Volkswagen ID Forum banner
101 - 120 of 383 Posts
Mon concessionnaire dit que la mise à jour pourrait prendre 48 heures.
Lol, c'est fou. Ces concessionnaires sont tellement incohérents. Je parie que ce qu'ils essaient de communiquer, c'est qu'ils garderont la voiture pendant deux jours, juste que quelqu'un là-bas est un peu littéral.

C'est la partie de moi qui dit de juste s'asseoir et d'attendre l'OTA, que ce sera plus simple s'il n'y a pas d'humain au milieu.

Je viens de rentrer après avoir récupéré le 616A (logiciel) et le 5739 (poignées de porte) sur ma voiture, l'un des tout derniers modèles Pro S RWD de 2021 (reçu en mars 2022). La voiture semble... normale ? Je ne sais pas trop ce que j'espérais.

Ce fut un cauchemar de transport peu fiable, notamment avec deux blocages PENDANT LA CONDUITE et la déclaration d'une sorte de fusion de la batterie. VW a refusé de la racheter, et ma femme a refusé de la conduire la plupart du temps. La "mise à niveau" du logiciel va-t-elle réparer la voiture ? Je mise sur non, mais nous verrons.

Oh désolé, j'ai oublié d'ajouter, le concessionnaire a dit que la mise à jour du logiciel a pris six heures. Je suppose que nous sommes de retour au tuyau restreint avec des serveurs allemands, et que nous téléchargeons une image logicielle complète, pas seulement des correctifs.

Oh désolé, j'ai oublié d'ajouter, le concessionnaire a dit que la mise à niveau du logiciel a pris six heures. Je suppose que nous sommes de retour à la tuyauterie restreinte avec des serveurs allemands, et que nous téléchargeons une image logicielle complète, et pas seulement des correctifs.
Quand j'ai parlé au conseiller de service de ma concession, elle a parlé de la nécessité de télécharger le tout avant de mettre à jour les voitures, ce qui prendrait environ une journée. Dans mon esprit, je pense un peu à cela comme à un miroir local - et ce serait une chose quelque peu logique que les concessionnaires configurent les choses comme ça juste pour ne pas avoir à tout télécharger à chaque fois qu'une voiture arrive.
Je ne sais pas à quelle vitesse leur internet est chez notre concessionnaire. Il faut que ce soit quelque chose de correct - le WiFi dans la salle d'attente n'est pas si mauvais, et je ne peux pas imaginer que ce qu'ils utilisent dans l'atelier soit pire (plus probablement quelque chose comme un VLAN séparé sur le même réseau). Mais il pourrait y avoir une limitation de débit ou un étranglement du côté du serveur distant.
S'ils ne l'avaient pas encore fait (ou si ma compréhension de leur processus est incorrecte), le processus de mise à jour prendrait en effet plus de temps.

48 heures x ?k ID4s vous vous foutez de moi 😳 ?
Juste pour info, mon conseiller de service pense que c'est 6 heures, ce qui semble plus en accord avec la réalité d'après les rapports de ceux qui ont effectué la mise à jour.

Juste pour info, mon conseiller technique pense que cela prend 6 heures, ce qui semble plus conforme à la réalité d'après les rapports de ceux qui ont effectué la mise à jour.
La façon dont mon conseiller technique l'a dit, c'est que "cela dépend si la voiture a envie de parler à l'ordinateur ce jour-là". Pas techniquement précis, mais je savais exactement ce qu'elle voulait dire. J'espérais un peu que tous les modules défectueux qui ne pouvaient pas faire de mise à jour aient déjà été remplacés, mais ils sont conscients que ces choses ne se passent pas toujours sans problème. Je suppose que nous en saurons plus quand les gens auront eu l'occasion d'emmener leurs voitures.

Ah, les joies de posséder une ID4 FE de conception allemande.

Donc, après 3 ans, j'obtiens une erreur électrique sur mon binnacle qui dit d'aller chez le concessionnaire, et maintenant je suis responsable des frais de réparation ?

Plus de remorquage gratuit lorsque vous êtes sous l'eau, sur l'autoroute.
Je suis tombé sur la même chose lorsque l'OTA a échoué. J'ai dû payer moi-même le remorquage, mais votre assurance automobile normale pourrait le couvrir si vous avez cette couverture.

Je ne sais pas ce que AAA vous apporte - si ce n'est que le garage le plus proche, ils vous font perdre votre temps.

En ce qui concerne les réparations, vous pourriez toujours être couvert par la garantie.

