Volkswagen ID Forum banner
1 - 20 of 29 Posts

wlit

· Registered User
3 Posts
Discussion starter · #1 ·
Combien d'ampères de disjoncteurs et quel calibre de fil dois-je utiliser sur une VW ID4 Pro S AWD ? Merci !
  • Disjoncteur de 50 ampères avec fil de calibre 6
  • Disjoncteur de 40 ampères avec fil de calibre 8
Sur le site Web de VW USA, il est indiqué : "HomeStationLevel 2 wallbox, peut fournir des vitesses de charge allant jusqu'à 9,6 kW dans la configuration à 40 ampères – 6,8 fois plus rapide qu'avec un chargeur de niveau 1. Cela signifie que les véhicules compatibles peuvent ajouter jusqu'à 33 miles d'autonomie par heure pendant la charge sur la HomeStation. La HomeStation peut être branchée à l'aide d'une prise de style NEMA 14-50 ou câblée par un électricien agréé et qualifié."

Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge d'un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Ainsi, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur à 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 est la même que celle du cuivre de calibre #8. Conformément à mon précédent message sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise robuste de qualité industrielle telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères.

Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 n'est que la même que celle du cuivre de calibre #8. Selon mon message précédent sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise industrielle robuste telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères.
Il faut également noter la longueur du fil... s'il est long, il faudra un fil plus épais. OTE="RCA, post: 70439, member: 3599"] Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 n'est que la même que celle du cuivre de calibre #8. Selon mon message précédent sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise industrielle robuste telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères. [/QUOTE] OTE="RCA, post: 70439, member: 3599"] Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 n'est que la même que celle du cuivre de calibre #8. Selon mon message précédent sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise industrielle robuste telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères. [/QUOTE] OTE="RCA, post: 70439, member: 3599"] Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 n'est que la même que celle du cuivre de calibre #8. Selon mon message précédent sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise industrielle robuste telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères. [/QUOTE] OTE="RCA, post: 70439, member: 3599"] Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous souhaitez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères. Notez que l'ampacité de l'aluminium #6 n'est que la même que celle du cuivre de calibre #8. Selon mon message précédent sur les types de prises, si vous allez installer une NEMA 14-50, utilisez uniquement une prise industrielle robuste telle que la Hubble 9450A ou l'équivalent Bryant. Le serrage du fil est beaucoup plus sûr que les alternatives moins chères. [/QUOTE]

Bienvenue sur le forum ! :) Dans cette zone "Charging...", vous trouverez de nombreuses informations connexes. Également de nombreuses discussions sur les avantages relatifs des prises par rapport au câblage fixe. [Je suis allé avec une prise 6-50 principalement pour faciliter le remplacement de l'EVSE si nécessaire et également pour une utilisation potentielle d'un soudeur]. Un électricien agréé connaîtra la jauge de fil et le disjoncteur requis par le code 240 V, en relation avec votre débit EVSE prévu. Il existe un certain degré de "pérennité" en installant une jauge plus lourde/une capacité plus élevée. Mais étant donné la charge L2 typique à domicile pendant la nuit, c'est plutôt théorique.
Combien d'ampères de disjoncteurs et quel numéro de calibre de fil dois-je utiliser sur une VW ID4 Pro S AWD ? Merci !
  • Disjoncteur de 50 ampères avec calibre 6
  • Disjoncteur de 40 ampères avec calibre 8
Sur le site Web de VW aux États-Unis, il est indiqué : "HomeStationLevel 2 wallbox, peut fournir des vitesses de charge allant jusqu'à 9,6 kW dans la configuration à 40 ampères – 6,8 fois plus rapide que sur un chargeur de niveau 1. Cela signifie que les véhicules capables peuvent ajouter jusqu'à 33 miles d'autonomie par heure lors de la charge sur la HomeStation. La HomeStation peut être branchée à l'aide d'une prise de style NEMA 14-50 ou câblée par un électricien agréé et qualifié."

Aux États-Unis et au Canada, la règle est que la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur.
Cela doit être qualifié par "lorsqu'il y a une charge continue", qui est considérée comme une charge sur le circuit pendant 3 heures ou plus. Ainsi, par exemple, il est en fait acceptable d'utiliser un soudeur de 50 ampères sur un circuit de 50 ampères, car il ne sera pas utilisé en continu.

