Volkswagen ID Forum banner
41 - 48 of 48 Posts
J'ai peut-être manqué quelque chose dans cette discussion, mais un problème que j'ai avec les tapis Weathertech est leur facilité de nettoyage. J'ai utilisé des tapis WT pendant de nombreuses années dans de nombreuses voitures et ils protègent bien le sol. Cependant, j'ai constaté que, probablement en raison du plastique dur et de la texture fine du matériau, ils sont très difficiles à nettoyer, même avec une bonne brosse. J'ai particulièrement remarqué cela lorsque j'ai nettoyé les tapis en caoutchouc fournis avec mon ID.4 (option). Ils se nettoient facilement et complètement sans laisser de résidus, comme c'est le cas avec les Weathertech. Je suppose que les Lasfits, en raison de leur matériau différent, se nettoient également plus facilement et mieux que les Weathertechs.

J'ai reçu une paire de LasFit pour le mien, pas d'odeur désagréable après l'installation, s'adaptent très bien et ne sont pas glissants lorsqu'ils sont mouillés (la pluie du nord-ouest du Pacifique garantit qu'ils le seront).
De plus, lorsque j'ai commandé le mien, j'ai bénéficié de 35 % de réduction, ce n'était pas intentionnel, mais cela s'est fait comme ça. Si vous n'avez jamais commandé chez LasFit auparavant, faites ceci :
  • attendez qu'ils soient en solde
  • remplissez votre commande complètement mais ne la finalisez pas
  • attendez 1 jour un e-mail de LasFit concernant votre commande incomplète qui, pour moi, contenait un autre code de réduction pour les nouveaux acheteurs qui se cumule avec le prix de vente
  • économisez plus...
Après 2 semaines, j'en suis très content.

J'ai eu des Lasfits pendant environ six semaines. Nous avons eu beaucoup de neige et de boue récemment et ils fonctionnent bien pour empêcher les choses de salir la moquette en dessous. J'aime beaucoup la façon dont l'ajustement est serré contre le seuil de la porte. Pas d'odeur lorsqu'ils sont neufs. Je les ai eu avec 30% de réduction, ce qui était bien.

J'ai également un revêtement de coffre MuddyBuddy (WeatherTech) avec des extensions de dossier de siège. Très rigide par temps froid et le côté 2/3 de l'extension de siège ne reste pas complètement fixé au dossier du siège, probablement à cause de la rigidité au niveau de la "charnière" et des fixations velcro de taille inadéquate. Le côté 1/3 est parfait. J'aime beaucoup le rebord surélevé autour du périmètre, bon pour garder la neige fondue à l'intérieur du revêtement. Pas d'odeur non plus lorsqu'il est neuf.

J'ai eu une paire de LasFit pour le mien, pas d'odeur désagréable après l'installation, s'adaptent très bien et ne sont pas glissants lorsqu'ils sont mouillés (la pluie du nord-ouest du Pacifique garantit qu'ils seront mouillés).
De plus, lorsque j'ai commandé le mien, j'ai obtenu 35 % de réduction, ce n'était pas intentionnel, mais ça s'est passé comme ça. Si vous n'avez jamais commandé chez LasFit auparavant, faites ceci :
  • attendez qu'ils soient en solde
  • remplissez entièrement votre commande mais ne la finalisez pas
  • attendez 1 jour un e-mail de LasFit concernant votre commande incomplète qui, pour moi, contenait un autre code de réduction pour les premiers acheteurs qui se cumule avec le prix de vente
  • économisez plus...
Après 2 semaines, j'en suis très content.
Oui, j'ai pu obtenir le prix de vente de 129,99 $ moins encore 10 %, plus la taxe GA, avec la livraison gratuite. J'ai juste laissé la page Web des tapis LasFit ID.4 ouverte dans mon navigateur, et le bon de réduction de 10 % pour les premiers acheteurs est apparu au bout d'un moment. J'aime bien les tapis Lasfit jusqu'à présent - ils s'adaptent parfaitement sans odeur.

Je veux m'appuyer sur les comparaisons super utiles de @CiTY HuNTeR de LASFITs, Weathertech et TGBROS. À partir du 2/2023, un nouveau vendeur Amazon, "Naibeve," vend un nouvel ensemble de tapis ID.4 TPE.