AAA dépend du niveau d'adhésion que vous payez. Le problème avec le remorquage VW ou même l'assurance, c'est qu'ils ne paieront presque que pour vous remorquer jusqu'au point de vente 'autorisé' le plus proche.

Je suis membre Plus, et ce depuis plus de 25 ans. Plus vous donne 100 miles de remorquage vers un endroit de votre choix (pas seulement le concessionnaire le plus proche) pour un maximum de 4 remorquages par an. Premier augmente cela à 200 pour l'un d'eux et 100 miles pour les autres. Classic, qui est le moins cher, n'est que de 5 miles. Je paie environ 165 $ par an pour la couverture pour ma femme et moi, bien que si vous ne couvrez qu'une seule personne, ce soit moins cher.

Il y a d'autres avantages qui viennent avec si vous les utilisez. Pour être honnête, je n'en ai pas beaucoup eu ces dernières années.

Je suis tombé sur la même chose lorsque l'OTA a échoué. J'ai dû payer moi-même le remorquage, mais votre assurance automobile normale pourrait le couvrir si vous avez cette couverture.

Je ne sais pas ce que AAA vous apporte - si ce n'est que le garage le plus proche, ils vous font perdre votre temps.

En ce qui concerne les réparations, vous pourriez toujours être d'accord avec la garantie.

AAA dépend du niveau d'adhésion que vous payez. Le problème avec le remorquage VW ou même l'assurance, c'est qu'ils ne paieront presque que pour vous remorquer jusqu'au point de vente "autorisé" le plus proche.

Je suis membre Plus, et ce depuis plus de 25 ans. Plus vous donne 100 miles de remorquage vers un endroit de votre choix (pas seulement le concessionnaire le plus proche) pour un maximum de 4 remorquages par an. Premier augmente cela à 200 pour l'un d'eux et 100 miles pour les autres. Classic, qui est le moins cher, n'est que de 5 miles. Je paie environ 165 $ par an pour la couverture pour ma femme et moi, mais si vous ne couvrez qu'une seule personne, c'est moins cher.

Il y a d'autres avantages qui viennent avec si vous les utilisez. Pour être honnête, je n'en ai pas beaucoup eu ces dernières années.
Idem ici avec Plus. Nous conservons également plusieurs cartes papier à jour dans la voiture.

Je paie 1,75 $ tous les six mois pour la couverture de remorquage auprès de ma compagnie d'assurance. En cas de besoin, je fais simplement remorquer le véhicule et j'envoie la facture à mon agent d'assurance, et un chèque arrive par la poste quelques jours plus tard. Facile.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre par la poste américaine de VW concernant le rappel 919A. Il est indiqué que la mise à jour prendra environ 4 heures. Il est également noté que le concessionnaire peut avoir besoin de temps supplémentaire pour se préparer et que la mise à jour peut également contenir des améliorations/améliorations de certains autres systèmes (bien qu'il ne soit pas précisé lesquels). Il est également indiqué que si vous rencontrez des problèmes pour effectuer la réparation dans un délai raisonnable, vous devez les appeler. Et enfin, il contient un formulaire pour demander un remboursement si vous avez déjà payé une réparation liée à l'état directement auprès de VW. Pas encore de mises à jour similaires pour les poignées de porte.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de VW dans le courrier américain concernant le rappel 919A. Il est indiqué que la mise à jour prendra environ 4 heures. Il est également indiqué que le concessionnaire peut avoir besoin de temps supplémentaire pour se préparer et que la mise à jour peut également contenir des améliorations/améliorations de certains autres systèmes (bien qu'il ne soit pas précisé lesquels).

Il est également indiqué qu'en cas de problème pour effectuer la réparation dans un délai raisonnable, il faut les appeler.

Et enfin, il contient un formulaire pour demander un remboursement si vous avez déjà payé une réparation liée à l'état directement auprès de VW.

Pas encore de mises à jour similaires pour les poignées de porte.
Moi aussi.

Je viens de rentrer après avoir récupéré 616A (logiciel) et 5739 (poignées de porte) sur ma voiture, l'un des tout derniers modèles Pro S RWD de 2021 (reçu en mars 2022). La voiture semble... normale ? Je ne sais pas trop ce que j'espérais.

Ce fut un cauchemar de transport peu fiable, notamment en se bloquant deux fois PENDANT LA CONDUITE et en déclarant une sorte de fusion de la batterie. VW a refusé de la racheter, et ma femme a refusé de la conduire la plupart du temps. La "mise à niveau" du logiciel va-t-elle réparer la voiture ? Je mise sur non, mais nous verrons.
Lemon law ?

101 - 120 of 383 Posts