Nouveau membre ici, merci pour ce forum. Mon ID.4 1st Edition a eu un problème avec des morceaux de caoutchouc de bande de roulement allant jusqu'à 10 mm qui se détachaient des pneus avant. 15 000 miles, 20" avec Bridgestone Alenza Sports fabriqués en Pologne. Je suis en Floride, il fait donc constamment chaud la majeure partie de l'année. Nous conduisons principalement lentement en ville à 35-50 mph. La plupart des morceaux se détachaient le long des 2 lignes de moulage sur chaque pneu.
Le concessionnaire a dit qu'ils avaient l'air mauvais, mais qu'il fallait voir Bridgestone. Mon concessionnaire Bridgestone officiel local a convenu qu'il y avait un problème, mais il ne savait pas quoi. Ils ont accepté de remplacer les pneus sous garantie, mais n'ont pas pu en trouver aux États-Unis dans leurs entrepôts. J'ai enquêté et j'ai découvert que Tire Rack en avait en stock, et le concessionnaire les a obtenus de Tire Rack et les a remplacés. J'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas de frais, même si j'avais parcouru 15 000 miles avec. Félicitations à Bridgestone !
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Sur la base d'un autre fil de discussion ici, je suis maintenant passé de la pression d'autocollant de 42 psi à la recommandation de charge partielle de 36 psi d'Europe, mais il semble peu probable que cela puisse faire partie du problème. Nous avons une route très étroite vers notre garage qui nous oblige à utiliser régulièrement le braquage complet et je me demande si cela pourrait en faire partie.
Pour référence, ma Honda Clarity plugin a 63 000 miles sur les pneus Michelin Energy d'origine qui semblent encore avoir beaucoup d'usure. Cette voiture n'a pas à faire le virage serré dans le garage, en fait, cela ne peut pas être fait dans cette voiture car son rayon de braquage est bien pire que celui de l'ID.4 !