Volkswagen ID Forum banner
1 - 20 of 31 Posts

Gone Bananas

· Registered User
25 Posts
Discussion starter · #1 ·
Pour référence, ma Honda Clarity plugin a 63 000 miles sur les pneus Michelin Energy d'origine qui semblent encore avoir beaucoup d'usure. Cette voiture n'a pas à faire le virage serré dans le garage, en fait, cela ne peut pas être fait dans cette voiture car son rayon de braquage est bien pire que celui de l'ID.4 !

Combien de manœuvres faites-vous pendant le stationnement ?

Nous nous garons dans la rue devant la maison et l'un de nous est un peu lourd sur les rotations du volant lorsque la voiture est à l'arrêt ou se déplace lentement. Il y a beaucoup de frottement des pneus, et de petits morceaux de caoutchouc juste là dans la rue comme preuve.

Discussion starter · #3 ·
Combien de manœuvres faites-vous pendant le stationnement ?

Nous nous garons dans la rue devant la maison et l'un d'entre nous est un peu lourd sur les rotations du volant lorsque la voiture est à l'arrêt ou se déplace lentement. Il y a beaucoup de frottement des pneus, et de petits morceaux de caoutchouc juste là dans la rue comme preuve.
Nous utilisons un seul garage qui est destiné aux voiturettes de golf et qui est à un angle de 90 degrés par rapport à l'allée. Nous allons tout droit vers le garage pour 2 voitures, dans les 2 derniers pieds à fond à gauche, puis une fois que la plupart du virage est fait, nous redressons progressivement les roues dans le garage. Je n'ai jamais vu de morceaux de caoutchouc dans l'allée.

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un défaut de pneu, car 90 % des morceaux sont sortis près des lignes de moulage. Nous verrons certainement quand j'aurai quelques kilomètres sur les nouveaux pneus.

Je dois aussi faire régulièrement un virage aux limites lorsque j'entre et sors de mon garage. Le virage se fait toujours avec un léger mouvement, c'est-à-dire que je ne tourne pas le volant à l'arrêt. Aucun dommage apparent aux pneus, bien qu'à seulement 8 000 miles environ.

Discussion starter · #7 ·
J'ai le même problème sur les deux pneus avant. J'ai remarqué des morceaux qui se détachaient alors qu'ils étaient assez neufs et maintenant, après 11 000 miles, il manque des morceaux importants tout autour des deux pneus. Les pneus arrière sont bons.
Mes pneus arrière sont également corrects, bien que l'usure générale soit plus importante que ce à quoi je m'attendais.

La principale raison de l'usure des pneus est la température du revêtement en asphalte.
Il existe des pneus conçus pour l'hiver et les basses températures, qui ne conviennent pas aux températures supérieures à 10+.

Wow. Je viens de remarquer que la même chose commence à se produire avec mes pneus avant qui sont des Bridgestone. J'ai parcouru 8 000 miles à ce jour. J'habite à Tacoma, Wa, et notre climat est doux, donc la chaussée chaude n'est pas un problème. Mes pneus arrière sont également en bon état. J'ai le AWD Pro S gradient. Une chose qui m'était venue à l'esprit comme cause était le AWD (traction avant), mais le fait que vous constatiez cela avec le modèle de première édition me fait rejeter cette pensée. J'avais également entendu dire par une personne sur une chaîne YouTube qui a les roues de 19 pouces avec une marque différente, qu'elle n'avait pas vu ce problème. Donc, pour le moment, il semble que ce soit le pneu Bridgestone lui-même. J'ai l'intention d'emmener la voiture chez le concessionnaire et de voir quelle réponse j'obtiens de leur part. J'aimerais savoir comment se comportent les remplacements et si quelqu'un a essayé un pneu différent.

Discussion starter · #10 ·
Wow. Je viens de remarquer la même chose qui commence à se produire avec mes pneus avant qui sont des Bridgestone. J'ai 8 000 miles à ce jour. J'habite à Tacoma, Wa, et notre météo est clémente, donc la chaussée chaude n'est pas un problème. Mes pneus arrière sont également en bon état. J'ai le gradient AWD Pro S. Une chose qui m'était venue à l'esprit comme cause était le système AWD (transmission avant), mais le fait que vous constatiez cela avec le modèle de première édition me fait rejeter cette pensée. J'avais également entendu dire par une personne d'une chaîne YouTube qui a les roues de 19 pouces avec une marque différente, qu'elle n'a pas vu ce problème. Donc, pour le moment, il semble que ce soit le pneu Bridgestone lui-même. J'ai l'intention d'emmener la voiture chez le concessionnaire et de voir quelle réponse j'obtiens de sa part. J'aimerais savoir comment se comportent les remplacements et si quelqu'un a essayé un pneu différent.
L'un des problèmes est qu'il y a très peu de choix de pneus pour les roues de 20 pouces. Les Michelin Cross Climates sont cependant disponibles et c'est ce que j'essaierais ensuite, à moins que d'autres marques ne soient disponibles.