Mais bien sûr, la recharge des véhicules électriques est une activité continue qui dépasse généralement le seuil de 3 heures. La règle des 80 % s'applique donc ici.

ga2500ev

Discussion starter · #6 ·
Merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas encore décidé si je voulais opter pour une prise ou un câblage fixe. J'aime la flexibilité de la prise, de sorte qu'un jour, si je dois déménager, je peux emporter l'EVSE avec moi. Si je choisis NEMA 14-50 (Hubbell 9450A - 104 $), dois-je utiliser un disjoncteur GFCI (100 $ et plus) ?

J'ai lu les manuels Charge Point et Electrify America EVSE. Tous deux ne recommandent pas l'utilisation d'un disjoncteur GFCI. Cependant, j'ai également lu quelques articles selon lesquels les nouveaux codes stipulent qu'un disjoncteur GFCI doit être installé sur une prise NEMA 14-50 utilisée pour la recharge des VE. Pensées ?

NEMA 14-50 et disjoncteurs GFCI — Connexion des bornes de recharge pour VE | Qmerit Electrification LLC

Cela dépend de l'interprétation de la clause "utilisation dédiée" du code dans votre région. Mon inspecteur n'a pas exigé d'interrupteur différentiel/AF pour ma prise intérieure de garage. Et oui, c'est une bonne chose, car ChargePoint ne le recommande pas.

Au fait : 6-50 est la norme moderne. En fait, la nouvelle sécheuse Maytag de ma fille est arrivée aujourd'hui pré-câblée en interne pour le 6-50 (bien qu'il soit possible de modifier l'intérieur pour une utilisation en 14-50).
Merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas encore décidé si je veux opter pour une prise ou un câblage fixe. J'aime la flexibilité de la prise, de sorte qu'un jour, si je dois déménager, je peux emporter l'EVSE avec moi. Si je choisis le NEMA 14-50 (Hubbell 9450A - 104 $), dois-je utiliser un disjoncteur différentiel (100 $ et plus) ?

J'ai lu les manuels Charge Point et Electrify America EVSE. Tous deux ne recommandent pas l'utilisation d'un disjoncteur différentiel. Cependant, j'ai également lu quelques articles selon lesquels les nouveaux codes stipulent qu'un disjoncteur différentiel doit être installé sur une prise NEMA 14-50 utilisée pour la recharge de VE. Des réflexions ?

NEMA 14-50 et disjoncteurs différentiels — Connexion des bornes de recharge pour VE | Qmerit Electrification LLC

Merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas encore décidé si je voulais opter pour une prise ou un câblage fixe. J'aime la flexibilité de la prise, de sorte qu'un jour, si je dois déménager, je peux emporter l'EVSE avec moi. ...
Ne vous inquiétez pas du câblage fixe si le jour du déménagement est votre souci. Le câblage fixe ne signifie pas permanent. "Dé-câbler" est aussi simple que retourner-couper-coller. Le réinstaller au nouvel endroit est vraiment une tâche mineure par rapport à la préparation d'un nouveau circuit.

Facile pour certains (vous et moi y compris), mais pas tant pour tout le monde, ce qui est très compréhensible, surtout compte tenu de 240V. Nous avons tous des niveaux de compétences et de confort/préférences personnelles en matière de bricolage différents. Donc, pour beaucoup, brancher est la solution.

De même, bien que j'aie les compétences et l'expérience pour faire la plupart des travaux de plomberie en bricolage, je préfère maintenant faire appel à un plombier. 🤷‍♂️

Merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas encore décidé si je veux opter pour une prise ou un câblage fixe. J'aime la flexibilité de la prise, de sorte qu'un jour, si je dois déménager, je peux emporter l'EVSE avec moi.
La première chose à faire serait de décider de ce dont vous avez besoin et ensuite de prendre des décisions en fonction de cela. À quelle vitesse devez-vous recharger votre voiture pour la manière dont vous prévoyez de l'utiliser ? Allez-vous brancher chaque soir et vous attendre à ce qu'elle soit pleine (soit 80 %, soit peut-être parfois 100 %) à une heure précise du matin ? Si c'est le cas, de combien d'ampères aurez-vous besoin pour y parvenir ?

