empêcher de le mettre à niveau vous-même sans les payer. Si vous l'avez acheté, c'est à vous de le modifier comme vous le souhaitez.

À tous les commentateurs qui disent qu'ils font ça depuis toujours, je sais ça, ça a toujours été aussi irritant et terrible.

Si vous voulez donner votre argent à des entreprises qui font ça, c'est votre choix. J'éviterai consciemment de le faire chaque fois que ce sera possible.

#27 ·
Payer une fois pour une mise à niveau unique peut avoir du sens pour certaines personnes, mais payer encore et encore sous forme d'abonnement est absurde pour tout le monde.

De plus, une fois que vous l'avez acheté, ils ne devraient pas être en mesure de vous empêcher de le mettre à niveau vous-même sans les payer. Si vous l'avez acheté, c'est à vous de le modifier comme vous le souhaitez.

À tous les commentateurs qui disent qu'ils font ça depuis toujours, je sais ça, ça a toujours été aussi irritant et terrible.

Si vous voulez donner votre argent à des entreprises qui font ça, c'est votre choix. J'éviterai consciemment de le faire chaque fois que ce sera possible.
Vous ne payez pas encore et encore. Vous pouvez payer mensuellement ou une fois, je crois, 649 £. Les constructeurs automobiles ont toujours facturé pour une spécification supérieure, mais il est moins cher pour un constructeur automobile d'installer des vitres électriques partout que d'avoir des vitres à manivelle à l'arrière, mais ils facturent plus cher parce que nous sommes prêts à payer pour le "bénéfice". Je n'achète que le morceau de Sky que je veux - est-ce que ça coûte quelque chose de plus à Sky de me donner des films ? Non, mais ils peuvent me le facturer si je le veux. Au Royaume-Uni, les conducteurs de voitures de société paient des impôts sur l'"avantage en nature". Ils peuvent obtenir le modèle de base et le mettre à niveau et ne payer des impôts que sur la base du prix de base.
Au fait, si quelqu'un pense qu'il peut "hacker" sa voiture pour augmenter les performances sans payer VW, alors non. La compagnie d'assurance le classera comme une "modification non autorisée" et annulera votre assurance.