J'ai le même problème sur les deux pneus avant. J'ai remarqué des morceaux qui se détachaient alors qu'ils étaient assez neufs et maintenant, après 11 000 miles, il manque des morceaux importants tout autour des deux pneus. Les pneus arrière sont corrects.
Avez-vous ou allez-vous faire vérifier cela par un concessionnaire Bridgestone ? J'ai quelques petits éclats sur mes Alenzas avant.

J'ai commencé à voir de l'écaillage sur les pneus arrière à environ 17 000 miles. Je les ai usés à 23 000 miles, les remplaçant plus tôt ce mois-ci. J'ai vu l'écaillage sur les pneus avant apparaître en septembre, à environ 21 000 miles. Je réalise qu'il est temps, et je suis satisfait des Continentals que j'ai mis à l'arrière. Je souhaite juste qu'ils les fabriquent pour l'avant dans la taille spécifiée par VW pour la série 20" 1st Ed. Honte à VW. Oui, je peux opter pour des Michelins à 100 $ de plus chacun.

Nouveau membre ici, merci pour ce forum. Mon ID.4 1st Edition a eu un problème avec des morceaux de caoutchouc de bande de roulement allant jusqu'à 10 mm qui se détachaient des pneus avant. 15 000 miles, 20" avec Bridgestone Alenza Sports fabriqués en Pologne. Je suis en Floride, il fait donc constamment chaud la majeure partie de l'année. Nous conduisons principalement lentement en ville à 35-50 mph. La plupart des morceaux se détachaient le long des 2 lignes de moulage sur chaque pneu.

Le concessionnaire a dit qu'ils avaient l'air mauvais, mais qu'il fallait voir Bridgestone. Mon concessionnaire Bridgestone officiel local a convenu qu'il y avait un problème, mais il ne savait pas quoi. Ils ont accepté de remplacer les pneus sous garantie, mais n'ont pas pu en trouver aux États-Unis dans leurs entrepôts. J'ai enquêté et j'ai découvert que Tire Rack en avait en stock, et le concessionnaire les a obtenus de Tire Rack et les a remplacés. J'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas de frais, même si j'avais parcouru 15 000 miles avec. Félicitations à Bridgestone !

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Sur la base d'un autre fil de discussion ici, je suis maintenant passé de la pression d'autocollant de 42 psi à la recommandation de charge partielle de 36 psi d'Europe, mais il semble peu probable que cela puisse faire partie du problème. Nous avons une route très étroite vers notre garage qui nous oblige à utiliser régulièrement le braquage complet et je me demande si cela pourrait en faire partie.

Pour référence, ma Honda Clarity plugin a 63 000 miles sur les pneus Michelin Energy d'origine qui semblent encore avoir beaucoup d'usure. Cette voiture n'a pas à faire le virage serré dans le garage, en fait, cela ne peut pas être fait dans cette voiture car son rayon de braquage est bien pire que celui de l'ID.4 !
Nouveau membre ici, merci pour ce forum. Mon ID.4 1st Edition a eu un problème avec des morceaux de caoutchouc de bande de roulement allant jusqu'à 10 mm qui se détachaient des pneus avant. 15 000 miles, 20" avec Bridgestone Alenza Sports fabriqués en Pologne. Je suis en Floride, il fait donc constamment chaud la majeure partie de l'année. Nous conduisons principalement lentement en ville à 35-50 mph. La plupart des morceaux se détachaient le long des 2 lignes de moulage sur chaque pneu.

Le concessionnaire a dit qu'ils avaient l'air mauvais, mais qu'il fallait voir Bridgestone. Mon concessionnaire Bridgestone officiel local a convenu qu'il y avait un problème, mais il ne savait pas quoi. Ils ont accepté de remplacer les pneus sous garantie, mais n'ont pas pu en trouver aux États-Unis dans leurs entrepôts. J'ai enquêté et j'ai découvert que Tire Rack en avait en stock, et le concessionnaire les a obtenus de Tire Rack et les a remplacés. J'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas de frais, même si j'avais parcouru 15 000 miles avec. Félicitations à Bridgestone !

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Sur la base d'un autre fil de discussion ici, je suis maintenant passé de la pression d'autocollant de 42 psi à la recommandation de charge partielle de 36 psi d'Europe, mais il semble peu probable que cela puisse faire partie du problème. Nous avons une route très étroite vers notre garage qui nous oblige à utiliser régulièrement le braquage complet et je me demande si cela pourrait en faire partie.