La plupart des nouveaux propriétaires de VE pensent qu'ils ont besoin d'une configuration de charge beaucoup plus puissante qu'ils n'en ont réellement besoin, et recharger plus vite que vous n'en avez besoin est plus difficile pour tout - Si vous pouviez recharger pendant 8 heures à 20 ou 25 ampères et être prêt à temps le matin, c'est préférable que de recharger à 48 ampères pendant 4 heures et de faire le travail 3, 4 ou même 5 heures avant d'en avoir besoin parce que vous faites travailler toutes les parties du système plus fort que nécessaire.
Le chargeur intégré à la voiture se réchauffera, la batterie se réchauffera et le système de refroidissement de la voiture devra travailler plus dur pour maintenir tous les paramètres dans des limites acceptables. Tout fonctionne mieux et plus efficacement (moins de refroidissement est nécessaire) avec le taux de charge plus lent et de nombreux composants dureront également plus longtemps car ils ne sont pas poussés à la limite

Dans mon cas personnel, j'ai installé un 14-50 sur un fil de cuivre de calibre 8 avec un disjoncteur de 40 ampères pour prendre en charge mon EVSE GoPlug Pro 32 de 32 ampères, mais comme je n'ai jamais eu besoin (jusqu'à présent) de 32 ampères pour faire le travail à temps, j'ai réglé l'EVSE pour qu'il ne consomme que 24 ampères et cela fonctionne très bien - Rien ne s'approche même de la chaleur, et encore moins de la chaleur, car la voiture est capable de charger à 48 ampères et je n'en utilise que 24

Quand j'ai installé la station de recharge il y a trois ans, celle que j'utilisais recommandait un 'boîtier de déconnexion' - en fait, juste un boîtier où la ligne d'alimentation (du disjoncteur) se termine, puis qui a une poignée pour déconnecter l'appareil alimenté (chargeur de voiture dans ce cas).
Le code ne l'exigeait pas, mais c'est une bonne chose - en cas de changement de chargeur (ou de déménagement), il est très facile de retirer/changer le chargeur. Le boîtier de déconnexion peut rester là - car le câblage 'entrant' est terminé et il n'y a pas de fils non terminés autour.

Se rendre compte de la taille du fil pour un disjoncteur de 60 ampères est vraiment un casse-tête pour les propriétaires sans connaissance préalable de la gestion de l'assistance électrique. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce guide a été explicitement préparé pour votre examen afin de déterminer les tailles de câblage légitimes pour l'assistance du sous-tableau de disjoncteurs.

Quel guide ? Ce lien plus tôt dans le fil de discussion ? NEMA 14-50 et disjoncteurs GFCI — Connexion des bornes de recharge pour VE - Qmerit Electrification LLC

Vers la fin de 2017, alors que j'étais en train de construire ma maison actuelle et de faire le câblage pour un futur VE (qui s'est avéré être l'ID.4), il y avait en effet beaucoup moins d'informations. Mais bien exposé depuis lors dans de telles discussions liées ainsi que sur ce forum.

@RCA a cité des conseils en un mot qui sont excellents : "la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous voulez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères."
Se rendre compte de la taille du fil pour un disjoncteur de 60 ampères est vraiment un casse-tête pour les propriétaires sans connaissances antérieures en matière de maintenance électrique. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce guide a été explicitement organisé pour votre examen afin de déterminer les tailles de câblage légitimes pour la prise en charge du sous-panneau du disjoncteur.

Quel guide ? Ce lien plus tôt dans le fil de discussion ? NEMA 14-50 et disjoncteurs GFCI — Connexion des bornes de recharge pour VE - Qmerit Electrification LLC

Vers la fin de 2017, alors que j'étais en train de construire ma maison actuelle et de faire le câblage pour un futur VE (qui s'est avéré être l'ID.4), il y avait en effet beaucoup moins d'informations. Mais bien décrit depuis lors dans de telles discussions liées ainsi que sur ce forum.