J'ai fait des comparaisons rapprochées des LASFIT et Naibeve et j'ai opté pour les Naibeve. Je n'ai rien testé à long terme, mais voici les raisons pour lesquelles j'ai gardé les Naibeve :
  1. Matériau et texture - Les Naibeve semblent un peu plus légers que les LASFIT en poids, mais ils sont charnus avec une prise confortable. Les Naibeve sont en TPE caoutchouteux, pas en TPO plastifié de Weathertech et les Naibeve sont suffisamment solides pour conserver leur structure. Pour les sièges arrière, CiTY HuNTeR a noté qu'il préférait en fait la rigidité de Weathertech aux LASFIT plus souples. Les Naibeve semblent suffisamment rigides et ne bougent pas ou ne se déforment pas sous le poids.
  2. Couverture avant - Pour l'avant, les Naibeve sont plus longs que les LASFIT. J'aime particulièrement la couverture supplémentaire dans la boîte à orteils du passager avant et sous le frein/l'accélérateur pour le conducteur.
  3. Couverture arrière - Pour l'arrière, les Naibeve enveloppent complètement le coin le plus proche de la porte où les LASFIT n'ont aucune couverture. Weathertech a une certaine couverture, mais pas autant que les Naibeve.
  4. Motif/hauteur de la bande de roulement - Les principaux motifs de bande de roulement sur les Naibeve semblent corrects, pas de bords étranges qui accrochent les chaussures (bien que voir ci-dessous sur les "picots" de retenue).
  5. Apparence - Je pense que l'aspect général des Naibeve est plus neutre. Je n'aime pas le grand logo centré des LASFIT et ils ont un motif discutablement plus chargé.
Inconvénients possibles de Naibeve :
  1. Les tapis avant Naibeve ont des "picots" surélevés et encombrants pour les clips de retenue aux coins, les ancrages LASFIT sont beaucoup plus affleurants. Je peux légèrement sentir les picots, mais ils n'étaient pas des facteurs décisifs évidents. Je vais vivre avec eux un moment pour juger.
  2. Le niveau de finition des LASFIT est très élevé et ils étaient uniformément plats. Les Naibeve avaient quelques zones de légère déformation, mais pas dans des endroits critiques, du moins pas dans l'ensemble que j'ai reçu. Mais les LASFIT semblent un cran au-dessus des Naibeve en matière de contrôle qualité global.
  3. Les LASFIT ont un bord biseauté qui les rend discrets sur les bords. Les Naibeve ont un bord plus roulé qui n'est pas aussi agréable.
LASFIT avant à gauche, Naibeve à droite :
View attachment 21462

Naibeve conducteur avant :
View attachment 21463

Naibeve passager avant :
View attachment 21464

Naibeve arrière :
View attachment 21461
Naibeve arrière :
View attachment 21465
Merci pour cette fantastique comparaison. J'ai opté pour les lasfit (et le camion Muddybuddy avec les housses de dossier de siège) et je suis très satisfait de cette décision. Je n'avais même pas vu ceux-ci lorsque j'ai commandé mes lasfits l'année dernière, je ne suis pas sûr qu'ils étaient déjà disponibles ?

Je suis d'accord avec bon nombre de vos évaluations. Je pense que les lasfits s'adaptent un peu mieux d'après vos photos, et les boutons sont bien meilleurs. Personnellement, je préfère également le design des nervures, etc. sur les lasfit, mais j'aurais souhaité qu'ils omettent le logo de la marque. De l'autre côté de l'équation, j'adore la couverture supplémentaire de ce petit endroit à l'arrière et plus haut derrière les pédales, etc. à l'avant. L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi les lasfit plutôt que les modèles ID.4 de VW était cette couverture (et la nettoyabilité n'a pas l'air terrible avec ce motif en losange sur les modèles ID.4). Les deux sont les bienvenus.

Je pense que l'ajustement légèrement imparfait à quelques endroits, le bord roulé et les boutons tueraient cette marque pour moi, mais j'apprécie certains de ces autres détails.

41 - 48 of 48 Posts