Je suis également un nouveau membre... inscrit aujourd'hui. Je voulais voir si quelqu'un avait une usure des pneus sur son ID4. J'ai eu exactement le même problème avec mon ID4 1st edition. Mes 2 pneus avant présentaient des morceaux de bande de roulement (j'ai aussi un virage serré à droite dans mon garage) mais pas dans mes pneus arrière à 13 000 miles. Je suis allé chez mon concessionnaire parce que j'avais une fuite lente dans un pneu avant qui devait être remplacé car un clou était dans la bande de roulement extérieure. Le concessionnaire a dit que je devais remplacer les deux pneus ! J'ai demandé pourquoi le deuxième pneu ne devrait pas être couvert par la garantie à cause des morceaux et on m'a dit de contacter Bridgestone. Ils ont dit que les pneus de voiture ne sont PAS couverts par la garantie. (coût de plus de 600 $ pour 2 pneus). Maintenant, je vais chez le concessionnaire avec 20062 miles sur ma voiture et elle échoue à l'inspection de l'État de New York car les pneus arrière ont moins de 2/32 de profondeur dans leurs bandes de roulement !
Après avoir lu ce forum, je dois avoir une autre conversation avec mon concessionnaire... et bien que j'aie été un partisan des hybrides (2005 toyota prius, 2018 honda clarity) et des véhicules électriques (2021 ID4), si les véhicules électriques passent aussi vite par les pneus, j'aurais pu payer tous mes besoins en essence pour un véhicule ICE au cours des 2 dernières années. Mon bail se termine en juin prochain et j'arrête les véhicules électriques !

Si les VE usent les pneus aussi vite, j'aurais pu payer tous mes besoins en essence pour un véhicule thermique ces 2 dernières années.
C'est à cause des horribles pneus Bridgestone. Ce sont les pires que j'aie jamais eus sur mes nombreuses voitures depuis plus de 50 ans, et j'ai eu de gros morceaux qui se sont détachés des miens à 5 000 miles. D'autres propriétaires avec des pneus Hankook spécifiques aux VE ont signalé qu'ils ont parcouru 70 000 miles avec. Et vous pouvez en acheter d'autres qui conviennent avec une garantie de 60 000 miles.

Les pneus BEV ne sont pas bon marché, pas plus que la voiture. Les Michelin OEM 20 pouces de Tesla avec réduction de bruit coûtent 387 $ + frais de port. Les Pirelli coûtent 416 $ + frais de port.
Les fabricants de pneus savent ce qu'ils peuvent faire.
La plupart des BEV ne sont pas des Toyota Corolla ou des Honda Civic. Ils sont LOURDS et l'acheteur type a probablement un revenu de 75 000 $ à 125 000 $.
caveat emptor

Mes 2 pneus avant ont montré des morceaux de bande de roulement (j'ai aussi un virage serré à droite dans mon garage) mais pas dans mes pneus arrière à 13 000 miles
FWIW J'ai perdu des morceaux sur mes OE Alenzas, mais le jeu de vente au détail de remplacement s'est beaucoup mieux comporté. Pas d'écaillage après 6 000 miles.

Ayant exactement le même problème à un peu moins de 14 000 miles. Le concessionnaire Bridgestone a commenté qu'ils doivent être désalignés, et comme « il n'y a pas de rappel », ce n'est pas la faute des pneus. Hélas, le problème est répandu sur les avis de Tirerack. Les roues arrière ont l'air super, alors je me demande si nous devrions simplement remplacer les avant, mais je déteste reprendre les Alenza. Commentaires ?

Ayant exactement le même problème à un peu moins de 14 000 miles. Le concessionnaire Bridgestone a commenté qu'ils doivent être désalignés, et comme « il n'y a pas de rappel », ce n'est pas la faute des pneus. Hélas, le problème est répandu sur les critiques de Tirerack. Les roues arrière ont l'air super, donc je me demande si nous devrions simplement remplacer les avant, mais je déteste reprendre les Alenza. Commentaires ?
Je pense qu'avec la grande maniabilité et le faible centre de masse des ID4, cela manifeste une usure inhabituellement forte sur les pneus avant 🤷‍♂️. Surtout que les arrières ne montrent pas de morceaux.

Je pense qu'avec la grande maniabilité et le faible centre de gravité des ID4, cela se manifeste par une usure inhabituellement forte des pneus avant
Oui, et en plus le meilleur rayon de braquage de sa catégorie exerce des forces sur la bande de roulement que les Alenzas ne peuvent pas supporter. Après avoir gravi la colline de Flagstaff près de Boulder, qui est une série de lacets raides, j'ai remarqué beaucoup de nouveaux morceaux qui se détachaient des miens.

1 - 20 of 31 Posts