@RCA a cité des conseils en un mot, ce qui est excellent : "la charge sur un circuit ne doit pas dépasser 80 % de la capacité du disjoncteur. Donc, un disjoncteur de 50 ampères avec un câblage en cuivre de calibre 6 est correct pour une configuration de 40 ampères. Si vous voulez dépasser 40 ampères (c'est-à-dire un chargeur de 48 ampères), vous devrez câbler le chargeur en dur au lieu d'utiliser la prise NEMA et changer le disjoncteur en 60 ampères."
Huey52,

Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai besoin de votre aide.
Je viens de faire installer par un électricien local une prise NEMA 14-50 dans mon garage. Il a installé un câblage en cuivre de calibre 6 avec un disjoncteur de 60 ampères. Est-ce légitime ? Dois-je exiger que le disjoncteur soit remplacé par un 50 ampères ?

Merci d'avance.

P. S. J'ai installé un JuiceBox 40 (ampères).

Pour un chargeur de 48 ampères, utilisez du cuivre 6ga thhn avec un disjoncteur de 60 ampères. Je ferais de même pour les L2 de 30/40 ampères, pour une évolutivité future. Un chargeur de 40 ampères nécessite un disjoncteur de 50 ampères. Assez facile à réparer.

Pour un chargeur de 48 ampères, utilisez du cuivre thhn 6ga avec un disjoncteur de 60 ampères. Je ferais de même pour les L2 de 30/40 ampères, pour une évolutivité future. Un chargeur de 40 ampères nécessite un disjoncteur de 50 ampères. Assez facile à réparer.
Le câblage EST du cuivre thhn de calibre 6 et j'ai déjà un disjoncteur de 60 ampères installé.
Si cette configuration est acceptable pour un chargeur de 48 ampères, comme vous l'avez dit, elle devrait être acceptable pour un chargeur de 40 ampères, n'est-ce pas ?

Le câblage EST en cuivre thhn de calibre 6 et j'ai déjà un disjoncteur de 60 ampères installé.
Si cette configuration est acceptable pour un chargeur de 48 ampères, comme vous l'avez dit, elle devrait être acceptable pour un chargeur de 40 ampères, n'est-ce pas ?
Quelles sont les exigences en matière de câblage et d'installation ? – Enel X Way 50 ampères. Il est censé se déclencher en cas de surcharge et avec 60, il peut encore le faire, mais 50 est la taille de disjoncteur appropriée pour 40 ampères.

Huey52,

Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai besoin de votre aide.
Je viens de faire installer par un électricien local une prise NEMA 14-50 dans mon garage. Il a installé un câblage en cuivre de calibre 6 avec un disjoncteur de 60 ampères. Est-ce légitime ? Dois-je exiger que le disjoncteur soit remplacé par un 50 ampères ?

Merci d'avance.

P. S. J'ai une JuiceBox 40 (ampères) installée.
Le problème que je vois ici est que la prise n'est conçue que pour un circuit de dérivation de 50 A, mais il n'y a aucune protection du disjoncteur si cela est dépassé. Si la seule chose qui est dessus est une JuiceBox 40, c'est "ok", mais je voudrais un disjoncteur de 50 A sur cette ligne.

^^D'accord^^ Le seul critère en ce qui concerne le National Electric Code est que le disjoncteur correspond au service, ce qui comprend le fil dans le mur et la prise, mais pas ce qui s'y branche.

Par exemple, et s'il y a une deuxième voiture qui se branche régulièrement, comme une Leaf qui ne prend que 27 ampères, on pourrait faire valoir de la même manière qu'elle devrait être protégée par un disjoncteur de 35 ampères, mais en réalité, c'est impraticable, et similaire à dire que si un chargeur de téléphone portable de 0,5 A est branché sur un circuit de 15 ampères, il risque de surcharger et de ne pas être protégé par le disjoncteur.

Donc, en fin de compte, le disjoncteur est là pour protéger le circuit, pas l'appareil.

C'est ce que j'obtiens pour avoir fait la grasse matinée. Mais votre question est maintenant bien répondue par nos membres avertis. ;) J'ai une application 6-50 et je règle donc mon plug-in ChargePoint Flex sur un débit de 40 A via l'application. J'ai également un fil de calibre 6 AWG, bien qu'il s'agisse d'une course relativement courte. En fin de compte, oui, si c'est acceptable par la NEC pour un service de 48 A (comme le vôtre, en supposant qu'il ne s'agisse pas d'une très longue course de fil), alors c'est certainement suffisant pour un débit inférieur de 40 A. ps : J'apprécie beaucoup votre recherche et l'utilisation d'un fil de discussion plus ancien mais toujours pertinent. (y) ;)(y)

1 - 20 of 29 Posts