Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 97 Posts
Après avoir dit qu'ils obtiendraient le capteur de remplacement en un jour, une semaine plus tard, ils disent maintenant qu'il est en rupture de stock avec une date de livraison inconnue. Je verrai si je peux obtenir des informations supplémentaires lundi. Comme je ne l'ai pas acheté chez ce concessionnaire, ils ne me donneront pas de véhicule de prêt. Ils ont dit que je devrais l'emmener chez le concessionnaire où je l'ai acheté et qu'ils pourraient me donner un véhicule de prêt.

J'ai emmené l'id4 chez le concessionnaire d'origine qui a dit que leur machine de climatisation était maintenant réparée. Ils ont dit qu'ils avaient vérifié la climatisation et commandé une nouvelle pièce G395 qui est un capteur de pression/température de climatisation. Il est en rupture de stock. Aucun des concessionnaires n'a pu trouver le bulletin technique et aucun n'a pu me donner le code d'erreur du scanner. Je suis sceptique quant au fait que l'un ou l'autre des concessionnaires ait effectué un scan. La rupture de stock pourrait durer des semaines ou des mois. Je vous informerai lorsque la réparation sera terminée.

Mise à jour du 31/08/2022 :
Le concessionnaire m'a appelé hier pour me faire savoir que leur machine de climatisation est toujours en panne, whaattt 😖.
Pas amusant de conduire sans climatisation. S'ils ne peuvent pas vérifier la charge de réfrigérant, comment peuvent-ils commander le mauvais capteur dont j'ai peut-être besoin et qui est en rupture de stock ailleurs ?
Combien de temps dois-je encore attendre avant d'aggraver ce problème 😖.

8/31/2022 Update :
Le concessionnaire m'a appelé hier pour me faire savoir que leur machine de climatisation est toujours en panne, whaattt 😖.
Pas amusant de conduire sans climatisation. S'ils ne peuvent pas vérifier la charge de réfrigérant, comment peuvent-ils commander le mauvais capteur dont j'ai peut-être besoin et qui est en rupture de stock ailleurs.
Pas plus longtemps, c'est le temps que vous attendez. Une machine de climatisation est un outil de base que tout concessionnaire devrait avoir. Et si elle est en panne, elle doit être réparée en temps voulu. S'il n'y a pas d'autres concessionnaires dans votre région, je l'aggraverais maintenant. Vous attendez depuis quelques semaines, n'est-ce pas ?

Cher monsieur, pourquoi, oh pourquoi, restez-vous chez ce concessionnaire ? Comme @Plant Peon le cite bien, un système de récupération/recharge de climatisation [working] est un outil de base nécessaire à tout concessionnaire. Il est temps de passer à autre chose. 😔

"Tout port est bon en cas de tempête" (enfin, vous les sous-mariniers, vous ne vous souciez pas trop des tempêtes). ;)
8/31/2022 Mise à jour :
Pas amusant de conduire sans climatisation. S'ils ne peuvent pas vérifier la charge de réfrigérant, comment peuvent-ils commander le mauvais capteur dont j'aurais besoin et qui est en rupture de stock ailleurs.

Nous avons les mêmes problèmes de climatisation. De l'air chaud souffle lorsque la climatisation est en marche. Le concessionnaire ici à Puente Hills, en Californie, a dit que c'est le capteur de pression de climatisation g395. Ils ont dit qu'il était en rupture de stock. La voiture est à l'atelier depuis 4 jours maintenant. Ils disent qu'ils devraient connaître l'ETA du capteur de pression de climatisation d'ici mercredi, mais quand je recherche sur Google, il semble que les pièces soient disponibles. Est-ce que je rate quelque chose ?

Jss328,
J'ai fait la même recherche. Audi utilise la même putain de pièce. La pièce est disponible. WTF VW ?

Quelqu'un d'assez courageux pour le faire soi-même ? :D

Ce lien youtube explique comment remplacer l'interrupteur sur une Jetta, probablement similaire avec l'ID.4.

Celui-ci sur une Audi : Remplacement du capteur de pression de climatisation G395

Celui de l'Audi dit qu'il faut avoir VCDS pour réinitialiser le code d'erreur, mais ils ne sont pas sûrs si c'est vraiment nécessaire. Maintenant, si vous avez une garantie, ne le faites probablement pas, peut-être que lorsqu'elle n'est plus sous garantie, ce n'est pas trop grave de le faire soi-même.

J’envisage de le faire. Mais dois-je recharger le réfrigérant ? J’ai lu quelque part qu’il fallait le recharger et le remplir.
Si le problème ne concerne que le capteur, il semble (d’après les guides de bricolage en ligne) qu’il n’est pas nécessaire de recharger le réfrigérant.

J'ai emmené mon ID.4 la semaine dernière parce que la climatisation ne fonctionnait pas. J'ai eu la voiture en février, alors qu'il ne faisait pas chaud dehors, mais en juin et en juillet, ça s'est empiré. J'étais à l'étranger pendant plusieurs semaines, donc je n'ai pas eu le temps de l'emmener avant la semaine dernière. Ils ont dit que le réfrigérant était très bas. Ils l'ont rempli et ont mis un colorant pour essayer de trouver une fuite, mais aucune fuite n'a été trouvée.

J'ai regardé des vidéos de bricolage sur les VW et les Audi sur YouTube. Aucune des vidéos ne nécessite de recharge. Il suffit d'enlever l'ancienne et de visser la nouvelle.

La pièce arrive aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant.
Des nouvelles ? Je suis juste très curieux de savoir comment ça se passe. La climatisation de mon ID4 souffle de l'air chaud et la température dans les prochains jours est d'environ 37 degrés Celsius ici à San Jose, en Californie.

La pièce (5K0959126, 1K0959126D) que j'ai commandée sur Amazon n'était pas correcte. Elle ne correspondait pas. Je savais que la pièce pourrait ne pas correspondre car ce n'est pas la pièce spécifique. Je l'ai commandée uniquement parce qu'elle était expédiée le jour même et qu'elle ressemblait à la pièce d'origine id4 et je voulais juste essayer. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai commandé la bonne (4H0959126A ou 5q0959126) sur Amazon. Celle-ci conviendra à coup sûr. Elle arrivera demain. Je ferai une mise à jour.

21 - 40 of 97 Posts